Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  grosses eraflures sur parking

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

grosses eraflures sur parking

n°19617221
renevila
Posté le 25-08-2009 à 07:57:51  profilanswer
 


En reprenant ma voiture sur un parking d'hypermarché, j'ai constaté que mon voisin m'avait largement éraflé la portière.
Bien sûr il était parti.
L'hypermarché a t il une responsabilité? Son assurance fonctionnera t elle? Que faire vis à vis de la mienne?
Merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 07:57:51  profilanswer
 

n°19617314
Galak
Revenez :(
Posté le 25-08-2009 à 08:30:40  profilanswer
 

Tu ne peux rien faire. L'hypermarché n'est pas responsable.
 
Soit tu répare à tes frais, soit tu fais reparer via l'assurance mais a toi franchise, malus (pas de tiers identifé) quoique selon ton profil tu peux ne pas avoir de malus.

n°19617330
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 25-08-2009 à 08:35:10  profilanswer
 

Galak a écrit :

Tu ne peux rien faire. L'hypermarché n'est pas responsable.
 
Soit tu répare à tes frais, soit tu fais reparer via l'assurance mais a toi franchise, malus (pas de tiers identifé) quoique selon ton profil tu peux ne pas avoir de malus.


 
Y pas moyen de porter plainte contre X, et ainsi suspendre le payement de la franchise.
 
Quand au malus, ce serait bien idiot vue les circonstance de l'accident.

Message cité 1 fois
Message édité par The matrix le 25-08-2009 à 08:35:25

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19617340
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 25-08-2009 à 08:38:42  profilanswer
 

Mais je ne suis vraiment pas certain que le supermarché ne soit responsable de ce qui ce produit sur sa propriété.


---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19617348
Taliesim
Posté le 25-08-2009 à 08:42:56  profilanswer
 

The matrix a écrit :

Mais je ne suis vraiment pas certain que le supermarché ne soit responsable de ce qui ce produit sur sa propriété.


Je vois pas en quoi tu pourrais engager la responsabilité du magasin dans un tel cas.

n°19617350
Galak
Revenez :(
Posté le 25-08-2009 à 08:43:25  profilanswer
 

The matrix a écrit :


 
Y pas moyen de porter plainte contre X, et ainsi suspendre le payement de la franchise.
 
Quand au malus, ce serait bien idiot vue les circonstance de l'accident.


Ha mais vous pensez ce que vous voulez, je suis juste sur du resultat qui va etre celui dit plus haut.

n°19617377
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 25-08-2009 à 08:50:32  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Je vois pas en quoi tu pourrais engager la responsabilité du magasin dans un tel cas.


 
Pour la dégradation de bien sur sa propriété.


---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19617383
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 25-08-2009 à 08:51:35  profilanswer
 

Galak a écrit :


Ha mais vous pensez ce que vous voulez, je suis juste sur du resultat qui va etre celui dit plus haut.


 
Ah mais non, parce que si les assurance ne couvre pas ou profite injustement des accident, on va lever l'obligation d'y souscrire.


---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19617404
Galak
Revenez :(
Posté le 25-08-2009 à 08:57:19  profilanswer
 

Ok, et bien bon courage alors meme si je connais deja le resultat.
 
Et pour rappel dans un parking privé ou public ouvert à la circulation, le code de la route s'applique (ne me sortez pas le coup du c'est faux c'est 50/50, mais non c'est un parking privé etc.) donc en fait c'est comme si on t'avait erraflé ta voiture en stationnment dans la rue. Si pas de tiers identifiable alors c'est pour toi.


Message édité par Galak le 25-08-2009 à 09:01:22
n°19624228
renevila
Posté le 25-08-2009 à 18:55:25  profilanswer
 

merci de vos nombreuses réponses.
je conclus que c'est comme dans la rue.
je suis tous risques. l'assurance prendrait en charge? avec franchise + malus obligatoirement?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 18:55:25  profilanswer
 

n°19624302
Galak
Revenez :(
Posté le 25-08-2009 à 18:58:59  profilanswer
 

renevila a écrit :

merci de vos nombreuses réponses.
je conclus que c'est comme dans la rue.
je suis tous risques. l'assurance prendrait en charge? avec franchise + malus obligatoirement?


L'assurance prend en charge les reparations cela te coutera le prix de ta franchise et un +1 sur le nbre de sinistre, par contre pour le malus à toi de voir directement avec eux, cela depend de ton profil et de ta determination :D
 

n°19755996
gor123
Posté le 06-09-2009 à 09:15:22  profilanswer
 

Perso j'ai eu la même chose mais dans le parking de l'immeuble.
 
J'ai fais un depot de plainte (avec mention du proprio de la place en question mais aucune preuve que c'est bien lui avec sa propre voiture) et la MATMUT ma verse le montant que l'expert avait estime dans le garage (400€ pour grosse rayure sur portiere d'un coupe 406). Assurance tout risque
 
Pas de franchise et surtout pas de sinistre


Message édité par gor123 le 06-09-2009 à 09:15:49

---------------
Feed Back
n°19756875
Himura
Sugoy !
Posté le 06-09-2009 à 13:01:32  profilanswer
 

Si tu portes plainte contre X, ça passe.
Un collègue de travail s'est fait rayé sa voiture neuve (coup de clé carrément) sur le parking du boulot. Il a prévenu le patron et a porté plainte et hop, réparation sans malus.
Par contre, oui il y a une franchise a payer.


---------------
Feed-Back
n°19759591
renevila
Posté le 06-09-2009 à 20:43:44  profilanswer
 

ok,
j'ai une assurance tous risques, je vais déposer une plainte et voir avec le centre commercial...
je ne risque pas grand chose.
merci de vos réponses.

n°19759901
chin jo
Posté le 06-09-2009 à 21:12:54  profilanswer
 

camera de surveillance sur le parking ?
(pas sur que l'on puisse utilisez une bande éventuelle)


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  grosses eraflures sur parking

 

Sujets relatifs
accrochage sur parking public de nuitLes plus grosses hontes à cause de vos gosses
[Assurance] Accrochage sur parking avec un fangioparking longue durée PR de CDG
Les grosses araignées belge.Attribution des places dans un parking privé d'entreprises
Avis sur rayures sur un parkingvoiture ventouse sur un parking ?
Les Grosses Têtes, sans Carlos 
Plus de sujets relatifs à : grosses eraflures sur parking


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR