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Auteur Sujet :

résultat de controle technique - si qqun comprend ce dialecte...

n°1293626
ZuL
Posté le 08-10-2003 à 00:58:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci pour toutes ces infos :D
je testerai le gigotage dans la voiture demain :)

mood
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Posté le 08-10-2003 à 00:58:16  profilanswer
 

n°1293719
ZuL
Posté le 08-10-2003 à 01:17:26  profilanswer
 

donc poiur le gigotage (pas envie d'attendre demain)
 
quand je la secoue, si je la lache en haut, elle descend, remonte et redescend, et la elle est stabilisée. (les oscilations décroissent quand meme beaucoup).
 
autres points, quand je freine la voiture penche bien sur l'avant.
 

n°1296087
ZuL
Posté le 08-10-2003 à 14:08:58  profilanswer
 

personne ?  :bounce:

n°1296376
DesuetCR_B
Posté le 08-10-2003 à 14:41:52  profilanswer
 

c'est tres subjectif qd meme, donc elle penche, oui, mais bcp plus k'avant ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1296534
ZuL
Posté le 08-10-2003 à 15:01:57  profilanswer
 

bon j'ai appellé l'ancienne proprio, ma tante.  
elle a eu la voiture a 40.000 kms elle se rappelle pas avoir changé les amortos, ou alors tout au début.
 
aujourd'hui la voiture en a 157.000 je crois que j'ai ma réponse.
 
ceci dit des amortisseurs qui ont 110.000 kms je trouve etonnant qu'ils soient encore efficaces a 40% [:wam]

n°1296554
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-10-2003 à 15:04:08  profilanswer
 

ca depend des voitures
y en a dont il faut changer les amortos a 80mkm
d'autres ou a 300 mkm ils sont encore bon
d'autres ou des l'achat on dirait qu'ils sont morts [:toine] (VW powered :D)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1296567
ZuL
Posté le 08-10-2003 à 15:05:33  profilanswer
 

oué mais dans l'absolu mes craintes semblent fondées :D

n°1296585
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-10-2003 à 15:08:45  profilanswer
 

c possible oui :D


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1296642
ZuL
Posté le 08-10-2003 à 15:13:58  profilanswer
 

monroe c'est plutot rigide comme amortisseur ou pas ?

n°1296668
ZuL
Posté le 08-10-2003 à 15:16:42  profilanswer
 

ah ben.....Rover cai les moins chez sur les amortos mais les plus chers sur la main d'oeuvre, 214 ? + 55 ? pour la geométrie.
vulco restent les moins chers...mais je sais pas ce qu'ils me mettent comme amortos a la place, des premiers prix carrouf ? :/

mood
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Posté le 08-10-2003 à 15:16:42  profilanswer
 

n°1296851
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-10-2003 à 15:38:53  profilanswer
 

en meme temps, quand on a une gti faut pas faire le radin :D


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n°1296883
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 08-10-2003 à 15:43:50  profilanswer
 

ZuL a écrit :

monroe c'est plutot rigide comme amortisseur ou pas ?
 


 
Bah il y a peut être plusieurs gammes, mais ce qu'on trouve un peu partout, c'est pas vraiment raide, c'est de la suspension "confort"  pas du tout sport.

n°1296888
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-10-2003 à 15:44:31  profilanswer
 

monroe sensatrac, d'apres les forums tres bonne duree de vie (~ norauto *3)


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1296906
ZuL
Posté le 08-10-2003 à 15:45:39  profilanswer
 

theoriquement pour ce genre de ture (GTi - 130 ch) je dois plutot prendre des sports nan ?
 
pour le style, le type d'amortos que j'aimme c'est ceux qu'on trouve actuellement sur les Fabia TDi

n°1296986
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 08-10-2003 à 15:53:24  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

monroe sensatrac, d'apres les forums tres bonne duree de vie (~ norauto *3)


 
autant que ça ??
Franchement je doute un peu quand même ( ou alors les norauto sont extrêmement pourris :D ) j'ai déja fait mettre des monroe sensatrac  sur ma précédente voiture, ils sont bien quand ils sont neufs, mais il perdent rapidement de leur efficacité d'origine et au bout d'environ 70000km les miens commençaient un peu à faire la gueule ( voiture qui s'écrase un peu trop en virage, oscillations si la route est irrégulière ), il ne sont pas encore morts, mais leur efficacité est fortement diminué;  mais je fais en gros moitié route / moitié circulation urbaine ; donc on peut certainement faire plus en ne faisant que de l'autoroute.
 
C'est correct comme amortisseur pour le rapport qualité prix, mais sans plus je trouve.

n°1297044
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-10-2003 à 15:58:48  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

monroe sensatrac, d'apres les forums tres bonne duree de vie (~ norauto *3)

et tenue de route bien evidemment


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1297076
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 08-10-2003 à 16:02:09  profilanswer
 

Tu prends des combinés filetés Koni et ça roulaize.

n°1297134
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-10-2003 à 16:07:40  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
autant que ça ??
Franchement je doute un peu quand même ( ou alors les norauto sont extrêmement pourris :D ) j'ai déja fait mettre des monroe sensatrac  sur ma précédente voiture, ils sont bien quand ils sont neufs, mais il perdent rapidement de leur efficacité d'origine et au bout d'environ 70000km les miens commençaient un peu à faire la gueule ( voiture qui s'écrase un peu trop en virage, oscillations si la route est irrégulière ), il ne sont pas encore morts, mais leur efficacité est fortement diminué;  mais je fais en gros moitié route / moitié circulation urbaine ; donc on peut certainement faire plus en ne faisant que de l'autoroute.
 
C'est correct comme amortisseur pour le rapport qualité prix, mais sans plus je trouve.  

c tjs ca au pire :)
 
le truc c ke monter des amortos norauto j'aurais peur ke l'interimaire oublie de serrer quelques boulons :D


Message édité par HumanRAGE le 08-10-2003 à 16:07:59

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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1297168
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 08-10-2003 à 16:13:06  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

c tjs ca au pire :)
 
le truc c ke monter des amortos norauto j'aurais peur ke l'interimaire oublie de serrer quelques boulons :D


 
Tu rigoles , mais ça a failli m'arriver, maintenant je vais systématiquement chez mon garagiste même si c'est parfois un peu plus cher ...
J'avais fait changer mes amortisseurs chez speedy, et en reprenant la voiture, ça allait au début et au bout de quelques kilomètres , je me rends compte que ça faisait un bruit genre "clonk" ( :D ) à chaque changement de direction  ... je vais donc chez mon petit garagiste le plus proche, et surprise ! Ils avaient oublié de serrer la rotule de direction, le truc même pas dangereux :/

n°1297229
ZuL
Posté le 08-10-2003 à 16:20:05  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Tu prends des combinés filetés Koni et ça roulaize.


 
ca coute trois fois mon salaire annuel ca nan ? :D

n°1297247
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 08-10-2003 à 16:22:10  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
ca coute trois fois mon salaire annuel ca nan ? :D


 
Rhô.
 
Un petit 700?. Mais c'est réglable en détente et en compression, et sans avoir à les tomber. Et ta voiture c'est un kart après. Tellement raide que c'est le chassis qui travaille.  [:pinzo]


Message édité par xsite le 08-10-2003 à 16:22:32
n°1297259
ZuL
Posté le 08-10-2003 à 16:23:05  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
Rhô.
 
Un petit 700?. Mais c'est réglable en détente et en compression, et sans avoir à les tomber. Et ta voiture c'est un kart après. Tellement raide que c'est le chassis qui travaille.  [:pinzo]


 
 
ah...je sais pas si c'est une bonne chose que ca soit le chassis de ma ture qui fasse le boulot (je sais pas du tout ce qu'il vaut ce chassis en fait...)
 
edit : 700 ? les 4 ? :D


Message édité par ZuL le 08-10-2003 à 16:23:27
n°1297298
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 08-10-2003 à 16:25:58  profilanswer
 

ZuL a écrit :


edit : 700 ? les 4 ? :D


 
 
Ouaip. Spa assez cher pour toi?  :??:  :sol:

n°1297303
ZuL
Posté le 08-10-2003 à 16:26:58  profilanswer
 

nan moi je veux de la qualité mossieur :o
 
 
 
 
 
:whistle:

n°1297309
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 08-10-2003 à 16:27:38  profilanswer
 

C'est quoi le moins cher que t'ais trouvé pour les amortisseurs au fait?

n°1297322
ZuL
Posté le 08-10-2003 à 16:29:47  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

C'est quoi le moins cher que t'ais trouvé pour les amortisseurs au fait?


 
en fait les moins chez sur les amortos c'est Rover, 92 ? HT piece (et les plus chers sur la main d'oeuvre, concessionnaire quoi : 214 ? + 55 ? pour le parallelisme)
 
Vulco a l'air pas cher aussi mais y zont pas su me donner le prix sans la pause : 471 ? (mais ca sent le premier prix carrouf la, y m'ont meme pas demandé le modele de la ture (GTi, GSi etc...) alors que tous les autres l'ont fait)


Message édité par ZuL le 08-10-2003 à 16:30:19
n°1297328
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-10-2003 à 16:30:20  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
en fait les moins chez sur les amortos c'est Rover, 92 ? HT piece.
 
Vulco a l'air pas cher aussi mais y zont pas su me donner le prix sans la pause : 471 ? (mais ca sent le premier prix carrouf la, y m'ont meme pas demandé le modele de la ture (GTi, GSi etc...) alors que tous les autres l'ont fait)

:pfff: [:totoz]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1298619
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 08-10-2003 à 19:29:22  profilanswer
 

J'ai une légère faillure (2 cm) sur le plasique de mon phare droit avant. Il y a une petite pastie en plastique dessus pour éviter qu'elle ne grandisse.
 
Ca peut paraître stupide mais il m'a semblé avoir lu que ca pouvait être un motif de repus de la part du CT ou bien c'est un phare complètement destroy, ce qui serait plus logique.

n°1298684
on-off
Posté le 08-10-2003 à 19:40:44  profilanswer
 

iS@mi a écrit :

J'ai une légère faillure (2 cm) sur le plasique de mon phare droit avant. Il y a une petite pastie en plastique dessus pour éviter qu'elle ne grandisse.
 
Ca peut paraître stupide mais il m'a semblé avoir lu que ca pouvait être un motif de repus de la part du CT ou bien c'est un phare complètement destroy, ce qui serait plus logique.


 
Un phare qui fissuré, cassé, avec un petit faillure ou un trou, peut-être un motif suffisant pour refuser ton CT.
 
Causes , la diffusion de la lumière est modifié et peu pertuber les autres conducteurs.

n°1298719
ZuL
Posté le 08-10-2003 à 19:45:06  profilanswer
 

On-Off a écrit :


 
Un phare qui fissuré, cassé, avec un petit faillure ou un trou, peut-être un motif suffisant pour refuser ton CT.
 
Causes , la diffusion de la lumière est modifié et peu pertuber les autres conducteurs.


 
pis doit y avoir une histoire de condensation aussi...

n°1298720
on-off
Posté le 08-10-2003 à 19:45:15  profilanswer
 

Vous savez que l'on peut tout simplement monter des amortisseurs constructeurs, surtout quand il tienne les km/h.  
 
C'est vrai que chez certain c'est de la vrai daube, vaut mieux changer
 
L'amortisseur et le ressort vont de paire. Ne monter pas n'importe quoi.

n°1298731
ZuL
Posté le 08-10-2003 à 19:46:11  profilanswer
 

j'ai appellé le constructeur, l'amorto est pas trop cher (je sais pas ce qu'il vaut) mais la main d'oeuvre...[:mlc]

n°1298736
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 08-10-2003 à 19:46:56  profilanswer
 

On-Off a écrit :

Vous savez que l'on peut tout simplement monter des amortisseurs constructeurs, surtout quand il tienne les km/h.  
 
C'est vrai que chez certain c'est de la vrai daube, vaut mieux changer
 
L'amortisseur et le ressort vont de paire. Ne monter pas n'importe quoi.  


 
Ah ça m'interesse !
Comment savoir quel type d'amortisseurs on peut mettre avec les ressorts qu'on a déja ?

n°1298915
on-off
Posté le 08-10-2003 à 20:15:11  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Ah ça m'interesse !
Comment savoir quel type d'amortisseurs on peut mettre avec les ressorts qu'on a déja ?


 
Y a des tableaux chez les vendeurs, avec pour chaque voiture quelles pièces corresponds


Message édité par on-off le 08-10-2003 à 20:15:48
n°1300972
wave
Posté le 09-10-2003 à 03:15:16  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

monroe sensatrac, d'apres les forums tres bonne duree de vie (~ norauto *3)


en 120000 kms je les avais pas usés sur ma R19.
pourtant j'ai pas été tendre avec.
par contre, avec l'arrière chargé, ils étaient tout le temps dans la zone où ils sont durs. Pas très agréable, mais au moins ça évite d'aller en butée:D
c'est des amortisseurs souples dans la zone de repos, qui durcissent dès qu'on appuie dessus. D'où le confort sur une bonne route, et la bonne tenue de route quand la route est mauvaise ou qu'on est en situation limite.

n°1300973
ZuL
Posté le 09-10-2003 à 03:17:06  profilanswer
 

moi en fait ce qui me fait peur c'est de les changer, et de retrouver la meme tenue de route apres :/
 
en fait j'en suis pas sur qu'ils sont morts c'est ca le probleme :/
 
je crois je vais aller faire un tour chez speedy demain pour un diagnostic.


Message édité par ZuL le 09-10-2003 à 03:17:33
n°1300979
wave
Posté le 09-10-2003 à 03:26:38  profilanswer
 

ZuL a écrit :

moi en fait ce qui me fait peur c'est de les changer, et de retrouver la meme tenue de route apres :/
 
en fait j'en suis pas sur qu'ils sont morts c'est ca le probleme :/
 
je crois je vais aller faire un tour chez speedy demain pour un diagnostic.


chez speedy ils vont appuyer sur la voiture et regarder si, après être remontée, elle continue à osciller ou pas. Chose que tu peux faire toi-même.
sur un banc du CT, ils vont donner un % d'efficacité qui ne tient absolument pas compte du type de voiture. Ca permet surtout de voir si les 2 côtés de la voiture réagissent pareil.
Et aussi, si le % d'efficacité est TRES bas, là y'a un problème. Sinon, à part comparer avec une voiture identique, je connais aucun moyen de différencier un amortisseur moyen et un neuf.
 
Edit: vu tes chiffres, fais le test manuel des amortisseurs manuels, tu verras bien.
Si ça se trouve ils sont bon, si ça se trouve ils sont un peu faiblards.


Message édité par wave le 09-10-2003 à 03:30:09
n°1301814
ZuL
Posté le 09-10-2003 à 11:56:55  profilanswer
 

ben quand j'appui dessus elle remonte bien, sans trop osciller
 
par contre en conduite quand je prends une bosse elle oscille mechament

n°1303920
wave
Posté le 09-10-2003 à 17:16:45  profilanswer
 

ZuL a écrit :

ben quand j'appui dessus elle remonte bien, sans trop osciller
 
par contre en conduite quand je prends une bosse elle oscille mechament


pas mal de voitures n'oscillent pas du tout quand on appuie dessus.
à moins peut-être de peser 140kg:D
mais c'est pas forcément systématique, et je connais pas ta rover.
si ça oscille trop quand tu passes sur une bosse, à moins que ce modèle soit réputé pour un mauvais amortissement, c'est sans doute à changer.


Message édité par wave le 09-10-2003 à 17:17:22
n°1303968
canaille
beyond the limits
Posté le 09-10-2003 à 17:21:54  profilanswer
 

ckiki a écrit :

j ai passé un CT avec des amortos HS et le mec m a dit que de tte maniere ils etaient incapables de verifier leur efficacité. Ils ne disent quelque chose que lorsqu ils sont cassé :/
je parle pour une voiture ordinaire pas pour le CT des 4*4

:non: ils mesurent les asymétrie droite/gauche.
 
amorto rincé a droite, amorto rincé pareila  droite, ça passe  :sarcastic:


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°1303996
ZuL
Posté le 09-10-2003 à 17:25:03  profilanswer
 

en fait faudrait que qqun qui s'y connait fasse un tour ds ma ouature (Xsite tai la ? :D) pour me donner un avis...

mood
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