Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Scandale sur les cartes grises !

n°7721647
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-02-2006 à 15:10:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :

donc il faut taxer les gens tant qu'ils ont le moyen de les payer?


 
 
Il faut prendre le problème à l'envers.
 
Si le but est effectivement de réduire la place de la voiture, alors les 2 seuls moyens d'y arriver sont :
 
-Faire pression sur l'automobiliste là où ca fait mal, c'est-à-dire le taxer et rendre l'utilisation de la voiture désagréable au possible.
-Développer l'offre de transports. Ce qui suppose un financement, cf point précédent.
 

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 15:10:53  profilanswer
 

n°7721648
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-02-2006 à 15:11:12  profilanswer
 

Totototo a écrit :

Titre modifié, mais va-t-il plaire a sa seigneurie ? C'est une autre question :-)


Ca ira très bien, merci :jap:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7721663
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-02-2006 à 15:12:04  profilanswer
 

Et puis merde, ils vont se décider quand à doubler le nombre de taxis ?

n°7721665
imation
Posté le 21-02-2006 à 15:12:18  profilanswer
 

la question a écrit :

non, il faut taxer les gens quand il se foutent manifestement de la gueule du monde et de l'environnement.
Il suffit de tourner la tête qd tu es blqoué sur le périph pour voir que la plupart des voitures sont occupées par une seule et unique personne.
Docn exonération de cette augmentation pour les gens qui signent et remplisssent des contrats covoiturage ou des contrats voiture électrique. Les autres... :o


 
tu te rends compte que c'est techniquement tres difficile de le faire et encore plus de le réaliser.

n°7721671
imation
Posté le 21-02-2006 à 15:12:57  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Et puis merde, ils vont se décider quand à doubler le nombre de taxis ?


 
tres tres difficile car il y a un numerus clausus.

Message cité 2 fois
Message édité par imation le 21-02-2006 à 15:14:30
n°7721674
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 15:13:11  answer
 

Sebastino29 a écrit :

Elle est de 2004 ;)


Tu dois pouvoir trouver ça facilement :o Ah ben ils en parlent ici : http://www.region-bretagne.fr/CRB/ [...] 3707983313
 

Citation :


Le tarif de la carte grise  
Il passe de 26 à 31 €  par cheval-vapeur : une augmentation de 5 €  par cheval-vapeur


Soit en tout 403€ :D

n°7721676
la questio​n
Posté le 21-02-2006 à 15:13:27  profilanswer
 


 
C'est marrant, souvent les gens qui ont ta réaction, dégainent des extraits de tf1.fr voire le figaro.
Sinon, donne moi au moins un argument pour réfuter cet article.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7721679
jean-miche​l91
Posté le 21-02-2006 à 15:13:37  profilanswer
 


vu le prix de l'immobilier ,les salariés les plus pauvres s'éloigne de plus en plus des centres urbains,
et vu les transports en communs qui ne correspondent pas aux besoins,la voiture restent indispensable!
courses,travail,etc...
mais arrivant bientot au pic de production du petrole et partant de la a un e essence de plus en plus chere
problemes des salariés pauvres habitant loin de leurs travail par nécessité économique va s'agravé!  
et en province j'en parle meme pas!

n°7721688
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-02-2006 à 15:15:10  profilanswer
 

imation a écrit :

tres tres difficile car il y a un numerus clausus.


Ben oui, et ça se change, ça. C'est justement un truc sur lequel l'autorité publique a pouvoir...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7721689
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 21-02-2006 à 15:15:20  profilanswer
 

la question a écrit :

si ça pouvait forcer les parisiens à prendre les TEC et à covoiturer, ce serait une avancée.


 
Vu le monde qu'il y a dans les métros et trains que je prends tous les jours, j'envisage de croire que les parisiens utilisent les transports en commun ...

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 15:15:20  profilanswer
 

n°7721692
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-02-2006 à 15:15:57  profilanswer
 

la question a écrit :

non, il faut taxer les gens quand il se foutent manifestement de la gueule du monde et de l'environnement.
Il suffit de tourner la tête qd tu es blqoué sur le périph pour voir que la plupart des voitures sont occupées par une seule et unique personne.
Docn exonération de cette augmentation pour les gens qui signent et remplisssent des contrats covoiturage ou des contrats voiture électrique. Les autres... :o


la taxe est deja payée sur l'essence :o
enfin bon j'ai du mal a capter les gens qui viennent prendre le periph ts les jours... ils ne doivent vraiment pas avoir d'autres alternatives
 
le covoiturage c'est bien mais pas facile du tt à organiser... Pendant deux ans je ramenais tres svt des collegues sur paris mais c'etait assez penible car ca me faisait faire des detours, il fallait rentrer en meme temps, etc.
enfin bon perso le choix est vite fait : entre 1h15 de TEC avec deux changements, et une demi heure de caisse peinard dans le sens inverse des bouchons, le choix est vite fait.


---------------
last.fm
n°7721698
la questio​n
Posté le 21-02-2006 à 15:16:25  profilanswer
 

imation a écrit :

tu te rends compte que c'est techniquement tres difficile de le faire et encore plus de le réaliser.


 
Bizarrement les abonnements de travail et leurs applications marchent parfaitement.
Tu me diras que c'est difficile de fare un système qui s'en inspire.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7721699
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 21-02-2006 à 15:16:27  profilanswer
 

Très bonne mesure, on ne peut que plussoyer.
Quant à la complainte du créateur du topic sur "la gauche", ça se passe de commentaire :sarcastic:

n°7721703
tekel
Posté le 21-02-2006 à 15:17:20  profilanswer
 

Je vois pas en quoi qlq1 qui habite Mantes, Provins ou Arpajon et travaille dans son département est concerné par les problèmes des parisiens et devrait supporté 40% d'augmentation de la CG ?
 
pourquoi pas taxer le lyonnais parcequ'il y a "trop" de voitures ...et même des 4x4 à Paris ?

n°7721724
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 21-02-2006 à 15:21:14  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Vu le monde qu'il y a dans les métros et trains que je prends tous les jours, j'envisage de croire que les parisiens utilisent les transports en commun ...


 
Et pour répondre au sujet, je suis complètement favorable à l'augmentation de la carte grise pour financer les infrastructures de transports en commun, c'est une très bonne chose.
 
Il faut favoriser les transports en commun, les rendre plus souples, plus disponibles (nuit / week end ...), pour que les gens puissent vraiment se passer d'un véhicule individuel.

Message cité 1 fois
Message édité par Nicool le 21-02-2006 à 15:21:39
n°7721727
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-02-2006 à 15:22:18  profilanswer
 

imation a écrit :

tres tres difficile car il y a un numerus clausus.


 
 
C'est justement de ca que je parle

n°7721734
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 15:23:09  answer
 

Nicool a écrit :

Et pour répondre au sujet, je suis complètement favorable à l'augmentation de la carte grise pour financer les infrastructures de transports en commun, c'est une très bonne chose.
 
Il faut favoriser les transports en commun, les rendre plus souples, plus disponibles (nuit / week end ...), pour que les gens puissent vraiment se passer d'un véhicule individuel.


Alors c'est simple : que les usagers des TEC payent le vrai prix de leurs transports  :jap:

n°7721748
imation
Posté le 21-02-2006 à 15:24:31  profilanswer
 

la question a écrit :

Bizarrement les abonnements de travail et leurs applications marchent parfaitement.
Tu me diras que c'est difficile de fare un système qui s'en inspire.


 
les abonnements de travail( carte orange par exemple) fonctionnent car cela rentre dans le cadre d'un déplacement professionnel.

n°7721752
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-02-2006 à 15:24:53  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Et puis merde, ils vont se décider quand à doubler le nombre de taxis ?


je vois pas ce que ca change, a part pour permettre aux gens de ne pas avoir de voiture plus facilement
niveau pollution, encombrement des routes c'est pareil
c'est meme pire car souvent les taxis circulent vide en attendant un client, donc pour rien


---------------
last.fm
n°7721764
Nicodonald
Posté le 21-02-2006 à 15:25:48  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

je vois pas ce que ca change, a part pour permettre aux gens de ne pas avoir de voiture plus facilement
niveau pollution, encombrement des routes c'est pareil
c'est meme pire car souvent les taxis circulent vide en attendant un client, donc pour rien


La france d'en haut en taxis, les prolos en tc [:aloy]
 
 [:gilbert gosseyn]

n°7721771
la questio​n
Posté le 21-02-2006 à 15:26:26  profilanswer
 


 
et on continue sur cette lancée.
Que les conducteurs pollueurs payent seuls le prix de l'entretien des routes, des infrastructures et des services les concernant. :jap:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7721776
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 21-02-2006 à 15:27:07  profilanswer
 

la question a écrit :

et on continue sur cette lancée.
Que les conducteurs pollueurs payent seuls le prix de l'entretien des routes, des infrastructures et des services les concernant. :jap:


Oui, ce qui est le sujet même du topic  :jap:

n°7721793
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-02-2006 à 15:28:49  profilanswer
 

la question a écrit :

et on continue sur cette lancée.
Que les conducteurs pollueurs payent seuls le prix de l'entretien des routes, des infrastructures et des services les concernant. :jap:


bah on ira pas loin, ca concerne tout le monde a part les paraplegiques qui ne sortent jamais de chez eux (et encore faut bien qu'ils se fassent livrer des trucs)


---------------
last.fm
n°7721801
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 15:30:45  answer
 

la question a écrit :

et on continue sur cette lancée.
Que les conducteurs pollueurs payent seuls le prix de l'entretien des routes, des infrastructures et des services les concernant. :jap:


C'est ce qu'ils font il me semble  [:ocube]  
TIPP, péages, cartes grises, Pv de stationnement, Pv routiers, taxe sur les assurances et autres impôts [:prodigy]  

n°7721810
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 21-02-2006 à 15:32:00  profilanswer
 

Tu sais combien coûte un abonnement SNCF ou RATP ?
Quant aux PV, si tu te conduis bien ça ne rentre pas en ligne de compte. Sinon je pourrai te dire "tu sais combien coûte une amende RATP ?"
Et quand vient l'heure des impôts sur le revenu, t'es bien content de réduire tes frais réels [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par la buvette le 21-02-2006 à 15:34:20
n°7721820
la questio​n
Posté le 21-02-2006 à 15:32:42  profilanswer
 

imation a écrit :

les abonnements de travail( carte orange par exemple) fonctionnent car cela rentre dans le cadre d'un déplacement professionnel.


 
En gros, tu voudrais dire que la plupart des gens qui remplissent le périph et le centre-ville de Paris avec leurs caisses sont des touristes ou des gens qui font leurs courses?  :D


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7721826
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-02-2006 à 15:33:27  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Tu sais combien coûte un abonnement SNCF ou RATP ?
Quant aux PV, si tu te conduis bien ça ne rentre pas en ligne de compte. Sinon je pourrai te dire "tu sais combien coûte une amende RATP ?"


ca coute 15% du prix reel


---------------
last.fm
n°7721834
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 15:34:10  answer
 

la buvette a écrit :

Tu sais combien coûte un abonnement SNCF ou RATP ?
Quant aux PV, si tu te conduis bien ça ne rentre pas en ligne de compte. Sinon je pourrai te dire "tu sais combien coûte une amende RATP ?"


Ouais je sais combien ça coûte vu que j'en rembourse 50 % de la valeur tous les mois en faisant les payes :D  
 
Les Pv de stationnement, tu ne peux pas y échapper [:spamafote]  
 
Les autres, question de chance/malchance [:prodigy]

n°7721874
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-02-2006 à 15:39:13  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ben oui, et ça se change, ça. C'est justement un truc sur lequel l'autorité publique a pouvoir...


Oui mais tu comprends, après on va avoir des taxis polonais qui vont nous faire des courses à 2 euros :pt1cable:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7721875
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-02-2006 à 15:39:16  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Il faut prendre le problème à l'envers.
 
Si le but est effectivement de réduire la place de la voiture, alors les 2 seuls moyens d'y arriver sont :
 
-Faire pression sur l'automobiliste là où ca fait mal, c'est-à-dire le taxer et rendre l'utilisation de la voiture désagréable au possible.
-Développer l'offre de transports. Ce qui suppose un financement, cf point précédent.


 
Nuance, rendre l'utilisation désagréable, mais juste ce qu'il faut pour que le gars continue non seulement à utiliser sa voiture mais aussi et donc, payer sa carte grise 40% plus cher....
 
C'est exactement comme les taxes de congestion à Londres, le traffic à diminué de 20%, supair, mais quid des 80% restants qui eux, du coup, engraissent allègrement l'état?
 
Le covoiturage c'est bien beau mais tant qu'a me retrouver avec 3 cons le matin dans ma voiture et pas pouvoir passer ce moment tranquille, je préfère encore prendre les transports en commun
 
edit: s'ils voulaient vraiment oeuvreer pour l'environnement, ils interdiraient purrement et simplement les voitures en centre ville, mais ne ferais pas d'application de pseudo taxes qui seront de toute façon payées par les automobilistes...


Message édité par vyse le 21-02-2006 à 15:39:58
n°7721886
imation
Posté le 21-02-2006 à 15:39:55  profilanswer
 

la question a écrit :

En gros, tu voudrais dire que la plupart des gens qui remplissent le périph et le centre-ville de Paris avec leurs caisses sont des touristes ou des gens qui font leurs courses?  :D


 
ca c'est toi qui le dis. :D
 
pas moi [:cosmoschtroumpf]

n°7721927
arthas77
Posté le 21-02-2006 à 15:45:09  profilanswer
 

Je suis pour la limitation des frais réels aux seuls déplacements professionnels (déplacement chez le client par ex), et non les trajets domicile-travail. Pour moi, vivre loin du lieu de travail est un choix qu'il faut assumer (s'éloigner de Paris pour le cadre de vie, le cout de logement... c'est un choix, entre vivre un taudis de 20m² à 800 euros/mois dans Paris ou une maison de 120 m² à plus de 20km de Paris).

n°7721932
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-02-2006 à 15:45:54  profilanswer
 

la question a écrit :

si ça pouvait forcer les parisiens à prendre les TEC et à covoiturer, ce serait une avancée.


 
 
si on autorisait tous les 2 roues a prendre les couloirs de bus, ca en serait aussi une :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°7721939
la questio​n
Posté le 21-02-2006 à 15:46:48  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Je suis pour la limitation des frais réels aux seuls déplacements professionnels (déplacement chez le client par ex), et non les trajets domicile-travail. Pour moi, vivre loin du lieu de travail est un choix qu'il faut assumer (s'éloigner de Paris pour le cadre de vie, le cout de logement... c'est un choix, entre vivre un taudis de 20m² à 800 euros/mois dans Paris ou une maison de 120 m² à plus de 20km de Paris).


 
[:mlc]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7721948
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 15:47:24  answer
 

Elessar777 a écrit :

si on autorisait tous les 2 roues a prendre les couloirs de bus, ca en serait aussi une :jap:


Puis quoi encore  [:kiki]

n°7721959
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-02-2006 à 15:48:36  profilanswer
 


 
ma main dans la gueule de cet abruti de contasso :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°7722002
arthas77
Posté le 21-02-2006 à 15:52:55  profilanswer
 


Tu as ainsi pu déduire le revenu imposable de 50%, rien qu'avec un boulot à 30 km et y aller en voiture tous les jours ?  :D  
(je trouve le baréme des frais kilométriques nettement trop avantageux !!!  :ouch: )


Message édité par arthas77 le 21-02-2006 à 15:53:46
n°7722003
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 15:53:06  answer
 

Elessar777 a écrit :

ma main dans la gueule de cet abruti de contasso :jap:


C'ets le vert de la municipalité ?
 
Je plussoie alors, aujourd'hui à Paris on a même des embouteillages en plein mois d'août [:grise mine]

n°7722024
imation
Posté le 21-02-2006 à 15:55:21  profilanswer
 


 
+1
le bd Brune( entre autres) est catastrophiquement bouché.

n°7722033
Nicodonald
Posté le 21-02-2006 à 15:56:18  profilanswer
 

Avenue d'itale, c'est folklo :/

n°7722035
fiston
avatar à n°
Posté le 21-02-2006 à 15:56:25  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Je suis pour la limitation des frais réels aux seuls déplacements professionnels (déplacement chez le client par ex), et non les trajets domicile-travail. Pour moi, vivre loin du lieu de travail est un choix qu'il faut assumer (s'éloigner de Paris pour le cadre de vie, le cout de logement... c'est un choix, entre vivre un taudis de 20m² à 800 euros/mois dans Paris ou une maison de 120 m² à plus de 20km de Paris).


 
Tu te rends compte quand même de l'immensité de ta bétise / troll  :??:  :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche cartes plans haute resolution gard ales cevennes"Le dessous des cartes": glop glop
PVC et HABITAT le futur scandale type amianteAcheter des cartes postales d'autres pays...
Encore un scandale de la policeL'énième scandale de Sarkozy
Le scandale des bas salairescartomane bridge poker tarot cartes en general
magie, Cartes,closeup ...Les vieilles cartes de basket NBA, où les vendre ?
Plus de sujets relatifs à : Scandale sur les cartes grises !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR