Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Réparation refusée par le concessionnaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparation refusée par le concessionnaire

n°24245766
Marco12345​6
Posté le 12-10-2010 à 23:19:41  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
J'ai acheté une voiture neuve il y a 6 mois chez un concessionnaire Chevrolet (une Aveo gpl).
L'autre jour, en retirant la clé de la serrure, le petit bout de métal qui protège cette serrure de la poussière et de la pluie a bougé et s'est placé de travers ce qui m'empeche maintenant d'ouvrir la portière. Embettant surtout quand on a pas l'ouverture à distance...   :cry:  
Je vais donc à la concession et je demande qu'il fasse la réparation. Pour moi il était clair que ca entrait dans le cadre de la garantie mais là le chef d'atelier me dit que non et que c'est de ma faute et c'est donc à moi de payer la facture (250 euros, MO comprise  :fou: ).
 
Ca me parait un peu léger comme argument... J'aimerai bien savoir à quoi sert une garantie si à chaque problème il suffit au garagiste de dire que c'est de la faute de l'acheteur  :heink:  
 
Du coup j'ai dit que j'allais me renseigner mais que pour l'instant il était hors de question que je paye cette somme. D'où mon petit message sur ce forum  ;)  
 
Quelqu'un pourrait me dire s'il est dans son bon droit et quels arguments j'ai dans le cas contraire ???
 
Merci !!!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 23:19:41  profilanswer
 

n°24245808
Arthas77
Posté le 12-10-2010 à 23:22:21  profilanswer
 

Marco123456 a écrit :

J'ai acheté une voiture neuve il y a 6 mois chez un concessionnaire Chevrolet (une Aveo gpl).
L'autre jour, en retirant la clé de la serrure, le petit bout de métal qui protège cette serrure de la poussière et de la pluie a bougé et s'est placé de travers ce qui m'empeche maintenant d'ouvrir la portière. Embettant surtout quand on a pas l'ouverture à distance...   :cry:


 [:pug67:2]

n°24249317
xandll
Posté le 13-10-2010 à 12:03:32  profilanswer
 

Salut,
Dans un cas comme ça, un coup de fil au service client de Chevrolet pour leur expliquer ton problème. Ca peut le résoudre dans bien des cas (ils prennent contact avec la concession, etc...).
Sinon, tente chez un autre concessionnaire.

n°24249415
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 13-10-2010 à 12:10:52  profilanswer
 

xandll a écrit :

Salut,
Dans un cas comme ça, un coup de fil au service client de Chevrolet pour leur expliquer ton problème. Ca peut le résoudre dans bien des cas (ils prennent contact avec la concession, etc...).
Sinon, tente chez un autre concessionnaire.


C'est en Corée [:paul benjamin]  :o , ils ont pas le téléphonne  :sarcastic:

n°24250424
xandll
Posté le 13-10-2010 à 13:48:19  profilanswer
 

:o  
Chevrolet France
Service Relation Clientèle
1 à 9 avenue du Marais
BP 70035
95102 Argenteuil Cedex
 
Tel : 0811 14 07 03 (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
 
Horaires d'ouverture du Service Relation Clientèle:
Du lundi au vendredi de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

n°24269119
Marco12345​6
Posté le 15-10-2010 à 00:50:36  profilanswer
 

xandll a écrit :

Salut,
Dans un cas comme ça, un coup de fil au service client de Chevrolet pour leur expliquer ton problème. Ca peut le résoudre dans bien des cas (ils prennent contact avec la concession, etc...).
Sinon, tente chez un autre concessionnaire.


 
 
Ok, merci xandll  :)  
Je vais tenter ca demain. J'ai appelé l'assistance juridique de ma banque qui m'a certifié qu'ils n'avaient aucun droit de refuser la réparation (s'il n'y avait pas de trace d'effraction, ce qui est le cas...)
Maintenant le tout est de leur faire comprendre...  :heink:

n°24286002
AdeleLDN
Posté le 16-10-2010 à 19:35:07  profilanswer
 

Le coup de fil au service client, c'est la meilleure solution et s'il le faut une bonne lettre en recommande si ca ne mene a rien.


---------------
photo toile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Réparation refusée par le concessionnaire

 

Sujets relatifs
Constat amiable après réparationcarte bancaire refusée ?
Quid de la garantie d'une réparationpeugeot 103 reparation
oubli de réparation suite expertiseréparation sur peugeot 206 ( aile gauche enfoncé legerement )
collocation refuséeImmobilier location : petite réparation immeuble : a qui de payer ?
recherche d'une enseigne de réparation d'électro-ménager à MetzLocation appart : Réparation d'un équipement fourni
Plus de sujets relatifs à : Réparation refusée par le concessionnaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR