Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Toyota Rav4

n°823990
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 14-07-2003 à 01:52:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wave a écrit :


je parle à catégorie égale.
une 205 pèse 800kg, je préfère me faire rentrer dedans par une 205 que par une 206.


 
Je pense qu'il devrait y avoir une réglementation sur le poids des véhicules pour éviter les inégalités et l'aggravement des accidents quand ils ont lieux !

mood
Publicité
Posté le 14-07-2003 à 01:52:45  profilanswer
 

n°823998
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 14-07-2003 à 01:56:38  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
Le problème est que c'est tjs marrent de se trouver du bon côté de la barrière mais imagine qu'un jour un de tes proches meurt bêtement dans un accident de la route où un 4x4 est impliqué alors qu'il aurait certainement pu survivre si l'accident aurait été entre deux voitures ?
 
Enfin, je suppose que tu vas me dire, il avait qu'à rouler en 4x4 ou 22T ?


Bien malin qui peut dire si les personnes mortes dans un accident de voiture auraient pu survivre avec d'autres vehicules.
 
Bien malin.
 
Au lieu de dire 'si...' ben mettez tout le monde dans des 4x4.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°824029
wave
Posté le 14-07-2003 à 02:10:04  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
Je pense qu'il devrait y avoir une réglementation sur le poids des véhicules pour éviter les inégalités et l'aggravement des accidents quand ils ont lieux !


ça c'est difficile: une grande voiture pèsera toujours + lourd qu'une petite, et un 38 tonnes pèsera toujours 38 tonnes.
Mais une incitation financière à la légèreté ne ferait pas de mal.
Le prix du carburant ne suffit pas, on peut le constater actuellement.

n°824067
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 14-07-2003 à 02:24:14  profilanswer
 

wave a écrit :


ça c'est difficile: une grande voiture pèsera toujours + lourd qu'une petite, et un 38 tonnes pèsera toujours 38 tonnes.
Mais une incitation financière à la légèreté ne ferait pas de mal.
Le prix du carburant ne suffit pas, on peut le constater actuellement.


 
Il devrait comme même y avoir des limites à respecter au niveau du poids maximum pour éviter qu'il n'y ait trop d'inégalité entre tous les véhicules lors d'accident.
 
Je pense que tout le problème se résume à cette équation :
 
Ec = (1 / 2).m.v2
 
Ec = énergie cinétique en J (joules)
m = masse en kg
v = vitesse en m / s
 
Pour résumer, au plus gros est le véhicule et au plus vite il va au plus la voiture avec qui il rentre en colision devra absorber son énergie.
 
En gros vaut mieux se faire rentrer par un 4*4 à 20km/h qu'à 50 km/h  :D


Message édité par iS@mi le 14-07-2003 à 02:27:14
n°824098
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 14-07-2003 à 02:44:50  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
Il devrait comme même y avoir des limites à respecter au niveau du poids maximum pour éviter qu'il n'y ait trop d'inégalité entre tous les véhicules lors d'accident.
 
Je pense que tout le problème se résume à cette équation :
 
Ec = (1 / 2).m.v2
 
Ec = énergie cinétique en J (joules)
m = masse en kg
v = vitesse en m / s
 
Pour résumer, au plus gros est le véhicule et au plus vite il va au plus la voiture avec qui il rentre en colision devra absorber son énergie.
 
En gros vaut mieux se faire rentrer par un 4*4 à 20km/h qu'à 50 km/h  :D  


Le theoreme de l'energie cinetique ne prend pas dans notre cas en compte l'angle d'attaque et la forme du vehicule.
 
En fait etant donne que la forme meme d'un 4x4 est differente par rapport a celle d'un autre vehicule tu ne pourras jamais resumer un accident grace a la seule energie cinetique.
 
D'ailleurs les crash-tests pardonnez moi mais quand meme parfois ca me fait un peu rire. Faut etre pretentieux pour croire qu'on peut simuler un vrai accident. C'est jamais pareil, tout ce qu'on fait c'est essayer de trouver des evenements qui se produisent a chaque fois.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°824132
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 14-07-2003 à 02:57:54  profilanswer
 

Zeux a écrit :


Le theoreme de l'energie cinetique ne prend pas dans notre cas en compte l'angle d'attaque et la forme du vehicule.
 
En fait etant donne que la forme meme d'un 4x4 est differente par rapport a celle d'un autre vehicule tu ne pourras jamais resumer un accident grace a la seule energie cinetique.
 
D'ailleurs les crash-tests pardonnez moi mais quand meme parfois ca me fait un peu rire. Faut etre pretentieux pour croire qu'on peut simuler un vrai accident. C'est jamais pareil, tout ce qu'on fait c'est essayer de trouver des evenements qui se produisent a chaque fois.


 
Tu parles de crash qui ne se font pas style avant de la voiture qui rentre dans l'arrière de l'autre ?
 
Sinon je sais qu'il y a également de vraies simulations de crashs avec des pilotes qui sont bourrés de capteurs pour voire les différences entre un vrai crash habité et un crash teste normal.
 
Bien entendu, ca se fait à des vitesses raisonnables ( max 70 km/h si ma mémoire est bonne).
 
Tout un métier quoi  :D


Message édité par iS@mi le 14-07-2003 à 02:58:23
n°824155
wave
Posté le 14-07-2003 à 03:10:03  profilanswer
 

Zeux a écrit :


Le theoreme de l'energie cinetique ne prend pas dans notre cas en compte l'angle d'attaque et la forme du vehicule.
 
En fait etant donne que la forme meme d'un 4x4 est differente par rapport a celle d'un autre vehicule tu ne pourras jamais resumer un accident grace a la seule energie cinetique.
 
D'ailleurs les crash-tests pardonnez moi mais quand meme parfois ca me fait un peu rire. Faut etre pretentieux pour croire qu'on peut simuler un vrai accident. C'est jamais pareil, tout ce qu'on fait c'est essayer de trouver des evenements qui se produisent a chaque fois.


on ne résume pas un accident à l'énergie cinétique, mais le même accident (mêmes trajectoires, même angle de choc) a toutes les chances de produire un effet proportionnel à l'énergie cinétique.
 
par contre, je serais curieux de savour où en est la simulation de crash-test par ordinateur: une fois que ça marche de manière réaliste (conforme aux tests réels), ça doit permettre de tester à peu près toutes les situations imaginables sans avoir à sacrifier la moitié de la production des voitures:D

n°824175
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 14-07-2003 à 03:25:56  profilanswer
 

wave a écrit :


on ne résume pas un accident à l'énergie cinétique, mais le même accident (mêmes trajectoires, même angle de choc) a toutes les chances de produire un effet proportionnel à l'énergie cinétique.


Absolument. :jap:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°824178
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 14-07-2003 à 03:27:18  profilanswer
 

wave a écrit :


on ne résume pas un accident à l'énergie cinétique, mais le même accident (mêmes trajectoires, même angle de choc) a toutes les chances de produire un effet proportionnel à l'énergie cinétique.
 
par contre, je serais curieux de savour où en est la simulation de crash-test par ordinateur: une fois que ça marche de manière réaliste (conforme aux tests réels), ça doit permettre de tester à peu près toutes les situations imaginables sans avoir à sacrifier la moitié de la production des voitures:D


 
J'ai déjà vu ces petits simulateurs dans un repportage sur les crash-test et c'est génial  :D  
j'aimerais bien mettre la main sur ce genre de soft pour m'amuser   :sol:

n°824183
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 14-07-2003 à 03:30:31  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
J'ai déjà vu ces petits simulateurs dans un repportage sur les crash-test et c'est génial  :D  
j'aimerais bien mettre la main sur ce genre de soft pour m'amuser   :sol:  


La simulation correcte ne fonctionnera jamais a mon avis. On parle la de MILLIARDS de parametres. Memes les ordinateurs les plus puissants ne peuvent rien faire. En plus on a meme pas toutes les lois physiques et les modeles mathematiques qui regissent ce genre de chose.
 
Tout ce qu'on peut a peu pres faire c'est appliquer des pressions sur des pieces metalliques pour essayer d'optimiser la deformation en cas de choc. Et meme rien que ca ca demande deja une puissance de calcul monstrueuse.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2003 à 03:30:31  profilanswer
 

n°824187
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 14-07-2003 à 03:39:09  profilanswer
 

Zeux a écrit :


La simulation correcte ne fonctionnera jamais a mon avis. On parle la de MILLIARDS de parametres. Memes les ordinateurs les plus puissants ne peuvent rien faire. En plus on a meme pas toutes les lois physiques et les modeles mathematiques qui regissent ce genre de chose.
 
Tout ce qu'on peut a peu pres faire c'est appliquer des pressions sur des pieces metalliques pour essayer d'optimiser la deformation en cas de choc. Et meme rien que ca ca demande deja une puissance de calcul monstrueuse.


 
Certainement que c'est loin de prendre tous les paramètres en compte et de rendre au final un résultat exacte, mais ce que j'ai vu était vraiment pas mal du tout et très réaliste.
On voyait vraiment bien toutes les pièces de la voiture se plier sous le choque.
 
Vivement qu'on retrouve tous cela un jour dans un jeu de caisse  :D

n°824188
wave
Posté le 14-07-2003 à 03:42:36  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
Certainement que c'est loin de prendre tous les paramètres en compte et de rendre au final un résultat exacte, mais ce que j'ai vu était vraiment pas mal du tout et très réaliste.
On voyait vraiment bien toutes les pièces de la voiture se plier sous le choque.
 
Vivement qu'on retrouve tous cela un jour dans un jeu de caisse  :D


on retrouvera sans doute assez rapidement quelquechose qui ressemble à ça, le principal étant que ça ait l'air réaliste.
Même si ça ne l'est pas du tout:D
de toutes façons le joueur ne connait pas la résistance mécanique de chaque partie du chassis:D

n°824189
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 14-07-2003 à 03:46:45  profilanswer
 

wave a écrit :


on retrouvera sans doute assez rapidement quelquechose qui ressemble à ça, le principal étant que ça ait l'air réaliste.
Même si ça ne l'est pas du tout:D
de toutes façons le joueur ne connait pas la résistance mécanique de chaque partie du chassis:D


 
Enfin, moi tant que je me prends un poteau et que je vois bien l'impact de celui-ci sur la carrosserie, je suis content  :sol:
 
J'avais vu une news il y a très longtemps, d'un gars qui avait programmé un moteur physique avec déformation réaliste pour les jeux mais je n'ai plus entendu de nouvelles sur l'importation de son travail dans les jeux (sans doute, trop gourmand).

n°824196
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 14-07-2003 à 03:51:46  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
Enfin, moi tant que je me prends un poteau et que je vois bien l'impact de celui-ci sur la carrosserie, je suis content  :sol:
 
J'avais vu une news il y a très longtemps, d'un gars qui avait programmé un moteur physique avec déformation réaliste pour les jeux mais je n'ai plus entendu de nouvelles sur l'importation de son travail dans les jeux (sans doute, trop gourmand).


Si c'etait y'a tres longtemps aujourd'hui ca doit pas etre gourmand du tout par rapport aux PCs qu'on a.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°827878
http2
Posté le 15-07-2003 à 03:46:01  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Mais eux, ils font très rarement des crêneaux. D'une manière générale, ils n'utilisent la marche arrière qu'aux dépôts.


 
 :non:  
 
Essaie pas!
 
 
 
 
 
 
 :D

n°1074779
[El_Manu]
Posté le 28-08-2003 à 17:25:53  profilanswer
 

wave a écrit :


RAV4 diesel:
0-100 en 12.1s - 170km/h.
6.1 / 8.9 / 7.1 l/100.
 
megane 2 DCI 120:
0-100 en 10.5s - 196km/h.
4.4 / 7.1 / 5.4 l/100.
 
La mégane est + silencieuse, + confortable, beaucoup + performante et moins gourmande, elle tient mieux la route. Son coffre fait 330 litres au lieu de 150!!!
Alors à part le plaisir de conduire en hauteur, je vois pas ce que ça apporte. Pour 6000? de +.
Certes le RAV4 n'est plus un 4*4 utilitaire, tape-cul et inconfortable, mais ça ne le met pas pour autant au niveau d'une berline.
De toutes façons une transmission intégrale bouffe de la puissance donc du carburant, l'aérodynamique est forcément moins bonne qu'une berline, y'a pas de miracle.


 
Salut,
 
Il faudrait comparer ce qui est comparable.
 
Je ne mets pas au même rang un Rav4 et une Megane 2.
A la limite, tu peux le comparer avec un Scénic RX4....
 
De + le Rav4 n'est pas un 4x4 à proprement parler...
Il s'agit de ce que les américains appellent un SUV.
(Sport Utiliy Vehicule). Ce n'est pas fait pour les franchissements, et ce ne sont pas des vrais tout-terrains !
Tout Chemin sonne plus juste...  
 
Le coffre : il est important de rappeler que  
le Rav4 existe en version courte 3 portes avec un coffre
minuscule (150 L) il faut bien l'admettre, mais  
la version "familliale" 5 porte dispose d'un coffre de 400 L,
donc supérieur à la Mégane 2 (si tu souhaites vraiment comparer)
 
Le confort : je vais paraitre subjectif, mais je préfère
largement le Rav4 à la Méganne 2. J'ai pu conduire suffisament
longtemps les 2 modèle pour me faire mon opinion....
Et je ne parle pas d'essai concession...
 
Pour la motorisation : Là, je reconnait que Renault, a une très
belle gamme de moteurs DCI... Mais Toyota n'a pas à rougir  
de la fiablilité de son common rail non plus (le D4-D)  
2L de 116 Ch sur le Rav4 et 110 pour l'Avensis.
 
Quant à ceux qui reprochent aux possesseurs de SUV de ne penser  
qu'à eux.... (hauteur, sentiment de sécurité) je ne vois
pas pourquoi qq'un qui a envie de se faire plaisir devrait
se refuser ce genre de voiture, si celà lui plait...
 
C'est comme si l'on reprochait aux possesseurs de berlines
capables de rouler à 240 Km/h de ne pas pouvoir les utiliser
au maximum de leurs possibilités... (pour mémoire, on est
censé rouler à 130 Max en France, non ? :D)
Je viens de passer plusieurs jours sur les route de France,
et honnêtement à 130, on a presque l'impression de gêner...
 
Une dernière chose : comment expliques-tu le succès des ventes
de ce  nouveau Rav4 en 2002 ? plus de 19 000 ventes... le premier
de sa catégorie....
 


---------------
Feedback achat/vente
n°1074854
Spy-master
from Belgium
Posté le 28-08-2003 à 17:34:43  profilanswer
 

Un Touareg  :love:  :love:  :love:

n°1087027
Moa_
Posté le 30-08-2003 à 17:45:29  profilanswer
 

on les a pas vu à val d'isere tous ces gens c sûr !

n°1088940
knackboy
vie de chien...
Posté le 30-08-2003 à 23:10:41  profilanswer
 

Je vais peut être répéter ce qui a déjà été dit mais un rav4 n'est pas un 4x4 mais un SUV, en gros il cumule TOUS les inconvenients du 4x4 et AUCUN avantage d'une berline : grosse conso, mauvaise visibilité AV + AR proche, grosse inertie donc mauvais freinage.
 
Pour l'usage des 4x4 aux states, c'est pas des SUV mais de gros 4x4, les routes sont 2x plus larges qu'en FR, bcp moins entretenues, les centres villes 10x plus grands...bref, un rav4 aux states c'est de la connerie, mais pas pour les même raisons qu'en FR.


---------------
[:knackboy]
n°1089171
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-08-2003 à 23:43:16  profilanswer
 

Résumé du topic :
le monsieur veut se sentir en sécurité
les forumeurs conseillent la berline
 
ben achète une Volvo et on en parle plus :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1089268
http2
Posté le 30-08-2003 à 23:56:18  profilanswer
 

Juste pour dire, un Rav4 est moins long et moins large qu'une Honda Accord ou la plupart des berlines...

n°1090255
gros minet
Posté le 31-08-2003 à 11:58:20  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Résumé du topic :
le monsieur veut se sentir en sécurité
les forumeurs conseillent la berline
 
ben achète une Volvo et on en parle plus :D


 
un collègue à mon père en a acheté une, résultat il est en procés avec Volvo...
En plus je les trouve horrible (mais c'est subjectif).

n°1090320
DesuetCR_B
Posté le 31-08-2003 à 12:22:04  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :

Nous le paraitre on s'en tape, de toute façon il est dans un garage fermé. Mais on trouve ça sympa, on peut monter qqs trottoirs, ce qui peut être pratique. Et qd on voit le nb de 4*4 et d'une façon générale comme les gens roulent, on est p-e plus en sécurité dans un tel engin.


arg, si les trottoirs si c haut, c peut etre pour pas que tu y fasse le sauvage, puis pour la securité c sympa, vu le nb de tanches qui se baladent en 4x4 ca devient un fleau publique


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1090344
DesuetCR_B
Posté le 31-08-2003 à 12:29:39  profilanswer
 

paf_le-chien a écrit :


:sarcastic:  
 
Je reagis très rarement au post sur hardware et en particulier sur discussion, mais la mon cher ami tu m'impressionnes, tu as synthétisé toute la connerie/préjugé
qu'ont les gens vise à vis des 4x4. J'imagine que tu as deja roulé en rav4 pour sortir des c******* pareils?
Pour info mon père en a acheté un, j'ai donc qq idées à propos de ce véhicule:
 
Prix: Import donc 160kf -170kf ( + élargisseur) quand on voit qu'une (misérable ) 307 coute deja 135kf et quand on compare la qualité de fabrication des deux véhicules...
 
Consommation: C'est un moteur diesel, je n'ai pas les chriffres exactes ( j'ai la flemme de chercher) mais il doit consommer dans les 7-8L/100 ce qui est plus qu'honnête.
 
Bon j'ai eu l'occasion de le conduire, et autant vous dire que le plaisir est au rendez-vous. Une boite fabuleuse ( fidele à toyota  donc), une facilité de conduite déroutante, une excellente visibilité ( du notemment à la hauteur), bref on prend réellement plaisir au volant d'un rav4.
Côté design j'adore, mais la c'est à chacun de se faire son opinion.
 
Le seul inconvéniant que je vois, c'est un leger manque de place à l'arrière ainsi que le prix des pneus ( achete en allemagne dc prix :2 )
 
Pour info, c'est le premier 4x4 dans la famille (avant nous n'avions que des berlines), mon père fait 80km/jour avec, il nous sert pour aller a la pêche et pour aller dans la fôret parfois.
Mon pere est absolument ravi de cet achat.
Le mieux est encore d'aller en concession et de le tester.
 
La vraie question est: Pourquoi acheter une berline ou autre, hors de prix ( 140kf la 307 pour rappel), avec une qualité de fabrication plutot moyenne ( bien que l'on soit monté d'un cran avec la 307) alors que pour 20 ou 30kf de plus, on peut avoir un véhicule d'une excellente qualité de fabrication ( toyota inside), tres securisant, garantie 100000km ou 3ans (!!), et ayant un confort de conduite exceptionnel ( et je pese mes mots!) ?
Voila gros minet j'espere avoir repondu à ta question.
 


Pour 160Kf t'as dj une 307 blindé d'option voir une 406 tres correcte.
 
Pour la conso faut arreter la fumette, un 4x4 c + de 10L
 
Pour l'agrement essaye une des voiture cité au dessus, le seul point positif (en encore pour ceux qui aiment, c la hauteur), le reste c suspension ultra dure (le dos adore) et une tenue de route aproximative (normal c pas fait pour)
 
et comme tu la compare a une 307, la qualité de fabrication de la 307 est excelente (il n'y a pas que moi a le dire) et au niveau espace interieur ca n'a rien a voir.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1090356
DesuetCR_B
Posté le 31-08-2003 à 12:32:30  profilanswer
 

http2 a écrit :

Juste pour dire, un Rav4 est moins long et moins large qu'une Honda Accord ou la plupart des berlines...


bah uai mais le rapport encombrement / espace interieur est qd meme des plus mauvais, t'as l'encombrement d'une compacte pour l'espace interieur d'une citadine


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1090521
ToxicAveng​er
Posté le 31-08-2003 à 13:03:14  profilanswer
 

ca sert a quoi un 4x4 pour l'autoroute ?  
 
 
 
oublies pas le pare buffle, y'en a souvent dans nos vertes contrées  :o

n°1090601
knackboy
vie de chien...
Posté le 31-08-2003 à 13:27:14  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


oublies pas le pare buffle, y'en a souvent dans nos vertes contrées  :o  


 :lol:  
 
Et sait-on jamais, de là à ce qu'une poussette traverse sauvagement hors d'un passage clouté en ville [:shurik_tt_bis]


---------------
[:knackboy]
n°1090705
gros minet
Posté le 31-08-2003 à 13:54:57  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :

ca sert a quoi un 4x4 pour l'autoroute ?  
 
 
 
oublies pas le pare buffle, y'en a souvent dans nos vertes contrées  :o  


 
non, il serait d'origine, je ne rajoute rien.
Cale dit, je ne comprends pas pourquoi pr bcp de monde 4*4 = paraître, beauf, ce que vous voulez, alors qu'une bonne familiale ou n'importe monospace vaut plus cher.

n°1090709
DesuetCR_B
Posté le 31-08-2003 à 13:55:48  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :


 
non, il serait d'origine, je ne rajoute rien.
Cale dit, je ne comprends pas pourquoi pr bcp de monde 4*4 = paraître, beauf, ce que vous voulez, alors qu'une bonne familiale ou n'importe monospace vaut plus cher.


 :??:
 
edit :
RAV4 D4D (y a pas de finition) 26K?
307 HDI XSI : 23K?
406 2.2HDi Sport 23K?
307 SW HDI XS Pack : 23K?
 
c vrai que c moins cher.
 
Et je passe sur le cout au Km


Message édité par DesuetCR_B le 31-08-2003 à 14:01:22

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1090715
Moa_
Posté le 31-08-2003 à 13:57:02  profilanswer
 

c vrai pourquoi utiliser un 4x4 en ville, autant se faire plaiz en traction kan il neige et kil pleut, c sympa de se croire au trophée Andros  :D  :ange:

n°1090724
Moa_
Posté le 31-08-2003 à 13:58:19  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :


 
non, il serait d'origine, je ne rajoute rien.
Cale dit, je ne comprends pas pourquoi pr bcp de monde 4*4 = paraître, beauf, ce que vous voulez, alors qu'une bonne familiale ou n'importe monospace vaut plus cher.


 
jalousie  :??:

n°1090748
gros minet
Posté le 31-08-2003 à 14:04:48  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 :??:
 
edit :
RAV4 D4D (y a pas de finition) 26K?
307 HDI XSI : 23K?
406 2.2HDi Sport 23K?
307 SW HDI XS Pack : 23K?
 
c vrai que c moins cher.
 
Et je passe sur le cout au Km


 
soit ce sont des compactes, soit une familiale en fin de vie. J'ai vu l'autre fois un essai du nouveau scénic dci80 à ... 22 000 ?, et j'en vois un paquet sur la route. Alors je commence à me dire qu'un rav 4, c'est cher dans l'absolu, mais pas tant que ça comparé à d'autres. Et ça a l'avantage d'être un peu plus original qu'une 406/307 (qui sont de très bonnes autos).

n°1090775
DesuetCR_B
Posté le 31-08-2003 à 14:11:06  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :


 
soit ce sont des compactes, soit une familiale en fin de vie. J'ai vu l'autre fois un essai du nouveau scénic dci80 à ... 22 000 ?, et j'en vois un paquet sur la route. Alors je commence à me dire qu'un rav 4, c'est cher dans l'absolu, mais pas tant que ça comparé à d'autres. Et ça a l'avantage d'être un peu plus original qu'une 406/307 (qui sont de très bonnes autos).


la RAV4 c pas une familliale non plus, oki il y a 4 places mais bon fau choisir : coffre ou place.
 
Pour le cout au Km (en considerant k'on garde la voiture 5ans(30.000Km/an) :
RAV4 D4D :0.41?/km
RAV4 VVT :0.44?/km
 
soit les cout d'un voiture type 406/laguna 2 haut de gamme
 


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1090792
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 31-08-2003 à 14:15:15  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :


 
non, il serait d'origine, je ne rajoute rien.
Cale dit, je ne comprends pas pourquoi pr bcp de monde 4*4 = paraître, beauf, ce que vous voulez, alors qu'une bonne familiale ou n'importe monospace vaut plus cher.


 
simplement qu'un 4*4 pour une utilisation purement urbaine c'est un peu comme si qqun venait nous demander pourquoi on est contre le fait d'acheter un coupé pour aller faire ses courses le samedi...
 
oui le coupé est très beau
oui le prix se rapproche sans doute de la berline
oui yen a qui le font
oui tu peux faire des courses avec, mais il y a plus pratique
 
ici les avis qui ont été évoqués sont à mon avis des avis raisonnés, pas passionés. Bref une machine qui devrait trancher entre le rav4 et les modèles cités pour ce que tu veux faire ne choisirait sans doute pas le rav4... maintenant si tu rêves de cette voiture c'est toi qui décide à la fin hein.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1093636
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 31-08-2003 à 23:53:10  profilanswer
 

LAI QUATTEQUATTE CAIDLAMAIRDE!!! :fou:  :fou:  
 
 
 
Pardon :sweat:  
 
 
J'en ai jamais conduit, mais pour rejoindre bcp de monde je trouve ca assez aberrant de prendre un rav4 pour ville/autoroute (remarquez vu les performances de la bête en franchissement, ce seraittout aussi aberrant de le prendre pour de la montagne :D)
 
 
Encore une fois, g jamais conduit ca, mais l'image que j'en ai, c'est celle d'une saloperie pour:
 
1- frimeur ayant besoin de s'élever au dessus de la masse grouillante et populacière, en manque de substitut phallique, danger public pour piétons, qui, comme le sait tout un chacun, se sentent particulièrement attirés par les magnifiques et rutilants pare buffles chromés, autre symbole excstatique de la toute puissance de notre mâle dominant, prouvant sa supériorité indéniable sur les innombrables bovins sauvages qui peuplent nos contrées
 
2- Gourdasse embourgeoisée typique de l'adage femme au volant/mort au tournant (mesdames, mes + plates excuse, je vous aime!) qui "se sent en sécurité" (n'a jamais du voir les résultats minables de ces petits 4x4 en crash tests, (je ne parle pas des gros range rover ou jeep)), et qui, avec ses 8 ou 9 maneuvres minimum, nécessaires à son créneau, va ruiner mes pare chocs peints (d'origine! dslé phénos :D) avec son gros tas de ferraille...
 
 
Vous l'aurez je pense bien compris, les 4x4 spa mon truc...
 
 
Ceci dit s'ils ne me font pas plus chier sur la route que le conducteur lambda dans sa mégane ou sa 206, je n'ai rien contre.
Malheuresement force est de constater (ou alors c'est une spécialité dans mon patelin!) que les conducteurs(trices) de ce type d'engins abusent souvent de leur supériorité pondérale pour rouler (encore un peu) plus dangereusement que les autres... :sweat:


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1094651
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-09-2003 à 10:04:31  profilanswer
 

vcranfan a écrit :

LAI QUATTEQUATTE CAIDLAMAIRDE!!! :fou:  :fou:  
 
 
 
Pardon :sweat:  
 
 
J'en ai jamais conduit, mais pour rejoindre bcp de monde je trouve ca assez aberrant de prendre un rav4 pour ville/autoroute (remarquez vu les performances de la bête en franchissement, ce seraittout aussi aberrant de le prendre pour de la montagne :D)
 
 
Encore une fois, g jamais conduit ca, mais l'image que j'en ai, c'est celle d'une saloperie pour:
 
1- frimeur ayant besoin de s'élever au dessus de la masse grouillante et populacière, en manque de substitut phallique, danger public pour piétons, qui, comme le sait tout un chacun, se sentent particulièrement attirés par les magnifiques et rutilants pare buffles chromés, autre symbole excstatique de la toute puissance de notre mâle dominant, prouvant sa supériorité indéniable sur les innombrables bovins sauvages qui peuplent nos contrées
 
2- Gourdasse embourgeoisée typique de l'adage femme au volant/mort au tournant (mesdames, mes + plates excuse, je vous aime!) qui "se sent en sécurité" (n'a jamais du voir les résultats minables de ces petits 4x4 en crash tests, (je ne parle pas des gros range rover ou jeep)), et qui, avec ses 8 ou 9 maneuvres minimum, nécessaires à son créneau, va ruiner mes pare chocs peints (d'origine! dslé phénos :D) avec son gros tas de ferraille...
 
 
Vous l'aurez je pense bien compris, les 4x4 spa mon truc...
 
 
Ceci dit s'ils ne me font pas plus chier sur la route que le conducteur lambda dans sa mégane ou sa 206, je n'ai rien contre.
Malheuresement force est de constater (ou alors c'est une spécialité dans mon patelin!) que les conducteurs(trices) de ce type d'engins abusent souvent de leur supériorité pondérale pour rouler (encore un peu) plus dangereusement que les autres... :sweat:  


 
 :non: le 4x4 est plus haut, le parechoc n'a jamais rien mais tu te fais enfoncé les ailes (mention spéciale du jury pour celui qui m'a ruiné deux ailes en une journée de parking, heureusement les parechocs n'ont rien  :fou: )


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1100899
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 02-09-2003 à 13:31:16  profilanswer
 

Ben... sauf erreur de ma part (ce qui est hautement possible je suis loin d'être expert en la matière) pour obtenir l'homologation en france, les véhicules doivent avoir une hauteur de pare chocs spécifique, pour qu'en cas d'accident, ca tape pare chocs contre pare choces , justement, non? kestion de sékurité... :??:


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1100926
ToxicAveng​er
Posté le 02-09-2003 à 13:34:25  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :


 
soit ce sont des compactes, soit une familiale en fin de vie. J'ai vu l'autre fois un essai du nouveau scénic dci80 à ... 22 000 ?, et j'en vois un paquet sur la route. Alors je commence à me dire qu'un rav 4, c'est cher dans l'absolu, mais pas tant que ça comparé à d'autres. Et ça a l'avantage d'être un peu plus original qu'une 406/307 (qui sont de très bonnes autos).


 
le rav4 c ultra compact. A 2 a l'arriere t hyper serré (pour des enfants a la rigueur...) et niveau coffre, c'est zero...
meme une 106 offre plus d'espace intérieur !

n°1106591
Moa_
Posté le 03-09-2003 à 14:08:58  profilanswer
 

essaye la version 5 portes   :sarcastic: :pfff:

n°1111606
[El_Manu]
Posté le 04-09-2003 à 11:20:22  profilanswer
 

Moa_ a écrit :

essaye la version 5 portes   :sarcastic: :pfff:  


 
 :hello: touéfé d'accord....  Le 3 porte n'est pas une référence
en la matière, mais il faut voir le "grand modèle".
 
Le Rav4 5P, l'essayer c'est l'adopter  :D


---------------
Feedback achat/vente
n°6508608
docbabar
Toubib officiel
Posté le 09-09-2005 à 10:42:43  profilanswer
 

et le nouveau modele 2005!
quid entre le rav 4 et le nissan xtaril  
meme prix autour de 30000€!
vous en pensez quoi les specialistes?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Musique de pub de la toyota corolla ?chanson pub toyota yaris
C'est koi la zik de la pub toyota yaris ?Toyota Matrix Aimez vous?
toyota MRLa nouvelle TOYOTA Yaris est arrivée ...
toyota corollaLa TOYOTA Yaris va être re-stylisée, vous avez des photos ?
des infos sur la future toyota celica?question sur rav 4 de toyota
Plus de sujets relatifs à : Toyota Rav4


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)