Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Radar

n°7567652
willson
Posté le 02-02-2006 à 12:05:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je me suis fait flasher par un radar mobile (par derrière je pense), la voiture est au nom de mon père, donc c'est lui qui a reçu la prune.
 
Un pote m'a dit qu'il (mon père) pouvait demander de recevoir la photo comme preuve, et ensuite de contester en disant que ce n'est pas lui au volant. Et dans ce cas il n'est pas obligé de dénoncer la personne au volant. (donc pas de prune ou pas de perte de point).
 
est ce vrai ?

Message cité 2 fois
Message édité par willson le 02-02-2006 à 12:05:36

---------------
mon groupe de punk-rock http://www.nocomment-home.tk
mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 12:05:14  profilanswer
 

n°7567704
ben-g
Posté le 02-02-2006 à 12:11:15  profilanswer
 

c'est faux, dans tous les il faudra payer.

n°7567741
willson
Posté le 02-02-2006 à 12:17:09  profilanswer
 

oui, je crois en effet qu'on peut ne pas perdre de point mais on doit quand meme payer une consignation si on ne dénonce pas la personne.
 
voila un lien vers une discussion sur ce sujet si ça intéresse qlq'un :
http://www.auto-evasion.com/forums [...] 19084.html


---------------
mon groupe de punk-rock http://www.nocomment-home.tk
n°7567777
ben-g
Posté le 02-02-2006 à 12:25:09  profilanswer
 

willson a écrit :

oui, je crois en effet qu'on peut ne pas perdre de point mais on doit quand meme payer une consignation si on ne dénonce pas la personne.
 
voila un lien vers une discussion sur ce sujet si ça intéresse qlq'un :
http://www.auto-evasion.com/forums [...] 19084.html


il y a toujours moyen d'essayer de ne pas denoncer le conducteur, mais le résultat n'est pas certain, tu devras peut etre payer une amende majorée...

n°7567857
willson
Posté le 02-02-2006 à 12:40:18  profilanswer
 

ok merci.
 
Je pense que je vais payer en utilisant la requete en éxonération, avec le cas 2 (voiture preté).
 
Du coup c'est moi qui vais recevoir l'avis de contravention, mais est ce que d'ici la les 15 jours pour payer (45€ au lieu de 68€) ne seront pas dépassez ?


---------------
mon groupe de punk-rock http://www.nocomment-home.tk
n°7567860
klemton
Chic et pas cher
Posté le 02-02-2006 à 12:40:53  profilanswer
 

willson a écrit :

je me suis fait flasher par un radar mobile (par derrière je pense), la voiture est au nom de mon père, donc c'est lui qui a reçu la prune.
 
Un pote m'a dit qu'il (mon père) pouvait demander de recevoir la photo comme preuve, et ensuite de contester en disant que ce n'est pas lui au volant. Et dans ce cas il n'est pas obligé de dénoncer la personne au volant. (donc pas de prune ou pas de perte de point).
 
est ce vrai ?


Si il ne te dénonce pas , il paiera l'amende, mais ne perdra pas de point :jap: C'est ce que mes parents ont fait pour mon frere qui s'est fait flasher aussi.


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7567887
klemton
Chic et pas cher
Posté le 02-02-2006 à 12:45:14  profilanswer
 


:lol: Oui
 
 
 
Mais non  :o  
 
Sur le périph. je vois régulièrement des gens se faire flasher par le radar porte de Sèvre qui flash pourtant par derriere... [:minouchette]


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7568527
esrevni
à contrario
Posté le 02-02-2006 à 14:12:01  profilanswer
 

willson a écrit :

je me suis fait flasher par un radar mobile (par derrière je pense), la voiture est au nom de mon père, donc c'est lui qui a reçu la prune.
 
Un pote m'a dit qu'il (mon père) pouvait demander de recevoir la photo comme preuve, et ensuite de contester en disant que ce n'est pas lui au volant. Et dans ce cas il n'est pas obligé de dénoncer la personne au volant. (donc pas de prune ou pas de perte de point).
 
est ce vrai ?


 
Ce serait énorme  [:mlc]  
 
Mais tiens nous au courant des suites  :hello:

n°7568542
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 02-02-2006 à 14:16:01  profilanswer
 

klemton a écrit :

Si il ne te dénonce pas , il paiera l'amende, mais ne perdra pas de point :jap: C'est ce que mes parents ont fait pour mon frere qui s'est fait flasher aussi.


C'est énorme comme pratique  :lol:  
"J'ai été flashé c'était pas moi qui conduisait mais je vous dirait pas qui c'est :d"


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°7568588
pioupiou21​00
Posté le 02-02-2006 à 14:22:49  profilanswer
 

Cette technique marchait jusqu'il y a peu de tps (qqs années) ou aucune obligation n'était faite au propriétaire de denoncer le conducteur...
 
devant les (evidents) abus les textes ont été modifiés :
- le propriétaire n'est toujours pas obligé de dénoncer le conducteur mais dans ce cas la c'est lui qui doit assumer la connerie... donc perte de point ET amende !!!  
 
Le formulaire des radar auto sont différents des precedents !!! maintenant c'est mr XXXXX vous faites l'objet d'un retrait de 3 points sur votre permis et vous nous devez XXX€... Si vous n'étiez pas le conducteur merci de nous transmettre le volet b avec les coordonés du-dit conducteur !!!  
 
(Texte tres tres aproximatif hein ;) )

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 14:22:49  profilanswer
 

n°7568590
duglambier
Posté le 02-02-2006 à 14:22:55  profilanswer
 

De toute façon les radars, c'est un moyen détourné de nous extorquer, de renfluer les caisses de l'état et d'engrosser les fonctionnaires

n°7568610
pioupiou21​00
Posté le 02-02-2006 à 14:25:16  profilanswer
 

duglambier a écrit :

De toute façon les radars, c'est un moyen détourné de nous extorquer, de renfluer les caisses de l'état et d'engrosser les fonctionnaires


 
 
En meme temps si tu respectes les vitesses tu devrais pas trop les "engrosser"...  :heink:

n°7568699
klemton
Chic et pas cher
Posté le 02-02-2006 à 14:38:11  profilanswer
 

pioupiou2100 a écrit :

Cette technique marchait jusqu'il y a peu de tps (qqs années) ou aucune obligation n'était faite au propriétaire de denoncer le conducteur...
 
devant les (evidents) abus les textes ont été modifiés :
- le propriétaire n'est toujours pas obligé de dénoncer le conducteur mais dans ce cas la c'est lui qui doit assumer la connerie... donc perte de point ET amende !!!  
 
Le formulaire des radar auto sont différents des precedents !!! maintenant c'est mr XXXXX vous faites l'objet d'un retrait de 3 points sur votre permis et vous nous devez XXX€... Si vous n'étiez pas le conducteur merci de nous transmettre le volet b avec les coordonés du-dit conducteur !!!  
 
(Texte tres tres aproximatif hein ;) )


Ba c'était cet été je crois, mon frère s'est fait flasher avec la voiture de l'entreprise de mes parents (il travaille avec eux) et on voyait pas super bien sur la photo (mais on le reconnaissait quand meme). Les flics sont passés à l'entreprise en demandant si mes parents pouvaient identifier le conducteur (forcément oui, leur fils vous pensez bien  :ange: ) mais ils ont déclaré "qu'ils ne pouvaient pas décement dénoncer un de leur employé" donc ils ont payé la prune (enfin l'entreprise a payé vu que c'est une voiture de société) mais personne a perdu de points :)


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7568771
polionamen
Hop
Posté le 02-02-2006 à 14:48:04  profilanswer
 

Moi je comprends pas pourquoi on sanctionne en valeur absolue et pas relative.  
 
Par exemple :  
- un mec flashé a 70km/h en ville dépasse la vitesse autorisée de 40%
- un mec flashé a 150km/h au lieu de 130km/h dépasse la vitesse autorisée de 15%
 
Qui est le plus dangereux?  
Proportionnellement le gars qui va trop vite en ville
 
Et pourtant les 2 mecs auront la meme amende
 
 
ps : g mis mec comme générique pour conducteur/conductrice. Les femmes aussi font des exces.

n°7568820
pioupiou21​00
Posté le 02-02-2006 à 14:53:50  profilanswer
 

polionamen a écrit :

Moi je comprends pas pourquoi on sanctionne en valeur absolue et pas relative.  
 
Par exemple :  
- un mec flashé a 70km/h en ville dépasse la vitesse autorisée de 40%
- un mec flashé a 150km/h au lieu de 130km/h dépasse la vitesse autorisée de 15%
 
Qui est le plus dangereux?  
Proportionnellement le gars qui va trop vite en ville
 
Et pourtant les 2 mecs auront la meme amende
 
 
ps : g mis mec comme générique pour conducteur/conductrice. Les femmes aussi font des exces.


 
Du certaines maniere ils le font deja : ils prennent des % de marge d'erreur... le mec qui est à 60 en ville se ferra prendre alors que celui qui est à 140 sur l'autoroute non...
 
(vrai pour les radar jumelle et autre qu'automatique... vrai aussi pour les auto mais moins "flagrant" )

n°7568825
klemton
Chic et pas cher
Posté le 02-02-2006 à 14:54:03  profilanswer
 

polionamen a écrit :

Moi je comprends pas pourquoi on sanctionne en valeur absolue et pas relative.  
 
Par exemple :  
- un mec flashé a 70km/h en ville dépasse la vitesse autorisée de 40%
- un mec flashé a 150km/h au lieu de 130km/h dépasse la vitesse autorisée de 15%
 
Qui est le plus dangereux?  
Proportionnellement le gars qui va trop vite en ville
 
Et pourtant les 2 mecs auront la meme amende
 
 
ps : g mis mec comme générique pour conducteur/conductrice. Les femmes aussi font des exces.


C'est bon de le rappeler :D
 
Mais c'est vrai que ton idée n'est pas bete du tout :jap:


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7568841
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 02-02-2006 à 14:55:23  profilanswer
 

duglambier a écrit :

De toute façon les radars, c'est un moyen détourné de nous extorquer, de renfluer les caisses de l'état et d'engrosser les fonctionnaires


 :fou: faut ptete réfléchir avant de parler
Les radars ont sauvé 15 000 personnes en 5 ans...
 
edit: Les radars sont à peine rentable pour l'état :o, toute l'argent récupéré sert pour de nouveau radars et pour le budget prévention routiere...
 
Perso je me suis jamais fait flasher alors que j'ai fait 50 000km ces deux dernières années, et si je me fais flasher un jour c'est que je le mérite.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrisson le 02-02-2006 à 14:59:41

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°7568853
klemton
Chic et pas cher
Posté le 02-02-2006 à 14:56:06  profilanswer
 

Hrisson a écrit :

:fou:  
et les 15 000 personnes de sauvé aussi en 5 ans...


Merci :)


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7568891
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 02-02-2006 à 15:00:34  profilanswer
 


150personnes par département ce qui n'est pas rien...

Message cité 1 fois
Message édité par Hrisson le 02-02-2006 à 15:01:19

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°7568922
klemton
Chic et pas cher
Posté le 02-02-2006 à 15:03:32  profilanswer
 

Hrisson a écrit :

150personnes par département ce qui n'est pas rien...


D'ailleurs, j'ai pas trop suivi l'actualité dans ce domaine, on est passé sous la barre des 5000 pour 2005 ?


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7569044
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 02-02-2006 à 15:20:51  profilanswer
 
n°7569472
klemton
Chic et pas cher
Posté le 02-02-2006 à 16:15:49  profilanswer
 


Arf c'est pas beaucoup moins que 5000 mais cay un bon début :jap:


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°45382511
locatek
Posté le 08-04-2016 à 11:38:39  profilanswer
 

Je continue le TOPIC 10 ans après...
 
 
Dans le cas d'un radar au feu rouge, dans une voie d'agglomération limitée à 70 km/h.
 
J'étais à 70 km/h justement, le feu est vert...et en l'espace de même pas une seconde, celui-ci devient orange. J'ai dû piller comme un fou pour m'arrêter juste derrière le feu. (j'étais arrêté devant, dans le carrefour :lol:  , j'ai du attendre qu'on me klaxonne pour me signaler que le feu était vert).
 
En plus, c'est couteux comme amende. 135 € et - 4 points.
 
On verra dans 2 semaines, si j'ai une prune.
 
 
Mais il me semble que ça se déclenche seulement quand le feu est ROUGE ! et non quand il est en train de passer de l'ORANGE au ROUGE.
 
Si je passe à l'orange et m'arrête après quand il est rouge, logiquement il ne doit pas flasher.

n°45382578
outatime
POWER!
Posté le 08-04-2016 à 11:42:08  profilanswer
 

J'ai eu le coup une fois, mais en continuant pour pas me faire rentrer dedans.

 

Rien reçu.  :o

 

Ils prennent 2 photos si la première ligne détecte un passage au rouge et que tu franchis la seconde.

 
Citation :

Le flash se déclenche dès qu'un véhicule franchit la ligne d'effet des feux (LEF) matérialisée en traits pointillés sur la chaussée. Le Code de la route impose l'arrêt en amont de la ligne d'effet des feux. S'arrêter à cheval sur cette ligne ou la dépasser constitue déjà une infraction.

 

Marge technique
Si le véhicule dépasse la ligne d'effet des feux mais s'arrête au pied du feu tricolore avant le carrefour, l'appareil photo se déclenche mais aucun avis de contravention ne sera envoyé.

 

De même, si un véhicule long franchit le feu au vert ou à l’orange mais que la remorque passe au feu rouge, aucun flash ne sera déclenché.

 

Google Maps du carrefour avec l'endroit où tu t'es arrêté ?  :o

 

En général, on voit les zones où il y a les capteurs au sol. Mais si tu es sûr d'être passé à l'orange, tu risques rien.

 


Message édité par outatime le 08-04-2016 à 11:58:42

---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45834845
moyse007
Posté le 22-05-2016 à 18:47:33  profilanswer
 

Bonjour à tous j'ai une petite question.
Aujourd'hui en arrivant à un radar fixe 70kmh prise de flash à l'avant,  j'étais au régulateur à 69kmh et une moto m'a doublé au niveau du flash.
Résultat : un flash avec moi dessus et peut être un bout de moto mais pas sur vu qu'il allait plus vite que moi.
Pensez vous que l'infraction sera annulé ou bien vais je recevoir un pv ?
Comment contester dans ce cas précis et avoir gain de cause ?
Merci


Message édité par moyse007 le 22-05-2016 à 18:48:20
n°45835192
locatek
Posté le 22-05-2016 à 19:26:22  profilanswer
 

Installe un brouilleur.
 
 
BELTRONICS :o

n°45988225
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 06-06-2016 à 13:41:08  profilanswer
 

Qqu'un sait-il si on peut signaler un radar qui semble ne pas fonctionner correctement?
 
il y a sur le périphérique de Nantes un radar qui me flashe régulièrement, alors que je suis en dessous de la vitesse autorisée (70km/h).
Encore vérifié ce midi, en revenant au bureau: autour de 65km/h au compteur, et le radar qui flashe alors que j'arrive à sa hauteur, mais trop près de lui pour qu'il ne puisse voire ma plaque ? :??:  
 
(en gros il flash alors qu'il est quasiment au niveau du montant droit de mon pare-brise, dans mon champ de vision).
 
Ca dure depuis quelques semaines: (ca doit faire la 4e ou 5e fois).
Si au départ, je ne faisais pas attention s'il y avait qqu'un d'autre à rouler à coté, ou derrière, lçà, ça fait 2 fois ou je suis seul.
 
Je ne reçoit rien, mais je craint le jour ou je vais recevoir une prune.....
 
si qqu'un sait à qui on peut s'adresser......
Je vais aller faire un tour à la gendarmerie de mon bled, ce soir , leur poser la question.

n°45992149
locatek
Posté le 06-06-2016 à 17:55:52  profilanswer
 

1 radar auto sur 4 est en panne...

n°47311716
locatek
Posté le 06-10-2016 à 23:06:00  profilanswer
 

Tu sais, je roule sur la BAU pour éviter les radars tronçons... quand je suis préssé :o (parfois 30 km ou plus entre les 2). Tu te fou sur la BAU juste devant l'objectif. Jamais de flash :o
 
Ou un léger sac plastique sur la plaque "désolé monsieur l'agent, en roulant ça peut arriver...".
 
Rouler sur la ligne au milieu sur la 4 voies, ça flash pas j'ai l'impression.... déjà testé à fond, jamais rien reçu :o
 
 
Je passe aussi sans ralentir devant les radars pédagogiques, que le vitesse ne s'affiche même plus (ça affiche un /!\...). Idem quand tu roule au milieu. Le laser ne doit pas voir la bagnole ou la plaque.
 
Quand je rentre la nuit sur la voie rapide (110), je fonce à +40.... Quand il n'y a personne forcément.
 
Les radars qui sauvent la vie, mon cul ouais. La seule fois ou j'ai faillit avoir un accident, c'était en somnolant.
 
J'ai déjà était coursé aussi, j'ai pris une sortie pour couper par la campagne  :o  (pas le temps de voir ma plaque).
 
 
L'adrénaline c'est très bon  :love: et puis j'adore la vitesse.
 
 
Je sais que les plaques diplomatiques ne passent pas au flash (radars), aurait-il une base de données commune au centre des radars de Rennes ? qui aurait 2 containers ? le premier pour les plaques d'immatriculation de mr tout le monde et le deuxième avec des plaques spécifiques ? (Une base de données qui seraient "protégée des radars...la plaque d'un haut fonctionnaire par exemple ou d'un pote à Hollande/Sarkal...." ?
 
Un genre de système "sas" ou "quarantaine" ?
 
Exemple ci-dessous :
 
Solution 1 :
 
Excès de vitesse > radars flash > plaque d'immat reconnue > envoi de la prune.
 
Solution 2 :
 
Excès de vitesse > radars flash > plaque d'immat reconnue mais non validée (car base de données de protection de certaines plaques, on restreint la sélection avec le système de reconnaissance de caractère ?....ou bien on supprime définitivement de la base ? > pas d'envoi de la prune.

Message cité 1 fois
Message édité par locatek le 07-10-2016 à 01:42:05
n°47357863
bart1519
Posté le 11-10-2016 à 21:26:15  profilanswer
 

locatek a écrit :

Tu sais, je roule sur la BAU pour éviter les radars tronçons... quand je suis préssé :o (parfois 30 km ou plus entre les 2). Tu te fou sur la BAU juste devant l'objectif. Jamais de flash :o
J'ai déjà était coursé aussi, j'ai pris une sortie pour couper par la campagne  :o  (pas le temps de voir ma plaque).
L'adrénaline c'est très bon  :love: et puis j'adore la vitesse.


Waouh félicitation !
Tu devrais faire un malheur sur ce topic http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8351_1.htm
En te lisant on comprends pourquoi les radars existent, on à meme envie de voter Chantal perrichon
 
Sinon y a la playstation on peut aller tres vite sans prendre le risque de tuer des gens

n°52832557
Phoenix_sp​yme
Posté le 27-03-2018 à 22:06:13  profilanswer
 

Petit déterrage..!
 
Plus de 10 ans de permis et voila aujourd'hui mon premier flash, et ca me fait bien chier sachant que je venais de faire un détour pour un covoit...
 
Bref, j'ai comme un doute sur le fonctionnement du radar qui m'a pris en photo.
Est il possible de se faire flasher de face avec un radar positionné a contre sens? (route a 70)


Message édité par Phoenix_spyme le 27-03-2018 à 22:33:35
n°52875698
Random Dud​e
Posté le 02-04-2018 à 09:57:32  profilanswer
 

yep.
y'a pas mal de radars qui flashent à double-sens maintenant.
j'en ai quelques uns en tête dans mon secteur qui collent à ta description, positionnés à gauche, prenant de face.
 
sinon y'en a qui se sont déjà fait ken par les radars embarqués ?

n°52875949
tekel
Posté le 02-04-2018 à 10:51:10  profilanswer
 

Moi par un gatso mila sur l'A86...rien vu.
 
Et sinon 2 fois en 6 mois par un radar de chantier alor que j'etais en dessous de la vitesse mais qu'une voiture s'apprêtait a me dépasser...j'ai demandé les photos : gros plan sur ma plaque, pas de plan large...impossible de contester.
 
Pour les radars double sens il doit y avoir le meme problème : la voiture en face declenche le radar au moment ou on passe devant et c'est la mauvaise plaque qui prend.

n°53121639
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 28-04-2018 à 14:03:47  profilanswer
 

Gatso mila c'est le mobile embarqué en 207/309/megan/duster.
Quelle zonne de A86 ?
 [:spaydar]


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°53524507
Doubi23
Posté le 10-06-2018 à 11:17:35  profilanswer
 

bonjour à tous, je vois que le topic est pas très peuplé mais peut être pourrez vous m'aider

 

hier je roulais sur une départementale et je me suis fait flashé par un fixe, j'ai pas vu de panneaux annonçant la vitesse avant,

 

comme c'était une route de campagne je pensais que c'était 90  mais en faite c'était 50, mais rien ne l'indiquait, je vais donc avoir une vitesse retenue de 82-83 (je devais être à 87-88)

 

je suis donc en infraction > à 30 km/k, pouvez vous me confirmer qu'il n'y aura pas de suspension si je ne conteste pas l'amende ?

 

j'ai jamais eu de procès (en 10 ans de permis), je serai vraiment mal si je perdais mon permis à cause d'un radar où la vitesse n'est pas annoncée (et je n'est pas vu de panneau d'entrée d'agglo)


Message édité par Doubi23 le 10-06-2018 à 11:20:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Desperate Housewives[Topik Unik] Ile de la Réunion 974
radar auto[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
[ T0piC uNiK ] Série H[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear Solid
[UNIK] Recherche de titres, Pub, Ciné, Radio etc...[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR
[topik unik] 24 décembre - Joyeux Noël :o[topik unik] des produits dérivés :Cinéma, SF, BD, TV,...
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Radar


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR