Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  remboursement de l'assurance suite a un accident ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remboursement de l'assurance suite a un accident ?

n°8194020
zex
Posté le 18-04-2006 à 21:17:39  profilanswer
 

Bonsoir  :hello:, j'aurai bien besoin d'un ptit coup de main ! :  
 
voila l'histoire
En se rendant a son travail ma mère c'est fait rentrer dedans par une fille sous l'emprise de médicaments, heureusement pas de bobos pour tout le monde, mais la voiture a pris un sacré coup.
Il apparait d'après l'expert que sa réparation reviendrait plus chère que le prix de la voiture (une twingo :sol: ), et donc l'assurance nous dit qu'elle ne rembourseras qu'a hauteur de l'estimation de l'expert ! Alors que ma mère n'a même pas fini de la payer  :( .
 
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un n'aurait pas un conseil quelconque (je prend tout  :D ) pour pouvoir s'en sortir. parce que là on va se retrouver a payer une voiture qui n'existe plus et a en racheter une autre alors que ma mère n'y est pour rien du tout ! :fou:  
 
On a penser au pénal en dernier recour mais sa tente pas trop d'attaquer queqlqu'un pour obtenir des réparations, surtout vu la longeur habituelle des tribunaux.
 
J'attends vos conseils et merci d'avance !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 21:17:39  profilanswer
 

n°8194045
Arthas77
Posté le 18-04-2006 à 21:22:25  profilanswer
 

Il me semble que l'assurance incite à porter plainte...

n°8194074
zex
Posté le 18-04-2006 à 21:26:13  profilanswer
 

Pour l'instant en tout cas on a pas eu ce genre d'incitation.
On dervrait avoir les chiffres précis demain (devis, avis de l'expert) ma mère enrage déja a propos de son assurance !

n°8194085
jigawa
Posté le 18-04-2006 à 21:27:56  profilanswer
 

Bah si la reparation coute plus cher que le prix de la voiture, l'expert en donnera quand meme une valeur. Vous serez remboursé sur cette meme valeur. (la cote argus le plus souvent)
Cela reste une chose qui se negocie un peu ou qui se contre expertise. Ce qu'il vous reste à rembourser ne rentre pas en ligne de compte. (logique)

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 18-04-2006 à 21:28:28
n°8200654
ledingue
Posté le 19-04-2006 à 16:23:39  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Bah si la reparation coute plus cher que le prix de la voiture, l'expert en donnera quand meme une valeur. Vous serez remboursé sur cette meme valeur. (la cote argus le plus souvent)
Cela reste une chose qui se negocie un peu ou qui se contre expertise. Ce qu'il vous reste à rembourser ne rentre pas en ligne de compte. (logique)


 
 
comme precisé, l'assurance se base sur le prix argus mais vous pouvez negocier en trouvant les prix réels appliqués pour la vente d'un vehicule similaire en occasion (l'assurance est censée rembourser de telle maniere que vous puissiez retrouver un vehicule similaire sans rien debourser ou presque) ainsi que presenter les eventuelles factures recentes.
Bref, preparer de bons arguments pour réévaluer le prix a la hausse (twingo c'est recherché donc surcoté, la votre n'avait que xxxx kms alors que l'argus prend en compte x kms/an, les pneus etaient neufs,  etc).
 
Cependant, cette histoire va forcement vous couter...

n°44260688
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-12-2015 à 21:52:12  profilanswer
 

Normalement tu es pris en charge par un expert medical. C'étais le cas pour nous suite à un accident où on a du être desincarcéré puis envoyé à l'hopital. L'assurance t'envoie un courrier pour te préciser d'aller faire un controle x temps après ton accident. Pour ma femme par exemple ça s'est terminé plus de 7 mois après l'accident car elle avait encore des douleurs. Donc pendant le contrôle grosso modo le medecin te demande si tu as encore des douleurs, si oui alors tu passes des examens etc et tu es reconvoqué x temps plus tard pour voir si tu as plus rien pour cloturer le dossier aupres de l'assurance. Et a la fin de la période tu reçois le remboursement.

 

Mais pas de raisons d'avoir peur. En général ils rigolent pas avec ça. Donc expliquent leur tout sans retenue et c'est bon. L'expert est avant tout un médecin.


Message édité par PierrotLeDingue le 18-12-2015 à 21:54:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  remboursement de l'assurance suite a un accident ?

 

Sujets relatifs
[help] Besoin d'un juriste confirmé suite indivisionRemboursement abonnement possible?
remboursement de médocsAssurance bnp-net, non-livraison, comment ca marche?
[juriste] Besoin d'aide suite à un litige avec un commerçantAccident sur un parking...
J'ai tout cassé - assurance - que dois-je faire ?Underworld 2: belle suite ou plantage?
Conseil Pour probleme d'assurance Telephoneaide constat après accident merci
Plus de sujets relatifs à : remboursement de l'assurance suite a un accident ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR