Salut,
J'ai fait passer un contrôle technique à ma 106 (1.1l essence) car je souhaite la vendre. Le contrôle technique est OK, mais il y a une liste de "problèmes à corriger sans obligation d'une contre-visite". Maintenant j'ai un acheteur potentiel qui me dit qu'il veut déduire du prix de l'argus (1810€) les moindre réparations correspondant à ces problèmes (chiffrées à au moins 500€ selon lui). J'aurais envie de lui dire : "Si vous voulez une voiture avec 0 défaut, achetez-en une neuve", seulement je dois avouer que je ne connais pas vraiment la pertinence de ces réparations mentionnées sur le PV du contrôle technique : peut-être que certaines sont vraiment nécessaires. Est-ce que dans la côte de l'argus, on tient compte du fait qu'une voiture ayant déjà pas mal de km ne peut pas ne pas avoir quelques petits défauts? Je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un sait quelles sont les réparations vraiment importantes dans la liste des problèmes suivants:
- 0.2.1.4.1 Plaque constructeur absence
- 4.1.1.1.1 Feu de croisement réglage trop bas (D.G.) : G
- 5.1.1.1.2 Suspension Dissymétrie importante : Ar (le compte-rendu indique plus loin : 37%)
- 5.2.9.1.3 Rotule de train Jeu mineur : AvD
- 6.1.2.1.3 Traverse Déformation mineure : Av
- 6.1.3.1.3 Plancher Déformation mineure : C
- 6.2.5.1.1 Pare-chocs, Bouclier Détérioration importante : Av
- 8.1.2.2.1 Boîte défaut d'étanchéité (là je veux bien reconnaître l'intérêt de changer les joints spi de la boîte de vitesse qui fuit de puis quelques années, moi je faisais juste faire le niveau à chaque révision)
Je n'ose pas demander à un garagiste car j'ai toujours l'impression qu'il va me pousser à faire des réparations pas forcément utiles.
Merci pour votre attention, et votre aide si vous avez des notions de mécanique que je n'ai malheureusement pas (moi je suis plutôt dans le "ultra-théorique/abstrait" : les maths)
MouToN