Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle voiture pour 5000-6000€

n°15290210
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 17:08:48  answer
 

Reprise du message précédent :

Bayou-Billy a écrit :


 
j'ai pas parlé d'entretient, j'ai parlé de la caisse. Moi ça me ferai mal de mettre 6000€ dans une clio ou une modus ou une twingo. Après les gouts et les couleurs. Et il faut evidemment penser a tout et pas péter plus haut que son cul. Si son budget essence, assurance, entretient est tres serré, alors oui prend une clio 1.0 .... :sweat: une sportive, confortable


Ca n'existe pas  :D
De 2500€ à 6000€, en occasion en essence, tu trouves des Initiale en 1.6 90ch ou 1.6 16V 110ch, des rxt, Sport Dynamique, des 2.1 Sport, 16V, Si et aussi moult 1.4 16V 98ch. C'est loin de se trainer sans être pour autant sportif, niveau confort intérieur c'est très bon (semi baquet :love:), c'est à l'aise partout et en général ça vaut son prix.
 
Après, c'est sûr, c'est pas les finitions et motorisation les plus courantes mais tu devrais essayer, ça te ferait changer de regard sur les clio, c'est sympa, plus discret et c'est pas adapté à la même utilisation qu'une série 5.  
Le tout à moins de 130000km et mis en circulation après 2000, dans un état d'usure largement moins avancé qu'une bm de 12 ans à 180 000 passée entre les mains d'un kéké :whistle:  
 
http://www.automobile-sportive.com [...] io216v.php
http://www.automobile-sportive.com [...] vsport.php
 
C'est super sympa à conduire, et c'est pas cher en occasion vu que pas très recherché. C'est pas super économique en conso sans être un gouffre (autour de 7L en mixte selon la conduite).  Le 1.4 16V est déjà plus sobre (6L/100 en conduite papy) mais doit effrayer quand même :D  
En prenant le temps de chercher, on trouve des 2.1 nickel entre 3000 et 4000€, des 1.6 et 1.4 16V à moins de 3000.
Là, je regarde deux secondes, je vois ça :
http://www.leboncoin.fr/vi/18051026.htm?ca=12_s
Pour remplacer une saxo 1.0i, c'est peut-être un peu plus adapté, ne serait-ce que par rapport au budget et c'est un autre monde.
 
Sinon en bien et pas cher, suffit de chercher des berlines essences, quelle que soit la marque en fait...  
Genre les alfa 156, en 1.6 ou 1.8  :whistle:  
http://www.leboncoin.fr/li?q=alfa+ [...] 75001&fu=1
Faut en profiter avant que le gazole ne coûte plus cher que l'essence et que la tendance s'inverse  :D  

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 17:08:48  profilanswer
 

n°15290278
Soussmebou​les
Posté le 24-06-2008 à 17:15:32  profilanswer
 

Bayou-Billy a écrit :


 
J'ai actuellement une vieille saxo 1.0i de 2000  <---- une sportive ? tu es sérieux ?
 
Nan je ne cherche pas a vendre une voiture d'un pote, c'est juste que si il cherche un peu, il trouvera une voiture digne de ce nom, un truc qui le change radicalement de ce qu'il utilise actuellement. Un vrai confort, du cuire en veut tu en voilà, et un moteur qui va bien. Entre une clio ou une 206, et ça, tu mexcuse mais mon choix est vite fait quand meme. Si tu n'aime pas BMW je te montrerai d'autre caisse que tu peux acquérir dans ces prix, et qui ont vraiment pas les meme prestations que les voitures proposé sur ce topic. (là je suis au boulot, c'est juste qu'en cherchant un peu, tu peu vraiment avoir de belle occaz)


 

Bayou-Billy a écrit :

voilà ce que c'est qu'une saxo 1.0
http://www.lacentrale.fr/photo/lc/ [...] 6-vign.jpg
 
sacré sportive quand meme :o


 
Sans blague? [:petrus75]  
 
Ouais enfin tu as le droit de suivre aussi, et de lire le topic un peu moins en diagonale. Il ne fait qu'une page. ;)  
 
Il a précisé plus tard qu'il avait déjà une sportive en plus de sa saxo.
 

thefreretock a écrit :

Euh...peut etre pas la(j'ai des doutes sur l'entretient)
(pour la vitesse, j'ai oublié de preciser, j'ai déjà mon petit roadster sportif...)


 
Et puis ce n'est pas que je n'aime pas Béhème, mais leur réputation est quelque peu surfaite en ce qui concerne la fiabilité (surtout en Diesel). Ce ne sont pas les seuls ceci dit, Mercedes a aussi ses problèmes. Sur mon Audi j'ai bien eu la console de bord (avec ordi) à changer alors que la voiture avait à peine plus de 80000 kms. Heureusement que j'étais sous garantie.
 
D'ailleurs cette 528 au passage est dans le même genre de motorisation que ma caisse. Ben je fais du 10L/100 sans vraiment forcer. Si j'allume ça grimpe facile à 12/13L sur usage moyen. Et comme la série 5 fait environ 200kg de plus que la mienne, je pense que tu peux rajouter quasi 1 L au 100 de plus.
 
Et je ne parle même pas de la conso en ville. Là c'est 15L assurés. À 1,55 euros le litre de SP 95 (peut être un poil moins cher en France) ça laisse réfléchir.
 
Si sa 2ème caisse est juste pour aller bosser, faire les courses, et faire un rôle utilitaire. La BM ne s'impose franchement pas. Une bagnole comme ça il faut un budget hein. Et 118000kms pour 10 ans chez un particulier, j'espère qu'il n'a pas trop traffiqué le compteur, plus des pneus 245 / 35/ 19. Bonjour la douloureuse quand tu les change (mini 1000 euros le train).
 
Et la 523 look M5 elle a 12 ans 180000 bornes, des pneus 18" (encore du pas donné) pour 6000 euros.  :ouch:  Ca te fais une caisse ancienne à plein de frais dessus à venir (usure normale des pièces) pour 6000 roros. Ben faut en vouloir.  
 
Faut pas s'entousiasmer comme ça à première vue pour une caisse juste parce que c'est une BM.


Message édité par Soussmeboules le 24-06-2008 à 17:20:28
n°15290300
Soussmebou​les
Posté le 24-06-2008 à 17:17:39  profilanswer
 


 
Bah ouais mais en Allemagne par exemple la plupart des gens trouvent ça joli et original. [:hotcat]  
 
La 207 fait un carton pour une import par exemple.

n°15290476
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 17:32:33  answer
 

Soussmeboules a écrit :


 
Bah ouais mais en Allemagne par exemple la plupart des gens trouvent ça joli et original. [:hotcat]  
 
La 207 fait un carton pour une import par exemple.


Je peux le concevoir mais c'est spécial quand même

n°19955452
thefrereto​ck
Posté le 24-09-2009 à 13:17:22  profilanswer
 

Je détère mon topic parce que chômage = pas d'achat de voiture  :pfff:  
Mais la, les finances me le permettent à nouveau, et je sens une addition salé de la saxo quand je l'amènerais au CT  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
Pour en revenir à la discussion, quand je parlais de roadster, je parlais de moto ;)  
 
Sinon vous parliez de 206 2.0l S16, en fait, je l'ai vu et je trouve qu'elle a plutôt bien vieilli, mais quand est il de l'habitacle?
En effet, j'ai eu une 306 et au bout de 4,5 ans, ca vibrait de partout(même si niveau tenu de route, je n'ai toujours rien trouvé de comparable )

Message cité 1 fois
Message édité par thefreretock le 24-09-2009 à 13:18:30
n°19956351
th0r1
Posté le 24-09-2009 à 14:30:09  profilanswer
 

307 ... apres on sait pas si tu veux uns essence ou un diesel ni combien tu fais de km/an .. :jap:
et la taille de ta voiture :/


Message édité par th0r1 le 24-09-2009 à 14:31:04
n°19956359
ov3rflow
Overrage
Posté le 24-09-2009 à 14:30:36  profilanswer
 

thefreretock a écrit :

Je détère mon topic parce que chômage = pas d'achat de voiture  :pfff:  
Mais la, les finances me le permettent à nouveau, et je sens une addition salé de la saxo quand je l'amènerais au CT  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
Pour en revenir à la discussion, quand je parlais de roadster, je parlais de moto ;)  
 
Sinon vous parliez de 206 2.0l S16, en fait, je l'ai vu et je trouve qu'elle a plutôt bien vieilli, mais quand est il de l'habitacle?
En effet, j'ai eu une 306 et au bout de 4,5 ans, ca vibrait de partout(même si niveau tenu de route, je n'ai toujours rien trouvé de comparable )


 
Si tu en achète une de passionné, en général elle sont dans un état niquel.
 
Pour en avoir eu une, pas de problème de vieillissement de l'habitacle. Par contre ya des défauts récurent à connaître.

n°19963197
thefrereto​ck
Posté le 24-09-2009 à 23:31:03  profilanswer
 

du genre?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance si prêt de voiture et filles nues sur la banquette arrière1ère voiture : une yaris à 160 mille ?
achat voiture en belgiqueRemunéré pour avoir des stickers sur sa voiture
Velo contre voiture stationnéeAccident de voiture à un stop...
voiture endommagée par une biche..Les modes de transports ecologiques/economiques
help jai eu un accident de voiture responsableproblème d'expertise suite a une vente de voiture
Plus de sujets relatifs à : Quelle voiture pour 5000-6000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR