Jp03 a écrit :
et la fiabilité dans tout ça...
La 150, question fiabilité, me ferait peur...
ai-je tord ?
|
Oui, tu te trompes, le TDI 150 est tout à fait dans la moyenne, voire sans doute supérieur en ce qui concerne la fiabilité.
Quelques casses de turbo, des débimètres, rien de plus ou de moins que le reste du groupe VAG, de plus, la leon est arrivée à mainte reprises en tête des classements fiabilité, et ce devant l'audi A3...
Quelques points à respecter, qui concernent quasiment l'ensemble des moteurs diesel modernes:
Eviter les ravitaillements lors de remplissages de cuves, en effet, l'eau accumulée en bas pourrait endommager gravement les injecteurs pompe...
Eviter les démarrages en trombe à froid, ou même les pleines charges à froid.
Eviter les sur régimes.
Bref, quand on n'est pas un sauvage avec sa voiture, le TDI 150 peut parfaitement s'envisager, c'est même un des moteurs diesel modernes les plus puissants construits à ce jour, aux perfs supérieures que le nouveau 2.0l 140 par exemple.
La leon, en voilà une voiture qu'elle est bien pour la conduire, la preuve, j'en ai une depuis 2 ans.
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2005 à 12:20:32