Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

.

n°3146559
alanou
HFR certified
Posté le 06-07-2004 à 16:30:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mes parents roulent en kappa (en ont eu 3 même, une 2.0t, une 3.0 V6 et là une 2.4 JTD), et rouleront bientôt en Thesis, et ce sont toutes de vraiment excellentes voitures... au succès inexistant en France alors qu'elles l'auraient mérité. (d'ailleurs la presse a toujours été assez unanime sur ce point)


Message édité par alanou le 06-07-2004 à 16:30:57
mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 16:30:40  profilanswer
 

n°3146625
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 06-07-2004 à 16:35:41  profilanswer
 

Son échec est en partie dû à un design un peu anonyme, quoique plaisant. Je roule souvent en Thema 3.0 V6, elle est très sympa... Pareil, mon père va bientôt passer à la Thesis, probablement une 3.2
 
 
T'as eu l'occasion de conduire les 3 k ? Si oui, un ptit comparatif 3.0 vs 2.0t ;) (c'est une 4 cylindres ou une 5 la 2.0 ?)


Message édité par tceupa le 06-07-2004 à 16:35:55

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°3146678
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 06-07-2004 à 16:39:53  profilanswer
 

C'est le 5 cylindre turbo (un peu degonflé pour l'occasion...) qui a ete inauguré sur le sublissime Fiat Coupé en 97...
 
C'est le meilleur 2.0t que tu peux trouver sur le marché...


Message édité par Squadra_HF le 06-07-2004 à 16:40:41
n°3146693
alanou
HFR certified
Posté le 06-07-2004 à 16:41:11  profilanswer
 

4 donc 205 cv il me semble :D Ca a été la première des 3 donc bon.
 
Bah c pas du tout le même caractère que la V6 hein, mais heureusement que le chassis est bien sympa et très dynamique pour la catégorie, du coup c'est assez amusant a conduire (excellente voiture en montagne). Faut pas trop regarder la conso non plu :D
la 3.0 reste quand même largement + agréable a conduire au quotidien et surtout ca chante comme une Alfa :love:


Message édité par alanou le 06-07-2004 à 16:41:33
n°3146698
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 06-07-2004 à 16:41:24  profilanswer
 

squadra_hf a écrit :

C'est le 5 cylindre turbo (un peu degonflé pour l'occasion...) qui a ete inauguré sur le sublissime Fiat Coupé en 97...
 
C'est le meilleur 2.0t que tu peux trouver sur le marché...


 
Pas forcément. Les premières k turbo utilisaient encore le 4 cylindre.


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°3146708
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 06-07-2004 à 16:41:58  profilanswer
 

alanou a écrit :

4 donc 205 cv il me semble :D Ca a été la première des 3 donc bon.
 
Bah c pas du tout le même caractère que la V6 hein, mais heureusement que le chassis est bien sympa et très dynamique pour la catégorie, du coup c'est assez amusant a conduire (excellente voiture en montagne). Faut pas trop regarder la conso non plu :D
la 3.0 reste quand même largement + agréable a conduire au quotidien et surtout ca chante comme une Alfa :love:


 
c'est un moteur Alfa [:aloy]


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°3146720
alanou
HFR certified
Posté le 06-07-2004 à 16:42:54  profilanswer
 

Je sais :D

n°3146730
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 06-07-2004 à 16:43:30  profilanswer
 

Citation :

Pas forcément. Les premières k turbo utilisaient encore le 4 cylindre


 
Exact.

n°3146735
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 06-07-2004 à 16:43:48  profilanswer
 

le 5 cylindres est beaucoup plus rageur, en plus d'être plus puissant... mais après avoir goûté au V6, c'est difficile de revenir en arrière... J'ai eu l'occasion de conduire une Thema turbo, ça pousse très fort aux régimes moyens, mais ça s'essouffle vite et surtout c'est très creux en bas :/


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°3146782
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 06-07-2004 à 16:47:26  profilanswer
 

Oui, mais la Thema avait le 4 cyl de la delta integrale...
 
Le 5 cylindre est largement plus sportif comme tu l'as dis... Il est extremement souple (32mkg @ 2000) et monte assez facilement, meme au dela de 6000, ce qui est rare chez les turbo...

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 16:47:26  profilanswer
 

n°3146836
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 06-07-2004 à 16:50:44  profilanswer
 

C'est le même 4 cylindres qui était utilisé sur les 1ères k ;)
 
Cela dit, question couple, il était pas mal déjà.. La version 185cv donnait 31mkg @ 1750... Mais question souplesse, rien ne vaut le V6 3.0, surtout celui de la Thema qui est une version 2 soupapes par cylindre peu puissante (175cv), mais qui privilégie le couple à bas et très bas régime.... même si le maximum est à 4500 tr/min ;)
 
J'aimerais bien essayer le 5 cylindres une fois :whistle:


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°3146838
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-07-2004 à 16:50:49  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

ah ok mais perso je parlais de la concurrence sur les voitures commerciales.
 
Il est par exemple devenu très difficile de vendre une polo. Coincée entre la fabia et l'ibiza en interne, peu concurrentielle face à la concurrence externe. Perso je pense que vag a trop de marques dans son portefeuilles.


 
ben par exemple, je ne vois pas de concurrente direct chez VAG a une Leon Cupra R par exemple ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°3146848
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 06-07-2004 à 16:51:19  profilanswer
 

une S3 ?


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°3146863
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-07-2004 à 16:51:58  profilanswer
 


 
c'est loin d'etre le meme prix ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°3146892
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 06-07-2004 à 16:54:21  profilanswer
 

no sé, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé.... mais c'est plus ou moins le même esprit de voiture, non ?


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°3146919
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 06-07-2004 à 16:56:32  profilanswer
 

La Leon Cupra R est une imposture faite pour les frimeurs... Comme toutes les Seat, d'ailleurs...
 
Elle n'a rien de sportif, meme pas le moteur qui s'essoufle en haut, des suspensions trop molles et une boite lente...
 
La seule vraie sportive en Allemagne est la Focus RS...

n°3147970
Nicodonald
Posté le 06-07-2004 à 18:42:36  profilanswer
 

squadra_hf a écrit :

La Leon Cupra R est une imposture faite pour les frimeurs... Comme toutes les Seat, d'ailleurs...
 
Elle n'a rien de sportif, meme pas le moteur qui s'essoufle en haut, des suspensions trop molles et une boite lente...
 
La seule vraie sportive en Allemagne est la Focus RS...


Ford c'est allemand maintenant [:doriangray]  
Je pense plutôt à l'opel speedster comme sportive allemande.

n°3148019
Prems
Just a lie
Posté le 06-07-2004 à 18:51:43  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Ford c'est allemand maintenant [:doriangray]  
Je pense plutôt à l'opel speedster comme sportive allemande.


 
Désolé, mais oui.  
 
Et l'Opel Speedster est encore moins allemande.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3148025
Nicodonald
Posté le 06-07-2004 à 18:52:40  profilanswer
 

Prems a écrit :

Désolé, mais oui.  
 
Et l'Opel Speedster est encore moins allemande.

Ah bon [:doriangray]  
Oui c'est une base de lotus elise mais ils ont du changer pas mal de trucs pour la mettre à ce prix :D

n°3148031
Prems
Just a lie
Posté le 06-07-2004 à 18:53:35  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Ah bon [:doriangray]  
Oui c'est une base de lotus elise mais ils ont du changer pas mal de trucs pour la mettre à ce prix :D


 
Seulement la marque, ça suffit [:ddr555]


---------------
Ratures - Cuisine
n°3148043
Nicodonald
Posté le 06-07-2004 à 18:55:17  profilanswer
 

Prems a écrit :

Seulement la marque, ça suffit [:ddr555]

Bah opel st'allement mais racheté par GM, ça doit être pour ça :o

n°3148058
Gnub
Posté le 06-07-2004 à 18:58:13  profilanswer
 

c'est bien, c'est super équilibré les réponses possibles du sondage [:mlc]

n°3149218
alanou
HFR certified
Posté le 06-07-2004 à 22:18:38  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Ford c'est allemand maintenant [:doriangray]  
Je pense plutôt à l'opel speedster comme sportive allemande.


 
 
Bah oui Ford Europe c'est allemand :/

n°3149785
Nicodonald
Posté le 06-07-2004 à 23:55:00  profilanswer
 

alanou a écrit :

Bah oui Ford Europe c'est allemand :/.

Ca fait toujours cet effet :D


Message édité par Nicodonald le 06-07-2004 à 23:55:15
n°3163665
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 08-07-2004 à 16:56:00  profilanswer
 

LANCIA RALLYE 037  :love:  :pt1cable:

n°3163720
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 08-07-2004 à 17:01:01  profilanswer
 

J'aime beaucoup lancia pour son histoire ...
Mais j'apprécie les lancia actuelles; d'autant plus qu'elles sortent de l'ordinaire en ce qui concerne leur aspect; la lancia Thesis est très bien !

n°3163781
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 08-07-2004 à 17:05:19  profilanswer
 

Nicool a écrit :

J'aime beaucoup lancia pour son histoire ...
Mais j'apprécie les lancia actuelles; d'autant plus qu'elles sortent de l'ordinaire en ce qui concerne leur aspect; la lancia Thesis est très bien !


elle est monumentale tu veux dire!
compare la nouvelle ypsillon à la nouvelle micra...les magazines auto (ceux  
qui sont à genous devant une a3 ou une mégane) la dénigriaent completement face à la micra. (rappelons que nissan à fusionné avec renault)alrs que la nouvelle Y est beaucoup plus séduisante ,originale et confortable.

n°3164173
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-07-2004 à 17:34:55  profilanswer
 

le problème avec Lancia (et j'y reviens souvent), c'est quelles manquent de pêche [:spamafote]


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°3164299
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-07-2004 à 17:46:41  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ben par exemple, je ne vois pas de concurrente direct chez VAG a une Leon Cupra R par exemple ;)


 
Ca fait du volume ca une cupra R ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3164324
Nicodonald
Posté le 08-07-2004 à 17:49:03  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Ca fait du volume ca une cupra R ?

Bah nan mais cay pour l'image :o

n°3164386
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-07-2004 à 17:53:40  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Bah nan mais cay pour l'image :o


 
Perso ce genre de modèle me donne pas une bonne image de la marque. Ca fait très jacky :/
 
Et puis faut savoir, la marque de sport de vag c'est seat ou audi ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3164470
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 08-07-2004 à 17:59:02  profilanswer
 

tceupa a écrit :

C'est le même 4 cylindres qui était utilisé sur les 1ères k ;)
 
Cela dit, question couple, il était pas mal déjà.. La version 185cv donnait 31mkg @ 1750... Mais question souplesse, rien ne vaut le V6 3.0, surtout celui de la Thema qui est une version 2 soupapes par cylindre peu puissante (175cv), mais qui privilégie le couple à bas et très bas régime.... même si le maximum est à 4500 tr/min ;)
 
J'aimerais bien essayer le 5 cylindres une fois :whistle:


 
[mode HS]
 
Ca m'rappelle de bons souvenirs ce V6 :D C'était dans le coupé Alfa GTV6, il faisait 160 cv je crois, et quelle musique :D
 
[/mode HS]


---------------
Feedback
n°3164513
KuNkS
_________
Posté le 08-07-2004 à 18:05:04  profilanswer
 

aparté
meme pas j'y met un pied dans ce topic punat
Parler de voiture avec des nerdz c'est d'un comique ...
lancia c'est actuellement de la merde en barre.
/aparté


---------------
emplacement a vendre
n°3164534
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 08-07-2004 à 18:08:22  profilanswer
 

KuNKS a écrit :

aparté
meme pas j'y met un pied dans ce topic punat
Parler de voiture avec des nerdz c'est d'un comique ...
lancia c'est actuellement de la merde en barre.
/aparté


sur quoi tu te bases?

n°3164544
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 08-07-2004 à 18:09:38  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Perso ce genre de modèle me donne pas une bonne image de la marque. Ca fait très jacky :/
 
Et puis faut savoir, la marque de sport de vag c'est seat ou audi ?


 
Seat c'est la marque sport "entrée de gamme"
et audi le haut de gamme.
Je pense qu'il y a de la place pour les deux et que les clients ne sont pas les mêmes ;)

n°3164558
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-07-2004 à 18:11:52  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Seat c'est la marque sport "entrée de gamme"


 
certes mais alors pkoi des skoda fabia rs alors ?


Message édité par Yop ma caille le 08-07-2004 à 18:12:06

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3164589
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 08-07-2004 à 18:15:39  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

certes mais alors pkoi des skoda fabia rs alors ?


 
Et bien, à mon sens Skoda c'est l'entrée de gamme généraliste ( entendre le meilleur rapport qualité prix ) chez VAG, je ne suis pas convaincu que des modèles sportifs sous cette marque soient vraiment le reflet d'une politique cohérente dans les gammes de véhicule du groupe. Il s'éparpillent peut être un peu trop ?


Message édité par Nicool le 08-07-2004 à 18:16:07
n°3164605
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-07-2004 à 18:17:47  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Et bien, à mon sens Skoda c'est l'entrée de gamme ( entendre le meilleur rapport qualité prix ) chez VAG, je ne suis pas convaincu que des modèles sportifs sous cette marque soient vraiment le reflet d'une politique cohérente dans les gammes de véhicule du groupe. Il s'éparpillent peut être un peu trop ?


 
perso je vois toujours pas la cohérence dans la gamme. Le pire c'est quand on regarde la superb ou l'octavia 2, ca devient vraiment du vw, qui devient du audi...
 
Je crois que 4 marques sur le même marché (géographique) c'est trop.
 
Ca s'ameliore sur certains modèles notamment l'altéa par exemple. Mais ca reste très fouilli leur segmentation.


Message édité par Yop ma caille le 08-07-2004 à 18:18:47

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3164614
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-07-2004 à 18:18:43  profilanswer
 

Raptor3388 a écrit :

sur quoi tu te bases?


 
+1 :heink:


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°3164661
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 08-07-2004 à 18:24:46  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

perso je vois toujours pas la cohérence dans la gamme. Le pire c'est quand on regarde la superb ou l'octavia 2, ca devient vraiment du vw, qui devient du audi...
 
Je crois que 4 marques sur le même marché (géographique) c'est trop.


 
Oui c'est vrai; je ne pense pas que ce soit bon pour eux de toute manière.
En dehors du marketing de chaque marque le consommateur se rendra ( si ce n'est pas déja le cas ) bien compte que ce sont des voitures très proches; ils se marchent sur les pieds .
 
Bon j'arrête :o Il faut parler de lancia !
Au passage, et même si ça ne correspond pas à l'histoire sportive de la marque, je trouve que la Thesis est une belle manière de montrer que lancia peut donner une très bonne image sur un secteur non sportif, encore faut il que le consommateur dépasse les préjugés !
 

n°3164674
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-07-2004 à 18:25:55  profilanswer
 

La thésis présente très bien, l'intérieur est superbe.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dernières sorties cinéma ! Qu'en pensez vous?Que pensez-vous de la résidence alternée ?
que pensez vous de Phil AnselmoQue pensez vous de la première chanson de Steeve Estatof?
[Voiture HYBRID] Qu'en pensez-vous ??que pensez vous de ce autoradio PIONEER DEH-P7600MP
Que pensez-vous de cette occasion : Peugeot 306 HDIRenault Fluence. Z'en pensez quoi ?
que pensez vous de toyota?La nvelle Seat Ibiza Tdi 100, qu'en pensez-vous? Vos remarques.
Plus de sujets relatifs à : .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR