BaF - FlOp a écrit :
Le plus chiant, c'est qu'à force freiner avec le moteur éteint, et bien c'est qu'au bout de qques km, tu n'as plus de frein
(le liquide de frein ne circulant pas).
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C'est pour ça qu'il faut utiliser une barre plutôt qu'une corde.
J'ai conduit une voiture remorquée sans freins (à part à main) et la majeure partie du freinage a été fait par la voiture qui tractait.
Désolé pour le quote de 2 ans, mais il me semblait que c'était assez important de dire pourquoi.
bluefalcon78 a écrit :
De mémoire, ce qui est strictement interdit c'est de tracter un véhicule AUTREMENT qu'avec une barre, et de tracter sur voie rapide/autoroute. Il doit effectivement y avoir une limite de vitesse également, ça semble logique.
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Voui ! Exactement.
Franchement, une barre premier prix dans le feu/nor/whatever du coin c'est pas plus de 20€, c'est démontable en 3 parties et donc en permanence dans le coffre avec les pinces à batterie, ça utilise les crochets avant et arrière faits exprès par le constructeur plutôt qu'une boule d'attelage et c'est réglementaire.
Faut pas se faire chier dans la vie à moins d'aimer ça. ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif)
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C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.