Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Renseignement incident sur parking privé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renseignement incident sur parking privé

n°20543035
Hornetnest
Posté le 13-11-2009 à 20:35:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais vos conseils sur la conduite à tenir dans mon cas.
 
Voici les faits :
Ma voiture est restée plusieurs jours sur le parking de ma résidence, qui est un parking fermé par une barrière à code. En prenant mon véhicule ce matin, j'ai constaté que l'aile arrière de mon véhicule, coté conducteur, était défoncée.
J'étais en train de constaté les dégâts, quand le gardien de ma résidence est passé.  
Il m'informe alors que mon véhicule est endommagé depuis hier soir, et qu'il pense savoir qui est l'auteur en m'indiquant un véhicule garé un peu plus loin.
Effectivement, un impact est présent sur le pare choc arrière de ce véhicule, et correspond exactement en terme de forme et de hauteur, avec des grosses traces de peinture (de couleur identique à celle de mon véhicule).
J'ai pris des photos, mais je ne sais pas qu'elle attitude tenir. Le gardien me dit de ne rien espérer de cette personne sans passer par la case commissariat.
Mais même si je porte plainte au commissariat et à mon assurance, qu'est ce qui empêche cette personne de nier en bloc ?  
De plus le gardien n'est pas un témoin oculaire, il ne l'a pas vu percuter mon véhicule.
 
Qu'est ce que je peux faire ?


Message édité par Hornetnest le 13-11-2009 à 20:36:22
mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 20:35:34  profilanswer
 

n°20543208
h4rl0ck197​8
Posté le 13-11-2009 à 20:50:30  profilanswer
 

Un coup de fil à un ami ? [:gl912]  
 
Sinon à part aller le voir et lui expliquer (en étant persuasif) qu'il faudrait qu'il te fasse un petit chèque à l'amiable après devis et on en parle plus...
 
Sinon sur un parking 2 assurances différentes s'entendront pour classer le soucis en 50/50, j'ai bien peur que tu en sois de ta poche  [:cerveau manust]

n°20545188
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-11-2009 à 22:57:55  profilanswer
 

Dur un parking quelconque, quel que soit le fautif c'est 50/50. Après dans un parking privé je ne sais pas.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20545556
Hornetnest
Posté le 13-11-2009 à 23:20:08  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Dur un parking quelconque, quel que soit le fautif c'est 50/50. Après dans un parking privé je ne sais pas.


 
Non, j'ai déjà eu un problème similaire sur le parking du boulot (retro cassé et aile avant enfoncée), j'ai porté plainte contre x à la gendarmerie (c'était pas difficile vu qu'ils étaient sur place). Ils sont venu voir puis j'ai envoyé ma plainte à mon assurance. L'assurance a payé les réparations, j'ai pas eu de malus, par contre j'ai payé la franchise... donc je suis sur que c'est pas 50/50 si ton véhicule est complètement à l'arret et garé comme il faut.
 
PS : seulement ça m'ennuie vraiment de payer de nouveau la franchise surtout quand je sais qui est l'auteur.


Message édité par Hornetnest le 13-11-2009 à 23:23:25
n°20545596
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-11-2009 à 23:23:55  profilanswer
 

Oui enfin là c'était contre X. Je te parle du cas ou c'est en flag et qu'un constat est fait sur place.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20548427
duckxks
Posté le 14-11-2009 à 08:08:48  profilanswer
 

Vas voir ton voisin, s'il joue au con, à ton tour d'ouvrir le bal  [:prodigy]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Renseignement incident sur parking privé

 

Sujets relatifs
Renseignement Assurance[ Les fantômes ]
Incident majeur sur le réseau Bouygues, de Vichy à Thiersarnaque de parking
Besoin de renseignement dans le cas d'un projet.Parking privé
grosses eraflures sur parking(Bricolage) Renseignement sur entreprise de découpe de verre pas cher
renseignement technique sur cremaillere de ligier 
Plus de sujets relatifs à : Renseignement incident sur parking privé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR