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Auteur Sujet :

seat leon top sport

n°912886
jkill
West Siiiiiide
Posté le 30-07-2003 à 18:36:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cocorezo a écrit :

Ben c pas compliqué... Tu prends une feuille de papier quadrillée, et tu fais un graphique vitesse / rpm... Et tu prends quelques repères, voilà, c pas plus compliqué.

je parlais de vérifier sur le terrain  :sarcastic:

mood
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Posté le 30-07-2003 à 18:36:18  profilanswer
 

n°912891
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 30-07-2003 à 18:37:53  profilanswer
 

JKill a écrit :

je parlais de vérifier sur le terrain  :sarcastic:  

Ben moi aussi, avec un compteur de vitesse est un compte tour  [:mr marron derriere]

n°912893
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 30-07-2003 à 18:38:34  profilanswer
 

JKill a écrit :

[:gaor] ça fait toujours ça la premiere fois ...[:gaor]
mélange pas vitesse réelle et vitesse compteur
juska présent nous simple automobiliste ce ke l'on voit sur le terrain c la vitesse compteur .. donc a mon avis c de celle là k'il parle
apres la cupra ou top sport ben c du réel donc pas pareil
 
PS : ça fé comment de passer a la pompe avec un Cupra R :??:  
 [:utf-8] :lol:
je suis convaincu k'en TDi sport ça fé pas mal au  c u l :D
a+ :jap:

[:plusun]  [:mr white]

n°912931
jkill
West Siiiiiide
Posté le 30-07-2003 à 18:46:27  profilanswer
 
n°912937
wave
Posté le 30-07-2003 à 18:49:30  profilanswer
 

JKill a écrit :

ça m'intrigue ça ... [:core 666]
a tester alors


ben le rapport de nombre de tours entre 2 engrenages reste forcément le même tout le temps.

n°912960
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 30-07-2003 à 18:54:40  profilanswer
 

wave a écrit :


ben le rapport de nombre de tours entre 2 engrenages reste forcément le même tout le temps.

Ben oui, fatalement. Si c'est plus linéaire, ça signifie "casse mécanique" :D

n°912981
DesuetCR_B
Posté le 30-07-2003 à 18:59:18  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

n'importe lequel, et certainement plus vite que toi !
Tu viens de montrer que tu n'y connais rien en diesel  [:mr white]  


c cool
essence => ca monte de plus en plus vite.
diesel => il y a rien, il y a rien, a ca vien ouiiiiiiii ca pousse, tien ca fai du bruit et ca monte plus :a merde g atteind les 4000tr  :D )


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°912983
marcoluni
RAS
Posté le 30-07-2003 à 19:00:06  profilanswer
 

Salut, j'ai pas tout lu le topic, mais votre match DIESEL vs ESSENCE me fait doucement rire !
 
On va rappeller certaines choses de base :
 
le diesel(oups MAZOUT) a été develloppé a l'origine pour les TRACTEURS et autres POIDS LOURD qui on besoin d'éviter de payer des sommes pharamineuses a chaque pleins, normal vu les cylindrées :-/ et puis en plus ca a l'avantage d'avoir plus de couple (normal + de cylindré et pas de combustion mais compression)
 
Maintenant, ils ont (ah les nuls) develloppés des moteurs pour pouvoir rouler a se carburant (en se contrefichant de la pollution, ëgoïste, autre que humain y a pas) pour payer moins cher .. a la bonne idée, maintenant c'est devenu CLASSE de rouler en DIESEL (ouaich j'ai un TDDCI qui fait 148 ch (poneys))
 
Maintenant, si le diesel ct si performant que çà, pourquoi ils feraient pas tourner les F1 avec ce carburant ???
Où alors pourquoi aux 24h du Mans aucun essai avec une diesel n'a tenu plus de 2h de course ?? (je sais même pas si çà été tenté tiens, a voir, mais impossible de toute façon)
 
Cela dit, effectivement a l'heure actuelle c'est nettement moins polluant ca consomme VRAIMENT moins, mais ARRETEZ DE DIRE QUE C'EST PLUS PERFORMANT que l'essence ...
 
Ce n'est que mon idée futile, mais de toute façon vous êtes tous grands et faites tous des distances kilomètriques dignes de 3 commerciaux réunis ... (super valable dans ce cas je l'admet)
mais pour le péquin moyen (genre moi) qui fait - de 40 000 bornes par an, je vois pas l'interet ..
 
 
Inconvenients du MAZOUT:
- ca pue
- le moteur fais plus de bruit qu'un essence
- couple ecroulé a haut régime
- maintenance pas aisée pour un bricolo de base
 
Avantages du MAZOUT:
- coute pas cher (juste le carburant)
- ca fait un peu plus de bornes avec le même moteur
- c'est tout !
 
http://marcoluni.no-ip.com/pismaz.jpg


Message édité par marcoluni le 30-07-2003 à 19:13:13
n°912987
DesuetCR_B
Posté le 30-07-2003 à 19:00:56  profilanswer
 

JKill a écrit :


 
et ben ... les antimazouts de hfr ont vraiment l'air de s'y connaitre en dci tdi hdi etc ... ma remarque n'est pas méchante loin de là ... mais entre nous kan on ne connait pas ... ben ... :jap:
 
NOTA : les diesels ont plus souvent une zone rouge entre 5500trm et 6500trm gdr max
la courbe de tr/min n'est pas un simple produit en croix mon cher :lol:
vaut ke tu revise tes maths ... parce que cette fameuse courbe n'est pas linéaire donc pas de produit en croix  :whistle:  :ange:  
bref ...


t'as fumé  :ouch:  
les TDi c 4500, les autres c 5000 max


---------------
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n°912998
DesuetCR_B
Posté le 30-07-2003 à 19:05:04  profilanswer
 

hispace a écrit :

bon zul le mieux pour toi c est les transport en commun.. :lol:  :lol:  
 
une reprise en 4 de 30 a 160 c est pas un pb
mon etagement de boite me permet de prendre  
180 en 4  a 5000tr max
220 en 5 a 5000tr max
et apres je passe la 6  [:gaor]  [:gaor]  
 
j espere que tu fais expret de ne pas comprendre sinon change de topic :kaola:  
 
 :kaola:  
 
 


bah tien essaye de descendre a 30 en 4eme avec tu TDi, tu vera comme ca reprend bien.


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mood
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Posté le 30-07-2003 à 19:05:04  profilanswer
 

n°913227
ZuL
Posté le 30-07-2003 à 20:02:49  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


t'as fumé  :ouch:  
les TDi c 4500, les autres c 5000 max


 
chut le mossieur il a dit qu'il prenait 220 en 5ieme a 5000 trm et qu'il pouvait aller de 40 a 160 en 4ième.

n°913234
DesuetCR_B
Posté le 30-07-2003 à 20:05:11  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
chut le mossieur il a dit qu'il prenait 220 en 5ieme a 5000 trm et qu'il pouvait aller de 40 a 160 en 4ième.


a non j'insiste, meme si il doit peter une caraison de TDi je veux en voir un a 6500tr  :D


---------------
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n°913292
ZuL
Posté le 30-07-2003 à 20:20:42  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


a non j'insiste, meme si il doit peter une caraison de TDi je veux en voir un a 6500tr  :D  


 
dans ce cas le mossieur te propose un pétyt tour sur le circuit.

n°913300
marcoluni
RAS
Posté le 30-07-2003 à 20:23:54  profilanswer
 

oh oui oh oui je veux aussi voir çà moi !!! hihihi ...
 
bon je sors quand ma RS4 ? mais vous inquiètez pas c'est qu'un break !!! lol  :D
 
http://www.zeperfs.freesurf.fr/due [...] 63&IdB=355
 
allez hop contre une SUPERBE SEAT LEON TDI 150 !!!!


Message édité par marcoluni le 30-07-2003 à 20:27:48
n°913307
ZuL
Posté le 30-07-2003 à 20:27:15  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

oh oui oh oui je veux aussi voir çà moi !!! hihihi ...
 
bon je sors quand ma RS4 ? mais vous inquiètez pas c'est qu'un break !!! lol  :D  


 
ca doit etre l'un des seuls breaks dont je tolère l'existance :D

n°913927
DesuetCR_B
Posté le 30-07-2003 à 22:51:32  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
ca doit etre l'un des seuls breaks dont je tolère l'existance :D


si monsieur veu tenter le retrogradage en seconde a 140 g rien contre.


---------------
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n°913949
ZuL
Posté le 30-07-2003 à 22:56:40  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


si monsieur veu tenter le retrogradage en seconde a 140 g rien contre.
 


 
dans la notice de ma voiture ils disent qu'en conduite sport on doit monter la 1ere a 60 et la 2nd a 110...mais ils en font quoi du rupteur ?!? [:wam]

n°913953
Nicodonald
Posté le 30-07-2003 à 22:57:15  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
dans la notice de ma voiture ils disent qu'en conduite sport on doit monter la 1ere a 60 et la 2nd a 110...mais ils en font quoi du rupteur ?!? [:wam]


Bah il EST a 60 en 1e :??:  :D

n°913955
ZuL
Posté le 30-07-2003 à 22:58:14  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Bah il EST a 60 en 1e :??:  :D


 
nan y doit etre a 50  et il est a 95 pour la 2nd


Message édité par ZuL le 30-07-2003 à 22:58:26
n°913958
Nicodonald
Posté le 30-07-2003 à 22:59:09  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
nan y doit etre a 50  et il est a 95 pour la 2nd


Bah fuck le rupteur alors :??:  
Sais pas comment y font :D
Ou alors le manuel est pas que pour 1 motorisation :??:

n°913959
DesuetCR_B
Posté le 30-07-2003 à 22:59:11  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Bah il EST a 60 en 1e :??:  :D


d'un autre coté il devrai faire 2 manuel, parce que monter un diesel jusqu'au rupteur j'en vois vraiment pas l'interet (sauf pour les jacky)


---------------
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n°913960
knackboy
vie de chien...
Posté le 30-07-2003 à 22:59:14  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
chut le mossieur il a dit qu'il prenait 220 en 5ieme a 5000 trm et qu'il pouvait aller de 40 a 160 en 4ième.


 
 :lol:  :lol: ---> mytho :pfff:  
 
Ca me fait penser que cet aprem j'avais une leon TDi devant moi : arf cette fumée à chaque "accélération" :lol:  
Ceci dit, ca roule bien, mais les chiffres des reprises de 80-120kmh qui favorisent les TD j'en ai marre.


---------------
[:knackboy]
n°913966
knackboy
vie de chien...
Posté le 30-07-2003 à 23:00:13  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
dans la notice de ma voiture ils disent qu'en conduite sport on doit monter la 1ere a 60 et la 2nd a 110...mais ils en font quoi du rupteur ?!? [:wam]

:heink:


---------------
[:knackboy]
n°913968
Nicodonald
Posté le 30-07-2003 à 23:00:29  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


 
 :lol:  :lol: ---> mytho :pfff:  
 
Ca me fait penser que cet aprem j'avais une leon TDi devant moi : arf cette fumée à chaque "accélération" :lol:  
Ceci dit, ca roule bien, mais les chiffres des reprises de 80-120kmh qui favorisent les TD j'en ai marre.


Tu est si complexé que ça :??:

n°913970
ZuL
Posté le 30-07-2003 à 23:00:53  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


 
 :lol:  :lol: ---> mytho :pfff:  
 
Ca me fait penser que cet aprem j'avais une leon TDi devant moi : arf cette fumée à chaque "accélération" :lol:  
Ceci dit, ca roule bien, mais les chiffres des reprises de 80-120kmh qui favorisent les TD j'en ai marre.


 
clair c'est pas comparable...faut retrograder sur essence...c'est d'ailleurs a ca que ca sert la montée ds les tours...mais bizzarement ils l'oublient [:mlc]
 
edit : disons que pour la reprise faut comparer TDi rapport i avec essence rapport i-1


Message édité par ZuL le 30-07-2003 à 23:01:23
n°913971
DesuetCR_B
Posté le 30-07-2003 à 23:00:58  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


 
 :lol:  :lol: ---> mytho :pfff:  
 
Ca me fait penser que cet aprem j'avais une leon TDi devant moi : arf cette fumée à chaque "accélération" :lol:  
Ceci dit, ca roule bien, mais les chiffres des reprises de 80-120kmh qui favorisent les TD j'en ai marre.


bah essence t'as 2mode :
-cool : tu utilise toute la plage pour un max de souplesse
-sport : tu tourne autour du regime de puissance max.
 
diesel ; en fait les 2 sont identiques


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°913990
knackboy
vie de chien...
Posté le 30-07-2003 à 23:06:31  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Tu est si complexé que ça :??:  


 
Non, réponse dans les 3 posts qui suivent :na: ENfin, bref, quand je lis souplesse du diesel, ca me fait doucement sourire :sarcastic:


---------------
[:knackboy]
n°913995
Nicodonald
Posté le 30-07-2003 à 23:08:17  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


 
Non, réponse dans les 3 posts qui suivent :na: ENfin, bref, quand je lis souplesse du diesel, ca me fait doucement sourire :sarcastic:  


Bah si la souplesse c'est changer de rapport :D
non j'arrete le débat mazout/essence est sans fin :/

n°914011
marcoluni
RAS
Posté le 30-07-2003 à 23:11:36  profilanswer
 

Vroummm, c'est ceux qui en parle le plus qui en font le moins ...
 
 :D  
 
mais vous battez pas, allez sur le circuit de folembray..
 
tenez ramettez du monde d'ici :
 
http://perso.wanadoo.fr/jso/
 
@+

n°914023
DesuetCR_B
Posté le 30-07-2003 à 23:13:16  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

Vroummm, c'est ceux qui en parle le plus qui en font le moins ...
 
 :D  
 
mais vous battez pas, allez sur le circuit de folembray..
 
tenez ramettez du monde d'ici :
 
http://perso.wanadoo.fr/jso/
 
@+


il parlent pas des TD  :p


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°914031
marcoluni
RAS
Posté le 30-07-2003 à 23:15:36  profilanswer
 

oups , j'avez pas mis a jour ma pageu .... dsl ... :sweat:  
 
mais bon essence powaaaaa ! :bounce:

n°914033
knackboy
vie de chien...
Posté le 30-07-2003 à 23:16:00  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Bah si la souplesse c'est changer de rapport :D


 
Ecuse moi, mais je change moins de rapport avec mon 2L16 qu'avec le 1.9JTD en ville :whistle: Et le passage de rapports à la volée en toute souplesse entre la 1ère et la 2nde est impossible avec un TD sans secouer les occupants.


---------------
[:knackboy]
n°914041
Nicodonald
Posté le 30-07-2003 à 23:17:29  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


 
Ecuse moi, mais je change moins de rapport avec mon 2L16 qu'avec le 1.9JTD en ville :whistle: Et le passage de rapports à la volée en toute souplesse entre la 1ère et la 2nde est impossible avec un TD sans secouer les occupants.


Je suis pas sur que ces moteurs sont comparables :sarcastic:  
a moins que ce soit le jtd 16v :D

n°914054
marcoluni
RAS
Posté le 30-07-2003 à 23:21:23  profilanswer
 

ba a mon humble avis, je pense que même si c'est le JTD 16v ba c'est même pas comparable !  :heink:
 
bon je vais me coucher, bonne nuit les petits ...
 
de toute façon, fesez pas les zidiots sur la route c'est dangereux pour les autres et aussi pour vous !!


Message édité par marcoluni le 30-07-2003 à 23:23:02
n°914059
knackboy
vie de chien...
Posté le 30-07-2003 à 23:23:21  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Je suis pas sur que ces moteurs sont comparables :sarcastic:  
a moins que ce soit le jtd 16v :D

a quel niveau ?


---------------
[:knackboy]
n°914063
Nicodonald
Posté le 30-07-2003 à 23:24:05  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

a quel niveau ?


puissance
et conso mais c'est inévitable


Message édité par Nicodonald le 30-07-2003 à 23:24:25
n°914079
marcoluni
RAS
Posté le 30-07-2003 à 23:27:38  profilanswer
 

accélération, je pense que ca a rien a voir ...
je vois même pas pourquoi j'en parle, c'est vrai que je l'ai pas essayé
 
moi j'ai juste essayé une golf 4 TDI 150 .. mais j'aime pas ... pourtant on m'as dit que c'était le top ? hum ba même en le conduisant comme un diesel (utiliser le regime/couple max) ba je trouve pas çà fulgurant.
 
ca fait cb de poneys çà un JTD 16v ? ca fait pas 150 ?

n°914087
knackboy
vie de chien...
Posté le 30-07-2003 à 23:29:08  profilanswer
 

C'est moins puissant et c'est moins confortable. Et si tu veux un moteur puissant, je te parle de la calamité d'utilisation du 2.4JTD150...cherche l'erreur.
 
Bref, la souplesse d'utilisation ca m'intéresse en ville, sur autoroute, je ne me bats pas pour chaque dépassement. 9 fois sur 10, la puissance du 2L16 de ma 307 me suffit.


---------------
[:knackboy]
n°914093
Nicodonald
Posté le 30-07-2003 à 23:30:16  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

C'est moins puissant et c'est moins confortable. Et si tu veux un moteur puissant, je te parle de la calamité d'utilisation du 2.4JTD150...cherche l'erreur.
 
Bref, la souplesse d'utilisation ca m'intéresse en ville, sur autoroute, je ne me bats pas pour chaque dépassement. 9 fois sur 10, la puissance du 2L16 de ma 307 me suffit.


bah forcément tu aurais du mal avec plus de 130Ch je vois pas ce qu'on pourrait faire pour toi [:wam]

n°914113
knackboy
vie de chien...
Posté le 30-07-2003 à 23:33:42  profilanswer
 

T'es un peu borné toi :D Tu parles de souplesse d'utilisation avec un 1.9TD, moi je te réponds que c'est moins souple à l'utilisation qu'un 1.9 essence (atmo)...surtout en ville où l'utilisation d'un turbodiesel - d'autant plus qu'il est puissant - est très pénible voire frustrante. :kaola:


---------------
[:knackboy]
n°914119
Nicodonald
Posté le 30-07-2003 à 23:35:26  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

T'es un peu borné toi :D Tu parles de souplesse d'utilisation avec un 1.9TD, moi je te réponds que c'est moins souple à l'utilisation qu'un 1.9 essence (atmo)...surtout en ville où l'utilisation d'un turbodiesel - d'autant plus qu'il est puissant - est très pénible voire frustrante. :kaola:  

Bah c'est pas comparable c'est pas la même puissance :??: je vois pas le pb

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