Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4417 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Urgent SVP erreur sur pv de vitesse

n°14770750
dps01
Posté le 04-05-2008 à 00:48:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Les autres conduisent mal alors je conduis mal aussi" ?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 00:48:45  profilanswer

n°14770752
Antea
3 fois plus..
Posté le 04-05-2008 à 00:48:51  profilanswer

Et il est clair qu'il vaut mieux assumer ce que l'on fait, meme si on juge que c'est bete, c'est quand meme la loi :jap:

n°14770755
hide
Posté le 04-05-2008 à 00:48:58  profilanswer

Cas extrèmement courant, mentionné dans chaque manuel de vulgarisation du code de la route. [:rofl]

Franchement, si tous les excès de vitesse se limitaient à ce genre de cas, ça ferait longtemps que les politiques de sécurité routière (certes maladroites mais ça n'est pas le sujet) auraient abandonné le thème de la survitesse sur la route :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°14770759
hide
Posté le 04-05-2008 à 00:49:55  profilanswer

dps01 a écrit :

Hum, non, n'exagère pas, il relate un cas où on est coincé et où, en effet, on peut pas faire autrement que griller la vitesse limite.
Néanmoins, l'exemple est foireux :o

---------------
n°14770773
dps01
Posté le 04-05-2008 à 00:51:55  profilanswer

Antea a écrit :

J'ai permis A et B, et une moto, donc oui pour la vitesse je sais que ça aggrave, meme si j'ai une facheuse tendance à aimer ça.

Maintenant, faudrait vraiment savoir ou cela a eu lieu, car, meme si c'est interdit, un +20km/h sur un 2x2 voies avec un terre plein central, j'ai beau etre un con de penser ça, mais ça n'a jamais cassé 4 pattes à un canard  :jap:

Le code de la route se respecte partout. Un dépassement de vitesse doit être réprimandé, même sur une route super bien faite où il n'y a personne d'autre.

n°14770782
hide
Posté le 04-05-2008 à 00:52:24  profilanswer

AAAh [:kiki] Ca change tout [:aloy]
:jap:

Effectivement, je peux considérer que tu trouves exaspérant qu'il se considère d'office comme faisant aucune faute :jap:

---------------
n°14770784
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 00:53:06  answer

dps01 a écrit :

Tu le fais exprès ?  :heink:  

n°14770788
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 00:53:58  answer

hide a écrit :

Hum, non, n'exagère pas, il relate un cas où on est coincé et où, en effet, on peut pas faire autrement que griller la vitesse limite.
Néanmoins, l'exemple est foireux :o

AH bon... C'est un cas d'expérience et sur le coup je n'avais jamais trouvé ça foireux

n°14770790
Antea
3 fois plus..
Posté le 04-05-2008 à 00:54:19  profilanswer

dps01 a écrit :

Le code de la route se respecte partout. Un dépassement de vitesse doit être réprimandé, même sur une route super bien faite où il n'y a personne d'autre.

C'est marrant, juste avant tu mettais de la nuance concernant ce qui te fait chier et non, et là tu redeviens catégorique et bloqué au possible...  :pfff:

n°14770791
hide

Antea a écrit :

J'ai permis A et B, et une moto, donc oui pour la vitesse je sais que ça aggrave, meme si j'ai une facheuse tendance à aimer ça.

Maintenant, faudrait vraiment savoir ou cela a eu lieu, car, meme si c'est interdit, un +20km/h sur un 2x2 voies avec un terre plein central, j'ai beau etre un con de penser ça, mais ça n'a jamais cassé 4 pattes à un canard  :jap:

Voilà, là est le problème, on ne sait pas sur quel genre de route a été commis cette infraction :o Donc, pas de quoi en tirer des conclusions et le défendre outre mesure :o  

La solidarité dans la liberté de commertre des excès de vitesse, je dis non :o  

:jap:

---------------
mood
Publicité

n°14770802
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 00:55:33  answer

dps01 a écrit :

Tu crois sans doute que sur ton vélo tu es totalement exempt de reproches. Je peux affirmer que toi aussi tu as été, es, seras (rayer mention inutile si nécessaire) un danger public même avec ton vélo

n°14770804
hide
Posté le 04-05-2008 à 00:55:45  profilanswer

Foireux, donc :o

En tout cas foireux de sous entendre que ça puisse cautionner l'excès de vitesse commis par l'intéressé de ce topic, car c'est bien improbable :o

---------------
n°14770811
dps01
Posté le 04-05-2008 à 00:56:57  profilanswer

Antea a écrit :

C'est marrant, juste avant tu mettais de la nuance concernant ce qui te fait chier et non, et là tu redeviens catégorique et bloqué au possible...  :pfff:

Tu parles du post où je disais ce qui était dangereux dans cette situation particulière ? C'est pas "des choses qui me font chier", ce sont des faits.

n°14770815
Antea
3 fois plus..
Posté le 04-05-2008 à 00:57:46  profilanswer

c'est bancal :/

n°14770824
dps01
Posté le 04-05-2008 à 00:59:26  profilanswer

Clair, je compte plus le nombre de piétons tués par des vélos.

Ironie mise à part, évidemment que j'ai déjà fait le con à vélo (je me suis même récolté un triple PV un jour), mais jamais j'ai eu l'idée de contester, encore moins en m'appuyant sur un détail de rédaction du pv.

n°14770826
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 00:59:50  answer

hide a écrit :

Foireux, donc :o

En tout cas foireux de sous entendre que ça puisse cautionner l'excès de vitesse commis par l'intéressé de ce topic, car c'est bien improbable :o

Mais c'est pas vrai  :ouch:  
On s'en branle de savoir si l'auteur du topic a eu raison ou pas on est pas là pour le juger. Il pose une question de forme il doit attendre une réponse de forme point barre. Qui etes vous pour le juger (je me permettrais pas). Et mon "cas d'expérience" était simplement là pour démontrer que la théorie c'est bien mais la pratique c'est autre chose.

n°14770848
hide
Posté le 04-05-2008 à 01:02:33  profilanswer

Mais pourquoi prends tu un exemple aussi improbable, alors que la plupart des excès de vitesse (stat perso :D) sont faits sans raison aussi bonne que celle là ? Je me permet de voir un jugement de valeur de ta part dans cette démarche :o Et je proteste :o

Message édité par hide le 04-05-2008 à 01:02:44

---------------
n°14770963
weed
Posté le 04-05-2008 à 01:16:21  profilanswer

En effet comme l'as dit sharp29, on s'en fou royallement si c'est bien ou pas bien ce qu'il a fait. Ce n'est but de ce topic. Ce qu'il veut savoir s'il peut contester.

Arretez de faire du HS

n°14771908
cartemere
Posté le 04-05-2008 à 10:07:47  profilanswer

dps01 a écrit :

Non, j'en fais pas partie, j'ai aucun véhicule motorisé.
Quant aux amendes, ce sont pas des impôts (indirects ou non). Et les personnages qui ne sont pas capable de lire un pv ne valent pas mieux que ceux qui ne savent pas le rédiger.

je t'informe donc que pour doubler un papi qui roule à 80 il vaut mieux prendre 5 seconde à le doubler à 110km/h, que de passer 30s sur la voie de gauche à le doubler à 85km/h...  

Pour moi le danger est dans le second cas...

n°14771913
dps01
Posté le 04-05-2008 à 10:10:15  profilanswer

Ou alors ne pas le doubler.

n°14771938
jplane
Posté le 04-05-2008 à 10:19:22  profilanswer

Pour antea, cela est arrivé en pleine ligne droite de 3km, et comme je vois que les réactions ne se font pas attendre,et en aucun cas, je prétends avoir raison pour mon excès, je me retire
Le départ du débat était une erreur de PV et non dejuger un comportement!!!!!!!!!!!

Bonne journée à vous

n°14772019
kouky
Posté le 04-05-2008 à 10:52:31  profilanswer

jplane a écrit :

Pour antea, cela est arrivé en pleine ligne droite de 3km, et comme je vois que les réactions ne se font pas attendre,et en aucun cas, je prétends avoir raison pour mon excès, je me retire
Le départ du débat était une erreur de PV et non dejuger un comportement!!!!!!!!!!!

Bonne journée à vous

Bah, tu es tombé sur les pourrisseurs de topic, redresseurs de tord, donneurs de leçon etc... alors que la plupart du temps ils ne savent pas de quoi ils parlent (voir plus haut...)

La moindre des corrections aurait été de répondre à ta question, mais manifestement, là y'a plus personne !  

Présente quand même ton TA dans un commissariat ou une gendarmerie, pour info.

Perso, dès demain je présente un timbre-amende raturé qui va être repris (les ratures sont motif de nullité), la fonctionnaire qui me l'a posé s'était simplement trompée d'une heure pil-poil !!! Elle est donc repassée 5 minutes après pour le corriger (j'ai assisté à la scène)...  

n°14772200
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-05-2008 à 11:35:41  profilanswer

kouky a écrit :

La moindre des corrections aurait été de répondre à ta question, mais manifestement, là y'a plus personne !

Ahum ! :o (c)

Shooter a écrit :

Posté le 04-05-2008 à 00:01:40
Tu peux tenter de contester, mais ça a très très peu de chance d'aboutir.
En fait, un juge ne fera sauter un PV que si la faute présente sur ce dernier porte préjudice au contrevenant. En l'occurrence, cette faute de département ne te porte pas préjudice, donc à priori, ça sera DTC.

Je sais que les posts intelligents et pertinents ont du mal à passer sur ce forum, mais quand même... :p

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 04-05-2008 à 11:36:19

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14772559
hide
Posté le 04-05-2008 à 12:45:15  profilanswer

kouky a écrit :

Bah, tu es tombé sur les pourrisseurs de topic, redresseurs de tord, donneurs de leçon etc... alors que la plupart du temps ils ne savent pas de quoi ils parlent (voir plus haut...)

Bravo pour ta lecture biaisée, et pour ne pas avoir remarqué que ses "défenseurs" n'en savaient pas énormément non plus [:zoubidawa]

Restons dans le délire de l'infraction du code de la route acceptable à priori, tout va bien [:jayz]

---------------
n°14772778
kouky
Posté le 04-05-2008 à 13:30:04  profilanswer

Shooter a écrit :

Ahum ! :o (c)

Shooter a écrit :

Je sais que les posts intelligents et pertinents ont du mal à passer sur ce forum, mais quand même... :p

:lol:  

Excuse-moi, effectivement, j'ai généralisé à tord, mais le topic a tellement dévié... :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SVP le nom de ce comédien qui est trop drolerelation intensité/couple et vitesse/tension
erreur bancaire : dépot d'especeProblème de vitesse (Vélo)
Tres grosse erreur de la preffecture ,Poins en moins [Urgent] Sos Aidez Mounib
Porteurs de lentilles de contact, des infos SVP! Merci^^STRASBOURG REFUSE ERREUR TURQUE. * VALEURS 2007 PEUVENT GAGNER
erreur montant carte bleueErreur sur mon permis de conduire
Plus de sujets relatifs à : Urgent SVP erreur sur pv de vitesse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)