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  50cc scooter

 


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Auteur Sujet :

50cc scooter

n°13893031
reilledroc
Posté le 27-01-2008 à 12:21:28  profilanswer
 

Bonjour, j' ais un scooter mbk mach g a air.
 
Je voudrais savoirs :
 
Pour l' huile a cotes du réservoir d' essence, faut-il bien mètre de l' huile synthétique ?
 
Et au niveau de ma roue arrière dans le boîtier ou se situe le kick, j' ais un petit bouchon a enlever, et il parais qu il  
 
faut mettre l' huile moteur ?  
 
A quoi sert-il ?  
 
et comment savoir quant-il faut en mettre ?
 
Pouvez-vous m'expliquer svp !
 
Désolès pour les phautes d'orthographe.  :hello:  

mood
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Posté le 27-01-2008 à 12:21:28  profilanswer
 

n°13893200
zex
Posté le 27-01-2008 à 12:38:54  profilanswer
 

Pour l'huile a coté du réservoir il te faut de l'huile pour scooter, donc oui synthétique je crois, pour l'autre, ne touche pas, c'est la transmission. Si tu veux quand même voir si il faut en mettre, tu dévisse le bouchon, et tu remarqueras qu'il se prolonge dans le carter, avec un niveau dessus, un peu comme pour une voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par zex le 27-01-2008 à 12:40:06
n°13893249
reilledroc
Posté le 27-01-2008 à 12:42:42  profilanswer
 

Ah d' accord c' est bien se que je panser, il ne faut pas sans occuper.
 
Il parais que c' est pour graisser les pignons , vrais ?

n°13893735
jimmy143
Posté le 27-01-2008 à 13:31:01  profilanswer
 

zex a écrit :

Pour l'huile a coté du réservoir il te faut de l'huile pour scooter, donc oui synthétique je crois, pour l'autre, ne touche pas, c'est la transmission. Si tu veux quand même voir si il faut en mettre, tu dévisse le bouchon, et tu remarqueras qu'il se prolonge dans le carter, avec un niveau dessus, un peu comme pour une voiture.


 moi je te conseille de vider ton reservoir d'huile et de fair ton melange toi meme
 
moi j'ai pas confiance a la durite d'huile si elle pete ta plus de moteur

n°13893780
reilledroc
Posté le 27-01-2008 à 13:37:42  profilanswer
 

Jimmy je tiens a présciser quand-mèmme, que le scooter c'est un 2 temps, et non un 4temps.
 
Si les ingénieurs de chez mbk, on fais deux réservoir,s je panse qu'il y a une raison.
 
Mais je panse qu'il est pas obligatoire de mèttre l'huile a ce niveau, enfin pouvez-vous m'eclairer impeus plus svp ^^ .

n°13893784
Prems
Just a lie
Posté le 27-01-2008 à 13:38:09  profilanswer
 

Je panse donc j'essuie...


---------------
Ratures - Cuisine
n°13893808
reilledroc
Posté le 27-01-2008 à 13:40:11  profilanswer
 

Prems ?? no comprendo désolès lol.
 
Je vous écoute les experts lol

n°13894590
jimmy143
Posté le 27-01-2008 à 15:15:50  profilanswer
 

reilledroc a écrit :

Jimmy je tiens a présciser quand-mèmme, que le scooter c'est un 2 temps, et non un 4temps.
 
Si les ingénieurs de chez mbk, on fais deux réservoir,s je panse qu'il y a une raison.
 
Mais je panse qu'il est pas obligatoire de mèttre l'huile a ce niveau, enfin pouvez-vous m'eclairer impeus plus svp ^^ .


 ba oui justement un 2 tps l'huile est melanger avec l'essence dans le carbu puis envoyer au cylindre c'est pour ca qu'il faut rajouter de lhuille constament
 
un 4 tps c'est pas le meme systeme c'est un peu plus complique mais l'huile nest pas melanger avec lessence c'est un autre systeme independant  
 
docn au lieu que ca soit le carbu qu'il fasse le melange c'est toi quil le fait dans le reservoir car si la durite d'huile pete ta plus d'huile et ton moteur est flinguer
 
ca ma deja arriver

n°13894806
reilledroc
Posté le 27-01-2008 à 15:51:34  profilanswer
 

Ok, donc il faut mélanger l' huile synthétique avec l' huile moteur, c' est bien sa ?
 
D' accord mais quel dose faut-il mèttre ?  
 
Il faut  mettre le mélange a cotes du réservoir d' essence ?

n°13894880
jimmy143
Posté le 27-01-2008 à 16:05:40  profilanswer
 

reilledroc a écrit :

Ok, donc il faut mélanger l' huile synthétique avec l' huile moteur, c' est bien sa ?
 
D' accord mais quel dose faut-il mèttre ?  
 
Il faut  mettre le mélange a cotes du réservoir d' essence ?


 non attend je t'explique
 
tu vide totalement ton reservoir d'huile
 
ensuite tu vide totalement ton reservoir d'essence dans un bidon puis tu met environ 30ml dhuile par litre d'essence et tu remet ton essence dans le reservoir  
 
di moi si tu a compris
 

mood
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Posté le 27-01-2008 à 16:05:40  profilanswer
 

n°13895397
reilledroc
Posté le 27-01-2008 à 17:48:42  profilanswer
 

Oui parfaitement compris, sauf que durite d' huile je lui fais confiance lol, ma question n' est pas celle la.
 
 Je voulais savoir si c' étés très important de mettre l' huile moteur, qui se trouve au niveau de la roue arrière vers le kick de démarage.
 
Reilledroc

n°13895592
jimmy143
Posté le 27-01-2008 à 18:15:29  profilanswer
 

non ni touche pas moi jai eu un scoot pendant 2 ans et jai pas ete obliger de le changer il se vide pas ce reservoir la

n°13895810
reilledroc
Posté le 27-01-2008 à 18:45:26  profilanswer
 

Ah ok super c'est se que je voulais savoir.
 
Je ne vais pas fairs de mélange avec l'huile syntétique et l'essence, je fais confiance a ma durite d' huile, et mes potes ne fons pas de mélange avec leurs 2 temps.
 
Je te remercies jimmy . @+
 
Reilledroc
 

n°13896401
jimmy143
Posté le 27-01-2008 à 19:44:11  profilanswer
 

ya pas que la durite mais voila moi jai serre 2 fois a cause de l'huile docn c'est pour ca que je fais mon melange  
 
si ta dautre question pose la
a+

n°13896677
reilledroc
Posté le 27-01-2008 à 20:17:01  profilanswer
 

Non pas d'autres question.
 
Ah si comment on ferme le sujet ?

n°14685627
princess73
...
Posté le 24-04-2008 à 10:06:08  profilanswer
 

bonjours tous le monde j'ai une question

n°14685669
princess73
...
Posté le 24-04-2008 à 10:11:31  profilanswer
 

voila enfaite j'ai acheter recement un scooter piagio tiphon ,un voyant pour indiquer si il n'y a plus d'huile y est cepandant j'ai peur que l'orsqu'il va s'allumer mon moteur serre...je n'ai aucune solution pour savoir le niveau car on ne peut pa acceder a la jauge (j'ai esseyé avec un baton sa ne marche pa)donc je ma posais la question si il y avais une reserve ou au moment ou le voyant s'allume je dois forcement m'arreter de rouler????!!! merci

n°14688329
Antea
3 fois plus..
Posté le 24-04-2008 à 15:13:39  profilanswer
 

reilledroc a écrit :

Jimmy je tiens a présciser quand-mèmme, que le scooter c'est un 2 temps, et non un 4temps.
 
Si les ingénieurs de chez mbk, on fais deux réservoir,s je panse qu'il y a une raison.
 
Mais je panse qu'il est pas obligatoire de mèttre l'huile a ce niveau, enfin pouvez-vous m'eclairer impeus plus svp ^^ .


 

jimmy143 a écrit :

ya pas que la durite mais voila moi jai serre 2 fois a cause de l'huile docn c'est pour ca que je fais mon melange  
 
si ta dautre question pose la
a+


 

princess73 a écrit :

voila enfaite j'ai acheter recement un scooter piagio tiphon ,un voyant pour indiquer si il n'y a plus d'huile y est cepandant j'ai peur que l'orsqu'il va s'allumer mon moteur serre...je n'ai aucune solution pour savoir le niveau car on ne peut pa acceder a la jauge (j'ai esseyé avec un baton sa ne marche pa)donc je ma posais la question si il y avais une reserve ou au moment ou le voyant s'allume je dois forcement m'arreter de rouler????!!! merci


 
 
Il faut ne pas être allé à l'école pour avoir un scooter ?

n°14688387
bracame
Posté le 24-04-2008 à 15:21:23  profilanswer
 

Citation :

je n'ai aucune solution pour savoir le niveau car on ne peut pa acceder a la jauge (j'ai esseyé avec un baton sa ne marche pa)

 :lol:  
 
 ya pas des manuels utilisateurs avec les scooters ?  et les vendeurs de scoot peuvent pas vous renseigner ?
 
 sinon si y'a pas de jauge sur le bouchon y'a peut être un petit hublot pour voir le niveau (?)

n°14694578
jimmy143
Posté le 25-04-2008 à 01:39:07  profilanswer
 

princess73 a écrit :

voila enfaite j'ai acheter recement un scooter piagio tiphon ,un voyant pour indiquer si il n'y a plus d'huile y est cepandant j'ai peur que l'orsqu'il va s'allumer mon moteur serre...je n'ai aucune solution pour savoir le niveau car on ne peut pa acceder a la jauge (j'ai esseyé avec un baton sa ne marche pa)donc je ma posais la question si il y avais une reserve ou au moment ou le voyant s'allume je dois forcement m'arreter de rouler????!!! merci


 
ne tinquiete pas si ton voyant s'allume tu peux encore rouler il y a une marque comme pour l'essence  
 
ou 2eme soulution fait ton melange comme expliquer plus haut la t'es jamais en panne d'huile

n°14699318
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 25-04-2008 à 16:43:18  profilanswer
 

J'ai un typhoon, je ne fais pas mon mélange moi même, le scoot à 20.000 km et aucun gros souci pour l'instant.
 
Pour le voyant, le garagiste m'a dit qu'on pouvait rouler un plein avant de s'affoler. Moi je change l'huile au prochain plein qui a suivi l'allumage du voyant.

n°17747293
majin
Fiat Lux
Posté le 08-03-2009 à 12:23:48  profilanswer
 

Hello, moi aussi je suis nouveau dans les scooter, j'en ai acheté un il y a un mois en occase à un particulier, bon je roule bien tranquille pendant un mois, j'ai acheté de l'huile 2t shell je l'ai ajouté,  et ensuite un beau matin paf! serrage de moteur piston HS... réparation 210 euros... ca fait mal, le réparateur disait "mauvaise huile" je trouve ca inadmissible qu'ils vendent de l'huile de merde chez shell ou alors c'est le mélange de mon huile de merde a l'huile que l'ancien proprio avait mis.. ou bien j'en ai mis trop... bref j'ai acheté un nouveau bidon ipone qui reste encore dans ma scelle le temps que je termine la shell que j'ai mis mais je flippe encore... je risque quelque chose? vaut mieux faire une vidange avant de mettre mon ipone? j'en suis devenu parano.. merci pour votre aide.. :)

n°17747838
tony444
Posté le 08-03-2009 à 14:00:48  profilanswer
 

le mec ta prit pour un con , tu as mis de l'huile 2t comme il fallait..

n°17750787
majin
Fiat Lux
Posté le 08-03-2009 à 20:51:54  profilanswer
 

je me suis fait avoir.. ? merde.. alors qu'es-ce qui à pu causer mon serrage de moteur et bousillé mon piston... moi d'après mes connaissances cela devrait arriver lorsqu'on roule sans huile...

n°17751156
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-03-2009 à 21:15:28  profilanswer
 

Le serrage peut-être causé par un manque d'huile, mais aussi pour d'autres raisons ( segments fatigués, casse d'un élément moteur , moteur qui chauffe trop etc )

n°17751231
majin
Fiat Lux
Posté le 08-03-2009 à 21:20:02  profilanswer
 

ah ok.. le gars du magasin m'a dit que le cylindre piston était mort, il me l'a changé, en me disant d'utiliser de l'huile synthétique et pas l'huile 2t des stations service car ca bouche le moteur.. et effectivement après leur intervention mon scooter marche bien mais j'ai peur que ca recommence.. avant ca j'arrivait plus a démarrer éléctriquement ni au kick, il s'était arrêté en roulant... j'ai trop peur que ca m'arrive encore car 210 euros a chaque fois ca fait mail au c... :(

n°17751248
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-03-2009 à 21:20:54  profilanswer
 

majin a écrit :

ah ok.. le gars du magasin m'a dit que le cylindre piston était mort, il me l'a changé, en me disant d'utiliser de l'huile synthétique et pas l'huile 2t des stations service car ca bouche le moteur.. et effectivement après leur intervention mon scooter marche bien mais j'ai peur que ca recommence.. avant ca j'arrivait plus a démarrer éléctriquement ni au kick, il s'était arrêté en roulant... j'ai trop peur que ca m'arrive encore car 210 euros a chaque fois ca fait mail au c... :(


 :heink:  
Il est chelou ton concess ...

n°17751359
majin
Fiat Lux
Posté le 08-03-2009 à 21:27:07  profilanswer
 

lol, agrée peugeot.... et bien voilà depuis quelque temps j'avais senti une certaine baisse de régime, genre au démarrage après un feu il avait du mal; et il repartait quelques mètres plus loin, ensuite peu à peu un matin eléctriquement il démarre plus mais au kick ca fonctionnait et en journée electriquement ca repasse, jusqu'a ce que je fasse 10 metres et il ne démarre ni au kick ni electriquement.. je pousse donc mon vivacity jusqu'au consse chelou, et il me dit apres avoir ecouté mes symptomes, "il faut ptet recharcher ta batterie" bon je lui laisse le scoot, il m'appelle au phone et dit non c le piston cylindre qui est foutu faut le changer. bref une heure plus tard c fini et hop ca roule bien.. du coup par parano j'ai acheté l'huile ipone, mais il me reste encore de cette huile shell pour scoot 2t a l'interieur du reservoir, j'ai voulu faire une vidange par peur d'abimer mon nouveau cylindre piston.. j'ai peur de mélanger mon ipone a cet huile.. oui chuis un noob j'y comprends rien.. merci pour ton aidde..

n°17751393
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-03-2009 à 21:29:23  profilanswer
 

J'ai un 2t aussi, bon une 125 , mais le principe mécanique est le même
J'utilise de l'huile 2t 100% synthèse de marque leclerc , et mon moteur n'a aucun problème, je crois difficilement que ce soit à cause de ton huile que le moteur ait serré
Du moment que tu mets bien de l'huile 2T 100% synthèse ça doit aller, surtout avec un scoot d'origine

n°17751591
majin
Fiat Lux
Posté le 08-03-2009 à 21:41:02  profilanswer
 
n°17751661
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-03-2009 à 21:44:13  profilanswer
 

Pas de soucis normalement
Et pour ta question de savoir si tu peux mélanger les huiles,normalement ça ne pose pas de soucis, du moment que c'est des huiles du même type ( ici 100% synthèse ) il ne devrait pas y avoir de souci , je l'ai déjà fait sur la mienne et pas eu de problèmes
Après peut-être st-ce parce que la conception de mon moteur est plus poussé, mais je ne pense pas que celà joue énormèment dans ce cas là

n°17751795
majin
Fiat Lux
Posté le 08-03-2009 à 21:49:07  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces précieux conseils ! Je n'arrive néanmoins pas à comprendre ce qui a pu se passer pour me bousiller mon cylindre piston comme ça...

n°17751848
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-03-2009 à 21:51:33  profilanswer
 

C'est un peu ça le souci quand tu va voir un concessionaire et que tu n'as pas forcément beaucoup d'experience en mécanique, le mec peut te raconter ce qu'il veut, c'est le seul à avoir vu le moteur démonté :/

n°17752059
majin
Fiat Lux
Posté le 08-03-2009 à 21:59:54  profilanswer
 

Le pire c'est que je vais devoir y retourner pour recharger ma batterie, à tout les coups il va me demander 300 euros, et il va trouver d'autres anomalies.. je suis triste SNIF !

n°37791198
lucas66750
Posté le 11-04-2014 à 21:36:05  profilanswer
 

Alors voilà
J'ai acheté une aprilia rs50 d'occasion qui roulait parfaitement , kit 50 pot yasuni carbu 19
En rentrant des cours j'ai voulu la tester a fond et en arrivant vers les 110 km/h elle s'est arrété mais elle a redémarrer direct depuis ce moment a chaque fois que je roule et que je depasse une certaine vitesse elle s'arrete mais redemarre immédiatement a chaque fois , je pensais au début que c'était qu'il y avait plus trop d'huile donc un matin j'en ai remis mais trop je faisais pas attention j'ai dus mettre 750 ml pour 1,5 l d'essence , après 30 min de tentative impossible de la démarrer ...
J'ai vidanger le réservoir , laver le carbu , netoyer la bougie mais elle ne démarre toujours pas , c'est grave ? Je peux faire quelque chose pour la démarrer ?
(Je précise apres la vidange faite , j'ai remis 2 l d'essence sp 95 et 3% d'huile semi-synthetique 2 t)

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