Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  voiture neuve, achat comptant ou LOA?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

voiture neuve, achat comptant ou LOA?

n°25037068
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 29-12-2010 à 09:45:47  profilanswer
 

Salut! je suis en passe de m'acheter un C-max, neuf..
en fait, je me suis jamais trop renseigné sur les LOA, ca me paraissait etre "l'arnaque", mais le vendeur (evidemment) a titillé mon esprit..
ce véhicule remplacerait ma 308, 16 mois, et côtée environ 15000 a l'argus...pour un cmax de 26000 €, donc 11 K a rajouter..
Lui, rapidemetn sur un bout de table( c pas la bonne periode pour essayer de discuter les prix ^^), m'a proposé de me faire un cheque de 10000€, de laisser 5000€ d'apport , et ca me faisait 460€ de mensualité pendatn 36 mois, et un dernier loyer a verser de 10000 e si je veux garder la voiture..
bien sur, j'ai conscience qu'il me vend un credit, mais la ou je "doute" ce que ma 308, payée 23K€, m'a "couté" 8K en 16 mois..  
 


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 29-12-2010 à 09:45:47  profilanswer
 

n°25114561
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 06-01-2011 à 09:42:32  profilanswer
 

Personne sur HFR  n'a jamais essayé de comparer les avantages des 2 options?  
j'en reste baba ^^


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°25115098
bluefalcon​78
Posté le 06-01-2011 à 10:41:54  profilanswer
 

Ouais enfin je comprends pas trop le calcul là:
 
460 euros par mois sur 36 mois, ça fait 16560, plus 5000 d'apport ça fait 21560, ramené à 16 mois (pour comparer avec ta 308) ça fait 9600 environ. Donc bien plus cher que tes 8000 euros de 308.
 
Après, tu doutes de quoi exactement ? De la perte de valeur de ta 308 ? Une voiture qui perd 34% en 16 mois ça fait un peu beaucoup mais n'oublies pas que c'est une reprise, si tu veux y perdre moins vends-là toi-même.
 
La LOA a été maintes et maintes fois comparée à l'achat, ça m'étonnerait que sur HFR on ne trouve pas de sujet là-dessus. Il faut tout prendre en compte, le kilométrage, l'entretien, l'assurance,... car les LOA proposent souvent des "packs" tout compris. Ca peut être intéressant côté "tranquilité", mais en aucun cas financièrement sauf quelques cas particuliers: la raison est simple, c'est un service, dont tu le payes forcément quelque part...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  voiture neuve, achat comptant ou LOA?

 

Sujets relatifs
aide pour ma voiture qui ne démarre plus (snif)Ma voiture ne démarre plus!
Achat pneus hiver Michelin Alpin A4besoin de renseignement pour une reparation du toit de ma voiture
Bague diamant solitaire et achat sur InternetChoix difficile de voiture
Achat places concert sur site de petites annonces sur internet?Aide pour achat d'un VAE (Vélo à Assistance Électrique)
Urgent ! Voiture qui ne démarre plusvoiture thermique
Plus de sujets relatifs à : voiture neuve, achat comptant ou LOA?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR