Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Choix d'une voiture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'une voiture

n°23734988
lalymtp
Posté le 25-08-2010 à 14:49:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voila mon picasso vient de rendre l'âme par un problème de moteur (défaut de fabrication) à 127000kms.
Suis dégoutée et il y a 4200euros de réparation, il est côté 6200euros.
 
Du coup bein je suis en train de voir une autre voiture mais je n'y connais rien de rien. J'ai trois enfants : 6, 4 et 1 semaine donc me faut de la place. Surtout que j'ai souvent la petite voisine avec nous ou les grands parents.
 
Mon soucis est le budget vu que bébé vient d'arriver et c'était pas prévu. Puis les impôts vont arriver, bref galère !
 
Je roule pas mal (20 000kms annuel) que se soit de l'autoroute (500kms par mois) ou de l'urbain (1500kms par mois) difficile je n'u connais vraiment rien en voiture alors pouvez vous m'aider ?
 
Budget trés serré de 8000euros.
 
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 14:49:21  profilanswer
 

n°23746741
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-08-2010 à 14:16:16  profilanswer
 

lalymtp a écrit :

Suis dégoutée et il y a 4200euros de réparation, il est côté 6200euros.
 
(...)
 
Budget trés serré de 8000euros.


Si tu as 8000 pour 4200 roros de réparation, que ta voiture te convient, qu'elle est encore côté au dessus du coût total des réparations, c'est quoi le soucis ? [:gordon shumway]  
Répares-la et au pire revends là après...

Spoiler :


4200€ de réparation - 6200€ côtée soit 2000€ en plus,  
8000€ - 4200€ (réparation) + 6200€ (côte) = 10.000€ [:rhetorie du chaos]  


lalymtp a écrit :


Alors voila mon picasso vient de rendre l'âme par un problème de moteur (défaut de fabrication) à 127000kms.


En plus s'il s'agit d'un problème connu, qu'il y a eu un rappel mais que tu n'as pas été mis au courant (voiture d'occasion par exemple), il y a toujours moyen de voir auprès d'un garagiste. Renseignes-toi auprès de ton assurance pour faire jouer le "vice caché" (non, ce n'est pas réservé qu'à 3 mois pour les voitures d'occase et 1 an pour le neuf...) soit par la partie "auto", soit par la partie "assurance civile" (qui souvent renvoi la balle vers la partie "auto" du contrat). Faut pas avoir peur de jouer les casse-bonbons avec les assureurs, ils sont là pour ça   [:rhetorie du chaos]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°23873912
bluefalcon​78
Posté le 07-09-2010 à 18:48:13  profilanswer
 

C'est parfaitement exact. Depuis une modification des textes de lois (2006), il n'y a plus de délais de prescription pour les vices cachés. Cela donne d'ailleurs à réfléchir pour les ventes entre particuliers...
 
Toutefois, avant de vouloir faire jouer cette clause, il faut qu'il y ait expertise contradictoire, en présence du vendeur. La démarche rebute souvent les gens, surtout pour de petites sommes. Après c'est à toi de voir si ça vaut le coup...
 
Reste effectivement la carte "joker" qui consiste à menacer le vendeur (garagiste ? particulier ?) de la procédure que tu pourrait lancer, au vu des éléments très clairs (un rappel constructeur) et facilement vérifiables. Ca marche plus souvent qu'on ne le croit et ça te permettrait de couvrir sinon en totalité au moins en partie tes frais de réparation (changement de moteur d'après ce que tu décris).
 
Bon courage, tiens-nous au courant, ça en intéressera plus d'un... ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Choix d'une voiture

 

Sujets relatifs
Choix d'une nouvelle voiture, budget ~18K€[Sondage] Choix d'une voiture à moins de 4000€
Choix d'une voiture supérieur a 90ch inférieur a 7000-7500€Aide pour choix d'une voiture type citadine
Choix 2nde voiture familliale[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation
Choix voiture +/- 3000€Choix pour essaie de Voiture GT ?
Choix d'une voiture ? loa? prêt? 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR