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Quelle Tesla rends votre vie meilleure (Maj 2024) ?




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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire

n°57467936
incassable
Posté le 03-09-2019 à 07:07:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça dépend surtout de la région ...
entre la campagne et paris c’est mini x2 pr exemple

mood
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Posté le 03-09-2019 à 07:07:33  profilanswer
 

n°57468107
gus84
Old school gamer
Posté le 03-09-2019 à 08:14:26  profilanswer
 

Ça coûte le même prix à assurer que n'importe quelle voiture dans cette catégorie de prix.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°57470134
john titor
Posté le 03-09-2019 à 11:39:40  profilanswer
 

Ca risque de pas durer, lorsque les prix baisseront et que n'importe quel kéké pourra faire le con avec un monstre de puissance :/
Je regrette l'époque où les conducteurs de Tesla étaient principalement des pères de famille responsables ou des petits vieux qui roulaient à 120 sur l'autoroute.

Message cité 4 fois
Message édité par john titor le 03-09-2019 à 11:41:32
n°57470353
incassable
Posté le 03-09-2019 à 11:55:44  profilanswer
 

john titor a écrit :

Ca risque de pas durer, lorsque les prix baisseront et que n'importe quel kéké pourra faire le con avec un monstre de puissance :/
Je regrette l'époque où les conducteurs de Tesla étaient principalement des pères de famille responsables ou des petits vieux qui roulaient à 120 sur l'autoroute.


 
c'est clair, comment on pouvait imaginer qu'une caisse de 400+ cv coute le meme prix à assurer qu'une caisse de 150cv une fois la populace au volant ?

n°57470955
Hoiniel
Posté le 03-09-2019 à 13:07:21  profilanswer
 

john titor a écrit :

Ca risque de pas durer, lorsque les prix baisseront et que n'importe quel kéké pourra faire le con avec un monstre de puissance :/
Je regrette l'époque où les conducteurs de Tesla étaient principalement des pères de famille responsables ou des petits vieux qui roulaient à 120 sur l'autoroute.


 
A priori, les kékés ont l'air de déjà privilégier ce genre de voitures :
 
https://www.caradisiac.com/selon-l- [...] 178250.htm
 

n°57471137
fucklerest
Posté le 03-09-2019 à 13:26:46  profilanswer
 

john titor a écrit :

Fais une simulation sur un comparateur, ça prend 5 minutes. Les tarifs varient tellement selon la situation de chacun (expérience, bonus, localisation, usage, type de parking/garage, etc) et les garanties souhaitées (franchises, dépannage, bris de glace, véhicule de remplacement, etc).
Personnellement je paye 60€/mois pour une TM3, assurance 0km, bris de glace qui prend en charge le toit vitré fixe, 500€ de franchise max. J'ai 20 ans de permis, aucun sinistre, 0.5 de bonus.


 

Sadlig a écrit :


 
S de 2017, je paye 800 € par an, avec 0€ de franchise et valeur à neuf 5 ans.


 

incassable a écrit :

ça dépend surtout de la région ...
entre la campagne et paris c’est mini x2 pr exemple


 

gus84 a écrit :

Ça coûte le même prix à assurer que n'importe quelle voiture dans cette catégorie de prix.


 
Thx  :jap:  
 
J'ai testé de faire une simulation sur lesfurets.com, j'ai mis 15min a repondre aux 100questions de leur questionnaire, pour au final recevoir un "nous n'avons pas trouvé d'offre pour vous"  :o

n°57471253
kikou2419
Posté le 03-09-2019 à 13:37:47  profilanswer
 

john titor a écrit :

Ca risque de pas durer, lorsque les prix baisseront et que n'importe quel kéké pourra faire le con avec un monstre de puissance :/
Je regrette l'époque où les conducteurs de Tesla étaient principalement des pères de famille responsables ou des petits vieux qui roulaient à 120 sur l'autoroute.


Ah ce bas peuple, quelle plaie


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57471390
john titor
Posté le 03-09-2019 à 13:50:22  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Ah ce bas peuple, quelle plaie

 

Est-ce que que je serais en train de corréler le niveau de revenus avec le niveau de responsabilité (au sens large) des gens ? C'est bien possible :O

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 03-09-2019 à 13:50:37
n°57471631
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 03-09-2019 à 14:11:33  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
A priori, les kékés ont l'air de déjà privilégier ce genre de voitures :
 
https://www.caradisiac.com/selon-l- [...] 178250.htm
 


 
Je viens de voir les commentaires de l'article, je ne m'étais pas rendu compte de la haine qu'inspirent les VE à certains.  :D  
 
Je comprends même pas pourquoi.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°57471708
incassable
Posté le 03-09-2019 à 14:17:18  profilanswer
 

john titor a écrit :


 
Est-ce que que je serais en train de corréler le niveau de revenus avec le niveau de responsabilité (au sens large) des gens ? C'est bien possible :O


 
au moins les riches mettent de la vaseline :o

mood
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Posté le 03-09-2019 à 14:17:18  profilanswer
 

n°57471729
incassable
Posté le 03-09-2019 à 14:19:30  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :

 

Je viens de voir les commentaires de l'article, je ne m'étais pas rendu compte de la haine qu'inspirent les VE à certains.  :D

 

Je comprends même pas pourquoi.

 

mais grave, dans ma famille qui en avait pourtant rien a foutre de rouler en diesel qui pue, les VE c'est pas bien car la fabrication des batteries pollue, Greta c'est un scam et ils savent combien de tonnes de CO2 son trajet en voilier fait, etc ...

 

y a des reactions epidermiques que je comprends pas non plus, parce qu'on menace de changer leur cadre de vie ? la presse fait bien son taf en tout cas :o


Message édité par incassable le 03-09-2019 à 14:20:21
n°57471875
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-09-2019 à 14:28:45  profilanswer
 

fucklerest a écrit :


 
Thx  :jap:  
 
J'ai testé de faire une simulation sur lesfurets.com, j'ai mis 15min a repondre aux 100questions de leur questionnaire, pour au final recevoir un "nous n'avons pas trouvé d'offre pour vous"  :o


Ca c'est deja signe que tu vas probablement douiller si tu trouves un contrat. T'as un profil qui plait pas aux assureurs donc au choix :
- trop jeune
- pas assez d'annees de permis
- tu vis dans une zone a risque
- t'as des sinistres a ton actif (meme non responsables)
- le vehicule que tu essaies d'assurer a deja ete accidente (rare, j'ai eu le cas qu'une fois).
- ...

n°57472142
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-09-2019 à 14:48:17  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


 
Je viens de voir les commentaires de l'article, je ne m'étais pas rendu compte de la haine qu'inspirent les VE à certains.  :D  
 
Je comprends même pas pourquoi.


Parce que quand ils ont fini de chier sur Macron / le climat / les étrangers de couleur / les gitans et le fisc, ils chient sur les VE qui sont dans leurs têtes creuses un gadget de métrosexuel riche.
On appelle ça des cons. Ou des patients en langage psychiatrique.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57472189
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-09-2019 à 14:51:46  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Ah ce bas peuple, quelle plaie


Ce qui me tracasse, c'est qu'avant Tesla, visiblement, le peuple ne s'est jamais rué sur des bagnoles puissantes mais ne valant plus grand chose, comme (balayons large sur les générations) les 205GTi, Corrado G60, Porsche 924/944/968/628, les M3 de toutes générations ou les CLS 63AMG pour faire des strikes sur des passages piétons ou s'enrouler aux arbres à la sortie du Macumba.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57472306
incassable
Posté le 03-09-2019 à 15:01:20  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Ce qui me tracasse, c'est qu'avant Tesla, visiblement, le peuple ne s'est jamais rué sur des bagnoles puissantes mais ne valant plus grand chose, comme (balayons large sur les générations) les 205GTi, Corrado G60, Porsche 924/944/968/628, les M3 de toutes générations ou les CLS 63AMG pour faire des strikes sur des passages piétons ou s'enrouler aux arbres à la sortie du Macumba.


 
wait, la on parle d'assurance sur vehicule neuf et tout type de profil
 
pas le jeune con qui demande une Tout risque sur une merguez

n°57472324
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-09-2019 à 15:02:56  profilanswer
 

incassable a écrit :


wait, la on parle d'assurance sur vehicule neuf et tout type de profil
 
pas le jeune con qui demande une Tout risque sur une merguez


Non, on parle des salauds de pauvres qui vont faire gonfler les primes d'assurance en roulant comme des cons:

john titor a écrit :

Ca risque de pas durer, lorsque les prix baisseront et que n'importe quel kéké pourra faire le con avec un monstre de puissance :/
Je regrette l'époque où les conducteurs de Tesla étaient principalement des pères de famille responsables ou des petits vieux qui roulaient à 120 sur l'autoroute.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57472361
incassable
Posté le 03-09-2019 à 15:07:23  profilanswer
 

me semblait que les primes d'assurance augmentaient aussi et surtout a cause du prix des reparations chez Tesla, c'est ca le probleme fondamental

n°57473589
gus84
Old school gamer
Posté le 03-09-2019 à 16:52:00  profilanswer
 

Les primes d'assurances en auto c'est avant tout pour payer le corporel.
Le prix des pièces tesla c'est vraiment à la marge.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°57473924
KirkPitain​eK
Posté le 03-09-2019 à 17:22:58  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Parce que quand ils ont fini de chier sur Macron / le climat / les étrangers de couleur / les gitans et le fisc, ils chient sur les VE qui sont dans leurs têtes creuses un gadget de métrosexuel riche.
On appelle ça des cons. Ou des patients en langage psychiatrique.

Les mêmes qui sortent "Et comment je fais pour transporter un frigo ??  [:kede] " dès qu'on leur parle des déplacements à vélo en centre-ville.
Incurables.


Message édité par KirkPitaineK le 03-09-2019 à 17:25:06
n°57476058
incassable
Posté le 03-09-2019 à 22:28:45  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Les primes d'assurances en auto c'est avant tout pour payer le corporel.
Le prix des pièces tesla c'est vraiment à la marge.


 
pas en tout risque ... la tu parles du tiers

n°57482037
fucklerest
Posté le 04-09-2019 à 14:52:46  profilanswer
 

[:jcqs]  
 
Bon je suis en train de réfléchir de plus en plus sérieusement à l'achat d'une tesla S d'occasion
 
J'essaie de m'y retrouver dans la jungle des modèles d'occasion, même si mon budget est "relativement" restreint" (45K€/50K€)
 
Pour donner un peu de contexte je suis indep et la tesla serait mon véhicule pro.
 
Quelques questions :

  • Quand je regarde sur La Centrale, les S d'occasion < 50K€ sont principalement des modèles avant 2016. Est ce qu'il y a des modèles à éviter ? Pour l'instant j'ai repéré les modèles 40kwh a exclure de ma recherche  

un avis sur le modèle 60KwH? Merguez ou pas merguez?

  • Est ce que l'option pilote automatique amélioré est un must ou non? J'ai pas l'impression que ca rajoute des trucs de ouf en france, et qu'elle est en mode "bientôt disponible" depuis 2016.  
  • En concession, ils ont des modèles d'occasion? j'en vois qu'un seul sur le site de tesla, mais j'imagine que sur le site ils en ont d'autres?
  • Est ce que je devrais me limiter sur les kilometrages des véhicules d'occaz? Genre pas de voiture avec +100 000km ? Vous prendriez une tesla S a plus de 150 000km d'occasion? La batterie serait dans quel état?


n°57482780
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 04-09-2019 à 15:37:54  profilanswer
 

Pour l'autopilot, il y a deux harware différent sur le marché de l'occasion (j'exclus le fsd tout neuf) :
 
-hadware v1 jusqu'à Octobre 2016  
-v 2 depuis fin 2016 avec plus de caméras et Nvidia Drive.
 
Je pense que les fonctions avec la v1 sont assez limitées, mais je n'ai pas le détail.
 
L'option autopilot software est elle meme rajoutable après coup, mais chère. Avec le hardware V2, tu peux upgrader vers le FSD dans le futur.
 
Côté taille de batterie, il faut analyser le besoin en déplacement et le type de trajet, SC sur le chemin ou non...
La plupart des model S de ces années sont avec SC gratuit à vie, à vérifier.
 
 
Pour la fiabilité, on voit des model S avec plus de 300kkm, mais ya eu des changements de moteur récurrents sur les 1eres version (jusqu'à quelle année ?)
 
La batterie perd assez peu avec l'age (environ 10% en qq années puis stable). Pour moi pas trop de risque à 150kkm, mais je n'en possède pas pour vérifier...


Message édité par guepe le 04-09-2019 à 15:43:28

---------------
Un blog qu'il est bien
n°57483248
fucklerest
Posté le 04-09-2019 à 16:07:37  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 
Je pense que les modèles V2 vont être hors budget pour moi, mais présentent peut être un moindre risque en terme de décote.
 
Avec le hardware v1, il y a surement moins d’intérêt a avoir le pilote automatique amélioré, vu qu'il doit être "bridé" par le manque de capteurs.
 
Du coup je me pose la question de la comparaison entre l'autopilot v1 d'une tesla S, et les dernières versions des aides a la conduite d'une volkswagen dernière génération (conduite dans sa ligne dans les bouchons).  
 

n°57484303
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-09-2019 à 17:31:56  profilanswer
 

J'ai eu avant ma TM3 une A4 de 2017 et y'a pas photo question maintien dans la voie entre les deux. L'audi (lane assist) ne faisant que rebondir entre les lignes...
Là j'ai depuis qques jours une "vieille" TMS et le maintien dans la voie est aussi bien meilleur que celui de mon ex aussi. Couplé au régulateur adaptif c'est déjà pas mal du tout.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°57484714
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-09-2019 à 18:17:42  profilanswer
 

La taudi était faite pour corriger une erreur/distraction du conducteur et pas faire de la conduite autonome, il me semble ? une sorte d'AFIL avec un actionneur sur la direction en plus du sextoy dans le siège...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57484725
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-09-2019 à 18:19:35  profilanswer
 

On parle pas de conduite autonome là. L'autopilot n'est qu'un régulateur de vitesse adaptatif (ACC) couplé à un système de maintien dans la voie. Donc c'est "équivalent" à ce que j'avais dans l'A4 sur le papier :spamafote:


Message édité par Deadlock le 04-09-2019 à 18:20:59

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°57484866
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-09-2019 à 18:40:10  profilanswer
 

Nope, L'A4 évite que tu sortes de ta voie, et rien de plus: la bagnole ne reste pas centrée gentiment dans sa voie, elle donne un coup de volant (suave et feutré selon le marketing taudi) si tu t'approches de la ligne:
 

Citation :

Le système Active Lane Assist permet d’aider le conducteur à rester sur la bonne trajectoire. A une vitesse supérieure à 65 km/h, une caméra montée au niveau du rétroviseur central en haut du pare-brise détecte la ligne blanche devant le véhicule. L’information venant de la caméra est combinée avec les données embarquées du véhicule (vitesse, trajectoire,…) pour calculer le temps et la distance avant qu’une ligne soit franchie. Lorsque l’on atteint un temps ou une distance critique, le système Active Lane Assist intervient en appliquant une correction volant assez douce grâce à l’assistance électrique de la direction.


 
Ca reste un système de merde et un nom plus foireux que "autopilot", mais le système fait ce pour quoi il est prévu (éviter que la voiture n'aille s'emplatrer dans la glissière centrale ou le camtar qui arrive en sens inverse).
 
La Tesla est faite pour (et arrive à) rouler en suivant la route sans que le conducteur ait besoin d'intervenir.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57484954
Pipould's
Posté le 04-09-2019 à 18:50:57  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Nope, L'A4 évite que tu sortes de ta voie, et rien de plus: la bagnole ne reste pas centrée gentiment dans sa voie, elle donne un coup de volant (suave et feutré selon le marketing taudi) si tu t'approches de la ligne:

 
Citation :

Le système Active Lane Assist permet d’aider le conducteur à rester sur la bonne trajectoire. A une vitesse supérieure à 65 km/h, une caméra montée au niveau du rétroviseur central en haut du pare-brise détecte la ligne blanche devant le véhicule. L’information venant de la caméra est combinée avec les données embarquées du véhicule (vitesse, trajectoire,…) pour calculer le temps et la distance avant qu’une ligne soit franchie. Lorsque l’on atteint un temps ou une distance critique, le système Active Lane Assist intervient en appliquant une correction volant assez douce grâce à l’assistance électrique de la direction.

 

Ca reste un système de merde et un nom plus foireux que "autopilot", mais le système fait ce pour quoi il est prévu (éviter que la voiture n'aille s'emplatrer dans la glissière centrale ou le camtar qui arrive en sens inverse).

 

La Tesla est faite pour (et arrive à) rouler en suivant la route sans que le conducteur ait besoin d'intervenir.

 

C'est quand même sacrément con de pouvoir lire les bords de la voie sans être capable de trouver son centre et aligner la voiture en fonction :o

n°57484975
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-09-2019 à 18:53:18  profilanswer
 

Pour une taudi c'est inespérément intelligent. Heureusement le système se désactive si le changement de voie est provoqué par une action sur le volant même si le cligno n'est pas actionné. Ils connaissent un peu leur clientèle et sa manière de conduire, tout de même.

Message cité 2 fois
Message édité par MantaFahrer le 04-09-2019 à 18:53:30

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57485011
Pipould's
Posté le 04-09-2019 à 18:58:27  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Pour une taudi c'est inespérément intelligent. Heureusement le système se désactive si le changement de voie est provoqué par une action sur le volant même si le cligno n'est pas actionné. Ils connaissent un peu leur clientèle et sa manière de conduire, tout de même.


Super, du coup si tu heurtes le volant tu es sur de bien te la mettre.

n°57485175
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-09-2019 à 19:19:01  profilanswer
 

Attends, ils ont mis 9 ans à améliorer un système commercialisé en 2004 par les prix Nobel de PSA en ajoutant un moteur, tu ne voudrais pas qu'ils aient pu améliorer autant le système en si peu de temps alors qu'ils ne basent leur image que sur la technologie de pointe, non plus ?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57485223
Yeb63
Posté le 04-09-2019 à 19:26:19  profilanswer
 

fucklerest a écrit :

[:jcqs]  
 
Bon je suis en train de réfléchir de plus en plus sérieusement à l'achat d'une tesla S d'occasion
 
J'essaie de m'y retrouver dans la jungle des modèles d'occasion, même si mon budget est "relativement" restreint" (45K€/50K€)
 
Pour donner un peu de contexte je suis indep et la tesla serait mon véhicule pro.
 
Quelques questions :

  • Quand je regarde sur La Centrale, les S d'occasion < 50K€ sont principalement des modèles avant 2016. Est ce qu'il y a des modèles à éviter ? Pour l'instant j'ai repéré les modèles 40kwh a exclure de ma recherche  

un avis sur le modèle 60KwH? Merguez ou pas merguez?

  • Est ce que l'option pilote automatique amélioré est un must ou non? J'ai pas l'impression que ca rajoute des trucs de ouf en france, et qu'elle est en mode "bientôt disponible" depuis 2016.  
  • En concession, ils ont des modèles d'occasion? j'en vois qu'un seul sur le site de tesla, mais j'imagine que sur le site ils en ont d'autres?
  • Est ce que je devrais me limiter sur les kilometrages des véhicules d'occaz? Genre pas de voiture avec +100 000km ? Vous prendriez une tesla S a plus de 150 000km d'occasion? La batterie serait dans quel état?




Pourquoi pas une model 3 neuve? Surtout en pro, c'est hyper intéressant, ne pas s'arrêter au leasing proche de l'arnaque de tesla mais passer par un tiers.

n°57485424
fucklerest
Posté le 04-09-2019 à 19:54:58  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :


Pourquoi pas une model 3 neuve? Surtout en pro, c'est hyper intéressant, ne pas s'arrêter au leasing proche de l'arnaque de tesla mais passer par un tiers.


Parce que j’ai 3 sieges auto a mettre derriere  :o

n°57486539
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 04-09-2019 à 21:37:15  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Pour une taudi c'est inespérément intelligent. Heureusement le système se désactive si le changement de voie est provoqué par une action sur le volant même si le cligno n'est pas actionné. Ils connaissent un peu leur clientèle et sa manière de conduire, tout de même.


 :D  :D  :D


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°57486565
razorei
Posté le 04-09-2019 à 21:39:04  profilanswer
 

incassable a écrit :

me semblait que les primes d'assurance augmentaient aussi et surtout a cause du prix des reparations chez Tesla, c'est ca le probleme fondamental


 
 
Je me suis fait refaire le cul par un roumain sans permis ni assurance...
 
Le prix des pièce est dans la moyenne du marché mais le soucis c'est la dispo, ça fait un mois que ma caisse est immobilisé en attente de pièce ça commence à devenir chiant.
 
De mémoire, le coffre était facturé 400€ et le pare choc dans les 300€ ce qui ne me semble pas exorbitant.

n°57486772
Shitan
detailer :o
Posté le 04-09-2019 à 21:53:02  profilanswer
 

razorei a écrit :

 


Je me suis fait refaire le cul par un roumain sans permis ni assurance...

 

Le prix des pièce est dans la moyenne du marché mais le soucis c'est la dispo, ça fait un mois que ma caisse est immobilisé en attente de pièce ça commence à devenir chiant.

 

De mémoire, le coffre était facturé 400€ et le pare choc dans les 300€ ce qui ne me semble pas exorbitant.


C'est pas cher du tout même..
850 balles un pare choc arriere de Micra 5 (seul élément touché)


---------------
Ci git une signature.
n°57488277
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-09-2019 à 05:55:22  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Nope, L'A4 évite que tu sortes de ta voie, et rien de plus: la bagnole ne reste pas centrée gentiment dans sa voie, elle donne un coup de volant (suave et feutré selon le marketing taudi) si tu t'approches de la ligne:

 
Citation :

Le système Active Lane Assist permet d’aider le conducteur à rester sur la bonne trajectoire. A une vitesse supérieure à 65 km/h, une caméra montée au niveau du rétroviseur central en haut du pare-brise détecte la ligne blanche devant le véhicule. L’information venant de la caméra est combinée avec les données embarquées du véhicule (vitesse, trajectoire,…) pour calculer le temps et la distance avant qu’une ligne soit franchie. Lorsque l’on atteint un temps ou une distance critique, le système Active Lane Assist intervient en appliquant une correction volant assez douce grâce à l’assistance électrique de la direction.

 

Ca reste un système de merde et un nom plus foireux que "autopilot", mais le système fait ce pour quoi il est prévu (éviter que la voiture n'aille s'emplatrer dans la glissière centrale ou le camtar qui arrive en sens inverse).

 

La Tesla est faite pour (et arrive à) rouler en suivant la route sans que le conducteur ait besoin d'intervenir.


C'est pour ça que j'ai précisé "sur le papier". Si tu te bases sur ce que VAG décrit concernant le comportement de l'ACC + Lane Assist on peut croire que c'est équivalent à l'autopilot de base de Tesla.

 

Et ma réponse faisait suite à la question de fucklerest: Oui le régulateur de vitesse adaptatif + maintien dans la voie d'une vieille TMS font mieux que la dernière génération d'aide à la conduite supposée équivalente de VAG ... Et je me base sur le fait que j'ai eu une A4 récente avec ces technologies 3 ans et qu'actuellement j'ai une vieille TMS de prêt avec ce qui correspond à "autopilot de base" de ma TM3 quand je n'active pas le FSD.


Message édité par Deadlock le 05-09-2019 à 05:56:40

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Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°57489678
Merome
Chef des blorks
Posté le 05-09-2019 à 10:33:46  profilanswer
 

Les specs de la Porsche Taycan sont maintenant connues et c'est un peu décevant par rapport à... la Model S de 2013, pour 1.5 fois le prix.
 
Bon Porsche joue pas exactement sur le même tableau, mais quand même, 450km d'autonomie pour le même poids et 7 ans plus tard, ils ont dormi les ingénieurs Porsche pendant 7 ans ?
 
https://www.automobile-propre.com/p [...] lectrique/


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Ceci n'est pas une démocratie
n°57489806
farib
Posté le 05-09-2019 à 10:41:34  profilanswer
 

L'autonomie n'est pas le seul critère d'achat d'une electrique. La Zoe en est l'exemple et un prix plus bas se révèle un avantage dans ce cas.  [:ghilghamesh]  
 
La encore, il s'agit d'un compromis.
 
et quand tu t'appelles Porsche, tu peux bien vendre 1.5 le prix du concurrent, comme Apple :D
Et si Elon pouvait vendre 1.5 fois plus cher ses caisses et que les achats suivraient, il le ferait  [:mr marron derriere]
 
On dirait  des comparatifs façon smartphone ou on compare des specs pures. La encore, le smarphone Apple a pas forcément la plus grande autonomie, le proc le plus rapide, mais ce qui compte, c'est le ressenti et l'expérience globale.
Il faut attendre les vrais tests...

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 05-09-2019 à 10:44:26

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Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57489899
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-09-2019 à 10:48:05  profilanswer
 

farib a écrit :

L'autonomie n'est pas le seul critère d'achat d'une electrique. La Zoe en est l'exemple et un prix plus bas se révèle un avantage dans ce cas.  [:ghilghamesh]


Voilà il faut arrêter de parler d'autonomie quand celle-ci dépasse plusieurs 100aines de kilomètres.
Ce qui est important c'est le réseau de charge et concernant le Taycan il y a le réseau Ionity qui ... heu ... enfin ... ouais c'est vrai l'autonomie est décevante !


Message édité par Deadlock le 05-09-2019 à 10:48:21

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Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°57489929
AdHoc
Posté le 05-09-2019 à 10:50:07  profilanswer
 

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