Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Topic Unique] Entretien et Divers d'une Opel Corsa 1L S 1989

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Entretien et Divers d'une Opel Corsa 1L S 1989

n°7024505
tetes brul​es
Posté le 19-11-2005 à 00:57:59  profilanswer
 

Salut,
 
je fais un topik unique (y en pas d'autres lol)  sur ce véhicule car je dois faire des travaux et j'aurais besoin de vos conseils  :)  
 
_Le liquide de refroidissement dans le bocal mousse est ce que c'est bon signe ?
 
Comment savoir s'il y a une fuite éventuelle du circuit à part le mettant en pression (outillage spécifique que je ne possède pas) ?
 
 
_Elles est pas mal rouillé à différents endroits (passage de roue, sous bassement..) et si je mettais de la peinture antirouille qu'on met en général sur les portail + une couche de peinture d'intérieur (mur de maison), est ce que ça va tenir ou je devrais mettre un veris constructeur en plus ?
 
La distribution se fait par chaine et non pas courroie, si c'est lubrifié logiquement ça se change jamais non ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 00:57:59  profilanswer
 

n°7036992
tetes brul​es
Posté le 20-11-2005 à 21:50:41  profilanswer
 

:bounce:  
 
ça existe des centres de lavage avec un embout à 45° pour laver en desous les ailes avant (plein de terre) ?  

n°7037062
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2005 à 21:57:38  answer
 

Je compatis, j'ai eu une corsa 1.5 GL de 1989.  ;)  
Pour le liquide je pense que oui, voir peut être à le changer?  :??:  
Pour la rouille, la mienne etait aussi bien touchée (surtout sous le coffre), je pense que ta solution devrait suffire.
Pour la chaine, oui. par contre il parait qu'il vaut parfois la "retendre", à voir avec un pro.
 
 

n°7037206
tetes brul​es
Posté le 20-11-2005 à 22:13:44  profilanswer
 


 
Et pour bien la laver sans jouer au contorsioniste, comment faire pour nettoyer en dessous les ailes avant ?

n°7046909
tetes brul​es
Posté le 22-11-2005 à 03:30:04  profilanswer
 

cale en bois et je me suis mis dessous pour peindre avec de l'anti rouille, mazette coment que c'est rouillé  :heink:  
 
c'est flippant d'être en desous, faut vraiment pas avoir peur  :ouch:  
 
En parlant de sécurité,  j'ai un cric de super5 five, est ce que ça peut aller pour lever et démonter les roues d'une corsa ?

n°7077229
tetes brul​es
Posté le 25-11-2005 à 23:29:55  profilanswer
 

aujourd"hui changement de l'huile de boite  :D  
 
sur le bouquin technique ils mettent 1,75L contenance boite de vitesse, j'ai mis 1,8litres et quand j'ai contrôlé le niveau en démontant la "vis-jauge" ça a giclé  :)  
 
700ml sont été retiré donc il reste 1,1L !
 
Mesure effectué alors qu'elle était les 2 roues avant sur une cale en bois (engle faible), à plat le niveau aura baissé ou augmenter quand je ferais demain la mesure "à plat"
 
Peronne oour répondre  :cry:

n°7084029
tetes brul​es
Posté le 26-11-2005 à 23:55:26  profilanswer
 

salut
 
y a t-il un trop plein pour le liquide de refroidissement ?
 
il y a quelques gouttes par terre d'ou ma question.
 
merci

n°7084331
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-11-2005 à 00:39:49  profilanswer
 

Citation :

Le liquide de refroidissement dans le bocal mousse est ce que c'est bon signe ?


 
De la mousse dans le bocal de ldr, tu veux dire ?
 
J'ai le meme probleme, alors si tu as la réponse... As tu nettoyé ou vidangé ton circuit recemment ? SI oui, c'est peut-etre un résidu de detergent :??:

n°7084631
tetes brul​es
Posté le 27-11-2005 à 01:39:48  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :

Citation :

Le liquide de refroidissement dans le bocal mousse est ce que c'est bon signe ?


 
De la mousse dans le bocal de ldr, tu veux dire ?
 
J'ai le meme probleme, alors si tu as la réponse... As tu nettoyé ou vidangé ton circuit recemment ? SI oui, c'est peut-etre un résidu de detergent :??:


 
non j'ai juste rajouté du liquide, j'ai le haynes et ils disent que si le renouvellement du liquide est négéligé, il peut y avoir rouille, calcaire et sédiment ça ne parle pas de mousse...
 
pour le rinçage il faut mettre un tuyau d'arrosage dans une durite radiateur et attendre 15mn, temps pour que l'eau soit parfaitement claire; je vais essayer ça.
 
Pour cette histoire de trop plein tu confirmes que c'est ça les gouttes de ldr que j'ai eu par terre ?
 

n°7089217
panda36
Posté le 27-11-2005 à 20:03:39  profilanswer
 

alors le liquide je ne pense pas que se soir normal
 
les fuites : ben regarde déjà partout en général c visible et puis tout simplement regarde le niveau : si il baisse t'as une fuite...et les gouttes par terre peuvent être dues à une fuite : regarde à l'aplomb si ut as un tuyau de trop plein sinon tu as trouvé ta fuite!
 
après pour la rouille sur le coup ça va peut être freiner mais bon qd c parti en général si tu veux stoipper c découpe et mastiquage et tout le reste...donc très ch*** vu que je ne pense pas que tu comptes collectionner ta voiture.
 
et enfin la chaîne se retend mais après voit avec ton garagiste.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 20:03:39  profilanswer
 

n°7089273
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 27-11-2005 à 20:10:08  profilanswer
 

[MODE IRONIC ON]
A quand le topic unique Entretien et divers d'une 206 HDI 2002 ?
[MODE IRONIC OFF]

n°7089701
tetes brul​es
Posté le 27-11-2005 à 20:47:47  profilanswer
 

mdr je pense avoir une fuite de liquide de boite, est ce qu'il y a un joint sur le bouchon de contrôle de niveau ?
 
pas facile de contrôler à cet endroit, chez opel, ils mettent ça sous l'espèce de soufflet de roue  :D  
 
la haines ne propose pas de vue éclaté à cet endroit  :(  
 
malheureusement je n'ai pas de pont pour regarder tranquillement en dessous  :sweat:  
 
Je ne vais jamais au garage, elle est à combien la main d'oeuvre horaire ?
 

n°7105592
panda36
Posté le 29-11-2005 à 21:26:31  profilanswer
 

elle est chère...dans les 40€ je pense (ya 2 ans pour mon cyclo c'était 35€).
 

n°7107424
tetes brul​es
Posté le 30-11-2005 à 01:03:23  profilanswer
 

Elle fuit plus, on dirait qu'elle a une âme cette voiture, je vais l'appeler christine comme le film  :lol:  
 
j'ai nettoyer le bocal du liquide refroidissement, dépot de rouille et couche de sédiments et depuis le liquide est bien propre (il moussait avant).
 
Elle démarrait pas bien mais c'était moi qui avait pas assez serré 2 bougies.
 
Je faire un petit test en allant par des petites routes à Paris avec 140km aller/retour, théoriquement s'il y a une fuite quelque part je devrais m'en apercevoir avec les différents voyants.
 
Si je dépasse pas les 80km/h (je sais j'emmerde du monde sur la route  :D  ), l'aiguille température reste figé à 1/4, il faudrait vraiment que je tape le 170 pour la faire chauffer avec ce temps pourri  :whistle:

n°7109327
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 30-11-2005 à 13:11:38  profilanswer
 

tetes brules a écrit :

Salut,
 
je fais un topik unique (y en pas d'autres lol)  sur ce véhicule car je dois faire des travaux et j'aurais besoin de vos conseils  :)  
 
_Le liquide de refroidissement dans le bocal mousse est ce que c'est bon signe ?
 
Comment savoir s'il y a une fuite éventuelle du circuit à part le mettant en pression (outillage spécifique que je ne possède pas) ?
 
 
_Elles est pas mal rouillé à différents endroits (passage de roue, sous bassement..) et si je mettais de la peinture antirouille qu'on met en général sur les portail + une couche de peinture d'intérieur (mur de maison), est ce que ça va tenir ou je devrais mettre un veris constructeur en plus ?
 
La distribution se fait par chaine et non pas courroie, si c'est lubrifié logiquement ça se change jamais non ?
 
Merci


 
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2884-1.htm


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Topic Unique] Entretien et Divers d'une Opel Corsa 1L S 1989

 

Sujets relatifs
corps flottants-"mouches volantes" [Topic unique]Aux possesseurs d'opel astra G ou seat ibiza
vds opel vectra break 2.2 l dti 120 cv (photos presentes) prix a debFrance 4 [topic unique] : Taratata, Voix sur Berges, ...
calculateur opel vectra b[Topic unique] » Singapour - Singapore - 新加坡 - Singapura - சிங்கப்பூர
[Topic Unique] Tool[Topic Unique]Juno Reactor
[topic unique] Forrest Guuuump[Topic Unique] Europe2 TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Entretien et Divers d'une Opel Corsa 1L S 1989


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR