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  Ce qu'il faut verifier avant d'acheter une voiture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
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Auteur Sujet :

Ce qu'il faut verifier avant d'acheter une voiture

n°5343616
Alysum
Dark side of the light
Posté le 20-04-2005 à 14:55:13  profilanswer
 

Hello
 
Je vais bientot acheter ma premiere voiture, une Holden Barina (clone de l'Opel Corsa).
 
Sachant que je m'y connais peu en voitures, pourries vous me dire tous les points a verifier :)
 
Bon je sais qu'il y a deja:
- kilometrage
- etat general
- etat des pneus
ensuite?
 
Thanks :)

mood
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Posté le 20-04-2005 à 14:55:13  profilanswer
 

n°5343638
scroutch
bière compliant
Posté le 20-04-2005 à 14:57:33  profilanswer
 

je dirais, si tu ne fais confiance au kilometrage, l'état d'usure des pedales  [:spamafote]  
 
le plus important est de faire un bon tour d'essais avant achat (aussi de l'autoroute pour le bruit  :o )
 
 


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5343979
Fishes
Posté le 20-04-2005 à 15:37:55  profilanswer
 

- La rouille
- TOUTES les options (y compris le chauffage :D)
- La date à laquelle la courroie a été faite
- ...

n°5350691
Alysum
Dark side of the light
Posté le 21-04-2005 à 06:15:06  profilanswer
 

mmm ca va pas etre facile de faire un essai sur autoroute en pleine ville :D

n°5350798
piro867
Posté le 21-04-2005 à 08:31:30  profilanswer
 

teste l embrayage aussi:
essaye de faire un demarrage au feu en seconde
si la voiture cale l embrayage est encore bon

n°5350813
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 21-04-2005 à 08:40:35  profilanswer
 

piro867 a écrit :

teste l embrayage aussi:
essaye de faire un demarrage au feu en seconde
si la voiture cale l embrayage est encore bon


3 eme  :o

n°5350837
scroutch
bière compliant
Posté le 21-04-2005 à 08:46:51  profilanswer
 

Alysum a écrit :

mmm ca va pas etre facile de faire un essai sur autoroute en pleine ville :D

trouve une école et fait du 140 km/h en passant devant  [:kiki]  
 
serieusement, tu éxiges de faire un test complet  
 
 
 
(et accessoirement quand vous changez de place tu démares sans le proprio.... si il est assez con, cela pourait fonctionner :whistle: )


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5350838
_gilou_
foad
Posté le 21-04-2005 à 08:47:21  profilanswer
 

le nombre de roues :o

n°5352543
Padcez
Posté le 21-04-2005 à 13:19:31  profilanswer
 

En plus de regarder le kilométrage, pneu... il faut vérifier plusieurs choses comme:
* La date de la dernière vidange, (si ça été dans les temps)
* Ont-il changé les filtres à air...
* Ouvrir le capot de la voiture après avoir fait un tour d'essai et regarder les niveaux de liquide de refroidissement, frein, direction assisté.
* Bien regarder si tu ne voie pas de fuite de liquide quelconque.
* Regarder si tous les outils pour changer la roue de secours sont dans la voiture (sous le coffre en général).
* Regarder si tous les feux marches, clignotant.
* Et tester toutes les options de la voiture.
 

n°5353660
Alysum
Dark side of the light
Posté le 21-04-2005 à 15:06:47  profilanswer
 

piro867 a écrit :

teste l embrayage aussi:
essaye de faire un demarrage au feu en seconde
si la voiture cale l embrayage est encore bon


hein quoi je connais pas cette technique...il faut que ca cale pour que ce soit bon  :??:   :heink:

mood
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Posté le 21-04-2005 à 15:06:47  profilanswer
 

n°5353669
Alysum
Dark side of the light
Posté le 21-04-2005 à 15:07:49  profilanswer
 

Padcez a écrit :

En plus de regarder le kilométrage, pneu... il faut vérifier plusieurs choses comme:
* La date de la dernière vidange, (si ça été dans les temps)
* Ont-il changé les filtres à air...
* Ouvrir le capot de la voiture après avoir fait un tour d'essai et regarder les niveaux de liquide de refroidissement, frein, direction assisté.
* Bien regarder si tu ne voie pas de fuite de liquide quelconque.
* Regarder si tous les outils pour changer la roue de secours sont dans la voiture (sous le coffre en général).
* Regarder si tous les feux marches, clignotant.
* Et tester toutes les options de la voiture.


bonne liste thanks :jap:

n°5353699
korrigan73
Membré
Posté le 21-04-2005 à 15:11:16  profilanswer
 

Alysum a écrit :

hein quoi je connais pas cette technique...il faut que ca cale pour que ce soit bon  :??:   :heink:


oui sinon ca patine et ca veut dire que l'embrayage est cuit.
y'a plusieurs technique pour le tester, tu peut aussi te mettre en premiere, rouler au pas, et tirer un coup de frein a main, si ca cale pas d'entrée c'est que l'embrayage est cuit, bon forcement le proprio aimera pas des masses...
donc regarde TOUT.
en fait ca depend du kilometrage de la caisse, si elle a dans les 50000 pas besoin d'aller voir l'etat des trains etc etc.
enfin bref dis nous un peu ton, budget le genre de caisse que tu cherches(kolimetrage et cie) et on te dira un peu quoi regarder.
mais bon bref dans tous les cas le mieux ca reste d'y aller avec un gars qui s'y connait et de tout verifier.


---------------
El predicator du topic foot
n°5353790
Alysum
Dark side of the light
Posté le 21-04-2005 à 15:22:23  profilanswer
 

alors la voiture qui m'interesse est la Holden Barina, marque australienne, clone de l'Opel Corsa. C'est la 206 australienne, donc tres populaire.
 
le modele que je vais voir samedi est une 1.4L de 1995. 79000km pour $4200 (env 16.800F). Je sais c'est cher ici les voitures :(
Faut aussi que je prenne des cours de negociation, mon grand maxi est $4000, vous pensez qu'on peut aller en dessous?

n°5355898
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 21-04-2005 à 18:39:13  profilanswer
 

Alysum a écrit :

alors la voiture qui m'interesse est la Holden Barina, marque australienne, clone de l'Opel Corsa. C'est la 206 australienne, donc tres populaire.
 
le modele que je vais voir samedi est une 1.4L de 1995. 79000km pour $4200 (env 16.800F). Je sais c'est cher ici les voitures :(
Faut aussi que je prenne des cours de negociation, mon grand maxi est $4000, vous pensez qu'on peut aller en dessous?


 
Vérifie bien le moteur aussi, il existe 2 versions : un 1.4L de 60 ch, et un 1.4L 16V de 90ch. Celui de 60 ch a été arrêté par la suite, mais je sais pas en quelle année, et je pense qu'on peut encore en trouver sur des corsa B.
J'ai acheté une opel corsa d'occasion de la même année. J'étais parti pour une 1.4L... mais en fait c'était une 16V  :whistle:  en finition sport  :whistle:  :whistle:  
 
http://img233.echo.cx/img233/513/corsa9ld.th.jpg  :sol:  
 
Elle avait 130000 km, je l'ai payée 3000€....
j'ai vérifié l'état extérieur, à part les jantes qui avaient tapé quelques trotoirs  :fou: , elle est impeccable. L'intérieur avait été très bien entretenu, il resiste très bien au temps, et la finition est tout a fait correcte.
 
Sur ce moteur, il faut changer la couroie de distribution (et les galets) tous les 60000 km, c'est important. Il faut que tu saches si cela a été fait. Sinon il faut le faire rapidement (compte entre 150 et 250€)
Demande aussi à avoir toutes les factures d'entretien. J'étais le 4e propriétaire, et je pouvais suivre les réparations, changement de pièces d'usures, etc dès le début.
 
Les pneus michelins arrière avaient jamais été changés  :ouch: , ils étaient complètement craquelés, mais le témoin avait pas été atteint !
 
Elle a actuellement plus de 160000 km, et j'ai eu aucun souci majeur. Juste la vitre conducteur qui était sorti de son guidage, le reste étant que de l'entretien normal (distribution, pompe à eau et roulements arrières pour ma part, l'ancien proprio avait tout changé (freins, embrayage, silencieux, etc)). A noter une fragilité de la biellette qui relie le levier de vitesse à la boite, elle a cassé 2 fois (jamais avec moi)
 
sinon c'est une bonne voiture, au chassis vraiment nul (qui inspire pas confiance, la voiture prend beaucoup de roulis, il manque de motricité ) mais au moteur vraiment génial (quel bonheur de rentrer sur une voie d'accélération en 1ere, d'en sortir en 3e et d'aller à la limite de la zone rouge en 4e..., le tout dans un bruit vraiment prenant....mais qui saoule au bout de 20km d'autoroute ....)


Message édité par isofouet le 21-04-2005 à 19:36:49

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°5355920
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 21-04-2005 à 18:41:05  profilanswer
 

verifie si elle démare : tres important


---------------
V6 powerrr
n°5355931
Ren'
Posté le 21-04-2005 à 18:41:52  profilanswer
 

si elle est passée au marbre ;)

n°5355948
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 21-04-2005 à 18:43:24  profilanswer
 

Ren' a écrit :

si elle est passée au marbre ;)


si elle avance en premiere c'est que c'est une bonne affaire !


---------------
V6 powerrr
n°5355952
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2005 à 18:43:47  answer
 

scroutch a écrit :

je dirais, si tu ne fais confiance au kilometrage, l'état d'usure des pedales  [:spamafote]  
 
le plus important est de faire un bon tour d'essais avant achat (aussi de l'autoroute pour le bruit  :o )


et du volant aussi

n°5355984
frikka
WHAT????
Posté le 21-04-2005 à 18:47:19  profilanswer
 

moi ma caisse elle demarre en 2nde (en appuyant bien sur laccelerateur qd meme) ca veut dire que mon embrayage est pas en super bon etat :??:

n°5356019
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 21-04-2005 à 18:50:48  profilanswer
 

frikka a écrit :

moi ma caisse elle demarre en 2nde (en appuyant bien sur laccelerateur qd meme) ca veut dire que mon embrayage est pas en super bon etat :??:


la caisse de l'auto-école ?!  [:totoz]

n°5356021
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2005 à 18:50:56  answer
 

frikka a écrit :

moi ma caisse elle demarre en 2nde (en appuyant bien sur laccelerateur qd meme) ca veut dire que mon embrayage est pas en super bon etat :??:


 
non toutes les voitures demarrent sans problemes en seconde... la premiere est a la base la uniquement pour bouger la masse et ensuite c'est la seconde qui prend le relais (sauf si tu compte faire la course ou la evidement tu poussera la premiere)... et meme si en conduisant normalement tu pousse un peu la premiere aussi :o
 
d'ailleurs a titre d'exemple, sur un poid lourd on demarre toujours en seconde (sauf en cote)

n°5356083
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 21-04-2005 à 18:56:46  profilanswer
 

frikka a écrit :

moi ma caisse elle demarre en 2nde (en appuyant bien sur laccelerateur qd meme) ca veut dire que mon embrayage est pas en super bon etat :??:


 
j'ai déja vu quelqu'un démarrer en 5e sur une clio 1.5L dci
bon evidemment il faut faire patiner l'embrayage pendant 2 km, et après il y a comme une odeur de métal fritté  :whistle:
 
Je le ferais jamais sur la mienne, même si ca m'est arrivé de commencer à démarrer en 3e (tiens c'est bizarre j'avance pas.... me*** j'suis en 3e !)


Message édité par isofouet le 21-04-2005 à 18:58:33

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°5356247
takaa-2
Posté le 21-04-2005 à 19:12:35  profilanswer
 

[:drapal] vu que c'est dans mes projets à court ou moyen terme et que je suis une fille [:totoz] qui risque de se faire aranquer

n°5358908
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2005 à 22:58:52  answer
 

takaa-2 a écrit :

[:drapal] vu que c'est dans mes projets à court ou moyen terme et que je suis une fille [:totoz] qui risque de se faire aranquer


 
vas y avec un homme :o  
tu l'habille en bleue de travail taché d'huile de vidange  [:ddr555]

n°5358989
takaa-2
Posté le 21-04-2005 à 23:05:05  profilanswer
 


 
 
J'ai un bon garagiste, il devrait pas m'arnaquer normalement, mais il fo que j'ai quelques notions quand même
histoire de  ;)

n°5359120
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 21-04-2005 à 23:12:51  profilanswer
 

takaa-2 a écrit :

J'ai un bon garagiste, il devrait pas m'arnaquer normalement, mais il fo que j'ai quelques notions quand même
histoire de  ;)


 
Même avec ça on vous repére! :D  

n°5359199
takaa-2
Posté le 21-04-2005 à 23:18:16  profilanswer
 

Spyn a écrit :

le truc à l'avant qui fait du bruit, c'est le moteur  :D


 
Merci, et je demande aussi, à ce que le volant ne soit pas en options, ni les roues  :whistle:  
 

n°5359311
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 21-04-2005 à 23:29:40  profilanswer
 

isofouet a écrit :

j'ai déja vu quelqu'un démarrer en 5e sur une clio 1.5L dci
bon evidemment il faut faire patiner l'embrayage pendant 2 km, et après il y a comme une odeur de métal fritté  :whistle:
 
Je le ferais jamais sur la mienne, même si ca m'est arrivé de commencer à démarrer en 3e (tiens c'est bizarre j'avance pas.... me*** j'suis en 3e !)


moi en 4em avec audi tt, j'en suis sur qu'au démarrage en 4em elle a plus de patate que ta clio en premiere  :D  
sinon tu demarre et t'ouvre le capot, si ca fait du boucan (genre cliquetis, vibrations typique aux diesel) c'est qu'elle a été mal entretenu et qu'elle est flingué.
verifie aussi le paralelisme de la caisse (à haute vitesse dans une ligne droite tu touche plus au volant et tu regarde si elle dévie ou pas)
essai d'exploiter le maximum les déffaut mineur d'usure pour faire baisser le prix, normalement il devrais te la laisser au prix que tu demande ;)

n°5359497
korrigan73
Membré
Posté le 21-04-2005 à 23:50:37  profilanswer
 

Spyn a écrit :

si le moteur a manifestement été nettoyé, tu laisses tomber c'est qu'il y avait manifestement une ou plusieurs fuites d'huile sinon vérifie si justement il n'y a pas de fuites d'huiles. quand tu l'essayes, hésite pas à faire monter le moteur dans les tours pour voir s'il ne chauffe pas trop ou s'il y a quelque chose d'anormal, pareil pour les freins, quelques freinages appuyés pour voir s'il sont pas en trop mauvais état.


+1.
a savoir par contre que qq gouttes d'huile en bas du carter c'est normal, si elles y sont pas par contre c'est signe qu'il a eté nettoyé et donc aurevoir.  :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°5359527
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2005 à 23:54:14  answer
 

Hitmoon a écrit :

moi en 4em avec audi tt, j'en suis sur qu'au démarrage en 4em elle a plus de patate que ta clio en premiere  :D  
sinon tu demarre et t'ouvre le capot, si ca fait du boucan (genre cliquetis, vibrations typique aux diesel) c'est qu'elle a été mal entretenu et qu'elle est flingué.
verifie aussi le paralelisme de la caisse (à haute vitesse dans une ligne droite tu touche plus au volant et tu regarde si elle dévie ou pas)
essai d'exploiter le maximum les déffaut mineur d'usure pour faire baisser le prix, normalement il devrais te la laisser au prix que tu demande ;)


 
et pis aussi en 6eme quand t'a emboutis une 205 :whistle:  [:ddr555]

n°5359551
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 21-04-2005 à 23:57:50  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

+1.
a savoir par contre que qq gouttes d'huile en bas du carter c'est normal, si elles y sont pas par contre c'est signe qu'il a eté nettoyé et donc aurevoir.  :jap:


 
ou c'est le signe qu'il ne fuit pas!!! :whistle:


Message édité par mostwanted le 21-04-2005 à 23:58:49
n°5359557
korrigan73
Membré
Posté le 21-04-2005 à 23:59:00  profilanswer
 

mostwanted a écrit :

ou qu'il ne fuit pas!!! :whistle:


pas possible, t'as tjrs un reniflard qui a largué qq gouttes. :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°5359566
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 22-04-2005 à 00:00:27  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

pas possible, t'as tjrs un reniflard qui a largué qq gouttes. :jap:


 
 
Non! :D

n°5359575
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 22-04-2005 à 00:01:48  profilanswer
 


en premiere déja  :fou:  
 :D

n°5361406
Alysum
Dark side of the light
Posté le 22-04-2005 à 09:52:41  profilanswer
 

stop le HS...

n°5361419
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-04-2005 à 09:55:11  profilanswer
 

Citation :

Sujet : Ce qu'il faut verifier avant d'acheter une voiture


 
que ce ne soit pas un FORD CMAX

n°5368291
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 21:31:46  answer
 

Hitmoon a écrit :

en premiere déja  :fou:  
 :D


 
t'avais pas confondu la marche arriere et la 6eme ? et en calant la tt a bondi sur la 205?

n°5369306
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 22-04-2005 à 23:07:59  profilanswer
 

nop c'etait que la premiere sinon je sais pas si elle démarre en 6em, j'essairais la prochaine fois :D

n°5369366
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 23:12:14  answer
 

Hitmoon a écrit :

nop c'etait que la premiere sinon je sais pas si elle démarre en 6em, j'essairais la prochaine fois :D


ben elle aurait callée et en callant elle aurait fait un leger "bond"

n°5369386
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 22-04-2005 à 23:13:50  profilanswer
 

vu qu'elle à une meilleure acceleration qu'une C3 au demarrage en 4em...
enfin la 6em doit etre tres longue, je sais pas trop si elle demarre :D

mood
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