Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Symptome et solution au manque [drogue]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Symptome et solution au manque [drogue]

n°1709207
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 21-12-2003 à 21:57:34  profilanswer
 

Bonjours.
Je me pose la question suivante.
Je comprend que le corps puisse avoir des réactions lorsque le sujet est en manque de ça drogue. Mais pourquoi ? pourquoi le corps ai besoin de certain supstence pour pouvoir fonctionner vu qu'il en a pas besoin a la base.  
- Est ce qu'un(e) toxicomane peut mourir dù à un manque ?
- Est ce que le faite de seuvrer un(e) est la meilleur solution?
 
Je dit cela car j'ai vu une femme être en manque et c'est assez impressionnant.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
mood
Publicité
Posté le 21-12-2003 à 21:57:34  profilanswer
 

n°1709220
polo021
Posté le 21-12-2003 à 21:59:27  profilanswer
 

phoenomène de dépendance, le corps s'habitue à cette substance et en réclame si tu ne lui en donnes pas. maintenant l'explication scientifique bien précise, je connais pas
 
flag

n°1712024
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 22-12-2003 à 12:25:42  profilanswer
 

quand tu prends une drogue (prenons le cas de l'héroïne, mais c'est valable pour d'autres) ; celle-ci va produire un effet en venant se fixer sur des récepteurs présents dans ton corps.
 
Ces récepteurs existent parce que ton corps produit/utilise naturellement une substance (dans notre cas, des endorphines) dont la structure chimique est proche de celle de la drogue.
 
maintenant, tu prends de l'héroïne ; celle-ci vient se fixer à la place des endorphine et donne un effet similaire (mais violemment augmenté). Le problème vient du fait que l'organisme va réagir à cet excès d'effet de fixation en se disant :

  • je produis trop d'endorphine, je ralentis la production
  • il y a trop de récepteurs à l'endorphine, donc je diminue leur concentration


ceci explique pourquoi tu dois toujours augmenter les doses au cours du temps. Ceci explique également le syndrôme de sevrage ; quand tu stoppes l'héroïne, ton corps se retrouve en sous-concentration d'endorphine. D'une part parce qu'il n'en produit plus assez et d'autre part parce qu'il n'y a plus assez de récepteurs pour qu'elles agissent. Et comme les endorphines sont les "antidouleurs naturels", je te laisse imaginer le pb.
 
voilà en gros l'explication de la dépendance physique (tabac, cocaïne, héroïne, crack...) ; pour la dépendance psychologique, c'est un peu plus compliqué.
 
A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1712067
pseudoman
forumeur générique
Posté le 22-12-2003 à 12:38:17  profilanswer
 

Mjules a écrit :

quand tu prends une drogue (prenons le cas de l'héroïne, mais c'est valable pour d'autres) ; celle-ci va produire un effet en venant se fixer sur des récepteurs présents dans ton corps.
 
Ces récepteurs existent parce que ton corps produit/utilise naturellement une substance (dans notre cas, des endorphines) dont la structure chimique est proche de celle de la drogue.
 
maintenant, tu prends de l'héroïne ; celle-ci vient se fixer à la place des endorphine et donne un effet similaire (mais violemment augmenté). Le problème vient du fait que l'organisme va réagir à cet excès d'effet de fixation en se disant :

  • je produis trop d'endorphine, je ralentis la production
  • il y a trop de récepteurs à l'endorphine, donc je diminue leur concentration


ceci explique pourquoi tu dois toujours augmenter les doses au cours du temps. Ceci explique également le syndrôme de sevrage ; quand tu stoppes l'héroïne, ton corps se retrouve en sous-concentration d'endorphine. D'une part parce qu'il n'en produit plus assez et d'autre part parce qu'il n'y a plus assez de récepteurs pour qu'elles agissent. Et comme les endorphines sont les "antidouleurs naturels", je te laisse imaginer le pb.
 
voilà en gros l'explication de la dépendance physique (tabac, cocaïne, héroïne, crack...) ; pour la dépendance psychologique, c'est un peu plus compliqué.
 
A+
 


 
parle dans le vide :D

n°1716457
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 23-12-2003 à 00:11:09  profilanswer
 

Mjules a écrit :

quand tu prends une drogue (prenons le cas de l'héroïne, mais c'est valable pour d'autres) ; celle-ci va produire un effet en venant se fixer sur des récepteurs présents dans ton corps.
 
Ces récepteurs existent parce que ton corps produit/utilise naturellement une substance (dans notre cas, des endorphines) dont la structure chimique est proche de celle de la drogue.
 
maintenant, tu prends de l'héroïne ; celle-ci vient se fixer à la place des endorphine et donne un effet similaire (mais violemment augmenté). Le problème vient du fait que l'organisme va réagir à cet excès d'effet de fixation en se disant :

  • je produis trop d'endorphine, je ralentis la production
  • il y a trop de récepteurs à l'endorphine, donc je diminue leur concentration


ceci explique pourquoi tu dois toujours augmenter les doses au cours du temps. Ceci explique également le syndrôme de sevrage ; quand tu stoppes l'héroïne, ton corps se retrouve en sous-concentration d'endorphine. D'une part parce qu'il n'en produit plus assez et d'autre part parce qu'il n'y a plus assez de récepteurs pour qu'elles agissent. Et comme les endorphines sont les "antidouleurs naturels", je te laisse imaginer le pb.
 
voilà en gros l'explication de la dépendance physique (tabac, cocaïne, héroïne, crack...) ; pour la dépendance psychologique, c'est un peu plus compliqué.
 
A+
 


je comprend maintenant les réactions des personnes en manque. Tous deviens insuportable pour cette personne car il devient tres sensible si j'ai bien compris.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1716600
domingo ch​avez
Posté le 23-12-2003 à 00:43:11  profilanswer
 

berceker a écrit :

Bonjours.
Je me pose la question suivante.
Je comprend que le corps puisse avoir des réactions lorsque le sujet est en manque de ça drogue. Mais pourquoi ? pourquoi le corps ai besoin de certain supstence pour pouvoir fonctionner vu qu'il en a pas besoin a la base.  
- Est ce qu'un(e) toxicomane peut mourir dù à un manque ?
- Est ce que le faite de seuvrer un(e) est la meilleur solution?
 
Je dit cela car j'ai vu une femme être en manque et c'est assez impressionnant.


 
La seule drogue dont le syndrome de manque peut être mortel c l'alcool.  :o


---------------
Montres à vendre
n°1716618
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 23-12-2003 à 00:47:08  profilanswer
 

domingo ChaveZ a écrit :


 
La seule drogue dont le syndrome de manque peut être mortel c l'alcool.  :o  


te sur ? :pfff:  quelqu'un qui est en manque d'alcool peut en mourir?


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1716645
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 23-12-2003 à 00:54:52  profilanswer
 

moi si on m'enlève mes pepito ca pars à coup de savate...

n°1716652
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-12-2003 à 00:57:16  profilanswer
 

:lol:

n°1716670
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 23-12-2003 à 01:04:19  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 293&cat=13
 
[:japnoel]


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Symptome et solution au manque [drogue]

 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Drogue/consommation/preventionEt si la démocratie n'était pas la solution?
manque de sérieux de certains généralistes ?Vous avez une solution ?
Meilleur solution pour garder voiture aéroport CDGmanque de potassium
Peinture sur la Droguemanque de moyens dans la police ... et voila ce qui arrive !
Quelle est la meilleure solution budgétaire de l'état ?le gouvernement Raffy va agir contre la drogue!!!
Plus de sujets relatifs à : Symptome et solution au manque [drogue]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR