Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les signes sur la route

n°5558823
romain05
Posté le 15-05-2005 à 19:37:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a aussi les poids lourd qui se doublent en même temps, et roulent côte à côte à la même vitesse..... "C'est moi le prems !!!"   :o

mood
Publicité
Posté le 15-05-2005 à 19:37:52  profilanswer
 

n°5559208
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-05-2005 à 20:28:26  profilanswer
 

Priareos a écrit :

C'est ( c'était? ) dans le code de la route francais. Mais tu as raison, c'est absurde. Sans compter ceux de plus en plus nombreux qui roulent sans clignotants, ceux qui roulent à 2m les uns des autres à 150 sur une route limitée à 130, on n'a pas fini de raler.


C'est une erreur :o
Mais faut pas généraliser, c'est loin d'être la majorité :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5563979
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-05-2005 à 09:38:12  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Ca pourrait aussi être:
 
MOI : appel de phares -> "putain bouge ton cul gros connard de poids lourd ?"
LUI : cligno à droite -> "Arrête toi sur le bas côté, je vais t'éclater la gueule tapette"
je double, et après m'être rabattu :
MOI : feux de détresses -> "Vieux bâtard !"
LUI : appel de phares -> "Enculé" :D


 
[:xp1700] [:xp1700] Merci, tu viens de me faire marrer un lundi matin :D
 
(Ça se trouve, on s'est vraiment dit ça [:boidleau] )


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5564255
lenainquit​ue
Posté le 16-05-2005 à 10:39:49  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

[:xp1700] [:xp1700] Merci, tu viens de me faire marrer un lundi matin :D
 
(Ça se trouve, on s'est vraiment dit ça [:boidleau] )


 
En fait on devrait pouvoir afficher des smileys sur la vitre arrière de la voiture, ce serait top  :D

n°5564324
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-05-2005 à 10:50:19  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :

En fait on devrait pouvoir afficher des smileys sur la vitre arrière de la voiture, ce serait top  :D

pourquoi des smileys :o
tu mets juste un gros "DTC" sur la vitre arrière [:ddr555]


---------------
Ma cinémathèque
n°5564595
pizzai69
R-CB5
Posté le 16-05-2005 à 11:29:29  profilanswer
 

Space a écrit :

pourquoi des smileys :o
tu mets juste un gros "DTC" sur la vitre arrière [:ddr555]


CA :D

n°5564783
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-05-2005 à 11:50:03  profilanswer
 

tiens, un petit truc de la part des motards : a part quand il leve le poing ou fait un bras d'honneur, les signes des motards veulent dire merci (la jambe) et bonjour (la jambe si le lachage de guidon n'est pas envisageable, ou le V de la main).
 
en aucun cas la jambe ne veut dire "t'as bien fait de me laisser passer sinon j'aurais éclaté ta portiere" .
 
Rigolez pas, il y a malheureusement un paquet de gens qui pensent que c'est le cas :o
 
mesdames et messieurs les automobilistes, sachez qu'un motard, tant qu'il n'est pas par terre, est HEUREUX et n'a donc aucune envie de boxer qui (ou quoi) que ce soit. A part si vous l'avez serré contre le rail en déboitant sans clignotant et sans regarder dans vos rétros.
 
a ce propos, il me semble bien que les clignotants sont obligatoires pour chaque changement de file. Le fait de regagner sa voie d'origine apres un dépassement est bien un changement de file.
 
sinon, pour le monsieur qui dit qu'il y a un bouton warning sur les voitures, au lieu de faire cligno droit/gauche/droit/gauche, on lui rappellera que ca n'existe pas sur toutes les motos (en fait, ca existe sur une minorité de motos) :D
 

n°5564916
tweetylebr​eton
io
Posté le 16-05-2005 à 12:06:04  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Je suis pas convaincu, mais je ne connais pas (encore) le code de la route. Plus tard je le connaitrais (futur sous-off :) )


 
 :jap:  il me semble bien qu'il faut signaler par le clignotant chaque changement de voies que ce soit a gauche comme a droite... du fait du changement de position sur la voie..
 

Purezza a écrit :

Les signes sur la route.....
Ca me rapelle qu'un jour je faisais des appels de phares à une automobiliste pour qu'elle se rabbatte sur la file de droite (j'étais presser), une fois que je l'ai doubler elle se colle à mon cul, fais des appels de phares, je regarde dans le rétro  et là je vois qu'elle soulève son T-Shirt :heink:  :pt1cable:  :love: ...


putain que j'ai horreur de ca... a chaque fois je les fait poiroter du coup derriere en roulant a la meme vitesse que celui que je double.... mais a chaque fois c'est limite si on me pousse pas ou alors percute lorsque je me rabbat.... chauffard :fou:

n°5565245
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-05-2005 à 12:51:07  profilanswer
 

romain05 a écrit :

Y'a aussi les poids lourd qui se doublent en même temps, et roulent côte à côte à la même vitesse..... "C'est moi le prems !!!"   :o


 
les camions sont bridés approximativement. Si un est a 88 et le second a 92, et que celui ci est derriere, il ne peut pas vraiment ralentir (simple question de rentabilité et de durabilité) au risque de perdre beacoup a la reprise, alors il doit doubler...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5565658
tweetylebr​eton
io
Posté le 16-05-2005 à 13:36:58  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

les camions sont bridés approximativement. Si un est a 88 et le second a 92, et que celui ci est derriere, il ne peut pas vraiment ralentir (simple question de rentabilité et de durabilité) au risque de perdre beacoup a la reprise, alors il doit doubler...


 :jap:
 
en plus il y a l'effet d'inspiration qui fait accelerer le camion... ils sont brider a 98km/h je crois...

mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 13:36:58  profilanswer
 

n°5570417
naja
Tssssssss
Posté le 16-05-2005 à 20:22:49  profilanswer
 

OPA a écrit :

Ah faudra par que tu tombe sur moi... A moins que ta caisse soit encire plus vielle que la mienne mais personnellement c'est la technique Char leclerc contre les squatteurs de file de gauche


 
 
Ouais,comme ca tu passes devant,ouaaaah quelle victoire, t'es le plus fort, allez

n°5570882
pizzai69
R-CB5
Posté le 16-05-2005 à 21:16:56  profilanswer
 

CA dépend des circonstances, contre les squatteur de gauche alors que la drote est libre, je dis oui aux appels de phares :)
 
Mais quand une personne double devant, qu'on arrive lancé en bayhayme et qu'on se croit permi de faire des appels 150m a l'avance pour qu'on lui ouvre le passage, la j'emmerde ce gars. c'est ce qu'on m'a fait dernierement, c'etait moi qui doublait a déja mini 130 a gauche sur l'autoroute, donc l'autre derriere je lm'emm*--*"$¤

n°5570920
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-05-2005 à 21:19:54  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


a ce propos, il me semble bien que les clignotants sont obligatoires pour chaque changement de file. Le fait de regagner sa voie d'origine apres un dépassement est bien un changement de file.


J'ai vérifié, et c'est pas marqué dans le code de la route en fait.
Pour déboiter oui, mais pour se rabbatre, non


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5570940
naja
Tssssssss
Posté le 16-05-2005 à 21:21:56  profilanswer
 

Tolor a écrit :

J'ai vérifié, et c'est pas marqué dans le code de la route en fait.
Pour déboiter oui, mais pour se rabbatre, non


 
mais une fois déboité et continuant à rouler sur la bande du milieu, faut le couper, ce clignotant...

n°5570950
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-05-2005 à 21:22:52  profilanswer
 

naja a écrit :

mais une fois déboité et continuant à rouler sur la bande du milieu, faut le couper, ce clignotant...


Bah oui :spamafote: j'ai pas dit le contraire :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5571012
naja
Tssssssss
Posté le 16-05-2005 à 21:28:05  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Bah oui :spamafote: j'ai pas dit le contraire :o


 
oui, j'avais quoté ton message juste parce que c'était le dernier, c'est tout ;)

n°5575611
el_boucher
Posté le 17-05-2005 à 12:41:30  profilanswer
 

perso, je trouve que les clignos, c'est uniquement pour les changement de voie/direction.
 
exemple: sur autoroute, je roules à droite, je mets cligno à gauche pour doubler, j'éteins le cligno pendant que je double, et cligno à droite quand je peux me rabattre.
 
on doit voir une personne sur 2 ou 3 qui laisse le cligno tout le long du doublement je trouve ca nul !
 
dans l'exemple précedent, si tu roules au mileu en doublant un camion qui roule à droite, ceux qui sont au milieu ou à gauche et qui veulent te doubler ne voient pas forcément facilement que tu as ton cligno juste pour dire que tu doubles et peuvent penser que tu veux rabattre à gauche...
 
mon avis perso :)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°5575665
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 17-05-2005 à 12:57:17  profilanswer
 

Et celui qui donne le sourire au motard :)
 
> tu es sur la file de gauche, tu vois arriver un motard ds ton retro.
> tu mets ton clignotant gauche pour lui indiquer que malgré tout (file de droite libre ou pas) tu restes sur cette voie et qu'il peut passer à ton coté droit sans crainte.
> le motard sort sa gambette , ou te fais un V avec les doigts, ou alors combo: hochement de casque + jambes + pouces levé + V :o
 
Moi j'aime bien le faire :D


Message édité par VydoLL le 17-05-2005 à 12:58:13
n°5575699
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-05-2005 à 13:02:10  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

Et celui qui donne le sourire au motard :)
 
> tu es sur la file de gauche, tu vois arriver un motard ds ton retro.
> tu mets ton clignotant gauche pour lui indiquer que malgré tout (file de droite libre ou pas) tu restes sur cette voie et qu'il peut passer à ton coté droit sans crainte.
> le motard sort sa gambette , ou te fais un V avec les doigts, ou alors combo: hochement de casque + jambes + pouces levé + V :o
 
Moi j'aime bien le faire :D


un motard,ca sourit jamais en roulant :o  
 
sinon:
http://img93.echo.cx/img93/6863/vrij4my.jpg
 
:d


---------------
Ma cinémathèque
n°5575735
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2005 à 13:07:38  answer
 

feifei a écrit :

Tu sais il y a un petit bouton dans ta voiture appelé 'warning' qui est pour cet effet....  :whistle:  
 
 
 
 
 
 :lol:


Toutes les motos ne l'ont pas.

n°5575880
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-05-2005 à 13:27:29  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

perso, je trouve que les clignos, c'est uniquement pour les changement de voie/direction.
 
exemple: sur autoroute, je roules à droite, je mets cligno à gauche pour doubler, j'éteins le cligno pendant que je double, et cligno à droite quand je peux me rabattre.
 
on doit voir une personne sur 2 ou 3 qui laisse le cligno tout le long du doublement je trouve ca nul !
 
dans l'exemple précedent, si tu roules au mileu en doublant un camion qui roule à droite, ceux qui sont au milieu ou à gauche et qui veulent te doubler ne voient pas forcément facilement que tu as ton cligno juste pour dire que tu doubles et peuvent penser que tu veux rabattre à gauche...
 
mon avis perso :)


Il me semble que c'est obligatoire de garder son clignotant quand tu doubles.
 
Le cas où c'est différent est celui des autoroutes à 3 voies quand tu doubles en étant sur la file du milieu. Mais pour le reste, doublement sur autoroute à 2 voies ou route normale, il y a pas de problèmes à garder son clignotant allumé. Ca correspond là à un changement temporaire de voie et non pas permanent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Language des signesPasser le code de la route en candidat libre
accident de la route, a qui le tort???Comment on appelle quelqu'un qui parle plusieurs langues des signes ?
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Les signes sur la route


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR