Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

4L trophy Equipage 658

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

4L trophy Equipage 658

n°23578992
arthurschm​isser
On I.E I'm a 15 year old girl
Posté le 10-08-2010 à 08:56:18  profilanswer

Hello je fais ce topic pour vous faire partager mon projet humanitaire et sportif: le 4L trophy.

http://web.mac.com/cecile.halbgewachs/Site/Bienvenue_files/shapeimage_6.png

Présentation:

Une Dimension humanitaire et sportive…
Le 4L TROPHY est un Rallye Raid qui se déroule dans le désert du Maroc du 17 au 27 février 2011.
Ce Raid est le premier événement sportif et humanitaire d’Europe. Il a pour objectif d’apporter de l’aide aux enfants marocains afin de leur fournir du matériel scolaire. Ce rallye raid africain, qui s’étant sur plus de 6 000 kms, est un véritable défi sportif et humanitaire.

L’objectif ultime est de regrouper 2000 étudiants de l’enseignement supérieur et d’acheminer 80 tonnes de fournitures scolaires et sportives afin de permettre à près de 3000 enfants marocains d’être scolarisés.

Nous allons découvrir avec nos Renault 4L chargées de fournitures scolaires, des personnes, des cultures, des paysages autres et encore inconnus… Montagnes, dunes, oueds, cours d’eau, sable sont d’autant d’épreuves qu’il faudra surmonter.

Le 4L trophy se déroule chaque année dans les décors somptueux et désertiques du grand sud marocain. Le rallye a pour objectif de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road book, d’une carte et d’une boussole en respectant les différents points de passage. Toute notion de vitesse est exclue.
« Donner et se dépasser sont les maîtres mots du 4L Trophy, des mots simples mais forts. »

Le 4L Trophy est un acte de solidarité envers le pays qui nous accueille: le Maroc.
Outre le désir d’aventure et de dépassement de soi, l’entraide, le fair-play et l’esprit d’équipe restent les mots d’ordre de ce défi sportif. C’est aussi une opportunité personnelle de concevoir, créer et mener à bien un projet, notre projet.

Avant tout, l’envie de nous lancer vers l’inconnu. Il nous faudra monter notre projet, rechercher des sponsors.
Nous nous engageons dans une expérience formatrice, riche en enseignements (gestion de projet, entraide, dépassement de soi…)
Cette aventure a un objectif humanitaire qui nous fera découvrir l’Afrique, un continent si proche de nous et pourtant si différent. Cette découverte sera d’autant plus enrichissante que le Raid nous permet d’entrer en relation avec les populations locales.
De nombreux échanges vont ainsi s’établir par l’intermédiaire du raid.

Notre Budjet:

Voici à quoi peut ressembler notre budget pour une participation au Raid 4L Trophy  

Frais d’inscription : 3 100 €
 Prise en charge du port d’Algésiras (aller) au port d’Algésiras (retour)
Ce prix comprend :
-  la prise en charge du port d’Algésiras (aller) au port d’Algésiras (retour)
- l’inscription pilote, copilote et véhicule
- bateau aller-retour pour la traversée du Détroit de Gibraltar
- l’hébergement (hôtel ou bivouac) en demi-pension au Maroc (Dîners, nuits et petits-déjeuners)
- la soirée de clôture à Marrakech
- l’assistance technique
- l’assistance médicale
- l’organisation
- la communication et la médiatisation du Raid
Achat véhicule :  1000 €      
Essence et péages:  1000 €
Préparation du véhicule :  810 €
Assurances rapatriement :  90 €
Divers : 300 €
 Total :
 6 300 Euros environ
Ce budget prévisionnel représente une estimation, il peut évoluer en fonction de nos besoins.

Le trajet:

http://s1.spam.com/2009/03/27/08/84400295carte-jpg.jpg

Notre bolide:

http://web.mac.com/cecile.halbgewachs/Site/Blog/Entr%C3%A9es/2010/4/6_LA_4L_%21_files/shapeimage_4.jpg

Liens utiles:

Notre site: http://www.4ltedonnedesailes.org/

Le site de l'organisation: http://www.4ltrophy.com/

Nous sommes encore et toujours en recherche de sponsors, aussi si vous avez des idées, des noms d'entreprises, etc, n'hésitez pas à nous en faire part!

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 08:56:18  profilanswer

n°23656421
arthurschm​isser
Posté le 17-08-2010 à 23:59:37  profilanswer

:bounce:

---------------
Mon feed
n°23675742
arthurschm​isser
Posté le 19-08-2010 à 20:00:28  profilanswer

[:vincenzo1979]

---------------
Mon feed
n°23675802
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-08-2010 à 20:08:31  profilanswer

arthurschmisser a écrit :

Une Dimension humanitaire et sportive…
Le 4L TROPHY est un Rallye Raid qui se déroule dans le désert du Maroc du 17 au 27 février 2011.
Ce Raid est le premier événement sportif et humanitaire d’Europe. Il a pour objectif d’apporter de l’aide aux enfants marocains afin de leur fournir du matériel scolaire. Ce rallye raid africain, qui s’étant sur plus de 6 000 kms, est un véritable défi sportif et humanitaire.

L’objectif ultime est de regrouper 2000 étudiants de l’enseignement supérieur et d’acheminer 80 tonnes de fournitures scolaires et sportives afin de permettre à près de 3000 enfants marocains d’être scolarisés.

[...]

Notre Budjet:

[...]
 Total :
 6 300 Euros environ
Ce budget prévisionnel représente une estimation, il peut évoluer en fonction de nos besoins.

Ou alors on peut aussi dire que c'est juste des vacances un peu exotiques pour 2000 étudiants friqués.

Avec 6300 euros x le nombre de participants on en scolarise combien de petits nenfants d'Afrique?

Bref, pour moi c'est  
http://soiressecalvin.files.wordpress.com/2010/05/tintin_au_congo_7031.jpg

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°23703561
arthurschm​isser
Posté le 22-08-2010 à 23:37:44  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ou alors on peut aussi dire que c'est juste des vacances un peu exotiques pour 2000 étudiants friqués.

Avec 6300 euros x le nombre de participants on en scolarise combien de petits nenfants d'Afrique?

Bref, pour moi c'est  
http://soiressecalvin.files.wordpr [...] o_7031.jpg

C'est ton opinion, après ça reste quand même bien facile de juger les autres...
Quoi qu'il en soit ce post a pour but de m'aider dans ma recherche de sponsors et de partager mon aventure.

Si j'avais voulu des vacances exotiques je ne me serais pas embarrassé de la réparation et de la préparation de la 4L, je n'aurais pas également fait 10 000 bornes avec!

Si tu avais bien lu, j'explique que ce raid outre sa dimension humanitaire et aussi une aventure sportive.
Il est certain qu'avec 6300 euros nous pourrions scolariser plus d'enfants, mais il etait aussi possible de faire un raid sans dimension humanitaire.

J'ai justement choisi de faire le Trophy car le fait de combiner humanitaire et sport me branche beaucoup.

Je ne prétends pas sauver la planète.

Et puis tes conneries d'allusion au safari ou aux étudiants friqués tu les écris sur du pq et tu en fais l'usage auquel il est destiné.

---------------
Mon feed
n°23704053
Shoine
Posté le 23-08-2010 à 00:50:34  profilanswer

arthurschmisser a écrit :

bla.

Je ne prétends pas sauver la planète.

Et puis tes conneries d'allusion au safari ou aux étudiants friqués tu les écris sur du pq et tu en fais l'usage auquel il est destiné.

[:crevetteman:5] Et hop, 10 sponsors d'un coup.

---------------
Future is what we do of it.
n°23706191
arthurschm​isser
Posté le 23-08-2010 à 10:36:51  profilanswer

Shoine a écrit :

[:crevetteman:5] Et hop, 10 sponsors d'un coup.

Je me doute bien que ma réaction est peut être un peu excessive, mais c'est encore ce que j'ai trouvé de plus poli et de plus fleuri pour répondre à ces insinuations....  

---------------
Mon feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

4L trophy Equipage 658

Sujets relatifs
Une 4L à 114 000 km?4L Trophy 2007
à la recherche de sponsors pour le 4L trophyle partenariat pour les associations comment ça marche? (4L Trophy)
4l trophy !!TROMBI : RIP
[Video]4L Trophy : du nouvo 
Plus de sujets relatifs à : 4L trophy Equipage 658

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR