Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3988 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2053  2054  2055  ..  2787  2788  2789  2790  2791  2792
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72131835
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-12-2024 à 10:03:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :

J'ai l'impression que des bornes de recharge y en a quasi sur toutes les aires de service maintenant non?

Après les jours de grande affluence comme samedi ça vaut peut-être le coup de jeter un œil sur les Suc et prendre des gros. Perso j'ai fait lyon Toulon, c'était chargé sur la route mais niveau recharge ça a été transparent.

J’ai fait aucun suc, que des aires de service de l’A6

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 30-12-2024 à 10:03:18  profilanswer

n°72131837
chin jo
Posté le 30-12-2024 à 10:04:11  profilanswer

tails38 a écrit :

Vu les files de voitures que j'ai vu lors des dernières grèves dans les rafinneries ....
Je sentais le regard des conducteurs en les croisant pour me brancher :D
En 100Kkm en VE j'ai eu bien moins d'emmerdes qu'en VT ....
Mais je le dis depuis 1an faut clairement que Tesla se rattrape sur les SUC car l'avance qu'avait Tesla se réduit vu la flotte de véhicule vendue...

On a toujours eu plusieurs voitures, jamais à sec.
Une fois j’ai eu un gros jerrican en backup.
Et toutes les régions n’ont pas été touchées de la même façon + frontalier.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72131843
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-12-2024 à 10:05:14  profilanswer

wade a écrit :

C'est marrant parce que c'est quelque chose qui semble assez courant mais les internets ne donnent que peu d'infos.
Le plus pertinent que j'ai trouvé c'est ça : https://tff-forum.de/t/suc-ladeleis [...] /332544/15
Borne qui se mettrait en mode dégradé à cause d'un problème avec le câble et/ou capteur de température, à signaler via l'app

C’est pas tout simplement quand il fait très froid et que t’as pas preconditionné?

---------------
we are the dollars and cents
n°72131846
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-12-2024 à 10:05:29  profilanswer

arylol a écrit :

J'ai l'impression que des bornes de recharge y en a quasi sur toutes les aires de service maintenant non?

Après les jours de grande affluence comme samedi ça vaut peut-être le coup de jeter un œil sur les Suc et prendre des gros. Perso j'ai fait lyon Toulon, c'était chargé sur la route mais niveau recharge ça a été transparent.

Et ça arrive aussi sur les aires de repos maintenant :bounce:

n°72131855
chin jo
Posté le 30-12-2024 à 10:06:59  profilanswer

Par contre on peut noter une quantité énorme de bornes systématiquement vides en zones commerciales.
Je ne sais pas, débits limités, réseaux exotiques, tarifs dissuasifs ?
À titre perso je recharge au boulot et dans les SUC uniquement. Jamais autre part.

---------------
n°72131871
wade
Posté le 30-12-2024 à 10:09:11  profilanswer

Fender a écrit :

C’est pas tout simplement quand il fait très froid et que t’as pas preconditionné?

Nope, en tout cas la seule fois que ça m'est arrivé il faisait effectivement froid (-2°) mais j'avais fait un préco en bonnet difforme :jap:

n°72131878
wade
Posté le 30-12-2024 à 10:11:21  profilanswer

chin jo a écrit :

Par contre on peut noter une quantité énorme de bornes systématiquement vides en zones commerciales.
À titre perso je recharge au boulot et dans les SUC uniquement. Jamais autre part.

Loi LOM je suppose, pour remplir l'obligation légale certains doivent faire appel à des prestas externe qui vont installer des bornes DC, sans doute plus rentables ? [:canaille]

n°72131938
chin jo
Posté le 30-12-2024 à 10:26:46  profilanswer

Je pense aussi à l’obligation légale, mais j’ai pas l’impression que ça aide concrètement malheureusement.
Ça installe à tour de bras des bornes inutiles.
Il y a un travail urgent à faire sur l’affichage des tarifs et l’interoperabilite des infrastructures.
Déjà moi j’ai absolument aucune envie de me prendre la tête avec ça, et je suis chez tesla en grande partie pour son réseau de chargeurs sans prise de tête.
Mais je vois mes parents qui vont changer de voiture… une Y irait très bien pour eux : jamais je ne peux leur faire acheter ça. Jamais, en tout cas en l’état actuel des choses.
Région sinistrée niveau SUC, et si ici on rigole de quelques déboires à la borne pour eux ça va pas être ressenti de la même manière.
Quand tu passes les 75 ans faut que ce soit plug and play, SYSTÈMEMATiQUEMENT.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 30-12-2024 à 10:27:31

---------------
n°72131986
wade
Posté le 30-12-2024 à 10:38:06  profilanswer

C'est clair :D
Ou alors véhicule secondaire qui peut charger à la maison et qui ne fera que du AC

n°72132003
croustx
Modoadorateur
Posté le 30-12-2024 à 10:41:22  profilanswer

wade a écrit :

Je trouve ça fou que la RP soit si peu pourvue en SuC
Et Parly 2 je le trouve angoissant, avec la place handicapé du sheitan que t'as le droit de prendre mais où t'as toujours un peu de scrupules [:sei7h:5]

Regarde la Normandie, c'est encore pire.

Le SUC le plus proche du Havre est à Rouen - 1h de route

mood
Publicité
Posté le 30-12-2024 à 10:41:22  profilanswer

n°72132088
chin jo
Posté le 30-12-2024 à 11:03:01  profilanswer

Essaye avec Limousin - massif central : tu dois en avoir trois sur la carte.

---------------
n°72132101
chin jo
Posté le 30-12-2024 à 11:07:49  profilanswer

Tu roules vers l’atlantique depuis Limoges t’as rien avant Saintes (145 km à vol d’oiseau. Et rien au nord ou au sud sur ce trajet, donc pas mal de monde à plus de 80-90 km du premier chargeur.
Ça laisse peu de place à la tolérance de panne…

Message édité par chin jo le 30-12-2024 à 11:08:29

---------------
n°72132105
paradise97​4
Posté le 30-12-2024 à 11:08:43  profilanswer

chin jo a écrit :

Comme dab elles sont installées pour respecter la loi et non pour proposer un service. Donc mal entretenues ou squattées ou trop chères ou conditions d'accès qui changent entre enseignes.

---------------
Mon feedback
n°72132116
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-12-2024 à 11:11:03  profilanswer

wade a écrit :

Bah après c'est pas une place dédiée aux handicapés, mais tu dois la libérer si un handicapé arrive

Tu dois rester obligatoirement dans la voiture pendant la charge du coup?

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°72132186
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-12-2024 à 11:27:35  profilanswer

tails38 a écrit :

Je n'utilise plus ma tesla pour les vacances vu que j'ai un VT de fonction mais on va arriver a devoir vraiment partir en dehors des pointes de migration :D

P’tet bien  :sweat:
Là, pour Noël, tout le monde part sensiblement les mêmes jours, mais il y a peu de touristes étrangers sur les routes.
À l’aller, le dimanche, c’était bien chargé, et idem vendredi dernier pour le retour. Si j’étais rentré samedi, je pense que j’aurais souffert  :o
Alors que la part des gens possédant un VE est probablement encore assez marginale, je n’ai pas pu m’empêcher de penser que cela risquait de se gâter considérablement dans les années à venir.

Sinon, j’ai chargé des électrons impurs plusieurs fois pendant les vacances, l’expérience est souvent moisie… Avia, ça s’est bien passé, mais Total Énergie et IZIVIA, bof et rebof  :o
Pour l’anecdote, sur un SUC v2 désert, un blaireau en Tesla est venu se charger sur la borne binôme de la mienne : qu’est ce que ça peut m’énerver ce comportement… au même titre que les mecs qui viennent se garer sur la place à côté de toi, alors que tu as fait exprès de te garer loin pour éviter des voisins, et que tout est vide autour  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 30-12-2024 à 11:46:18
n°72132283
chin jo
Posté le 30-12-2024 à 11:44:18  profilanswer

Ecco a écrit :

J’ai pas encore connu de SUC qui donne envie de sortir de la voiture, en vrai :o

---------------
n°72132347
wade
Posté le 30-12-2024 à 11:57:57  profilanswer

chin jo a écrit :

Essaye avec Limousin - massif central : tu dois en avoir trois sur la carte.

M'en parle pas, j'avais un week-end au Puy en Velay récemment [:lowauq:1]
J'ai chargé chez Lidl, à l'une des 4 bornes DC de la ville [:tinostar]

Ecco a écrit :

Vaut mieux je pense oui :D

chin jo a écrit :

J’ai pas encore connu de SUC qui donne envie de sortir de la voiture, en vrai :o

Les deux cités : Parly 2, Velizy 2 y'a pire quand même
Après vu la vitesse de charge t'auras pas le temps de faire beaucoup de boutiques...

Y'a aussi tout le réseau historique de SuC bâti à coté d'hôtels 4*, c'est toujours sympa de se poser un peu dans le lounge (tu paies ton café 4 balles mais au moins t'es bien posé)

Message édité par wade le 30-12-2024 à 12:00:52
n°72132527
rfl
Posté le 30-12-2024 à 12:43:09  profilanswer

chin jo a écrit :

Mais je vois mes parents qui vont changer de voiture… une Y irait très bien pour eux : jamais je ne peux leur faire acheter ça. Jamais, en tout cas en l’état actuel des choses.
Région sinistrée niveau SUC, et si ici on rigole de quelques déboires à la borne pour eux ça va pas être ressenti de la même manière.
Quand tu passes les 75 ans faut que ce soit plug and play, SYSTÈMEMATiQUEMENT.

Franchement, en ne chargeant qu’en SuC ou à destination (hôtel, gîte, chambre d’hôte avec borne), tu parcours toute l’Europe sans te poser de question. C’est ce que font mes parents justement de plus de 70 ans qui sont en modèle Y après avoir eu une modèle 3. En plus les retraités peuvent sans trop de problème rouler en dehors des rushs vu qu’ils n’ont pas de contraintes de temps. D’ailleurs en ayant le temps, ils se baladent en prenant la nationale avec donc encore plus d’autonomie et apprécient donc d’autant plus que presque la totalité des SuCs sont en dehors des autorouutes.

En clair, les Teslas sont des bagnoles de retraités  :D  sauf les rouges intérieur blanc  :pt1cable:

n°72132562
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 30-12-2024 à 12:52:22  profilanswer

[:popol]
Que les Y (et pour les gros culs aussi :o)

La 3 reste une voiture de jeune cadre dynamique  [:kevinchotin:5]

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°72132565
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 30-12-2024 à 12:52:32  profilanswer

Kalipok a écrit :

P’tet bien  :sweat:  
Là, pour Noël, tout le monde part sensiblement les mêmes jours, mais il y a peu de touristes étrangers sur les routes.
À l’aller, le dimanche, c’était bien chargé, et idem vendredi dernier pour le retour. Si j’étais rentré samedi, je pense que j’aurais souffert  :o  
Alors que la part des gens possédant un VE est probablement encore assez marginale, je n’ai pas pu m’empêcher de penser que cela risquait de se gâter considérablement dans les années à venir.

Sinon, j’ai chargé des électrons impurs plusieurs fois pendant les vacances, l’expérience est souvent moisie… Avia, ça s’est bien passé, mais Total Énergie et IZIVIA, bof et rebof  :o
Pour l’anecdote, sur un SUC v2 désert, un blaireau en Tesla est venu se charger sur la borne binôme de la mienne : qu’est ce que ça peut m’énerver ce comportement… au même titre que les mecs qui viennent se garer sur la place à côté de toi, alors que tu as fait exprès de te garer loin pour éviter des voisins, et que tout est vide autour  :pt1cable:

sur l'axe nord sud, même à Noël c'est blindé de hollandais et de belges :o

l'autre jour sur un groupe FB pour répondre à un gars qui chargeait seul à un suc un peu avant noel et disait que c'est le pied le VE, jamais d'attente. J'ai eu le malheur de dire qu'avant de se gargariser il faudrait déjà voir ce que ça allait donner au moment des vrais chassés croisés, surtout ceux là où toute l'europe est en vacance en même temps. Je me suis fait traiter de tous les noms "il ne faut pas avoir de VE pour dire ça,on n'a jamais d'attente, blabla". bilan quelques jours après, les posts indiquant qu'il y avait de l'attente, avec les photos associées des SUC chargés sont arrivés :D  

mais clairement on voit que ça ne va pas dans le bon sens sur ces périodes type noel / jour de l'an, pont de l'ascension quand il n'est pas trop possible de décaler ses trajets. même si la croissance des points de charge rapide a été exponentielle sur des 4 dernières années, ça se tend de plus en plus et à part décaler les jours de trajets il n'y a pas vraiment de solution (difficile de construire des SUC de 100 stèles pour 4 jours dans l'année :o)

Message édité par Arn0 le 30-12-2024 à 12:54:02
n°72132636
arylol
Posté le 30-12-2024 à 13:05:19  profilanswer

rfl a écrit :

Franchement, en ne chargeant qu’en SuC ou à destination (hôtel, gîte, chambre d’hôte avec borne), tu parcours toute l’Europe sans te poser de question. C’est ce que font mes parents justement de plus de 70 ans qui sont en modèle Y après avoir eu une modèle 3. En plus les retraités peuvent sans trop de problème rouler en dehors des rushs vu qu’ils n’ont pas de contraintes de temps. D’ailleurs en ayant le temps, ils se baladent en prenant la nationale avec donc encore plus d’autonomie et apprécient donc d’autant plus que presque la totalité des SuCs sont en dehors des autorouutes.

En clair, les Teslas sont des bagnoles de retraités :D sauf les rouges intérieur blanc :pt1cable:

Juste pour être sûr tu parles du magnificent ultra rouge ou de l'ancien rouge tomate écrasé ? :o

n°72132671
rfl
Posté le 30-12-2024 à 13:12:52  profilanswer

arylol a écrit :

Juste pour être sûr tu parles du magnificent ultra rouge ou de l'ancien rouge tomate écrasé ? :o

Le vrai, l'unique, posté il y a quelques mois/centaines de pages :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/279256
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/279257

:D  

D'ailleurs quand je vois uniquement à l'instant t seulement 2 ou 3 rouges intérieur blanc sur leboncoin pour 500 annonces, je me dis que j'ai bien fait pour la revente (et Tesla a bien fait de passer au rouge/bordeau moche à l'usine de Berlin pour les TMY...)

n°72132691
wade
Posté le 30-12-2024 à 13:18:29  profilanswer

Ah ouais le rouge "clio 3 société non métallisé" [:implosion du tibia]  
Toujours mieux que le Cherry red nonobstant

n°72132757
chin jo
Posté le 30-12-2024 à 13:31:19  profilanswer

Pour les personnes âgées ça dépend du mode de vie. Pour les longs trajets pourquoi pas grâce à la liberté dans le calendrier.
Mais pour des vieux qui roulent pas mal en bousie autour de chez eux (et pas mal de maison de famille qui ne seront jamais équipée de bornes) c’est loin d’être aussi simple.
Tu as vite fait 150-200 km dans la journée et tu peux partir 3 jours sans réelle possibilité de recharge rapide et fonctionnelle.
Quand à l’arrivée le seul chargeur c’est le Leclerc de l’autre côté de la ville, non, ça t’arrange pas du tout versus une random pompe / plein en 5 minutes chrono tout compris.
Être pro-VE et balayer cet aspect en mode « y’a pas de problème » c’est s’exposer à ne pas comprendre le monde qui nous entoure.

---------------
n°72132770
arylol
Posté le 30-12-2024 à 13:35:28  profilanswer

wade a écrit :

Laissons le vivre son rêve pleinement  [:stephan_lapaix]

n°72132811
Jahkusa
Posté le 30-12-2024 à 13:45:06  profilanswer

[:shlavos]  
L'ancien était bien plus beau, discret et original.

n°72132862
rfl
Posté le 30-12-2024 à 13:56:24  profilanswer

chin jo a écrit :

Quand à l’arrivée le seul chargeur c’est le Leclerc de l’autre côté de la ville, non, ça t’arrange pas du tout versus une random pompe / plein en 5 minutes chrono tout compris.
Être pro-VE et balayer cet aspect en mode « y’a pas de problème » c’est s’exposer à ne pas comprendre le monde qui nous entoure.

Oui mais là tu oublies une partie de ce que j’ai marqué : charge à destination.  Sans ça, c’est chiant, oui,

n°72132866
rfl
Posté le 30-12-2024 à 13:57:18  profilanswer

wade a écrit :

On n’a pas eu le même rouge clio société j’ai l’impression  :D

Message édité par rfl le 30-12-2024 à 13:57:30
n°72132874
wade
Posté le 30-12-2024 à 13:58:25  profilanswer

Tu connais mon amour de l'hyperbole :D

n°72132881
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 30-12-2024 à 13:59:30  profilanswer

rfl a écrit :

Le vrai, l'unique, posté il y a quelques mois/centaines de pages :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/279256
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/279257

Dat ass  [:suge knight]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72133380
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 30-12-2024 à 15:36:04  profilanswer

Vous avez aussi cette régression sur l application Tesla : 4 raccourcis seulement

---------------
------------
n°72133387
wade
Posté le 30-12-2024 à 15:37:30  profilanswer

Sur Android ? Le 5ème est un peu plus pénible à placer mais ça fonctionne toujours

n°72133402
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 30-12-2024 à 15:40:15  profilanswer

Tout va bien, mon bouton prout est toujours là [:didier frogba:5]

---------------
www.novemberguitars.com
n°72133419
fresiak
Posté le 30-12-2024 à 15:44:13  profilanswer

wade a écrit :

Ne dérespectez pas le cherry red!  :fou:  :cry:
Ça change des blanches.
D'ailleurs l'autre jour, arreté à un feu un gars en M3 blanche est venu le demander si c'était une couleur spéciale car d'après lui, cette couleur n'était pas dispo au catalogue Tesla...

n°72133770
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-12-2024 à 17:07:49  profilanswer

teraoctet a écrit :

Vous avez aussi cette régression sur l application Tesla : 4 raccourcis seulement

Non (iOS)

n°72133788
arylol
Posté le 30-12-2024 à 17:11:15  profilanswer

Pareil sous Android

n°72133831
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 30-12-2024 à 17:20:21  profilanswer

le Suc de Montélimar qui va passer de 28 à 60 stèles [:wam]
ça se voit qu'il y a des centrales nucléaires pas loin :o

Message cité 2 fois
Message édité par Arn0 le 30-12-2024 à 17:20:52
n°72133848
arylol
Posté le 30-12-2024 à 17:24:29  profilanswer

Arn0 a écrit :

le Suc de Montélimar qui va passer de 28 à 60 stèles [:wam]
ça se voit qu'il y a des centrales nucléaires pas loin :o

Je vais y passer demain je pense juste le temps de profiter des dernières files d'attente  [:canardeur]

n°72133910
paradise97​4
Posté le 30-12-2024 à 17:36:50  profilanswer

fresiak a écrit :

Ne dérespectez pas le cherry red! :fou: :cry:
Ça change des blanches.
D'ailleurs l'autre jour, arreté à un feu un gars en M3 blanche est venu le demander si c'était une couleur spéciale car d'après lui, cette couleur n'était pas dispo au catalogue Tesla...

Y a que le rouge de la TM3H qui est sympa pour moi. En mettant de côté le blanc nacré, toutes les autres couleurs tesla sont low cost d'aspect , n'importe quel constructeur généraliste fait mieux.

---------------
Mon feedback
n°72134049
cybervince
It's all good man
Posté le 30-12-2024 à 18:04:54  profilanswer

Aesthetics a écrit :

Dans mes clips les plus loufoques : un cul en gros plan contre la cam quasi et une dame malade qui a fait caca juste à côté de la caisse

Dans le genre crade, j'ai eu droit à la nana qui pisse à côté de la voiture (elle baisse son froc, large son jet de pisse furtif, puis remonte son froc).
Mais je pense que c'était volontaire, car sur le parking de Leclerc à St Aunes (Ecco doit connaitre), là où y'avait les anciennes bornes gratuites, qui sont pile devant la porte d'entrée avec des WC à côté.

wade a écrit :

Bah après c'est pas une place dédiée aux handicapés, mais tu dois la libérer si un handicapé arrive

Au Carrefour à côté de chez moi, y'a 4 places T2 dont 1 à taille handicapé. A mon sens, la logique veut que si l'on peut se garer sur une des 3 autres, on le fasse, mais si elles sont prises, je ne me gène pas pour m'y charger et aller faire les courses.
Si maintenant je suis dans le véhicule et qu'une PMR arrive, ça ne me poserait pas de souci à lui céder la place, mais je ne vais pas y rester exprès au cas où (car à la base j'y vais surtout pour faire mes courses).

---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°72134116
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-12-2024 à 18:19:44  profilanswer

cybervince a écrit :

Au Carrefour à côté de chez moi, y'a 4 places T2 dont 1 à taille handicapé. A mon sens, la logique veut que si l'on peut se garer sur une des 3 autres, on le fasse, mais si elles sont prises, je ne me gène pas pour m'y charger et aller faire les courses.
Si maintenant je suis dans le véhicule et qu'une PMR arrive, ça ne me poserait pas de souci à lui céder la place, mais je ne vais pas y rester exprès au cas où (car à la base j'y vais surtout pour faire mes courses).

Je l'entendais comme ça moi aussi : place à ne pas prendre si d'autres sont dispo, c'est tout

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2053  2054  2055  ..  2787  2788  2789  2790  2791  2792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)