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  Que faire ? Vendre ou pas vendre ?

 


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Que faire ? Vendre ou pas vendre ?

n°23818394
StrAtoS142​00
Posté le 02-09-2010 à 10:13:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin d'avoir votre avis sur la vente ou non de ma voiture.
 
Ma voiture :
 
Peugeot 308 Premium pack 110 BVM6
Année : Mars 2009
Kilométrage : 42700km
Première main : Non (je l'ai eu à 29000 km et à 17000 euros)
Toutes options : pack rangement, pack visibilité 1 et 2, pack confort.
Etat : Excellent, 0 bosse, non fumeur (elle sent encore le neuf) et elle dort au garage et la journée aussi.
 
J'ai contracté un crédit de 15000 euros jusqu'en mars 2014.
Aujourd'hui je me demande si il faut pas la vendre maintenant pour pas trop perdre d'argent dessus. J'ai fait 13000km en 5 mois...
La côte de la lacentrale l'estime à 15500 euros donc j'ai déjà perdu 1500 euros. Je repartirai surement sur une 308 de 2009 ou 2010 mais me contenterai de la premium qui coûte 2000 euros de moins.
 
Qu'en pensez-vous ? Vendre celle-ci pour en avoir une autre à valeur identique mais avec moins de kilomètres ou plus récente est-il judicieux ?
Quelle est le plus rentable ?
 
Merci  :jap:
 
edit : c'est la première "vrai" voiture que j'ai acheté alors soyez compréhensif svp.


Message édité par StrAtoS14200 le 02-09-2010 à 10:15:57

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Posté le 02-09-2010 à 10:13:26  profilanswer
 

n°23818798
bluefalcon​78
Posté le 02-09-2010 à 10:43:00  profilanswer
 

Une voiture c'est toujours un investissement à perte, donc si la décision de vendre reposait uniquement sur la décôte, tout le monde vendrait sans arrêt sa voiture...
 
Par ailleurs, un véhicule quasi-neuf est toujours dans une phase de décôté accélérée, durant au moins 2 voire 3 ans: une voiture neuve perd 30% de sa valeur en moins de 2 ans...sauf quelques modèles bien particuliers mais certainement hors de ton budget (Porsche, Audi,...)
 
En fait il faut faire un calcul plus sioux pour voir quel est le meilleur choix, en tenant compte des frais d'entretien. Ainsi pas mal de personnes préfèrent garder leur voiture seulement 1an ou 2, comme ça  ils n'ont aucun frais d'entretien et ça compense (en partie) la perte de valeur, tout en leur permettant de rouler dans un véhicule neuf en permanence...
 
Perso, je préfère garder mes véhicules plus longtemps pour "profiter" de la phase où ils décôtent moins et avoir ainsi un prix de revient au km moins élevé, sachant que je fais une partie de l'entretien moi-même.
 
Dans ton cas, un élément de décision concerne ton crédit: renseigne-toi bien car il n'est pas évident que tu puisses vendre avant d'avoir remboursé ton crédit. D'ailleurs au passage, si tu te soucies de ce que tu perds, regardes donc combien te coûte ton crédit car c'est certainement non négligeable...

n°23818861
StrAtoS142​00
Posté le 02-09-2010 à 10:45:59  profilanswer
 

J'ai un doute sur l'intérêt, c'est pourquoi j'ai besoin des votre avis. M'expliquer ce qui serait mieux. La garder et la vendre à un certains nombre de kilomètres (combien ?) Si je la garde jusqu'à l'année prochaine elle aura 2 ans et plus sous garantie. Enfin voilà, je sais pas quoi faire... J'ai besoin de votre expérience sur la gestion de vos voitures récente...


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n°23818917
StrAtoS142​00
Posté le 02-09-2010 à 10:49:28  profilanswer
 

C'est un crédit espresso de la societe generale. Je peux donc vendre et racheter sans problème une autre voiture. Je peux également rembourser intégralement le crédit ou partiellement. Sur 15000 euros, le crédit me coûte, sur 4 ans, 1500 euros.


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n°23818936
StrAtoS142​00
Posté le 02-09-2010 à 10:50:49  profilanswer
 

Le plus intelligent c'est de la garder jusqu'à mars 2012 ?


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n°23818978
Arthas77
Posté le 02-09-2010 à 10:53:18  profilanswer
 

Je dirais de la garder aussi longtemps tant qu'elle roule bien.

n°23819254
bluefalcon​78
Posté le 02-09-2010 à 11:08:28  profilanswer
 

Fais le calcul, c'est pas bien compliqué: tu prends le cas où tu la gardes durant X années, en ajoutant les frais d'entretien, le coût de ton crédit, etc... et le cas où tu la vends tout de suite, en rachetant derrière (penses à ajouter les frais de carte grise, les frais liés à un nouveau crédit si tu en prends un...).
Pour la décôte, en regardant différentes annonces sur la centrale, tu peux facilement te faire une idée.
 
NB: t'aurais pas pris de crédit, t'aurais gagné un an de décôte...

n°23819265
bluefalcon​78
Posté le 02-09-2010 à 11:08:55  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Je dirais de la garder aussi longtemps tant qu'elle roule bien.


 
c'est aussi ce que je préconiserais...

n°23819430
bluefalcon​78
Posté le 02-09-2010 à 11:18:43  profilanswer
 


 
Bof ! Ca coûte bonbon par rapport au risque pris, surtout pour une voiture de plus de 2 ans. A voir au cas par cas en fonction de l'historique des problèmes sur les 2 premières années...

n°23820170
StrAtoS142​00
Posté le 02-09-2010 à 12:11:10  profilanswer
 

J'ai pas besoin de prendre un autre crédit car le crédit n'est pas lié à la voiture actuelle. Si je la revends 15000, je peux en acheter une à 15000. C'est un prêt conso pas immo


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Posté le 02-09-2010 à 12:11:10  profilanswer
 

n°23821137
bluefalcon​78
Posté le 02-09-2010 à 13:46:31  profilanswer
 

StrAtoS14200 a écrit :

J'ai pas besoin de prendre un autre crédit car le crédit n'est pas lié à la voiture actuelle. Si je la revends 15000, je peux en acheter une à 15000. C'est un prêt conso pas immo


 
Sauf que tu la vendras pas 15 000, rêve pas...

n°23821152
bluefalcon​78
Posté le 02-09-2010 à 13:47:42  profilanswer
 

 

Ben pour moins que ça je serais allé directement en procès avec le garagiste, après bien sûr lui avoir demandé de prendre à sa charge ces réparations inutiles et donc le prix de son incompétence. Ton cas est quand même extrême...


Message édité par bluefalcon78 le 02-09-2010 à 13:48:19

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