Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Session Autobahn

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Session Autobahn

n°25182532
Chevy52
Posté le 12-01-2011 à 15:19:17  profilanswer
 

Hello,  
 
 
 Un pote est en train de finir le rodage de sa Cupra R, on s'est proposé de faire une session autobahn dès que c'est terminé.  
 
   Sachant qu'on part de Nancy, je cherche un itinéraire/des portions sympas unlimited sans trop de virages, et pas de trop monde pour aller chatouiller la VMax.  
 
 
 Auriez-vous des retours d'expé dans ce coin ?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 15:19:17  profilanswer
 

n°25183572
_tchip_
Posté le 12-01-2011 à 16:58:37  profilanswer
 

[:cupra]

n°25183737
CanardLaqu​ay
Posté le 12-01-2011 à 17:13:16  profilanswer
 

[:drap]  
Si jamais ça part en couille.

n°25183788
thegnlpopo​v
Posté le 12-01-2011 à 17:17:22  profilanswer
 

Si c'est simplement pour aller faire les cons, autant que vous alliez au Nurburgring. Ca vous evitera de risquer la vie de personnes qui n'ont rien à voir avec votre délire, vous pourrez vous mesurer (et faire ridiculiser) par des vrai pilotes (qui eux ne craignent pas les vmax sur un tracé qui contient des virages), et ça vous permettra de faire les kékés en disant "j'ai fait le Nurb" plutot que de dire "ouah j'ai fait de la vmax sur autoroute en allemagne..."
 
Mais c'est que mon avis d'ancien pilote hein

n°25184603
Chevy52
Posté le 12-01-2011 à 18:46:55  profilanswer
 

Il est pas question de faire la course ou le jacky, juste de tester la voiture là ou pas grand monde ne roule, sans risquer de perdre le permis,
 ou de se planter justement.  
 
 

n°25184621
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 12-01-2011 à 18:49:04  profilanswer
 

[:moustik42]


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°25184838
thegnlpopo​v
Posté le 12-01-2011 à 19:16:32  profilanswer
 

Ah mais je ne me suis peut être pas bien exprimé: on ne teste pas les possibilités d'une voiture sportive sur autoroute, quand bien même cette autoroute est illimitée.
Un cupra R, si je ne me trompe, est électroniquement bridée à 250km/h ce qui est déjà trop rapide pour rouler sur la voie publique.
 
Si vous voulez prendre le risque d'aller à cette vitesse, allez sur un circuit suffisamment grand où toute les garanties de sécurité sont réunies.
 
Sinon sur le même sujet, les portions d'autoroute allemandes où la vitesse n'est pas limitée sont un peu rares, et courtes. Ca bascule sur vitesse limitée assez rapidement/facilement et les allemands ils plaisantent pas avec les limites de vitesse (justement). C'est donc prendre un certain risque. Apres je ne connais pas assez bien le coin pour te conseiller.

n°25185112
shamatoo
Posté le 12-01-2011 à 19:43:17  profilanswer
 

Non, mais tu comprends pas:
Faire le Jacky à 250 sur des autobahn en plaques de béton, c'est la gloire assurée sur un forum de kékés.
Avecun peu de chance, ça sera même mouillé, ça c'est de la conduite sportive.

n°25185147
CanardLaqu​ay
Posté le 12-01-2011 à 19:46:09  profilanswer
 

Parait qu'en plus les autobahn sont pas en super état ...

n°25296336
Soussmebou​les
Posté le 23-01-2011 à 12:10:01  profilanswer
 

Non elle ne sont pas en super état en général effectivement.
 
 
Mais plus de gens qu'on ne pense roulent à 250 sur l'Autobahn. Il y a malgré tout bien moins de morts de la route qu'en France (environ 3700 en 2010).


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
mood
Publicité
Posté le 23-01-2011 à 12:10:01  profilanswer
 

n°25296402
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 23-01-2011 à 12:21:42  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

Non elle ne sont pas en super état en général effectivement.
 
 
Mais plus de gens qu'on ne pense roulent à 250 sur l'Autobahn. Il y a malgré tout bien moins de morts de la route qu'en France (environ 3700 en 2010).


Arrete, puisqu'on te dit que c'est dangereux  [:zzanna]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°25296422
benji123
Posté le 23-01-2011 à 12:25:31  profilanswer
 

drap  [:iradon]

n°25296540
Soussmebou​les
Posté le 23-01-2011 à 12:40:29  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


Arrete, puisqu'on te dit que c'est dangereux  [:zzanna]


 
 :D  
 
Ja, ich weiß, ist aber mir scheiß egal. Franzosen mögern gerne gegen alles demonstrieren, und auch gegen Geschwindigkeit.
 
Il faudrait juste qu'on pense autrement que d'accuser la vitesse sans arrêt, et surtout qu'on apprenne à mieux conduire en France.  
Donnez moi par contre le nombre de morts par an sur Autoroute en France (en Allemagne c'est un peu moins de 400 pour énormément plus de véhicules y circulant que sur les autoroutes de France). Je vais rigoler tellement il doit être ridiculeusement bas en comparaison du nombre total de morts.  
Pourtant qu'est ce qu'on en fout des radars pour la soit disant sécurité routière. :sarcastic:  


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°25306557
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-01-2011 à 13:22:29  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
 :D  
 
Ja, ich weiß, ist aber mir scheiß egal. Franzosen mögern gerne gegen alles demonstrieren, und auch gegen Geschwindigkeit.
 
Il faudrait juste qu'on pense autrement que d'accuser la vitesse sans arrêt, et surtout qu'on apprenne à mieux conduire en France.  
Donnez moi par contre le nombre de morts par an sur Autoroute en France (en Allemagne c'est un peu moins de 400 pour énormément plus de véhicules y circulant que sur les autoroutes de France). Je vais rigoler tellement il doit être ridiculeusement bas en comparaison du nombre total de morts.  
Pourtant qu'est ce qu'on en fout des radars pour la soit disant sécurité routière. :sarcastic:  


 
you loose. Il y a plus de morts sur les autoroutes allemandes que françaises. Alors qu'effectivement il y a moins de morts sur les routes de manière générale. Je parle bien entendu en km.voiture.
Oh et dernier détail : les statistiques allemandes ne prennent pas en compte les autobahn non limité...
 
Et pour ceux qui ont envie de tester leur voiture : accident au delà de la vitesse conseillée = pas d'assurance (je parle bien de vitesse conseillée, pas de vitesse maximale autorisée)
 
source : CENTAURE (sauf pour les stats, où ce sont les chiffres Ministère du transport français et allemands)


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°25307814
CanardLaqu​ay
Posté le 24-01-2011 à 15:17:56  profilanswer
 

Ca a de la gueule une Cupra R :o  
 
Après ça dépend de l'année  [:cerveau du chaos]

n°25310363
tom__tom
Posté le 24-01-2011 à 19:06:07  profilanswer
 

L'A31 c'est bien. Un pote a essayé sa C3HDI en vmax après sa reprog.

n°25310405
Gum
Evadé fiscal
Posté le 24-01-2011 à 19:08:32  profilanswer
 

Je peste continuellement contre Turbo et toute cette mentalité anti-auto française, et finis par me rendre compte que c'est presque la même chose ici...
 
Votre rabat-joïsme commence à devenir lourd...
 
 
Concrètement, l'A1 est assez peu limitée. Luxembourg > Trèves possède de jolies 2*2 et 2*3 voies roulantes, et parfois en descente ;)


Message édité par Gum le 24-01-2011 à 19:08:59
n°25310871
Chevy52
Posté le 24-01-2011 à 19:57:02  profilanswer
 

Oui les coins de Trier pourraient être pas mal, pas grand monde là bas. Enfin je n'ai pu la pratique qu'une fois par an en été pour aller à Spa...  
 
 
 
 A1: On connaît bien, mon pote la prend tous les jours entre compiègne et CDG, c'est là que l'on bosse.  
  Bien large, mais chargée, et copieusement garnie en jumelles...  un peu comme l'A4.  
 
 L'A31: pareil, avec une voie en moins, et en hiver les nids de poule... peut être un dimanche matin à 4h, et encore  :whistle:  
 
 
 
 
  Sur autoroute française, vraiment pas moyen de rouler vite et longtemps, mon pote a déjà fait un détour par la case tribunal pour excès de vitesse (il y a bien longtemps, mais bon, ça calme). Et vu le boulot qu'on exerce, personne ne souhaite prendre le risque de se faire virer...
 
  Pour tout ce qui est virages & companie, les routes de campagne désertes ne manquent pas par ici  :love:  
 
 
 

n°25310889
Gum
Evadé fiscal
Posté le 24-01-2011 à 19:59:21  profilanswer
 

Je parlais de l'A1 allemande, entre Luxembourg et Trêves ;)
 
A31 : même pas la peine d'essayer

n°25310914
benji123
Posté le 24-01-2011 à 20:02:00  profilanswer
 

Gum a écrit :

Je parlais de l'A1 allemande, entre Luxembourg et Trêves ;)
 
A31 : même pas la peine d'essayer


Dans le sens nancy-toul, faux plat descendant, jamais les flics si certains veulent jouer leur permis et leur vie...

n°25311049
Gum
Evadé fiscal
Posté le 24-01-2011 à 20:15:17  profilanswer
 

Le problème étant aussi que le français ne s'attendra pas à se faire dépasser par une auto à 250km/h.
Il regardera bien moins dans ses rétros et risquera beaucoup plus de créer un danger sur la voie de gauche :/


Message édité par Gum le 24-01-2011 à 20:15:52
n°25314897
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 25-01-2011 à 08:48:55  profilanswer
 

+1 avec ceux qui découragent cette expédition :o
 
en allant à Stuttgart, il y a de longues portions illimitées mais :
     1°   la chaussée est effectivement de mauvaise qualité, on sent bien le passage d'une dalle à une autre
     2°   j'y suis allé 10 fois en 4 ans et 10 fois il y avait des travaux, j'ai rarement roulé sur 3 voies
     3°   souvent, c'est 2x2 voies avec des buissons peu entretenus de chaque côté, perso je n'aime pas faire de la vitesse entre de hauts buissons
           d'ailleurs une fois j'ai vu un cerf percuté à 200 km/h, il y avait de la viande sur 1 km
 
sur le bord de l'autoroute, tu verras plein de panneaux du style :
http://hfr-rehost.net/www.runter-vom-gas.de/_Downloads/8f317373-e20d-4edf-a34f-d1a2ac071349/m1_633916329018983491___Selected.jpg

n°25323467
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 25-01-2011 à 21:17:19  profilanswer
 

Toi, t'as un pseudo à venir de St Dizier  :o  
 
La voie romaine BLD-Vitry est là pour toi  [:dovakor:1]

n°25323563
Trunchy
metallement instable
Posté le 25-01-2011 à 21:23:20  profilanswer
 

Quand on veut "tester" sa caisse et qu'on a la chance n'habiter pas trop loin du ring, ca serait con de pas y aller en plus les rambardes sont aussi proche que sur une autoroute :o


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°25324574
yilmazdu93​100
Everyone nose !
Posté le 25-01-2011 à 22:18:01  profilanswer
 

a13 sinon tres tres peu de radar( j'en ai vu 1 en partant a dieppe sur 250 bornes) si tu veux faire le delinquant en france :D
 
Je sais mes conseils sont bons :D (ironie tout ca avant qu'on me jettes des pierres)


Message édité par yilmazdu93100 le 25-01-2011 à 22:18:35
n°25324786
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-01-2011 à 22:29:43  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
you loose. Il y a plus de morts sur les autoroutes allemandes que françaises. Alors qu'effectivement il y a moins de morts sur les routes de manière générale. Je parle bien entendu en km.voiture.
Oh et dernier détail : les statistiques allemandes ne prennent pas en compte les autobahn non limité...
 
Et pour ceux qui ont envie de tester leur voiture : accident au delà de la vitesse conseillée = pas d'assurance (je parle bien de vitesse conseillée, pas de vitesse maximale autorisée)
 
source : CENTAURE (sauf pour les stats, où ce sont les chiffres Ministère du transport français et allemands)

Ça me surprend pas du tout, a kilométrage égal, j'ai bien plus souvent vu des accidents sur autoroute allemande que française.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°25325491
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-01-2011 à 23:10:39  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ça me surprend pas du tout, a kilométrage égal, j'ai bien plus souvent vu des accidents sur autoroute allemande que française.
A+,


 
La différence n'est pas énorme, de l'ordre de 10% d'après mes souvenirs, mais c'est d'autant plus marquant que le nombre total de morts (toujours au km.voiture) est inférieur de l'ordre de 25% en global (toujours hors autobahn non limité).


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°25326777
Soussmebou​les
Posté le 26-01-2011 à 02:39:30  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
you loose. Il y a plus de morts sur les autoroutes allemandes que françaises. Alors qu'effectivement il y a moins de morts sur les routes de manière générale. Je parle bien entendu en km.voiture.
Oh et dernier détail : les statistiques allemandes ne prennent pas en compte les autobahn non limité...
 
Et pour ceux qui ont envie de tester leur voiture : accident au delà de la vitesse conseillée = pas d'assurance (je parle bien de vitesse conseillée, pas de vitesse maximale autorisée)
 
source : CENTAURE (sauf pour les stats, où ce sont les chiffres Ministère du transport français et allemands)


 
Tu veux comparer le traffic sur autoroute en Allemagne avec celui de la France. Le rapport est d'au moins 1 à 10 et encore je suis généreux.
 
Les autoroutes françaises sont archi vides à coté de l'Allemagne. Même ou j'habite il y a plus de circulation que sur toute la RP. C'est le plus grand carrefour autoroutier d'Europe.
 
Quand à l'histoire des stats allemandes qui ne tiennent pas compte des Autobahn limitées, c'est une pure LU made in France.
 
Pour l'histoire de l'assurance par contre c'est vrai.


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°25327315
seb57lux
Posté le 26-01-2011 à 08:52:45  profilanswer
 

l'A6 entre les échangeurs Neunkirchen & Landstuhl West, 25 km de quasi ligne droite, après a vous de voir si vous pensez si il est intelligent de passer à 250à coté des camions à 90 [:babou1980],
 
Et aussi penser à se pousser, une CupraR c'est pas l'arme ultime sur ce genre de terrain  :lol:

n°25332788
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-01-2011 à 16:31:57  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
Tu veux comparer le traffic sur autoroute en Allemagne avec celui de la France. Le rapport est d'au moins 1 à 10 et encore je suis généreux.
 
Les autoroutes françaises sont archi vides à coté de l'Allemagne. Même ou j'habite il y a plus de circulation que sur toute la RP. C'est le plus grand carrefour autoroutier d'Europe.
 
Quand à l'histoire des stats allemandes qui ne tiennent pas compte des Autobahn limitées, c'est une pure LU made in France.
 
Pour l'histoire de l'assurance par contre c'est vrai.


 
Pour la fréquentation, ça dépend fortement des autoroutes. La France est quand même un sacré passage routier. Vient faire un tour sur l'A9 par exemple... Et de toute façon les chiffres sont en km.voiture donc ça lisse pas mal ce genre de données. Et quand bien même, ça ne change rien au fait qu'elles soient factuellement plus dangereuses, quel qu'en soit les raisons.
 
Pour l'histoire des stats... je ne sais pas. J'ai pas de preuves absolues, mais les mecs de 2 centres CENTAURE différents m'ont dit la même chose, et je les considère comme relativement au courant de ce genre de chose, même si c'est possible qu'ils se trompent. Mais en tout cas je les croirait plus facilement eux qu'un mec sur un forum :D
 
De manière générale, il faut avouer que les autoroutes françaises sont quand même plutôt bonnes. Même si je peux pas piffer les sociétés d'autoroute :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39294457
greg54
Je suis là depuis 2003 moi ?!
Posté le 27-08-2014 à 21:45:51  profilanswer
 

thegnlpopov a écrit :

Ah mais je ne me suis peut être pas bien exprimé: on ne teste pas les possibilités d'une voiture sportive sur autoroute, quand bien même cette autoroute est illimitée.
Un cupra R, si je ne me trompe, est électroniquement bridée à 250km/h ce qui est déjà trop rapide pour rouler sur la voie publique.
 
Si vous voulez prendre le risque d'aller à cette vitesse, allez sur un circuit suffisamment grand où toute les garanties de sécurité sont réunies.
 
Sinon sur le même sujet, les portions d'autoroute allemandes où la vitesse n'est pas limitée sont un peu rares, et courtes. Ca bascule sur vitesse limitée assez rapidement/facilement et les allemands ils plaisantent pas avec les limites de vitesse (justement). C'est donc prendre un certain risque. Apres je ne connais pas assez bien le coin pour te conseiller.


Faux, la preuve : http://data.over-blog-kiwi.com/0/0 [...] tkarte.pdf
 
Tracé bleu : No speed limit  
Tracé Vert : Zone limitée à 120 km/h (se fier aux panneaux en vigueur)  
 
Faut se renseigner avant de dire n'importe quoi. Tu trouveras pas un seul circuit ouvert au public pour taper des vmax, comme l'Anneau de vitesse du CERAM ou la ligne droite de la piste d'essai de Volkswagen de 8,7 kilomètres de Ehra-Lessien.

n°39294549
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-08-2014 à 21:53:43  profilanswer
 

Mouais au-delà du déterrage de 3 ans, si tu rajoutes les bouchons et les travaux ça change la donne.
 
Et sinon y'a le Nurb', c'est pas trop dangereux :o :o :o


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39303874
incassable
Posté le 28-08-2014 à 17:11:34  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Mouais au-delà du déterrage de 3 ans, si tu rajoutes les bouchons et les travaux ça change la donne.

 

Et sinon y'a le Nurb', c'est pas trop dangereux :o :o :o

 

clair, genre l'A1 entre Köln et Wuppertal, j'y étais y a un mois, c'est 50km en zone travaux à 60/80 ...
En autoroute frontalière sympa, y a l'A44 après Aachen: peu de camions (ils vont pas vers le nord), pas de travaux, en bon état, et c'est illimité pendant pas mal de kilomètres.

 

à chaque fois que je fais Paris-Ruhrgebiet, je compare les vitesses moyennes entre les 3 pays traversés et c'est France > Belgique > Allemagne. Tu peux te faire l'A1 française à 130 ou plus sans interruption et sur du bitume parfait, alors qu'en Allemagne quand tu pousses à 180 c'est pour tenter de rattraper le temps perdu en zone travaux...


Message édité par incassable le 28-08-2014 à 17:13:50
n°39303963
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-08-2014 à 17:16:53  profilanswer
 

l'A5/E35 entre Basel et Karlsruhe :o

n°39303990
incassable
Posté le 28-08-2014 à 17:19:22  profilanswer
 

biloo a écrit :

l'A5/E35 entre Basel et Karlsruhe :o


 
c'est celle à 2 voies et des camions tout le long c'est ca ? :D

n°39304023
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-08-2014 à 17:22:26  profilanswer
 

Sur les ~10h d'autobahn que j'ai au compteur (autant dire pas grand-chose) je dois effectivement avoir une moyenne inférieure à ce que je fais en France :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39304041
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-08-2014 à 17:24:13  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
c'est celle à 2 voies et des camions tout le long c'est ca ? :D


des camions pas tant que ça, elle est parallèle à l'autoroute française mais avec l'eco taxe, du coup les routiers passent en France :o

n°39304228
incassable
Posté le 28-08-2014 à 17:42:17  profilanswer
 

je l'ai prise qu'une fois, et à chaque camion (qui se gênaient pas pour se dépasser entre eux), vu que les gens pilent ca faisait bouchon.

 

Du coup c'était 3 min à 180, 10 à 110, 2 min à 180, 5 à 110, etc ...


Message édité par incassable le 28-08-2014 à 17:42:48
n°39304285
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-08-2014 à 17:46:36  profilanswer
 

je l'ai pris aller et retour la semaine dernière, hormis un accident qui a crée un petit bouchon, RAS
d'une manière générale je préfère rouler en Allemagne qu'en France
 
surtout que dans le sens du retour je fais allemagne suisse italier france, à partir de la suisse on commence à voir la situation sur la route se dégrader :o

n°39304310
incassable
Posté le 28-08-2014 à 17:48:55  profilanswer
 

ne parlons pas de la Suisse effectivement ...
 
en Allemagne chacun a une XP différente, leur réseau est vraiment pas homogène.
Du peu que j'ai vu dans le Bayern (taxi depuis l'aéroport) c'est du haut de gamme, alors qu'en NRW...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Session Autobahn

 

Sujets relatifs
probleme PV, certificat de séssion paumé.MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilan
Wir fahr'nJeu cinéma session 28 dernière semaine
Donne deux places pour assister au STREET SESSION de Magic SystemDo It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing
je recherche les chasseurs de la session 2Le nom de votre session
Problème session sur le forum~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
Plus de sujets relatifs à : Session Autobahn


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR