Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Retour de VOXAN... feu de paille ou pour durer????

n°420313
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 28-04-2003 à 09:52:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

elessar777 a écrit :

alors comment peux tu juger d'une moto que tu n'as pas essayé ?
ca n'est pas crédible, je suis désolé.... et ne me dit pas "j'ai lu que... on m'a dit que...." ....
c'est quand meme fort cette propension qu'a l'etre humain moderne de juger ce qu'il ne connait pas.

:fou:  :fou:  :kaola:  :kaola:  
mon cher elessar je te rappéle que le post principal concerne la reprise de voxan, pas les essais que l'on en à fait. Quand à toi tu n'est pas non plus l'un des dirigeants de voxan pour avoir ta super oppinion...  :non:  :non:  
Donc ==>  [:frenchdav]  

moi j'aime bien les vox, et le fait de ne pas en avoir essayé une car je préfère les motos sur lequelles on est bien protégé ne m'empéche pas d'avoir mon avis perso!

mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 09:52:52  profilanswer

n°420577
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-04-2003 à 11:17:18  profilanswer

frenchdav a écrit :

:fou:  :fou:  :kaola:  :kaola:  
mon cher elessar je te rappéle que le post principal concerne la reprise de voxan, pas les essais que l'on en à fait. Quand à toi tu n'est pas non plus l'un des dirigeants de voxan pour avoir ta super oppinion...  :non:  :non:  
Donc ==>  [:frenchdav]  

moi j'aime bien les vox, et le fait de ne pas en avoir essayé une car je préfère les motos sur lequelles on est bien protégé ne m'empéche pas d'avoir mon avis perso!

Mauvaise foi detected....
le post initial parle peut etre de la reprise de voxan, mais vous etes pleins a donner votre avis sur des motos que vous n'avez meme pas pris la peine d'essayer.... vous parlez donc de ce que vous ne connaissez pas, je suis desolé mais c'est comme ca... si encore tu me disais : "ouai, j'ai essayé le roadster/le scrambler/ le café racer (rayer la mention inutile), et j'aime pas pour telle, telle et telle raison..." , a la limite on pourrait en discuter et ca pourrait etre interessant, mais donner son avis sur quelque chose que l'on ne connait pas, quelque soit le sujet, je suis desolé, mais j'ai toujours trouvé ca ridicule et pas crédible....

n°420908
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 28-04-2003 à 12:33:43  profilanswer

elessar777 a écrit :

Mauvaise foi detected....
le post initial parle peut etre de la reprise de voxan, mais vous etes pleins a donner votre avis sur des motos que vous n'avez meme pas pris la peine d'essayer.... vous parlez donc de ce que vous ne connaissez pas, je suis desolé mais c'est comme ca... si encore tu me disais : "ouai, j'ai essayé le roadster/le scrambler/ le café racer (rayer la mention inutile), et j'aime pas pour telle, telle et telle raison..." , a la limite on pourrait en discuter et ca pourrait etre interessant, mais donner son avis sur quelque chose que l'on ne connait pas, quelque soit le sujet, je suis desolé, mais j'ai toujours trouvé ca ridicule et pas crédible....

allo oxo ici la terre...
hey man, on est en train de parler de la reprise de la société voxan... pas des essais des machines elle même;fo arréter de fumer les rideaux mec!  
de plus on est pas obligé d'essayer un truc pour donner son avis dessus: la preuve je ne te connais même pas et je te trouve déjà tés con et trés borné...  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:

n°421305
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-04-2003 à 13:58:47  profilanswer

frenchdav a écrit :

allo oxo ici la terre...
hey man, on est en train de parler de la reprise de la société voxan... pas des essais des machines elle même;fo arréter de fumer les rideaux mec!  
de plus on est pas obligé d'essayer un truc pour donner son avis dessus: la preuve je ne te connais même pas et je te trouve déjà tés con et trés borné...  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  

tiens, je me demandais quand les insultes allaient arriver,  
ben ca a pas mis longtemps....
avant de critiquer les autres balaye devant ta porte mon petit pere....  
en plus de juger des machines et de ne rien y connaitre, tu appliques le meme schéma aux gens...
belle mentalité... si si... t'es un beau winner toi.

en plus, si tu n'as pas la memoire courte, tout vient de cette phrase que tu as dit :

frenchdav a écrit :

disons que même si elles sont belles je les trouve un peu trop exclusives pour étre vendues en grande quantité... dommage pour eux...  

et ou je te demande si pour juger qu'elles sont exclusives tu en as essayé une ? tu me reponds non, je me repete, mais comment peux tu juger que quelque chose est exclusif si tu ne l'as pas essayé... si ce simple postulat de base te met en difficulté et t'ammenes a insulter les gens, c'est que tu dois pas te sentir super bien dans tes baskets....

Message édité par Elessar777 le 28-04-2003 à 14:18:13
n°421346
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-04-2003 à 14:10:56  profilanswer

de toutes façons, le jour ou voxan fera des motos, les poules auront des dents :lol:

[:dehors]

---------------
-
n°421366
Galak
Revenez :(
Posté le 28-04-2003 à 14:16:26  profilanswer

frenchdav a écrit :

allo oxo ici la terre...

Spa vrai Elessar l'est pas con  :non:  

Fo l'excuser il roume en tcat  :(

n°421384
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-04-2003 à 14:21:29  profilanswer

Galak a écrit :

Spa vrai Elessar l'est pas con  :non:  

Fo l'excuser il roume en tcat  :(  

toi tu "roumes" peut etre en bandit, mais perso, je roule
en tcat :fuck: héhéhéhé ;)

n°421398
Phileass
Posté le 28-04-2003 à 14:25:35  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

comme disait un pote vndredi soir :"voxan, tout le monde trouve ça génial, mais personne n'en achete !" :D

:D

n°421429
Galak
Posté le 28-04-2003 à 14:34:35  profilanswer

elessar777 a écrit :

Pc à la c** surtt  :pfff:  

Et toi tu te traines  :kaola:

n°421431
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-04-2003 à 14:35:36  profilanswer

elessar777 a écrit :

mais t'enroumes pas grand monde :p

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 14:35:36  profilanswer

n°421432
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-04-2003 à 14:35:56  profilanswer

bah :D

---------------
-
n°421455
laurent123
Posté le 28-04-2003 à 14:40:03  profilanswer

elessar777 a écrit :

2- nan, tout simplement que tous les moteurs a carbu sont retirés de la vente des cette année.... adieu 500 CB, 750 inazuma et autres motos super sympas a carbu...
pourquoi crois tu que la 650 SV nouveau modele ait adopté l'injection ?
en plus, a part certains cas exceptionnels, en france, comme en europe, une loi n'est pas retroactive, donc les modeles avant cette legislation anti-polution ne sont pas concerné, faut juste oublier les machines a carbu sur les modeles neufs.

La "nouvelle" Hornet 600 est a carbu et est aux normes.

n°421501
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-04-2003 à 14:49:06  profilanswer

Laurent123 a écrit :

La "nouvelle" Hornet 600 est a carbu et est aux normes.

arf.
merci pour le contre exemple....
enfin tu admettras qu'il y en a peu dans son cas tout de même, et d'ailleurs bcp de moto a carbu disparaissent cette année.

n°421571
BB
Posté le 28-04-2003 à 15:03:17  profilanswer

elessar777 a écrit :

muarf.
tu me poses une question, je te reponds gentiment, si tu te vexes.... tant pis pour toi, faut pas prendre la mouche comme ca, quand a ma vie et a sa fantaisie, ca ne te regarde en aucun cas :p

:sweat:  :sweat:  
passons à autre chose...

---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°421653
laurent123
Posté le 28-04-2003 à 15:15:10  profilanswer

elessar777 a écrit :

arf.
merci pour le contre exemple....
enfin tu admettras qu'il y en a peu dans son cas tout de même, et d'ailleurs bcp de moto a carbu disparaissent cette année.

C'est pas du aux carbus, c'est leur moteur qui date d'une autre epoque

C'est plus simple de faire avec des injecteurs si on fait une nouvelle moto, pour les "vieilles" a carbu on met aux normes celles pour lequelles c'est juge rentable. Cout  du developement + cout homologation (une homologation par moto meme si le moteur est identique c'est pour ca que l'Inamuza passe a la trappe, ca vaut pas le coup de la faire homolguer vu le faible volume de vente).

C'est comme pour les pots, maintenant il faut du homologue. Mais on ne trouve de l'homologue que pour les moto les plus vendue, parce que une homologation par moto et ca vaut pas le coup de payer l'homologation si les ventes ne sont pas suffisantes.

n°421667
saddict
Posté le 28-04-2003 à 15:16:48  profilanswer

elessar777 a écrit :

et toi, bien sur, tu es un expert des process de fabrication voxan pour sortir de telles inepties....

je fais juste que repeter ce que le nouvo boss de voxan a dit...
en gros  leur fournisseurs on fait de tres gros efforts sur les prix....reste a voir si c au detriment de la qualité

n°421732
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 28-04-2003 à 15:28:08  profilanswer

saddict a écrit :

je fais juste que repeter ce que le nouvo boss de voxan a dit...
en gros  leur fournisseurs on fait de tres gros efforts sur les prix....reste a voir si c au detriment de la qualité

on peut supposé que non, kan meme!!! :sarcastic:  

ou alors le new boss de voxan est vraiment débile...

ce qui n'a pas l'air d'etre le cas ;)  :bounce:

Message édité par nonox le 28-04-2003 à 15:28:25

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°421773
laurent123
Posté le 28-04-2003 à 15:35:01  profilanswer

nonox a écrit :

on peut supposé que non, kan meme!!! :sarcastic:  

ou alors le new boss de voxan est vraiment débile...

ce qui n'a pas l'air d'etre le cas ;)  :bounce:

Donc les fournisseurs on baisse leur tarrifs parce que:
a) ils vivent dans le monde des bisounours ou tout le monde il est gentil
ou
b) les volumes impressionants de Voxan justifient une telle remise

:whistle:

n°421789
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 28-04-2003 à 15:39:34  profilanswer

Laurent123 a écrit :

Donc les fournisseurs on baisse leur tarrifs parce que:
a) ils vivent dans le monde des bisounours ou tout le monde il est gentil
ou
b) les volumes impressionants de Voxan justifient une telle remise

:whistle:  

• parce qu'ils ont obtimiser leur piéces afin de réduire le cout de fabrication, sisi ça existe.
  • lorsque tu commence a faire des série de piéces supérieur au millier, ça commence a étre pas mal ;)  , c sur que c pas du niveau des japonais, mais voxan n'a pas encore leur histoire et leur pouvoir

---------------
n°422180
saddict
Posté le 28-04-2003 à 17:02:01  profilanswer

faudrait que je retrouve l'article...ou le boss detail bien tout ca...genre ca leur fait economiser 25% (ou pas loin...).

Mais si j'avais eu a faire une machine style de voxan j'aurai splutot recup un moteur qui existe deja et qui a une tres bonne reput..genre celui du tl / tlr. Ca permet de concevoir une moto bcp plus rapidement (donc moins chere en recherche...) et au final de faire une machine plus abordable.
Cagiva a bien comprit le truc avec les raptor..moteur de la sv650 et tu tl...
ET un petit cafe racer avec le look du café racer voxan avec un moteur de sv650 ca  peu que ce vendre si c pas trop chere...
Et si ca marche bien ca laisse le temps et l'argent de dev leur propre moteur.

n°422218
Galak
Posté le 28-04-2003 à 17:08:45  profilanswer

saddict a écrit :

faudrait que je retrouve l'article...ou le boss detail bien tout ca...genre ca leur fait economiser 25% (ou pas loin...).

Mais si j'avais eu a faire une machine style de voxan j'aurai splutot recup un moteur qui existe deja et qui a une tres bonne reput..genre celui du tl / tlr. Ca permet de concevoir une moto bcp plus rapidement (donc moins chere en recherche...) et au final de faire une machine plus abordable.
Cagiva a bien comprit le truc avec les raptor..moteur de la sv650 et tu tl...
ET un petit cafe racer avec le look du café racer voxan avec un moteur de sv650 ca  peu que ce vendre si c pas trop chere...
Et si ca marche bien ca laisse le temps et l'argent de dev leur propre moteur.

Sauf q les moteurs voxan st tres bien  :jap:

n°423035
saddict
Posté le 28-04-2003 à 19:03:39  profilanswer

mais ca leur a couté combien de dev ?  
et ca doit ce ressentir bcp dans le prix de la machine au final...
j'ai rien contre voxan mais c'est (c'etait..) chere que ce que c'est...

n°423050
Galak
Posté le 28-04-2003 à 19:05:20  profilanswer

saddict a écrit :

mais ca leur a couté combien de dev ?  
et ca doit ce ressentir bcp dans le prix de la machine au final...
j'ai rien contre voxan mais c'est (c'etait..) chere que ce que c'est...

La j'en sais rien, mais bon tu vois ttes les marques europeennes st cheres : moto guzzi, bmw, triumph etc...  :(

n°423054
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-04-2003 à 19:06:02  profilanswer

Galak a écrit :

La j'en sais rien, mais bon tu vois ttes les marques europeennes st cheres : moto guzzi, bmw, triumph etc...  :(  

Buell et harley c'est pas donné non plus.

n°423060
Galak
Posté le 28-04-2003 à 19:07:13  profilanswer

elessar777 a écrit :

Buell et harley c'est pas donné non plus.

Ouais mais pr harley tu paie la legende et pr buell tu paie car les amerloc ne connaisse pas l'efficience  :D

n°423080
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-04-2003 à 19:10:23  profilanswer

Galak a écrit :

Ouais mais pr harley tu paie la legende et pr buell tu paie car les amerloc ne connaisse pas l'efficience  :D  

ben honnetement, je vais te dire que la 1000 café racer, je serai pret a craquer dessus.... j'avais oublié cette idée parce que voxan semblait mort, mais maintenant que ca redémarre....
je vais peut etre recogiter l'affaire.

n°423083
Galak
Posté le 28-04-2003 à 19:11:25  profilanswer

elessar777 a écrit :

ben honnetement, je vais te dire que la 1000 café racer, je serai pret a craquer dessus.... j'avais oublié cette idée parce que voxan semblait mort, mais maintenant que ca redémarre....
je vais peut etre recogiter l'affaire.

:jap: café racer :love:  
Pq tte les motos q j'aimes st hors de porter de ma bourse  :cry:

n°423099
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-04-2003 à 19:14:43  profilanswer

Galak a écrit :

:jap: café racer :love:  
Pq tte les motos q j'aimes st hors de porter de ma bourse  :cry:  

ca viendra un jour, et puis, un B6, c'est deja pas si mal nan ? ;)

n°423105
Galak
Posté le 28-04-2003 à 19:17:05  profilanswer

elessar777 a écrit :

ca viendra un jour, et puis, un B6, c'est deja pas si mal nan ? ;)

Bas oui qd meme  :D

n°423160
Galak
Posté le 28-04-2003 à 19:26:33  profilanswer

Galak a écrit :

Bas oui qd meme  :D  

c q je suis un peu comme une femme, qd ca va pas fo q je dépense pr compenser  :whistle:

n°423236
saddict
Posté le 28-04-2003 à 19:46:24  profilanswer

Galak a écrit :

chez ducati y'a de bon petit roadster, aprilia bonne sportive et routiere, cagiva pareil ... et pas si chere que ca...

Sinon y'a eu la Boxer.. :love:  :love:  :love:  

Mais si voxan ca a pas marché y'a bien une raison..a mon avis c'etait le rapport prix/perf par rapport a la concurence...car coté design pas trop de concurents...

n°423249
Galak
Posté le 28-04-2003 à 19:52:00  profilanswer

Ducati pb de fiabilité et je n'aime pas, enfin pas tte  :jap:  

c un epu sectaire je sais  :D  

Aprillia pas chere  :whistle:  

qd meme! et cagiva c pareil acheter une moto sans sav  :whistle:

n°424661
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 28-04-2003 à 23:47:30  profilanswer

maintenant, le probléme des vox, c'est aussi le SAV, car c'est bien bô d'en avoir essayé une ( car sinon on à pas le droit d'en parler dixit elessar :lol:) mais quand tu as une moto et que le fabriquant à fermé, et ben c'est comment que tu fais pour les réparation en cas de probléme?

n°424688
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-04-2003 à 23:53:06  profilanswer

frenchdav a écrit :

maintenant, le probléme des vox, c'est aussi le SAV, car c'est bien bô d'en avoir essayé une ( car sinon on à pas le droit d'en parler dixit elessar :lol:) mais quand tu as une moto et que le fabriquant à fermé, et ben c'est comment que tu fais pour les réparation en cas de probléme?

ben justement, c'est le point principal sur lequel s'est focalisé le repreneur.... avec reprise de garantie pour les motos qui en beneficiaient encore avant les problemes et le depot de bilan.... et pour ce qui est des pieces detachées, j'ai ouie dire que voxan fait le maximum pour resoudre les problemes de ses clients actuels qui possedent deja une voxan.
Nan, franchement, j'ai bon espoir que ca se passe bien...  

n°424995
saddict
Posté le 29-04-2003 à 00:46:23  profilanswer

enfin de toute facon rien que le nom VOXAn maintenant ca donne pas envie...car c tjr risqué...ca leur a fait une mauvaise pub..
Si encore il y avait un grd groupe derriere...mais la pas trop le cas

L'avantage des cagiva..les moteurs ce sont des suzuki donc les pieces c'est facile a trouver...

n°425476
Galak
Posté le 29-04-2003 à 06:58:33  profilanswer

saddict a écrit :

enfin de toute facon rien que le nom VOXAn maintenant ca donne pas envie...car c tjr risqué...ca leur a fait une mauvaise pub..

L'avantage des cagiva..les moteurs ce sont des suzuki donc les pieces c'est facile a trouver...

Ds ce cas la pq cagiva a un sav pourri de chez pourri?  :??:

n°425494
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-04-2003 à 07:56:14  profilanswer

saddict a écrit :

mais tu racontes vraiment n'importes quoi...... ca me tue de lire des trucs pareils.
y a des petites boites qui ont un excellent SAV et des grosses qui en ont un deplorable....
en plus, la société de Yatchs de luxe de monsieur Didier Cazeaux est pas vraiment ce que l'on peut appeler "une petite structure"....

ca me soule vraiment de voir des gens juger malgré le fait qu'il est evident qu'ils n'y connaissent rien !!!  

n°425497
Galak
Posté le 29-04-2003 à 07:58:56  profilanswer

elessar777 a écrit :

mais tu racontes vraiment n'importes quoi...... ca me tue de lire des trucs pareils.
y a des petites boites qui ont un excellent SAV et des grosses qui en ont un deplorable....
en plus, la société de Yatchs de luxe de monsieur Didier Cazeaux est pas vraiment ce que l'on peut appeler "une petite structure"....

ca me soule vraiment de voir des gens juger malgré le fait qu'il est evident qu'ils n'y connaissent rien !!!  

Zen elessar, gaf a ton ti coeur  ;)  

De tte facon voxan renait de ses cendres bas v essayer direct moi  :jap:  

Bas oui si on px rouler sur une belle becane, bien performante et française pq s'en priver  :sol:

n°425501
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-04-2003 à 08:00:27  profilanswer

Galak a écrit :

Zen elessar, gaf a ton ti coeur  ;)  

De tte facon voxan renait de ses cendres bas v essayer direct moi  :jap:  

Bas oui si on px rouler sur une belle becane, bien performante et française pq s'en priver  :sol:  

sage décision :)

n°425509
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 29-04-2003 à 08:08:05  profilanswer

saddict a écrit :

c un bo troll!!! [:tuffgong]

---------------
n°425526
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-04-2003 à 08:37:34  profilanswer

saddict a écrit :

premier paragraphe => :lol:

second => :lol: :lol:
trouve moi un flanc de carénage de 900 gran canyon rouge. en moins de deux mois, et pas à la casse, ni via un particulier ... :D

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert est de retour !D'après vous, combien de temps va durer la guerre en Irak ?
Terminator 2, le retour ultime de la vengeance extreme ?La guerre en Irak: combien de temps ça va durer? A vous de parier!
Demandons le retour de la statue de la liberte en Francehotornot.com, le retour.
Veillée mondiale contre la guerre [les chandelles, le retour :16 mars]Bouba le petit ourson de retour ! [Edit]Jeanne et Serge de retour !
Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021Jules et Gédéon sur F3 (11 sept, le retour)
Plus de sujets relatifs à : Retour de VOXAN... feu de paille ou pour durer????

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR