Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [juriste] Besoin d'aide suite à un litige avec un commerçant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[juriste] Besoin d'aide suite à un litige avec un commerçant

n°8010884
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 28-03-2006 à 19:02:45  profilanswer
 

Bonjour, je recherche des infos pour m'aider à rêgler un litige avec un commerçant.
 
Le 15 février, j'achète sur Ebay 2 moteurs de porte de garage pour 380€ à une entreprise française de menuiserie, localisée en moselle. Cette société achète des fins de stock et les revend en passant des annonces sur Ebay.  
Avant d'acheter, j'avais écrit à des acheteurs qui avait bien noté ce vendeur sur Ebay. Tout le monde est très content, donc j'achète sans crainte.
 
Une semaine après l'achat, je reçois mes 2 motorisations de porte de garage. Jusque là tout va bien, mais c'est au déballage que les surprises commencent. Les produits ne sont pas neufs, mais ont déjà été montés (alors que l'annonce précisait NEUF). De plus, il manque des pièces (les télécommandes, des supports en métal, et diverses pièces) et il manque carrément une carte électronique dans un des 2 moteurs !.
J'informe donc le vendeur de ces problèmes par email. Pas de réponse. 2 jours après je téléphone, et le gérant m'explique que ce n'est pas de sa faute, que c'est son grossiste et que lui n'y peut rien. Il me demande de lui renvoyer (à mes frais !!!) le moteur avec la carte électronique manquante et qu'en retour il m'en renverra un neuf ainsi que les pièces manquantes...
Je m'execute donc et je renvoie le moteur. Selon la Poste (j'ai envoyé en recommandé), il est arrivé le 06 mars.
Le 10 je prends des nouvelles par mail. "Monsieur, nous n'avons pas reçu votre colis". "Ha bon, il est arrivé depuis 2j selon la poste !" réponse "non non, patientez".
Le vendredi 17 (!!!), j'apprends qu'ils l'ont enfin reçu ..... et que les produits manquants partent aujourd'hui !!! Tant mieux, je commence à respirer :)
 
Le mercredi 23, je m'étonne de ne rien avoir reçu, je demande donc des nouvelles par mail. Pas de réponse.
Re-mail les 24 et 25, où je demande les références de ce fameux colis pour pouvoir savoir où il est. Je reçois un message vendredi (fôtes d'othographes originales :D) :
 
"Bonjour,
Ecoutez monsieur, celà ne sers à rien de m'envoyer des mail chaque jour pour m'informer que vous n'avez toujours pas eu votre colis.
Votre colis a quitter nos locaux cette semaine si vous ne l'avez pas eu hier vous l'aurez lundi.
Merci "
 
Lundi, c'était hier, et aujourd'hui mardi toujours rien !!! Ils ne me donnent pas de numéro de colis, donc je suspecte fortement qu'il n'est jamais parti !
 
Je ne comprends pas ce qu'ils cherchent à faire et là j'en ai marre d'attendre.
 
J'aurais donc besoin d'aide pour envoyer une lettre recommandée bien tournée (avec les bonnes formules, menace de plainte au tribunal...) pour leur mettre la pression et leur faire un peu peur (?) afin qu'ils me livrent mon matériel, payé depuis 1 mois 1/2.
 

 
Merci de m'avoir lu,  
Merci de votre aide !


Message édité par bernardo le 28-03-2006 à 19:05:01
mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 19:02:45  profilanswer
 

n°8011503
esrevni
à contrario
Posté le 28-03-2006 à 20:19:39  profilanswer
 

Va demander sur le topic des juristes, eux sauront t'aider  :hello:

n°8012916
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 28-03-2006 à 22:15:48  profilanswer
 

J'ai posté un petit message dans leur topic, qui renvoie ici ;)

n°8015217
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 29-03-2006 à 08:46:30  profilanswer
 

:bounce:

n°8015227
the prison​er
Posté le 29-03-2006 à 08:53:03  profilanswer
 

remplace commercant par escroc dans le titre du topic .
 
je sais pas si ça existe en france mais ici en belgique on a la justice de paix, c'est à dire que tu ecris au juge de paix et il convoque les 2 parties pour essayer de trouver un compromis a l'amiable.

n°8155404
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 13-04-2006 à 17:26:57  profilanswer
 

Il est où ce topic juristes ? J'ai cherche juriste, juristes, juridique, pas trouvé le topic officiel !


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [juriste] Besoin d'aide suite à un litige avec un commerçant

 

Sujets relatifs
DE L'AIDE SVP -recherche de preuve pour sauver un innocent lors du CPEAide pour trouver le mot le plus long
Antquarium ... besoin d'aide ...otite ... parasynthèse ... besoin d'explications svp
besoin de conseil pour sejour en chineBesoin de votre aide pour création d'un maison de l'environnement
Epave - besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [juriste] Besoin d'aide suite à un litige avec un commerçant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR