Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle voiture pour un budget de 32000€

n°18572623
Redneck Wa​nnabe
Posté le 23-05-2009 à 13:05:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


En effet, joli nom de domaine.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 13:05:05  profilanswer
 

n°18572646
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-05-2009 à 13:08:57  profilanswer
 

citroen C6 V6 Hdi spamal niveau conso et surtout confort ;)
moins raisonnable mais bcp plus perf que bmw : alfa gt q2, brera 2.4 jtdm, 159

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 23-05-2009 à 13:17:02

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18572889
Soussmebou​les
Posté le 23-05-2009 à 13:50:57  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

citroen C6 V6 Hdi spamal niveau conso et surtout confort ;)
moins raisonnable mais bcp plus perf que bmw : alfa gt q2, brera 2.4 jtdm, 159


 
Non la BMW fait plus performant que le V6 HDI. La C6 est désavantagée par rapport à la BMW par rapport à son poid bien plus important qu'une série 5 (2 tonnes, contre 1.6 ou 1.7 tonnes pour la Série 5). Par contre à équipement équivalent elle est moins chère, et la qualité est loin d'être merdique sur la C6, ainsi le confort royal. Et puis pour 32000 euros tu ne trouvera pas une 530D super équipé en occase récente, peut être une 330D à la rigueur, mais c'est infiniment petit par rapport.
 
J'aime assez la C6 pour son côté luxueux assez décalé des allemandes, mais ce n'est pas trop une voiture de trentenaire non plus. :D  
 
En tout cas sa ligne, et son intérieur ne laissent franchement pas indifférent. Ici en Allemagne les gens se retournent souvent quand ils en voient une. Ca a son charme.


Message édité par Soussmeboules le 23-05-2009 à 13:51:24
n°18581497
Nicolas182
Posté le 24-05-2009 à 14:54:49  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

Ce lien peut donner une idée
http://www.anusedcar.com/
Là par exemple.
http://www.autobild.de/artikel/aut [...] 22911.html
 
Bon j'ai les bouquins à la baraque, mais depuis quelques années c'est pas fameux pour les constructeurs français.


 
Super!
Bon, le classement le plus récent commence en 2007, sur des voitures de 2 ou 3 ans, donc des fabrications de 2004/2005 : la plupart des modèles des français ont été renouvelés depuis ces dates.
 
Il faudrait avoir le classement par gamme de véhicle : quand on achète une voiture moins chère, on n'est pas aussi exigent sur tout. On pardonne beaucoup de choses à une Fiat Panda par rapport à une Audi A4.
 
Il manque quand même la méthode de mesure, et la définition d'un "erheblichen Mängeln".
Il s'agit d'un classement allemand, fait avec des critères pour des allemands, qui sont différents de ceux d'un français, et qui défendent leur industrie nationnale.  
Certaines choses graves pour un allemand sont normales pour un français. :-)

n°18595583
Soussmebou​les
Posté le 25-05-2009 à 19:36:47  profilanswer
 

Nicolas182 a écrit :


 
Super!
Bon, le classement le plus récent commence en 2007, sur des voitures de 2 ou 3 ans, donc des fabrications de 2004/2005 : la plupart des modèles des français ont été renouvelés depuis ces dates.
 
Il faudrait avoir le classement par gamme de véhicle : quand on achète une voiture moins chère, on n'est pas aussi exigent sur tout. On pardonne beaucoup de choses à une Fiat Panda par rapport à une Audi A4.
 
Il manque quand même la méthode de mesure, et la définition d'un "erheblichen Mängeln".
Il s'agit d'un classement allemand, fait avec des critères pour des allemands, qui sont différents de ceux d'un français, et qui défendent leur industrie nationnale.  
Certaines choses graves pour un allemand sont normales pour un français. :-)


 
 
erheblichen Mängeln: Défauts importants. C'est clair que le TÜV est beaucoup plus sévère en Allemagne qu'en France, et les critères ne sont pas forcément objectifs du centre de contrôle à un autre (comme en France quoi), mais une chose est sûre, on ne fait pas de cadeaux au possesseur de véhicules de marques étrangère en général. Que tu aie une Fiat Panda, ou une Audi A4 la sévérité sera la même. Le véhicule doit être quasiment impeccable. Ils ne rigolent pas au TÜV. Pourtant des fois je vois circuler des poubelles, et je me demande comment les mecs obtiennent leur TÜV.
Pour ma Volvo par exemple ils m'ont cassés les couilles pour le feu avant côté conducteur un poil trop haut par rapport à la norme, et les disques de freins (encore largement bon) où il a inscrit qu'ils seront à changer à la visite des 90 000 kms. Sinon il n'y avait rien, et ce n'était que de très légers défauts.
 
 
Sinon pour les sites internet qui ont les derniers résultats je ne sais pas trop vu que j'ai le magazine du TÜV à la maison. [:ghilghamesh]  
 
De toutes manière aux mieux actuellement tu n'auras que des modèles 2005 (pour les résultats TÜV sur l'année 2008), puisque les modèles 2006 passent cette année à la casserole. Avant tu pouvais consulter sur le site du TÜV directement, maintenant j'ai l'impression qu'il faut payer.
 
Le TÜV c'est quand ton véhicule à 3 ans, puis tous les 2 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils sur l'achat d'une voiture neuveProbleme sur la vente de ma voiture
Leasing ou LDD ? (voiture société)Question sur l'acquisition d'une voiture d'occasion
Question sur l'achat d'une voiture neuveOffrir un cours de pilotage sur voiture sportive
location voiture jeune conducteurcomment ça marche une voiture ? !
[Topic Citron] DS4 2021 on Road !Choix d'une voiture supérieur a 90ch inférieur a 7000-7500€
Plus de sujets relatifs à : Quelle voiture pour un budget de 32000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR