Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Scandale sur les cartes grises !

n°7722035
fiston
avatar à n°
Posté le 21-02-2006 à 15:56:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Je suis pour la limitation des frais réels aux seuls déplacements professionnels (déplacement chez le client par ex), et non les trajets domicile-travail. Pour moi, vivre loin du lieu de travail est un choix qu'il faut assumer (s'éloigner de Paris pour le cadre de vie, le cout de logement... c'est un choix, entre vivre un taudis de 20m² à 800 euros/mois dans Paris ou une maison de 120 m² à plus de 20km de Paris).


 
Tu te rends compte quand même de l'immensité de ta bétise / troll  :??:  :??:  

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 15:56:25  profilanswer
 

n°7722056
arthas77
Posté le 21-02-2006 à 15:58:37  profilanswer
 

fiston a écrit :

Tu te rends compte quand même de l'immensité de ta bétise / troll  :??:  :??:


On peut toujours choisir de ne pas vivre loin, voire carrément ne pas travailler dans Paris, s'il n'est pas possible d'y habiter. Voire de ne plus vivre en région parisienne !
 
EDIT "3615 MyLife" : j'avais refusé une offre d'emploi, car le lieu de travail était trés mal desservi par les TEC, et j'habitais à l'autre bout de la ville, alors traverser la ville en voiture...

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 21-02-2006 à 16:00:42
n°7722059
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-02-2006 à 15:58:46  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Avenue d'itale, c'est folklo :/


ca c'est arrangé depuis qu'ils ont enlevé la butte qui bloquait la circulation en bout d'avenue
(sur ce coup je suis persuadé qu'ils l'ont fait expres pour faire chier: ils ont mis des plots en betons qui bloquaient la moitié de l'avenue, alors qu'il n'y avait pas de travaux en cours sur ce bout de route, et ce pendant tout 3 mois, avec le chantier arreté [:khamal])


Message édité par yopyopyop le 21-02-2006 à 15:59:46

---------------
last.fm
n°7722082
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-02-2006 à 16:01:42  profilanswer
 

fiston a écrit :

Tu te rends compte quand même de l'immensité de ta bétise / troll  :??:  :??:


Il a raison dans le sens où c'est un choix rendu possible par la voiture ;)


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7722086
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 21-02-2006 à 16:02:02  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

On peut toujours choisir de ne pas vivre loin, voire carrément ne pas travailler dans Paris, s'il n'est pas possible d'y habiter. Voire de ne plus vivre en région parisienne !


 
Ca parait si facile quand on a le choix.
Mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde.

n°7722095
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-02-2006 à 16:03:39  profilanswer
 

Moi aussi je trouve ca un peu abusé les economies considerables d'impot que l'on peut avoir avec les frais kilometriques... menfin c'est un autre debat :o


---------------
last.fm
n°7722128
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 21-02-2006 à 16:06:17  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Moi aussi je trouve ca un peu abusé les economies considerables d'impot que l'on peut avoir avec les frais kilometriques... menfin c'est un autre debat :o


 
Oué enfin, à côté il faut payer la voiture / entretien / essence / assurance / stationnement.
J'ai un trajet de 30 bornes pour aller au boulôt, je prends les transports en commun, je ne suis pas convaincu que j'y gagnerai en prenant la voiture même en considérant l'avantage fiscal ?

n°7722134
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-02-2006 à 16:07:33  profilanswer
 

nos poumons y gagneraient en tout cas :o


---------------
last.fm
n°7722162
arthas77
Posté le 21-02-2006 à 16:11:11  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Oué enfin, à côté il faut payer la voiture / entretien / essence / assurance / stationnement.


Calcule combien coute le kilomètre (tout compris, inclus la revente) et compare au baréme des frais kilométriques. Avec ma voiture je serais largement gagnant. Et certains ont gardé leurs vieilles voitures (mais puissantes genre Gti) pour aller au boulot tous les jours...

n°7722191
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 16:14:31  answer
 

Nicool a écrit :

Oué enfin, à côté il faut payer la voiture / entretien / essence / assurance / stationnement.
J'ai un trajet de 30 bornes pour aller au boulôt, je prends les transports en commun, je ne suis pas convaincu que j'y gagnerai en prenant la voiture même en considérant l'avantage fiscal ?


Je ne pense pas non, enfin celà dépends aussi de tes revenus, car l'avantage fiscal des frais kilométriques rééls n'est pas le même suivant le niveau des revenus  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 16:14:31  profilanswer
 

n°7722361
Glouba Car​amba
Posté le 21-02-2006 à 16:33:11  profilanswer
 

tekel a écrit :

c'est marrant de voir que pour la majorité des forumeurs l'IDF ne se limite qu'à Paris...


Clair qu'il y a des coins en IDF ou l'auto est tout aussi utile qu'en province.
 
D'un autre cote, les augmentations en question n'ont rien de colossales, genre 100 Euros environ autour de 8 CV. Un plein, un plein et demi, en gros : on mesure l'etendue des degats, quelle attaque foudroyante contre l'automobile, waouh ! Elle font beaucoup en relatif, parce que la CG en IDF etait pas tres chere, mais dans l'absolu... Sans deconner, le mec qui renonce a l'automobile a cause d'une telle augmentation, c'est un ane qui sait pas compter.

n°7722387
Prems
Just a lie
Posté le 21-02-2006 à 16:35:56  profilanswer
 

Et puis bon, c'est pas comme si on changeait de caisse tous les mois. [:kiki]


---------------
Ratures - Cuisine
n°7722436
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 21-02-2006 à 16:42:05  profilanswer
 

ah bah je suis content d'avoir acheté ma carte grise lundi dernier moi .....  :D


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°7722456
arthas77
Posté le 21-02-2006 à 16:44:29  profilanswer
 

liverpowen a écrit :

ah bah je suis content d'avoir acheté ma carte grise lundi dernier moi .....  :D


Ben non c'est à effet rétroactif, la préfecture t'enverra le complément à payer.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je rigole !  :D  

n°7722481
Glouba Car​amba
Posté le 21-02-2006 à 16:46:47  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et puis bon, c'est pas comme si on changeait de caisse tous les mois. [:kiki]


Toutafe.  
Surtout aussi si je me souviens bien, que la CG ne se re-paye pas lors d'un achat occase au sein d'un departement.
Bref, cette mesure vise a favoriser la revente intra-IDF des autos :lol:.
Les seuls touches sont ceux qui achetent du neuf ou de l'occase hors-departement. Decidement une initative de grande ampleur contre l'automobile...

n°7722490
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 21-02-2006 à 16:47:41  profilanswer
 

ils peuvent toujours se le mettre ou je pense leur complément [:ddr555]
 
c'est abusé cette hausse ...... ah tiens je ne sais meme pas pourquoi il y a eu cette hausse en fait .... je m'en va lire le début du topic [:neowen]


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°7722496
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 21-02-2006 à 16:48:15  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Toutafe.  
Surtout aussi si je me souviens bien, que la CG ne se re-paye pas lors d'un achat occase au sein d'un departement.
Bref, cette mesure vise a favoriser la revente intra-IDF des autos :lol:.
Les seuls touches sont ceux qui achetent du neuf ou de l'occase hors-departement. Decidement une initative de grande ampleur contre l'automobile...


 
tu te souviens bien  :jap:


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°7722509
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 21-02-2006 à 16:49:43  profilanswer
 

Citation :

L'exécutif régional de gauche a justifié ces augmentations en indiquant que la fiscalité permettrait de financer de grandes priorités, où les transports et déplacements entrent pour 26%. Près de 400.000 véhicules ont été immatriculés en 2005 dans la région parisienne.


 
 :pfff:  
moi je dis .... c'est pour payer le désamiantage du Clemenceau et toutes les boulettes qu'ils ont créer a cause de ce navire  :whistle:


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°7722801
Totototo
Posté le 21-02-2006 à 17:19:20  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Toutafe.  
Surtout aussi si je me souviens bien, que la CG ne se re-paye pas lors d'un achat occase au sein d'un departement.
Bref, cette mesure vise a favoriser la revente intra-IDF des autos :lol:.
Les seuls touches sont ceux qui achetent du neuf ou de l'occase hors-departement. Decidement une initative de grande ampleur contre l'automobile...


 
400000 Cartes grises en IDF par an : l'augmentation 'moyenne' est de 70 Euros environ par CG, ca fait 28 millions d'euros ...

n°7722816
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 21-02-2006 à 17:21:24  profilanswer
 

En parlant de çà. J'ai apris quelque chose d'interessent sur les plaques. On peut demander lors d'un achat d'un vehicule neuf d'avoir directement sa plaque sans passer par un WW. Economie de 150€....

n°7722891
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 21-02-2006 à 17:29:40  profilanswer
 

wonee a écrit :

En parlant de çà. J'ai apris quelque chose d'interessent sur les plaques. On peut demander lors d'un achat d'un vehicule neuf d'avoir directement sa plaque sans passer par un WW. Economie de 150€....


 
ça veut dire quoi ça  :??:


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°7722917
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 21-02-2006 à 17:32:51  profilanswer
 

liverpowen a écrit :

ça veut dire quoi ça  :??:


Et bien quand tu achète une voiture neuve t uas d'habord des plaques d'immatriculation en WW et après tu  as des plaques definitives. Et bien en fait tu peux directement avoir ta plaque definitive.

n°7722944
Ricco
Retour au pays
Posté le 21-02-2006 à 17:35:29  profilanswer
 

Totototo a écrit :

400000 Cartes grises en IDF par an : l'augmentation 'moyenne' est de 70 Euros environ par CG, ca fait 28 millions d'euros ...


 
Ok donc tout ça pour 70€ en + sur des voitures à plus de 15 000 € ... ?
 
 
 
 
15070€  [:alph-one]  


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7722945
Glouba Car​amba
Posté le 21-02-2006 à 17:35:39  profilanswer
 

Totototo a écrit :

400000 Cartes grises en IDF par an : l'augmentation 'moyenne' est de 70 Euros environ par CG, ca fait 28 millions d'euros ...


Ben tu le dis toi-meme, en moyenne ca fera 70 Euros par client. Waouh, trop cher 70 Euros, je renonce a l'automobile a cause des socialo-communistes de sombre obedience manipules par le parti de l'Etranger :sarcastic:...

n°7722969
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 21-02-2006 à 17:38:24  profilanswer
 

wonee a écrit :

Et bien quand tu achète une voiture neuve t uas d'habord des plaques d'immatriculation en WW et après tu  as des plaques definitives. Et bien en fait tu peux directement avoir ta plaque definitive.


 
aaahhh je savais pas  :D


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°7723047
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-02-2006 à 17:47:21  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Ben tu le dis toi-meme, en moyenne ca fera 70 Euros par client. Waouh, trop cher 70 Euros, je renonce a l'automobile a cause des socialo-communistes de sombre obedience manipules par le parti de l'Etranger :sarcastic:...


 
C'est une question de principe, justement 70 euros ça passe inaperçu, c'est un plein d'essence même pour certains, mais bon voila, quand on dit que c'est pour lutter contre la congestion et pour le bien être de l'environnement faut arrêter de se foutre de la geule des gens quoi :o

n°7723157
Tomate
Posté le 21-02-2006 à 18:00:20  profilanswer
 

ceux qui approuvent cette hausse (à la con) car ça encouragera les gens à prendre les TEC, vous les prenez justement pas les TEC j'imagine ?
 
car bon, vu comme c'est déjà blindé et le bordel matin et soir, rajouter du monde c'est vraiment une connerie :o
 
et me dites pas que cet argent va permettre de créer des lignes de RER, faut pas se foutre de la gueule du monde non plus :o


---------------
:: Light is Right ::
n°7723241
Glouba Car​amba
Posté le 21-02-2006 à 18:10:34  profilanswer
 

Tomate a écrit :

ceux qui approuvent cette hausse (à la con) car ça encouragera les gens à prendre les TEC, vous les prenez justement pas les TEC j'imagine ?
 
car bon, vu comme c'est déjà blindé et le bordel matin et soir, rajouter du monde c'est vraiment une connerie :o
 
et me dites pas que cet argent va permettre de créer des lignes de RER, faut pas se foutre de la gueule du monde non plus :o


Ce qui est clair, c'est que sans fric non seulement y'aura pas de nouvelle ligne de RER, mais qu'il faut pas esperer ameliorer les TC.  
 
Franchement, 70 Euros c'est pas la mort.  
 
Ca permettra pas de financer une ligne de RER, car contrairement a ce que ca semble representer c'est pas une mine d'or inepuisable, mais avec 28 ME on peut financer des rames supplementaires, renouveler le parc des trains, l'entretenir, etc...
 
Par ailleurs, si ca pouvait inciter les entreprises a ne plus se concentrer stupidement en RP, ce serait pas un mal. Car les entreprises sont les premieres visees par cette mesure, avec leurs parcs immatricules 92... Parce qu'a la base, la folie matin et soir ce n'est pas les TC, c'est les transports tout court, que ce soit les TC ou les TI c'est la merde.
 
Pour repondre a ta question, non, je prends mon auto, faut dire y'a plus aucune ligne en zone 376 (soit 400 km de Notre Dame)...
 

n°7723980
Tomate
Posté le 21-02-2006 à 19:26:39  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Ce qui est clair, c'est que sans fric non seulement y'aura pas de nouvelle ligne de RER, mais qu'il faut pas esperer ameliorer les TC.  
 
Franchement, 70 Euros c'est pas la mort.  
 
Ca permettra pas de financer une ligne de RER, car contrairement a ce que ca semble representer c'est pas une mine d'or inepuisable, mais avec 28 ME on peut financer des rames supplementaires, renouveler le parc des trains, l'entretenir, etc...
 
Par ailleurs, si ca pouvait inciter les entreprises a ne plus se concentrer stupidement en RP, ce serait pas un mal. Car les entreprises sont les premieres visees par cette mesure, avec leurs parcs immatricules 92... Parce qu'a la base, la folie matin et soir ce n'est pas les TC, c'est les transports tout court, que ce soit les TC ou les TI c'est la merde.
 
Pour repondre a ta question, non, je prends mon auto, faut dire y'a plus aucune ligne en zone 376 (soit 400 km de Notre Dame)...


tu sais combien coûterai de remettre en état rien que les rames et la ligne D du RER ?
 
je ne pense pas :D
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1 milliard d'€, donc 28 M€ :sleep:


---------------
:: Light is Right ::
n°7723993
Nicodonald
Posté le 21-02-2006 à 19:27:51  profilanswer
 

Quand y'aura plus de voiture on sera comme des cons avec une carte orange à 130€ zone 1-2 parce que les automobilistes ne payent plus le reste [:tinostar]

n°7724057
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-02-2006 à 19:34:45  profilanswer
 


 
 
bah tiens....
 
j'ai rien contre l'ecologie, mais quand c'est fait intelligemment et pas de facon demago et en depit de tout bon sens....


---------------
Cassoulet, again !
n°7728326
Tomate
Posté le 22-02-2006 à 09:22:11  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Si le mini train ou tramway au sud de paris n'avait pas été construit bien des choses auraient pu être faites.
 
Il faut dire que ce mini tram (parcourant simplement 6 kilomètres = à peu près la distance d'un Paris la Défense) coute au bas mot 300.000.000 d'Euros. Soit l'équivalent de 1900 bus. Un tramway dont le projet avait été refusé par 91% des riverains (mais qu'importe l'avis du peuple, lorqu'il dérange on passe outre)! Peut-être aurait-il été plus intelligent de dépenser cette somme dans l'achat de 1000 ou 900 bus de nouvelle génération non polluant, fonctionnant avec des energies hybrides telles que gaz, éléctricité ou huiles végétales... et d'organiser par exemple un concours auquel participerait des écoles de jeunes chercheurs et ingénieurs pour réaliser le projet.


tout à fait, alors qu'on arrête de me dire que cette augmentation de carte grise sert à autre chose que tenter du pognon coute que coute pour ne pas agrandir les trous des caisses déjà vides :o


---------------
:: Light is Right ::
n°7728507
Glouba Car​amba
Posté le 22-02-2006 à 09:56:49  profilanswer
 

Tomate a écrit :

tu sais combien coûterai de remettre en état rien que les rames et la ligne D du RER ?
 
je ne pense pas :D
 
1 milliard d'€, donc 28 M€ :sleep:


 
Ben ces 28 ME s'ajouteront au budget, ils sont pas le budget a lui tout seul. Et puis renouveler le parc n'est pas remettre en etat tout une ligne et toutes les rames d'un coup, ca se passe en general sur plusieurs annees, progressivement.  
 
Mais bon, t'as l'air d'etre un prince de la calculette, t'as sans doute une recette miracle pour resoudre tous les problemes de transports en RP...

n°7728897
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 22-02-2006 à 11:09:34  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :


Mais bon, t'as l'air d'etre un prince de la calculette, t'as sans doute une recette miracle pour resoudre tous les problemes de transports en RP...


 
ya peut etre pas de recette miracle, mais déja si les automobilistes n'étaient pas vu comme la lie de l'humanité et que les réelles besoins des gens qui vont bosser en voiture par nécessité et non par plaisir de se taper 2h d'embouteillages matin et soir soit un peu plus pris en compte, alors oui ce jour la il y aura des progrés!!!
 
déja si toutes les gares de grandes banlieues étaient équipé de parking a bas tarif pour que les gens qui habitent loin d 'une gare et n'ont pas de bus (et il y en a beaucoup dans ce cas), puissent venir prendre le train en sachant qu'il trouveront une place pour leur voiture et pas a des tarifs tellement hallucinant à la journée que ça leur coute aussi cher que d'aller jusqu'a leur lieu de travail en voiture, la oui il y aura du progrés.
 
les TC sont essentielles et indispensable mais beaucoup semble oublier que a part dans la proche banlieue, les réseaux ferrés notamment sont trés éparpillé et pas forcément accessible en bus.
 
pour le moment la seul bille que j'ai vu réfléchir de maniére globale au probléme et y répondre de maniére logique, c'est strasbourg. au moins eux ont compris que la voiture était complémentaire et qu'il fallait au parking a chaque station de tramway pour vraiment inciter les gens a ne pas aller dans strasbourg avec leur caisse.
 
Paris, a part la pignolade des vert et du maire avec leur tramway qui sert a rien, ya que des mots et les emmerdes qui vont avec!!


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°7728978
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-02-2006 à 11:21:44  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Et pourquoi pas une vignette pour chien en fonction de la taille?
 
 
http://aiken100.com/jpg/chiwawa.jpg : petit chien >>> petites déjections >>> taxe réduite
 
http://images.google.fr/url?q=http [...] ernard.jpg
 gros chien >>> grosses déjections >>> grosse taxe
 
 :D  :D


Spa con [:columbo2]
Avec exonération pour les aveugles, etc :o
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7729208
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-02-2006 à 11:49:44  profilanswer
 

nonox a écrit :


 
pour le moment la seul bille que j'ai vu réfléchir de maniére globale au probléme et y répondre de maniére logique, c'est strasbourg. au moins eux ont compris que la voiture était complémentaire et qu'il fallait au parking a chaque station de tramway pour vraiment inciter les gens a ne pas aller dans strasbourg avec leur caisse.
 


Précisons quelque peu [:aloy]
Il n'y a pas un parking à chaque station de tramway :o
Dans 3 stations en périphérie, il y a le système de "Parking Relais". Gratuit la nuit et le dimanche. Les autres périodes, il coûte une somme modique (moins de 2€), et pour le prix du parking tu as en plus un aller/retour en tram pour chaque occupant de la voiture -> moins de voitures au centre-ville + limitation du nombre de voitures qui vont jusqu'à ce parking puisque les gens sont incités à faire du covoiturage.
Sinon la taille de la ville fait qu'on peut difficilement comparer avec Paris quand même  :sweat:  Mais il faut avouer que ce système est astucieux.


---------------
Retraité de discussions
n°7729232
Glouba Car​amba
Posté le 22-02-2006 à 11:52:15  profilanswer
 

nonox a écrit :

ya peut etre pas de recette miracle, mais déja si les automobilistes n'étaient pas vu comme la lie de l'humanité et que les réelles besoins des gens qui vont bosser en voiture par nécessité et non par plaisir de se taper 2h d'embouteillages matin et soir soit un peu plus pris en compte, alors oui ce jour la il y aura des progrés!!!


T'es gentil, mais les besoins reels des automobilistes sont pour le moins pris en compte en RP. Faut-il rappeler le reseau hyper-dense qui irrigue la RP ? Apres, y'a comme un soucis de fric/place qui limite largement les moyens dont disposent les autorites, et qui sont tres largement aggraves par le transport individuel.  
 
Lorsqu'on taxe l'automobiliste en RP, on n'en fait pas la lie de l'humanite, on le fait un peu participer aux couts que la collectivite doit supporter pour les transports en general.  
 

nonox a écrit :

déja si toutes les gares de grandes banlieues étaient équipé de parking a bas tarif pour que les gens qui habitent loin d 'une gare et n'ont pas de bus (et il y en a beaucoup dans ce cas), puissent venir prendre le train en sachant qu'il trouveront une place pour leur voiture et pas a des tarifs tellement hallucinant à la journée que ça leur coute aussi cher que d'aller jusqu'a leur lieu de travail en voiture, la oui il y aura du progrés.


C'est un probleme de fric, comme souvent, parce qu'un parking en banlieue, ca coute cher parce que le terrain est hors de prix.
 

nonox a écrit :

les TC sont essentielles et indispensable mais beaucoup semble oublier que a part dans la proche banlieue, les réseaux ferrés notamment sont trés éparpillé et pas forcément accessible en bus.


Faut p'tet envisager la creation de lignes de bus, alors.
 

nonox a écrit :

pour le moment la seul bille que j'ai vu réfléchir de maniére globale au probléme et y répondre de maniére logique, c'est strasbourg. au moins eux ont compris que la voiture était complémentaire et qu'il fallait au parking a chaque station de tramway pour vraiment inciter les gens a ne pas aller dans strasbourg avec leur caisse.


Tu oublies l'autre mesure importante a Strasbourg : la traversee de la ville est devenue mission impossible, et du coup y passer n'a pas d'interet pour les trajets banlieue-banlieue.
 

nonox a écrit :

Paris, a part la pignolade des vert et du maire avec leur tramway qui sert a rien, ya que des mots et les emmerdes qui vont avec!!


Strasbourg n'est pas Paris, ou les pouvoirs de la municipalite sont bien plus limites que tu le pense, et ou la moindre demi-action entraine un tour de table incluant les maires des arrondissements concernes, ceux des bleds de banlieue concernes, le departement, la region, l'Etat, etc., chacun tirant la couverture a lui et personne n'ayant le fric necessaire.
 
Pour le reste, apres avoir beaucoup gueule contre le Tramway a Grenoble durant la construction et les premiers mois de service, c'est devenu un atout. Parce que le stationnement sauvage dans les voies, qui se faisait largement avec les bus, a disparu avec le tramway, lequel est donc tres nettement plus rapide, alors que l'acces au tram est infiniment plus facile que pour un metro. Choisir de faire un tramway n'est donc pas idiot, c'est a l'usage qu'il s'impose...
 
A Paris ce qui sera dur c'est de convaincre les connards de ne plus emprunter les voies reservees, de ne plus stationner en double (triple) file le temps d'acheter des clopes, etc. Des lors que cela se fait, le tramway a toutes les chances de seduire les usagers. Son soucis c'est qu'il est devenu un symbole et qu'a ce titre la droite tire dessus a boulets rouges au lieu de proposer quoi que ce soit d'interessant (ah si, la moitie des candidats a la candidature UMP veulent faire un peage urbain...)
 
Le probleme de Paris, c'est que tout le monde se tourne vers la municipalite pour regler les problemes, alors meme que la plupart des soucis n'ont pas de solution en dehors d'un cadre (au moins) regionnal, et que ni la region ni la ville n'ont le pouvoir de faire ce qu'elles veulent, largement limitees par l'Etat en ce qui concerne l'amenagement (et encore plus limitees par le cout du m2).  
 
La solution = convaicre les entreprises (et l'Etat, d'ailleurs) d'arreter de tout concentrer autour de Paris. C'est la solution la moins couteuse en fait, meme si on demandait au contribuable de participer aux frais des demenagements nul doute qu'il s'y retrouverait en arretant de devoir casquer pour les transports des R-Parisiens.

n°7729280
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-02-2006 à 11:58:06  profilanswer
 

nonox a écrit :

ya peut etre pas de recette miracle, mais déja si les automobilistes n'étaient pas vu comme la lie de l'humanité et que les réelles besoins des gens qui vont bosser en voiture par nécessité et non par plaisir de se taper 2h d'embouteillages matin et soir soit un peu plus pris en compte, alors oui ce jour la il y aura des progrés!!!
 
déja si toutes les gares de grandes banlieues étaient équipé de parking a bas tarif pour que les gens qui habitent loin d 'une gare et n'ont pas de bus (et il y en a beaucoup dans ce cas), puissent venir prendre le train en sachant qu'il trouveront une place pour leur voiture et pas a des tarifs tellement hallucinant à la journée que ça leur coute aussi cher que d'aller jusqu'a leur lieu de travail en voiture, la oui il y aura du progrés.
 
les TC sont essentielles et indispensable mais beaucoup semble oublier que a part dans la proche banlieue, les réseaux ferrés notamment sont trés éparpillé et pas forcément accessible en bus.
 
pour le moment la seul bille que j'ai vu réfléchir de maniére globale au probléme et y répondre de maniére logique, c'est strasbourg. au moins eux ont compris que la voiture était complémentaire et qu'il fallait au parking a chaque station de tramway pour vraiment inciter les gens a ne pas aller dans strasbourg avec leur caisse.
 
Paris, a part la pignolade des vert et du maire avec leur tramway qui sert a rien, ya que des mots et les emmerdes qui vont avec!!


 
alleluiaaaa ! :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°7729288
la questio​n
Posté le 22-02-2006 à 11:58:38  profilanswer
 

nonox a écrit :

pour le moment la seul bille que j'ai vu réfléchir de maniére globale au probléme et y répondre de maniére logique, c'est strasbourg. au moins eux ont compris que la voiture était complémentaire et qu'il fallait au parking a chaque station de tramway pour vraiment inciter les gens a ne pas aller dans strasbourg avec leur caisse.
 
Paris, a part la pignolade des vert et du maire avec leur tramway qui sert a rien, ya que des mots et les emmerdes qui vont avec!!


 
Tu pourras noter qu'on a vu les mêmes réactiosn qu'à Paris qd la municipalité a voulu agrandir le réseau de Tram pour réhabiliter les quartiers "éloignés". Des proprios ont freiné l'expansion à coup de "ne tuez pas les arbres (arbres malades depuis des années qui perdaient leurs feuilles anvant l'automne)" ou de "ne défigurez pas la ville".
Pour moi, une ville modèle, c'est Karlsruhe, Berlin ou Bonn. Le réseau est tellement bien pensé et les gens ont un tel esprit civique, qu'ils ne prennent leurs voitures que pour les déménagements ou vacances moyenne distance.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7729306
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 22-02-2006 à 12:00:06  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Précisons quelque peu [:aloy]
Il n'y a pas un parking à chaque station de tramway :o
Dans 3 stations en périphérie, il y a le système de "Parking Relais". Gratuit la nuit et le dimanche. Les autres périodes, il coûte une somme modique (moins de 2€), et pour le prix du parking tu as en plus un aller/retour en tram pour chaque occupant de la voiture -> moins de voitures au centre-ville + limitation du nombre de voitures qui vont jusqu'à ce parking puisque les gens sont incités à faire du covoiturage.
Sinon la taille de la ville fait qu'on peut difficilement comparer avec Paris quand même  :sweat:  Mais il faut avouer que ce système est astucieux.


 
ok merci de la précision :jap:  
 
a chaque fois que j'y suis allé, pourtant j'ai pas cherché de station en particulier...
 
Heu l'argument de la taille de Paris, me parait un peu limite, parce que quand on veut on peut, voir le tramway du sud!!! [:ddr555]  
 
perso, ça me semble toujours trés facile de faire payer une partie de la population sous prétexte qu'ils ont les moyens (comme si avoir une voiture était un signe extérieur de richesse a notre époque :sarcastic:  ) pour soit disant faire des améliorations que l'on en voit jamais!!
 
Un exemple sur lequel j'attends de voir si leur réflexion ne s'arrête pas trop tot, la ligne13 est en train d'etre rallongé a gennevilliers et va presque croisé l'A86, a cette endroit, il me semblerait judicieux de faire un immense parking souterrain ou aérien afin que le max de personnes puisse arrêter de se faire chier sur l'A86 pour rentrer dans Paris et puisse prendre le métro!!
 
Donc wait and see...


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°7729344
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-02-2006 à 12:03:48  profilanswer
 

nonox a écrit :

ok merci de la précision :jap:  
 
a chaque fois que j'y suis allé, pourtant j'ai pas cherché de station en particulier...
 
Heu l'argument de la taille de Paris, me parait un peu limite, parce que quand on veut on peut, voir le tramway du sud!!! [:ddr555]  
 
perso, ça me semble toujours trés facile de faire payer une partie de la population sous prétexte qu'ils ont les moyens (comme si avoir une voiture était un signe extérieur de richesse a notre époque :sarcastic:  ) pour soit disant faire des améliorations que l'on en voit jamais!!
 
Un exemple sur lequel j'attends de voir si leur réflexion ne s'arrête pas trop tot, la ligne13 est en train d'etre rallongé a gennevilliers et va presque croisé l'A86, a cette endroit, il me semblerait judicieux de faire un immense parking souterrain ou aérien afin que le max de personnes puisse arrêter de se faire chier sur l'A86 pour rentrer dans Paris et puisse prendre le métro!!
Donc wait and see...


 
alors ca mon pote.... la tu reves eveillé...
 
1- parce que tant qu'il y aura "la fourche", la 13 ca restera une merde...
2- c'est deja une ligne au bord de la saturation en permanance...
3- le simple fait de la rallonger jusqu'au port de genneviliers risque de drainer un traffic supplémentaire que les actuelles rames et leur debit auront bien du mal a absorber....
 
alors pour ce qui est d'un parking A86 qui permettrait de generer encore plus de volumes de voyageurs sur la 13.....  


---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche cartes plans haute resolution gard ales cevennes"Le dessous des cartes": glop glop
PVC et HABITAT le futur scandale type amianteAcheter des cartes postales d'autres pays...
Encore un scandale de la policeL'énième scandale de Sarkozy
Le scandale des bas salairescartomane bridge poker tarot cartes en general
magie, Cartes,closeup ...Les vieilles cartes de basket NBA, où les vendre ?
Plus de sujets relatifs à : Scandale sur les cartes grises !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR