Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Témoignage vidéo : 1200 GS "LC" en Stage TT David Fretigné

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Témoignage vidéo : 1200 GS "LC" en Stage TT David Fretigné

n°34284115
cyrilpreis​s
Posté le 13-05-2013 à 14:21:06  profilanswer
 

BMW 1200 GS LC 2013 en TKC 80
Protégée par Touratech
 
à regarder en 1080p
 
http://www.youtube.com/watch?v=iOB [...] e=youtu.be
 
Stage Trail TT chez David Fretigné
http://www.davidfretigne.com
 
Témoignage vidéo que j'ai monté à partir de rush filmés par Cyril LARCHER
http://www.pataques.net
 
(Soyez indulgent avec ma technique de pilotage, je ai eu mon permis moto il y a un an seulement et c'est ma première expérience du TT avec la 1200GS)
(et avec ma technique de monteur, c'est mon premier montage ;) )
(avec ma technique litteraire...)
 
Les capacités technique de notre formateur étaient évidentes au vu de son palmares (3e au DAKAR, 6 fois champion de France d'enduro (record), 27 victoires consécutives en Enduro, 6 victoires à la classique du trêfle (record)...)
Mais il s'est également révélé un excellent pédagogue et nous a fait partager son amour du pilotage.
 
3 jours de découverte du TT en 1200 GS
Apprentissage et mise en pratique de diverses techniques sur le terrain d'entrainement aménagé et les chemins et sentiers magnifiques de l'Aveyron.
 
Liste non exhaustive:
 
* Parcours au ralenti debout autour de plots pour apprendre à doser accélérateur et embrayage, à "sentir" la moto entre ses jambes, à enrouler avec les épaules, à déclencher le virage avec un léger dérapage de la roue arrière, à avoir une bonne position du dos...
* Demi-tour dans un chemin en faisant glisser la roue arrière
* Freinage à haute et basse vitesse sur terre pour apprendre à freiner fort et doser l'AV AR
* Montée d'une côte très raide en terre sans élan pour apprendre à toujours accélérer suffisamment pour garder de la traction et bien se tenir en avant.
* Technique pour redescendre et faire demi tour dans une côte où l'on a été bloqué
* Descente de côte raide où l'on est obligé en permanence d'être à la limite de blocage des roues en se tenant bien en arrière.
* Demi tour sur un virage incliné à 45° serré passé en première où il faut apprendre à accélérer en douceur et sentir l'intensité nécessaire pour réussir à s'extraire du virage sans pour autant faire un jump par dessus ;)
* Exercice d'analyse rapide de la trajectoire dans un pierrier en montée raide d'1m de large entouré d'arbre et leur racines, de branches, d'ornières, de très gros cailloux...
* En utilisant le frein arrière pour passer plus vite dans des virages serrés
* Rouler relativement vite dans des chemins à ornières, flaques, bandes d'herbes, branches....
* Descente d'un sentier étroit raide au milieu des branches longé par un ravin en laissant la moto descendre au frein moteur en 2e en sentant l'utilité du frein arrière qui appliqué légèrement "assoi" la moto
* Traversée de bourbiers
*
 
Vraiment une belle expérience que je recommande vivement !  
Et une belle rencontre avec David, un super mec !

mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 14:21:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Témoignage vidéo : 1200 GS "LC" en Stage TT David Fretigné

 

Sujets relatifs
encodage vidéo multicoucherecherche une musique rock d'une video youtube
Résiliation du bail suite à stage à l'étrangerimage qualite camescope video sur tous mes films ...
Peur de ne pas retrouver d'appart après mon stageDégouté du permis, pistes de réflexion et témoignage
Gameblog canal historique / Julien C mon dissident sûr.[TT] Palmarès des sanctions par Topics
Une vidéo sans les musiques inscrites :/Les sites de jeux vidéo sont-ils complaisants ?
Plus de sujets relatifs à : Témoignage vidéo : 1200 GS "LC" en Stage TT David Fretigné


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR