Hello,
Je remonte ce vieux topic (Un autre topic est peut-être plus adapté ?) avec un petit CR sur ce modèle :
https://www.gearbest.com/car-gps-tr [...] 02456&vip=
Apparemment, le modèle que les gens ont reçu serait une "copie", le manuel fourni avec ne fournissait justement pas les bonnes commandes pour interroger le tracker. Il a fallu trouver le vrai manuel et tatonner un peu :
La doc : ici
Pour résumer les caractéristiques :
- Batterie intégrée (fonctionne encore une petite journée si non alimenté)
- 1 fil pour le + après contact
- Détecteur de vibration
Je l'ai installé sur une moto en direct sur la batterie. Le 3ème fil également branché sur le + après contact.
Je l'ai configuré comme tel :
- Dès coupure du contact, le système se met en veille après 5 minutes (consommation réduite + alarme vibration activée)
- Si la moto est bougée sans mettre le contact, un message est envoyé
- Si le contact est mis avant déplacement, aucun message n'est envoyé.
- Une demande de coordonnées est toujours possible via l'envoi d'un message vers le tracker.
Coût : 10€ (tracker en promo à l'époque) + 10€ (carte sim valable à vie sans abonnement) + frais des sms envoyés uniquement. (Chez Base, en Belgique, c'est une carte souvent utilisée pour les alarmes privées)
Finalement, pour 20€, on a un système permettant la localisation de la moto et également un sms avertissant d'une manipulation (toujours mieux d'être au courant sur le moment que de chercher plus tard).
A noter également que si la moto est mise sous abri (donc sans localisation possible), le message renvoyé se fait avec la dernière position connue).
Plutôt satisfait.
Concernant la copie, ce tracker fonctionne comme il faut donc je ne trouve pas que ça soit un problème.