Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

motif pour refuser de vendre ma voiture.

n°23794592
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-08-2010 à 11:09:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu lui dis que tu n'acceptes que des chèques de banque. Je ne vois vraiment pas où est le problème [:transparency]


Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-08-2010 à 11:10:16

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 11:09:29  profilanswer
 

n°23794623
Arthas77
Posté le 31-08-2010 à 11:11:21  profilanswer
 

Heleneve a écrit :

Le veut savoir la raison de ce retournement... :/


T'es mal barré  :o  
Il a compris ta combine et veut te mettre la pression...
Dis que tu as une connaissance qui souhaite acheter ta voiture mais pas dans l'immédiat.

n°23794677
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-08-2010 à 11:14:05  profilanswer
 

Mais pourquoi mentir et faire compliqué boudiou ? Il suffit de dire "Je suis toujours d'accord pour vous la vendre mais je n'accepte d'être payée qu'en liquide ou par chèque de banque. Point. Je suis désolée, mais je n'accepte pas les chèques.".


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23794747
caudacien
Posté le 31-08-2010 à 11:18:07  profilanswer
 

Payé en liquide? Seulement si t'as un moyen de faire vérifier les billets :d
Si le mec te refiles un stock de faux, t'es un peu dans la merde.

n°23794800
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-08-2010 à 11:21:35  profilanswer
 

Bof, je pars du principe que si je n'arrive pas à détecter à l'oeil nu qu'ils sont faux, alors la caissière de Auchan et tous les autres trucs où je paye en liquide ne s'en rendront pas compte non plus, donc au final, ça ne change pas grand chose, faux ou vrais billets :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-08-2010 à 11:21:45

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23794807
Cizia
Posté le 31-08-2010 à 11:21:55  profilanswer
 

Heleneve a écrit :

Le veut savoir la raison de ce retournement... :/


 
 
bien trop insistant pour être honnête ...  on dirais un Nigérian du bon coin   :o  
 
il a vu que tu n'étais pas assez ferme,il lâche plus maintenant le pitbull.


Message édité par Cizia le 31-08-2010 à 11:25:01

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°23794902
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 31-08-2010 à 11:27:15  profilanswer
 

Besoule a écrit :


 
 
Ouais mais faut quand même pas en arriver là...
 


 
Ouai mais pour moi, ça doit pas etre si compliqué/chiant de vendre sa voiture. Deja, j'ai du ma faire accompagner de mon copain pour les essais. En plus si faut se faire chier avec l'acheteur pour obtenir qu'il montre pate blanche: je demande une photocopie de sa pièce d'identité et celle de sa fille, puisque soit disant c'est pour sa fille, plus un chèque de banque, que je dois vérifié. ça a l'air d'etre trop compliqué apparemment. sa fille est dans une autre ville, je sais pas quoi...
Quand vous achetez un truc dans un magasin, que vous voulez vraiment, vous donnez les documents qu'on me demande, non?  vous faites pas chier à raconter votre life: "ah ben non j'ai pas ma carte d'identité. ma fille est dans une autre ville. les horaires de ma banque collent pas avec les miens...je peux pas retirer de liquide" Ils s'en foutent au magasin. la vente se fait pas. Alors pourquoi un particulier devrait accepter?
Si ça ne lui convient pas, qu'il est si préssé, qu'il aille dans un garage. Ce sera rapide, sauf qu'on lui demandera surement la même chose!
 
Dans un an ou deux, je racheterai un plus gros, le jour ou je revenderai/acheterai, j'ai pas envie de prendre le risque de m'asseoir sur minimum 5000€ minimum :/ Pour certains, c'est peu mais pour moi non. dans mes proches, ceux qui ont acheté/vendu à des particuliers se sont tous fait arnaquer à l'achat/à la vente, c'est pas trés rassurant. :-/  sauf ma mère qui a vendu sa 2CV à une collègue en 1969. :D  mais c'etait une connaissance. [:cbrs]


Message édité par Heleneve le 31-08-2010 à 11:32:29
n°23794951
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-08-2010 à 11:29:48  profilanswer
 

Ce n'est pas compliqué, c'est extrêmement simple : tu dis que tu n'acceptes pas d'être payée autrement qu'en chèque de banque. Et toutes les excuses, discours ou blabla venant d'un inconnu n'y changeront rien -> pas de chèque de banque = pas de vente : c'est aussi simple et pas prise de tête que ça.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23795007
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-08-2010 à 11:34:02  profilanswer
 

Et si jamais tu t'inquiètes pour ton image parce que peut-être dans un moment de faiblesse, face à son embobinage, tu lui as dit "OK" pour le payement par chèque et que tu ne trouves pas "correct" de changer d'avis maintenant, bah fuck, tu peux toujours lui dire que tu t'es renseignée depuis et que c'est la procédure normale à suivre, par principe (et pas par soupçons).


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23795068
elpoulpo
nickel
Posté le 31-08-2010 à 11:37:31  profilanswer
 

Mon père à pu s'asseoir sur un chèque d'un mec qui achetait pour sa fille. toute la famille était là pour acheter l'auto . Très sympas. chèque en bois. et il y a un paquet de personne que ça ne dérange pas le moins du monde, d'agir de la sorte....
 
chèque certifié ou espèces.
 
(bon a "récupéré" la caisse au final ...) :ange:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 11:37:31  profilanswer
 

n°23795230
Cizia
Posté le 31-08-2010 à 11:48:55  profilanswer
 

je ferais pas affaire avec ce gars,chèque de banque ou pas ...  Ça sent le saligot a plein nez.
 
fais le mort,il se lassera

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 31-08-2010 à 11:49:17

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°23795303
Arthas77
Posté le 31-08-2010 à 11:54:57  profilanswer
 

Cizia a écrit :

je ferais pas affaire avec ce gars,chèque de banque ou pas ...  Ça sent le saligot a plein nez.
 
fais le mort,il se lassera


Il connait l'adresse du vendeur  :D

n°23795346
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 31-08-2010 à 11:59:46  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

Mon père à pu s'asseoir sur un chèque d'un mec qui achetait pour sa fille. toute la famille était là pour acheter l'auto . Très sympas. chèque en bois. et il y a un paquet de personne que ça ne dérange pas le moins du monde, d'agir de la sorte....
 
chèque certifié ou espèces.
 
(bon a "récupéré" la caisse au final ...) :ange:


 
ah oui? c'est rare ça! comment tu as fait? tu l'as récupéré légalement?  :D  une fois que les papiers de cession sont faits, c'est difficile.

n°23795370
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 12:01:59  answer
 

Arthas77 a écrit :


Il connait l'adresse du vendeur  :D


Perso j'y aurai été crash, "j'ai pas confiance, je ne vous la vends pas". Il va pas porter plainte pour discrimination. Pas de paiement par chèque de banque ou virement à l'avance, pas de voiture.
 
Sinon tu lui dis que cette voiture a une valeur sentimentale [:lergo:3] et que finalement tu ne la vends plus.

n°23795371
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 31-08-2010 à 12:02:00  profilanswer
 

Cizia a écrit :

je ferais pas affaire avec ce gars,chèque de banque ou pas ...  Ça sent le saligot a plein nez.
 
fais le mort,il se lassera


 
ouai c'est pour ça que je veux pas lui vendre. soit disant sa fille insiste et elle en a besoin urgemment (et c'est elle qui fait crédit). La fille ne vient pas... :heink: je sais pas mais si je dois faire un crédit pour acheter une voiture, j'aimerai la voir avant, surtout si j'habite à coté.
 
 
 

n°23795378
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 31-08-2010 à 12:02:39  profilanswer
 


 :D  ya un peu de ça en plus.

n°23795397
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 31-08-2010 à 12:04:50  profilanswer
 

Ouai, il a l'adresse, aprés il va faire quoi? le portail sera fermé. ma voiture sera au garage.

n°23795549
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 12:20:18  answer
 

Jour ouvré + chèque de banque + dépôt du chèque à la banque avant de lui filer les clefs (donc transaction autour de la banque).
 
Attention aussi aux faux chèques de banque / à ceux venant d'une banque inconnue.
 
Pas la peine de faire le mort alors qu'il attend devant le portail ... sinon tu lui dis que tu lui vends pas point barre.

n°23795700
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 31-08-2010 à 12:40:52  profilanswer
 

Heleneve a écrit :

Je cherche un alibi qui tient la route pour ne pas faire la vente avec lui. (et qu'il n'insiste pas) vous avez des idées?


Citation :

tu es trop bien pour moi.

n°23802622
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 31-08-2010 à 21:23:22  profilanswer
 

:D  
En tout cas c'est bizarre les plaques italiennes.
Il est indiqué sur ce forum qu'une voiture italienne vendue à l'étranger doit être désimmatriculée avant de sortir du pays...
http://www.forum-auto.com/automobi [...] 379782.htm

n°23803500
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-08-2010 à 22:48:23  profilanswer
 

C'est fou quand même d'en arriver là :pfff:  
Un collègue a vendue sa vieille voiture en petites annonces "entre particuliers", un africain a fait 500 bornes pour la voir (et la prendre !), il faisait le tour de la région pour en acheter 4-5 qu'il expédie ensuite dans son pays pour les revendre.
 
Si vous aviez dès le départ des doutes pour vendre votre voiture, ne la vendez pas, point.
Pour avoir été aussi dans la peau d'un acheteur, j'ai eu 3 fois des mauvaises surprises (un carnet BMW mal rempli, avec des kilométrages supérieurs à ce qui était au tableau de bord :heink: , une 406 coupé "année modèle 2001" dixit la carte grise alors que la finition et le carnet d'entretien indiqués un 1999 :pt1cable: , et une Calibra à la peinture suspecte... normale j'ai découvert après qu'elle avait eu un accident :sarcastic: ). Bref aujourd'hui je n'achète plus de bagnole à un particulier, il y a trop d'arnaque aussi de ce côté.
Mon chèque normal un professionnel me l'a parfaitement accepté (au contraire c'était plus simple pour lui), encaissé la fin du mois (sympa, 15 jours après l'achat :jap: ), et il m'a même fait une ristourne en prenant en charge les 1ères révisions/vidange/etc 3 mois après (histoire de) et dans 1 an.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°23803555
elpoulpo
nickel
Posté le 31-08-2010 à 22:53:51  profilanswer
 

Heleneve a écrit :


 
ah oui? c'est rare ça! comment tu as fait? tu l'as récupéré légalement?  :D  une fois que les papiers de cession sont faits, c'est difficile.


 
 
Mon père a capté la nana, un jour, par hasard, l'a sorti de la bagnole (après un mois) insultée et est reparti avec la caisse [:prodigy]   [:ddr555]  
 
Il n'avait pas envoyé les papiers à la préfecture et l'autre pas refait la carte grise.  
 
(un arnaqueur notoire dans la région, on l'a appris plus tard)

Message cité 1 fois
Message édité par elpoulpo le 31-08-2010 à 22:54:13
n°23803584
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2010 à 22:56:17  profilanswer
 

Heleneve a écrit :

Bonjour,
J'ai un petit soucis. Je vends ma voiture. J'ai un acquéreur, seulement je ne l'ai pas senti... beaucoup de petites choses bizarres... plaques italiennes, mec préssé, insistant,propose plus que le montant de l'annonce, refus de payer par chèque de banque, son boulot (société de recouvrement de créances), questions qu'il a posées etc. Je lui ai dit que je lui gardais mais aprés reflexion, je ne le sens vraiment pas et j'ai pas envie de lui vendre. Je cherche un alibi qui tient la route pour ne pas faire la vente avec lui. (et qu'il n'insiste pas) vous avez des idées?


tu dépannes une cousine qui a eu un accident
du coup tu vends plus  
salut


---------------
marilou repose sous la neige
n°23803684
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 23:09:11  answer
 

La Monne a écrit :

Mais arrêtez avec vos excuses bidons :D
Faut dire la vérité "je ne vends pas si pas de chèque de banque", rien de compliqué à ça...


 
faut croire que si..
 
 
Ben oui mais je ne comprends pas les gens maintenant: incapables d'imposer une condition qui est normale en plus.
 
incroyable
 
en plus vous culpabilisez à mort d'avoir cette exigence au point d'inventer un mensonge? Tu fais quoi comme métier Eleneve?
 
attention de ne pas tomber dans la veulerie maladive, là, sans chercher à te blesser  
 

Arthas77 a écrit :


S'il donne un faux numéro pour tomber sur un complice qui va dire que le chèque est "bon" ?  :o


 
pas assez de vice  :pfff: , les pages jaunes sont là pour trouver le numero de la banque, faut tout expliquer decidément.
 
quand on se fait arnaquer par un escroc, c'est qu'on le cherche, forcément.


Message édité par Profil supprimé le 31-08-2010 à 23:15:49
n°23804616
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 01-09-2010 à 01:50:55  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :


 
 
Mon père a capté la nana, un jour, par hasard, l'a sorti de la bagnole (après un mois) insultée et est reparti avec la caisse [:prodigy]   [:ddr555]  
 
Il n'avait pas envoyé les papiers à la préfecture et l'autre pas refait la carte grise.  
 
(un arnaqueur notoire dans la région, on l'a appris plus tard)


 
Ah pas mal!!!  :lol:  j'aurai voulu voir ça!

n°23805044
elpoulpo
nickel
Posté le 01-09-2010 à 08:27:54  profilanswer
 

moi aussi, du coup le pot neuf à payé la location  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quel voiture choisir?Négociation d'une voiture neuve avec "package"
Choix d'une voitureVoiture neuve et 0 km au compteur ?
montage d'un poste audio voitureVoiture Francaise en Angleterre - 90 jours
Revendre une voitureChoix d'une nouvelle voiture, budget ~18K€
Transporter de l'essence en voiturehumiditer dans une voiture
Plus de sujets relatifs à : motif pour refuser de vendre ma voiture.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR