Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Retour de VOXAN... feu de paille ou pour durer????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Retour de VOXAN... feu de paille ou pour durer????

n°401809
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-04-2003 à 21:40:25  profilanswer
 

Pour ceux qui ne savent pas :
infos=> http://www.voxanclubdefrance.com
(je sais pas pourkoi mais le site 'officiel' www.voxan.com est inaccessible  :??: )
Pour info: l'usine troune a nouveau a un rythme raisonnable (à raison de 800 unités/an avec 30 salariés) a priori le carnet de commande est plein ...
la boite a été reprise par un passionné  
 
 
Alors à nouveau le même debat : ya t'il une place pour une tite marque de mota française ou pas????
est-ce tenable????
http://www.voxanclubdefrance.com/Images/photos/satcar2003/Roadster_D.jpg

mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 21:40:25  profilanswer
 

n°401833
Prems
Just a lie
Posté le 23-04-2003 à 21:45:24  profilanswer
 

Si la moto est performante et fiable, y'aura toujours de la place  :)


---------------
Ratures - Cuisine
n°406312
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-04-2003 à 20:20:21  profilanswer
 

ben vu l'interet pour le forum je vote feu de paille  :D

n°406399
jeremi007
Posté le 24-04-2003 à 20:43:08  profilanswer
 

freewind a écrit :

ben vu l'interet pour le forum je vote feu de paille  :D  


 
pas vraiment connaisseur pour en parler ( UP )

n°406446
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-04-2003 à 20:52:33  profilanswer
 

Comme dit plus haut, je pense que si la creativité et la fiabilité sont la, y a des chances. Le sujet est abordé sur plusieurs forums motards, et ce retour semble etre bien accueilli. Les motards, surtout FR, seront je pense apprecier une marque nationale...a condition qu'on se foute pas d'eux bien sur. Parce qu'ils ne seront pas dupe tres longtemps, si le produit n'est pas bon. Pas mal de motards aiment se demarquer, mais ce n'est pas une fin en soi. Si les motos se montrent peu convaincantes, si le suivi/relais client n'est pas bon, ça coincera.
 
Et esperons que les prix resteront abordables (c'etait relativement le cas des precedents modeles).


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°406463
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-04-2003 à 20:56:17  profilanswer
 

Elles ont une gueule d'enfer en tout cas! :)
 
Le consessionaire Harley du coin en a une 10aine en expo, elles sont trés belles. :)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°406474
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-04-2003 à 20:57:48  profilanswer
 

freewind a écrit :

Pour ceux qui ne savent pas :
infos=> http://www.voxanclubdefrance.com
(je sais pas pourkoi mais le site 'officiel' www.voxan.com est inaccessible  :??: )
Pour info: l'usine troune a nouveau a un rythme raisonnable (à raison de 800 unités/an avec 30 salariés) a priori le carnet de commande est plein ...
la boite a été reprise par un passionné  
 
 
Alors à nouveau le même debat : ya t'il une place pour une tite marque de mota française ou pas????
est-ce tenable????
http://www.voxanclubdefrance.com/I [...] ster_D.jpg


 
Excellente moto que j'ai eu la chance d'essayer a Carole ainsi que le café racer.... franchement, c'est tres tres plaisant.
j'ai vraiment été emballé.

n°406484
Arcord
Posté le 24-04-2003 à 20:59:23  profilanswer
 

Je n'ai pas suivi l'affaire de près, mais d'après un dossier que j'avais lu il y a quelque temps dans un mag moto l'affaire avait tourné court à cause de mauvaises décisions et d'une gestion pas toujours idéale de la direction.
Espérons que cette fois-ci les choses iront mieux.

n°408622
diomio
ça sent le sapin
Posté le 25-04-2003 à 12:45:08  profilanswer
 

Prems a écrit :

Si la moto est performante et fiable, y'aura toujours de la place  :)  


 
les arguments de vente sont plutôt :
- originalité
- caractère moteur
- cocorico
 
(et je ne dis pas qu'elles ne sont pas performantes hein)

n°408640
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2003 à 12:49:51  answer
 

diomio a écrit :


 
les arguments de vente sont plutôt :
- originalité
- caractère moteur
- cocorico


 
© Motomag  :p

mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 12:49:51  profilanswer
 

n°408666
diomio
ça sent le sapin
Posté le 25-04-2003 à 12:57:59  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
© Motomag  :p  


 
entre autres. Mais c'est surtout ce qu'on retient en visitant le site du Fan club ou en lisant des interviews de Voxan (moto-net)

n°410377
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-04-2003 à 18:13:59  profilanswer
 

diomio a écrit :


 
entre autres. Mais c'est surtout ce qu'on retient en visitant le site du Fan club ou en lisant des interviews de Voxan (moto-net)


 
ouai et quand tu l'essayes, tu te fais encore mieux une idée ;)
et c'est une moto attachante.
le moteur est tres impressionant, tres plein en bas, il allonge vraiment pas mal jusqu'au rupteur. le truc, c'est que la demultiplication est vraiment un poil trop longue de base, c'est vraiment conseillé de virer une dent au pignon avant. (entendez par la le changer.)
la partie cycle est tres tres saine, assez agile, les suspensions de bonne facture et assez polyvalentes. je n'ai pas de critique a apporter au freinage.
en plus c'est une moto tres joueuse dans le sinueux du fait de son agilité naturelle bien secondée par son poid contenu.
celle que j'ai essayée etait chaussée en pilot sport et franchement le profil rond de ces pneus convient bien a la 1000 Café racer (mais aussi au roadster... c'est un crime de mettre des pneus GT type macadam sur ce genre de moto.)
 
voila voila pour mes impressions.

n°410531
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-04-2003 à 19:17:53  profilanswer
 

qlqun a 1 id concernant l'impossibilité d'acces au site voxan.com???
ça marque meme po 'travaux'... ??? :??:  :heink:

n°412212
bozo le cl​own
Posté le 26-04-2003 à 10:04:32  profilanswer
 

vu que la marque mondial reviens, que benelli survi aussi, de meme pour augusta, je ne vois pas pourquoi voxan ne tiendrai pas :??:
de plus, la garde republicaine etait tres interresse par leur moto :)


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°413328
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 26-04-2003 à 15:42:33  profilanswer
 

disons que même si elles sont belles je les trouve un peu trop exclusives pour étre vendues en grande quantité... dommage pour eux... [:frenchdav]

n°413502
el cabron
me gusta el perico
Posté le 26-04-2003 à 16:23:45  profilanswer
 

si TRIUMPH a reussi son retour,si BELL connait aussi un certain succes ,je ne vois pas pourquoi VOXAN n aurait pas sa place , mais surtout qu ils gardent le meme etat d esprit..un gros moulbif et deux roues ....


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°414744
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-04-2003 à 20:34:20  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

disons que même si elles sont belles je les trouve un peu trop exclusives pour étre vendues en grande quantité... dommage pour eux... [:frenchdav]  


je crois pas qu'elles soient exclusives leur motos! en fait le plus gros pb dans le première mouture c'est le prix bien trop elevé a mon avis...

n°415215
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-04-2003 à 21:57:09  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

disons que même si elles sont belles je les trouve un peu trop exclusives pour étre vendues en grande quantité... dommage pour eux... [:frenchdav]  


 
en as tu au moins essayé une ?

n°417054
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-04-2003 à 07:37:41  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
en as tu au moins essayé une ?


 
et bien non, car non pas qu'elles ne me plaisent pas, car je les trouve aussi jolies comme gazelles, mais je préfère une bécanne sur laquelle on est bien protégé (et aussi joueuse)
Pour ma part, je roule sur africa twin; rien de comparable me direz vous, mais je pense également que les tarif doivent étre suffisement prohibitif pour freiner la clientéle. Mais on est tous pareil et moi le premier: on aime bien les belles moto, mais quand il fo mettre la main au portefeuille c'est toujours assez dûr.
Espérons qu'ils continuent quand même leur aventure...

n°417195
saddict
Posté le 27-04-2003 à 11:02:54  profilanswer
 

a la base voxan voulait fair eune moto "elitiste".... la c'est tjr le meme principe mais en moins chere... (cote fabrication...) ils ont reussi a faire baisser les cout de reviens de bcp de pieces aupres  de certains sous traitant....  soit ils ce faisaient niker avant pat ces sous traitant (en achetant des pieces trop cheres..) ou soit maintenant ils ont des pirces de merde a pas chere... :D  :D  :D

n°417209
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-04-2003 à 11:15:32  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


 
et bien non, car non pas qu'elles ne me plaisent pas, car je les trouve aussi jolies comme gazelles, mais je préfère une bécanne sur laquelle on est bien protégé (et aussi joueuse)
Pour ma part, je roule sur africa twin; rien de comparable me direz vous, mais je pense également que les tarif doivent étre suffisement prohibitif pour freiner la clientéle. Mais on est tous pareil et moi le premier: on aime bien les belles moto, mais quand il fo mettre la main au portefeuille c'est toujours assez dûr.
Espérons qu'ils continuent quand même leur aventure...
 


 
alors comment peux tu juger d'une moto que tu n'as pas essayé ?
ca n'est pas crédible, je suis désolé.... et ne me dit pas "j'ai lu que... on m'a dit que...." ....
c'est quand meme fort cette propension qu'a l'etre humain moderne de juger ce qu'il ne connait pas.

n°417210
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-04-2003 à 11:16:13  profilanswer
 

saddict a écrit :

a la base voxan voulait fair eune moto "elitiste".... la c'est tjr le meme principe mais en moins chere... (cote fabrication...) ils ont reussi a faire baisser les cout de reviens de bcp de pieces aupres  de certains sous traitant....  soit ils ce faisaient niker avant pat ces sous traitant (en achetant des pieces trop cheres..) ou soit maintenant ils ont des pirces de merde a pas chere... :D  :D  :D  


 
et toi, bien sur, tu es un expert des process de fabrication voxan pour sortir de telles inepties....

n°417243
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-04-2003 à 11:30:42  profilanswer
 

comme disait un pote vndredi soir :"voxan, tout le monde trouve ça génial, mais personne n'en achete !" :D


---------------
-
n°417267
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-04-2003 à 11:40:25  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

comme disait un pote vndredi soir :"voxan, tout le monde trouve ça génial, mais personne n'en achete !" :D

:lol:  :D  [:akh86]

n°417276
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-04-2003 à 11:42:53  profilanswer
 

sans rire, je suis pas sur qu'ils aient choisi le bon créneau pour démarrer.  
 
le roadster sportif haut de gamme ( mal fini, soit dit en passant, et très fragile, dixit un concess voxan ), c'est manifestement pas un marché grandiose en france. le lancement a bien marché, même avant production ( tant de fachos france aux français vive le terroire chez les motards français ? ), mais maintenant, personne en veut ...:/


---------------
-
n°417421
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-04-2003 à 12:31:26  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

sans rire, je suis pas sur qu'ils aient choisi le bon créneau pour démarrer.  
 
le roadster sportif haut de gamme ( mal fini, soit dit en passant, et très fragile, dixit un concess voxan ), c'est manifestement pas un marché grandiose en france. le lancement a bien marché, même avant production ( tant de fachos france aux français vive le terroire chez les motards français ? ), mais maintenant, personne en veut ...:/


 
commercialement, si ils veulent betonner, ils sortent une concurente a la SV en 650/750/800 bicylindres.....  
un roadster, en deux version, naked ou caréné, avec une philosophie a la voxan, mais le coté pratique en plus.... et LA, ca va s'arracher comme des petits pains, surtout si le prix reste en 40 et 50 000 francs.

n°417574
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-04-2003 à 13:13:41  profilanswer
 

reportage sur tf1 en live...

n°417661
BB
Posté le 27-04-2003 à 13:47:58  profilanswer
 

Cafe racer... ma mhère,il est bôôôôôôôôôô !!!!!
 
Si j'en trouve un en noar, à 30 000 balles, j'achète. arf !
Y en a pas, bon, tant pis, ça sera un Speed carbu.


Message édité par BB le 27-04-2003 à 13:51:54

---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°417790
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-04-2003 à 14:25:37  profilanswer
 

BB a écrit :

Cafe racer... ma mhère,il est bôôôôôôôôôô !!!!!
 
Si j'en trouve un en noar, à 30 000 balles, j'achète. arf !
Y en a pas, bon, tant pis, ça sera un Speed carbu.


 
ouai....
t'as deja conduit un speed a carbu ?

n°418955
BB
Posté le 27-04-2003 à 19:10:26  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
ouai....
t'as deja conduit un speed a carbu ?


 
J'ai un tiger carbu. j'ai essayé un injection, bah j'aime pas. Désolé.  
Pis de tronche, je prefere. Encore désolé.  :p


Message édité par BB le 27-04-2003 à 19:12:56

---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°419133
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-04-2003 à 19:43:31  profilanswer
 

BB a écrit :


 
J'ai un tiger carbu. j'ai essayé un injection, bah j'aime pas. Désolé.  
Pis de tronche, je prefere. Encore désolé.  :p


 
ouai, mais niveau chassis, le speed a carbu, c'est un camion pas agile, desolé !!!
et la 955i est TRES LARGEMENT superieure, agile, incisive, precise et legere que la speed a carbu, desolé !

n°419221
BB
Posté le 27-04-2003 à 20:07:46  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
ouai, mais niveau chassis, le speed a carbu, c'est un camion pas agile, desolé !!!
et la 955i est TRES LARGEMENT superieure, agile, incisive, precise et legere que la speed a carbu, desolé !


 
s't'une moto d'homme, pas de lopette ! c'est tout. :D


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°419225
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-04-2003 à 20:09:41  profilanswer
 

Les motoos, c'est bien : ca aide a regler le probleme de surpopulation dans le monde :jap:

n°419228
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-04-2003 à 20:10:40  profilanswer
 

BB a écrit :


 
s't'une moto d'homme, pas de lopette ! c'est tout. :D  


 
ouai, c'est une facon de voir les choses.
c'est pas vraiment la mienne, je n'aime pas les motos lourdes et peu incisives du train avant....
c'est pour ca que je prefere les triumph a moteur 955i (surtout en terme de cassis) par rapport aux premieres series a carbu type 900 trident, 900 sprint, 900 daytona par exemple...
apres le moteur , c'est une autre histoire.... de toutes facons, les carbu, pour cause de pollution et de norme européenes, c'est terminé... faut le savoir.

n°419234
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-04-2003 à 20:11:31  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Les motoos, c'est bien : ca aide a regler le probleme de surpopulation dans le monde :jap:


 
troll grossier.

n°419245
BB
Posté le 27-04-2003 à 20:19:10  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
ouai, c'est une facon de voir les choses.
 :D  
 
c'est pas vraiment la mienne, je n'aime pas les motos lourdes et peu incisives du train avant....
 
oké, mais si tu veux un vélo, faut peut-être pas chercher cher Triumph...
 
de toutes facons, les carbu, pour cause de pollution et de norme européenes, c'est terminé... faut le savoir.
 
on se fait arreter dans la rue, et la machine est confisquée ?
 


Message édité par BB le 27-04-2003 à 20:20:11

---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°419465
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-04-2003 à 21:28:09  profilanswer
 

BB a écrit :


 
oké, mais si tu veux un vélo, faut peut-être pas chercher cher Triumph...
 
 
on se fait arreter dans la rue, et la machine est confisquée ?
 


 
alors :
 
1- tu ne sembles pas connaitre les triumph si bien que ca, la triumph 955i sprint RS a un excellent chassis tres polyvalent, tres stable en grande courbe, agile dans les petits coins... mais pour savoir ca encore faut il en avoir essayé une :sarcastic:
 
2- nan, tout simplement que tous les moteurs a carbu sont retirés de la vente des cette année.... adieu 500 CB, 750 inazuma et autres motos super sympas a carbu...
pourquoi crois tu que la 650 SV nouveau modele ait adopté l'injection ?
en plus, a part certains cas exceptionnels, en france, comme en europe, une loi n'est pas retroactive, donc les modeles avant cette legislation anti-polution ne sont pas concerné, faut juste oublier les machines a carbu sur les modeles neufs.


Message édité par Elessar777 le 27-04-2003 à 21:28:49
n°419662
BB
Posté le 27-04-2003 à 22:45:53  profilanswer
 

:sweat:  
 
Tu me prends pour un con, ou t'as simplement une enclume à la place du cerveau ?
 
PS : Cette question ne nécessite pas de réponse.
PPS : Essaye de mettre un peu de fantaisie dans ta vie.


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°419675
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-04-2003 à 22:50:16  profilanswer
 

BB a écrit :

:sweat:  
 
Tu me prends pour un con, ou t'as simplement une enclume à la place du cerveau ?
 
PS : Cette question ne nécessite pas de réponse.
PPS : Essaye de mettre un peu de fantaisie dans ta vie.


 
muarf.
tu me poses une question, je te reponds gentiment, si tu te vexes.... tant pis pour toi, faut pas prendre la mouche comme ca, quand a ma vie et a sa fantaisie, ca ne te regarde en aucun cas :p

n°420313
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 28-04-2003 à 09:52:52  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
alors comment peux tu juger d'une moto que tu n'as pas essayé ?
ca n'est pas crédible, je suis désolé.... et ne me dit pas "j'ai lu que... on m'a dit que...." ....
c'est quand meme fort cette propension qu'a l'etre humain moderne de juger ce qu'il ne connait pas.


 
 :fou:  :fou:  :kaola:  :kaola:  
mon cher elessar je te rappéle que le post principal concerne la reprise de voxan, pas les essais que l'on en à fait. Quand à toi tu n'est pas non plus l'un des dirigeants de voxan pour avoir ta super oppinion...  :non:  :non:  
Donc ==>  [:frenchdav]  
 
moi j'aime bien les vox, et le fait de ne pas en avoir essayé une car je préfère les motos sur lequelles on est bien protégé ne m'empéche pas d'avoir mon avis perso!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Retour de VOXAN... feu de paille ou pour durer????

 

Sujets relatifs
Transfert est de retour !D'après vous, combien de temps va durer la guerre en Irak ?
Terminator 2, le retour ultime de la vengeance extreme ?La guerre en Irak: combien de temps ça va durer? A vous de parier!
Demandons le retour de la statue de la liberte en Francehotornot.com, le retour.
Veillée mondiale contre la guerre [les chandelles, le retour :16 mars]Bouba le petit ourson de retour ! [Edit]Jeanne et Serge de retour !
Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021Jules et Gédéon sur F3 (11 sept, le retour)
Plus de sujets relatifs à : Retour de VOXAN... feu de paille ou pour durer????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR