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  Symptôme d'un joint de culasse

 


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Auteur Sujet :

Symptôme d'un joint de culasse

n°4038015
Tony54
Posté le 25-10-2004 à 21:28:39  profilanswer
 

voila je viens d'aller chez mon concessionaire Opel qui me dit que je risque d'avoir un joint de culasse a changer dans qlqs temps, du fait de la réparation de mon thermostat qui fuillait ainsi que de mon radiateur qui fuit
 
par contre il faut que je vérifie si cela vient du radiateur ou de la sonde
 
il me dit que les durites sont trés dures ce que je ne trouve pas et qu'il faudrait faire le joint de culasse alors que je trouve que ma voiture ne chauffe pas elle est en moyenne a 90° sur autoroute et a 95° en ville
 
je me pose la question il ne se moque pas de moi qu'en pensez-vous ??
 
quelles sont les symptomes exactes pour détecter un futur joint de culasse ??
 
je rapelles ma voiture : Opel Tigra avec 130 000 km les suivis sont faits réguliérement et tout est fait a bonne échéance
merci beaucoup pour votre aide


Message édité par Tony54 le 25-10-2004 à 21:29:50
mood
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Posté le 25-10-2004 à 21:28:39  profilanswer
 

n°4038030
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 25-10-2004 à 21:30:06  profilanswer
 

la fumée qui sort du pot peut etre un indice. Si elle est bleutée c'est que ton moteur bouffe de l'huile, et qu'il faut faire un joint de culasse


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4038044
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 25-10-2004 à 21:32:11  profilanswer
 

regarde aussi si ton huile fait de la mayo :o

n°4038181
Tony54
Posté le 25-10-2004 à 21:48:46  profilanswer
 

g deja regarder et aucun probléme

n°4038192
Nicodonald
Posté le 25-10-2004 à 21:50:01  profilanswer
 

huile dans l'eau, ou eau dans l'huile
Et donc conso d'huile et/ou d'eau


Message édité par Nicodonald le 25-10-2004 à 21:50:40
n°4038241
Tony54
Posté le 25-10-2004 à 21:55:27  profilanswer
 

comment savoir aussi que les durites sont dures par rapport a d'autres ??
 
le garagiste m'a parler aussi de joint de culasse en carton je trouve cela bizare quand meme !!

n°4038244
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 25-10-2004 à 21:56:03  profilanswer
 

tony54 a écrit :

comment savoir aussi que les durites sont dures par rapport a d'autres ??
 
le garagiste m'a parler aussi de joint de culasse en carton je trouve cela bizare quand meme !!


 
va voir un autre garagiste si tu le sens pas


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4038248
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-10-2004 à 21:56:16  profilanswer
 

tony54 a écrit :

comment savoir aussi que les durites sont dures par rapport a d'autres ??
 
le garagiste m'a parler aussi de joint de culasse en carton je trouve cela bizare quand meme !!


 
c'est un jeu de mot  :p

n°4038253
Tony54
Posté le 25-10-2004 à 21:56:36  profilanswer
 

c fait on ne m'a pas parler de joint de culasse c bizare !!

n°4038262
Tony54
Posté le 25-10-2004 à 21:57:58  profilanswer
 

es-ce qu'un joint de culasse peut casser sans symptome c a dire d'un coup sec ??

mood
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Posté le 25-10-2004 à 21:57:58  profilanswer
 

n°4038273
Nicodonald
Posté le 25-10-2004 à 21:59:05  profilanswer
 

Non il fuit et donc tu perds de l'eau et ou de l'huile...

n°4038294
Tony54
Posté le 25-10-2004 à 22:01:25  profilanswer
 

je perd du liquide de refroidissement juste au niveau du radiateur c tout

n°4038305
Tony54
Posté le 25-10-2004 à 22:02:51  profilanswer
 

mais un joint de culasse ca se casse facilement ??
 
ma voiture a 130 000 km ca vaut le coup de le faire ?? combien cela coute ??

n°4038312
Nicodonald
Posté le 25-10-2004 à 22:03:42  profilanswer
 

Si tu le fais pas ta culasse risque de se déformer, et ça te coutera plus cher.

n°4038341
Tony54
Posté le 25-10-2004 à 22:06:50  profilanswer
 

pourkoi le faire aussi s'il est encore bon !!
 
surtout que g vu un autre garagiste et il ne m'a parlé de joint de culasse
 
le garagiste d'Opel m'a dit que si j'avais le thermostat et le radiateur a changé ca voulait dire que le moteur chauffe énormément et qu'il faut faire au plus vite le joint  
 
alors que ma voiture chauffe normalement

n°4038370
Nicodonald
Posté le 25-10-2004 à 22:10:13  profilanswer
 

Je te dis pas de le faire si il est bon, mais de le faire si il fuit.

n°4038376
Nicodonald
Posté le 25-10-2004 à 22:11:07  profilanswer
 

Que le thermostat fatigue peut faire qu'il s'ouvre un peu plus tard, mais n'implique pas qu'il faille changer un joint de culasse.

n°4038740
Tony54
Posté le 25-10-2004 à 22:54:47  profilanswer
 

par contre pour la fuite au radiateur je n'ai pas encore fait la réparation car je n'en suis pas tout a fait sur
 
c a dire que g mis du liquide de refroidissement au dessus du maxi et je me demande si cela ne serait pas une durite qui recracherait le surplu

n°4038787
Spiderkat
Posté le 25-10-2004 à 22:58:10  profilanswer
 

tony54 a écrit :

...
quelles sont les symptomes exactes pour détecter un futur joint de culasse ??
...

L'eau qui se melange a l'huile, facile a detecter en jetant un oeil au capuchon d'huile. Si presence d'un truc ressemblant a de la "mayo" c'est fuite.
De l'huile autour du bloc moteur au niveau du joint pour une fuite exterieur.
Une consommation excessive du liquide de refroidissement et si aucune fuite n'est detectee au niveau des durites et du radiateur.
 
 

n°4038801
reddwarf
gazzz
Posté le 25-10-2004 à 22:59:37  profilanswer
 

tony54 a écrit :

je perd du liquide de refroidissement juste au niveau du radiateur c tout

t es sur que c est uniquement au niveau du radiateur ?
 
tu en remets combien et a quel fréquence ?

n°4038851
reddwarf
gazzz
Posté le 25-10-2004 à 23:03:25  profilanswer
 

tony54 a écrit :

par contre pour la fuite au radiateur je n'ai pas encore fait la réparation car je n'en suis pas tout a fait sur
 
c a dire que g mis du liquide de refroidissement au dessus du maxi et je me demande si cela ne serait pas une durite qui recracherait le surplu

:non:
 
y a de fortes chances que ton liquide de refroidissement passe dans ton moteur
 
ma golf m a laché comme ca ...  
 
je remettais regulierement de l huile et de l eau ( liquide de refroidissement trop cher vu la conso ) genre 2 à 3 L d'eau par semaine ( elle roulait tous les jours )  
 
et pis un jour bruit dans le moteur fumée noire derrière et plus de compression ( cad plus rien a l accelerateur ) c etait le joint de culasse ...
 
si j avais eu les sous en temps et en heure j'aurais fait réparé ma caisse  
 
maintenant je cherche une casse qui me la rachete ...  

n°4038855
Spiderkat
Posté le 25-10-2004 à 23:03:49  profilanswer
 

tony54 a écrit :

es-ce qu'un joint de culasse peut casser sans symptome c a dire d'un coup sec ??

Oui c'est possible suite a une usure du joint occasionnee par une surchauffe du moteur.

n°4038869
Tony54
Posté le 25-10-2004 à 23:04:59  profilanswer
 

oui juste au niveau du radiateur en bas a gauche pres de la sonde  
 
j'en remet environ 1/2 litre par semaine et encore

n°4038890
Tony54
Posté le 25-10-2004 à 23:06:21  profilanswer
 

par contre g encore fais aujourd'hui 50km sur autoroute j'étais a 90° et 93° en pleine ville

n°4038903
Spiderkat
Posté le 25-10-2004 à 23:07:21  profilanswer
 

tony54 a écrit :

oui juste au niveau du radiateur en bas a gauche pres de la sonde  
 
j'en remet environ 1/2 litre par semaine et encore

C'est beaucoup, t'as une mechante fuite. Il existe des produits pour colmater les fuites dans le radiateur, par contre je ne sais pas ce que ca vaut.

n°4038916
Nicodonald
Posté le 25-10-2004 à 23:08:46  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

C'est beaucoup, t'as une mechante fuite. Il existe des produits pour colmater les fuites dans le radiateur, par contre je ne sais pas ce que ca vaut.

Ca marche bien mais ça peux colmater le circuit aussi :d donc ne pas en abuser :o


Message édité par Nicodonald le 25-10-2004 à 23:08:56
n°4038923
Tony54
Posté le 25-10-2004 à 23:09:11  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

C'est beaucoup, t'as une mechante fuite. Il existe des produits pour colmater les fuites dans le radiateur, par contre je ne sais pas ce que ca vaut.


 
je n'y ai pas penser ca pourrais peut etre marché et réduire les couts car g fais un devis 250€ monté cela fait chere

n°4038931
Nicodonald
Posté le 25-10-2004 à 23:09:49  profilanswer
 

tony54 a écrit :

je n'y ai pas penser ca pourrais peut etre marché et réduire les couts car g fais un devis 250€ monté cela fait chere

Pour un joint de culasse ça me semble pas exessif :??:

n°4038943
Tony54
Posté le 25-10-2004 à 23:10:33  profilanswer
 

non je parles pour le changement du radiateur

n°4038964
Nicodonald
Posté le 25-10-2004 à 23:11:46  profilanswer
 

Ah [:petrus75] effectivement

n°4039052
Tony54
Posté le 25-10-2004 à 23:17:59  profilanswer
 

g trouvé cela concernant ma fuite :
 
http://www.vitrinauto.com/boutique [...] e_lg=lg_fr
 
je crois que je v deja essayer un stop fuite
 
par contre cela marche ou pas ??
 
ce qui me coutera effectivement moins chere
 

n°4039112
Spiderkat
Posté le 25-10-2004 à 23:21:11  profilanswer
 

Ca dependra de la taille de la fuite. Micro fuite je pense que oui sinon j'ai comme un gros doute.

n°4039335
Tony54
Posté le 25-10-2004 à 23:37:50  profilanswer
 

ok mais quel produit de quelle marque et le mieux adapté ??

n°4039338
Tony54
Posté le 25-10-2004 à 23:38:07  profilanswer
 
n°4039472
Tony54
Posté le 25-10-2004 à 23:50:08  profilanswer
 

on m'a parlé aussi de blanc d'oeuf pour colmater les fuites a ce qu parait ca marche nickel !!

n°4039580
Spiderkat
Posté le 25-10-2004 à 23:58:36  profilanswer
 

J'ai eu une voiture comme ca, je voyais l'aiguille de la temperature se diriger vers le rouge en meme temps que je conduisais vers le haut de la montagne. :D
Sinon pour la marque ou le produit j'en ai aucune idee.


Message édité par Spiderkat le 25-10-2004 à 23:59:06
n°4041560
ygodmez
Posté le 26-10-2004 à 12:54:49  profilanswer
 

:hello:
 
alors t'a tout cassé ta tigra ? c'est ça de vouloir trop l'overclocker :lol:
 
bon courage quand meme ;)

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