Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je recherche un emplacement pour m'entraîner à conduire...

n°8173913
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-04-2006 à 04:34:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi c'etait a la zone industriel de ma ville


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 04:34:51  profilanswer
 

n°8175097
jercec
Posté le 16-04-2006 à 14:30:10  profilanswer
 

foulou a écrit :

Dîtes, j'explique ma situation, voilà j'ai fait plusieurs heures de conduite déjà, environ 35, à 30 heures je l'avais loupé une première fois et maintenant je devrais bientôt le repasser. Mais voilà, avant-hier, je m'entraînais avec mon père à faire des rangements en craineau et c'est là que des flics sont apparus et nous ont demandés mon permis, chose que j'ai pas bien entendu. je vais éviter de parler du stress que j'ai eu lol paske c'était vraiment dur mais le flic dit qu'il m'a fait une fleur car après verification je n'ai jamais eu de problèmes avec la police.  
 
Je voudrais savoir si ce cas vous est déjà arrivé et si oui à quoi dois je m'attendre? Normalement il dit m'avoir fait une fleur donc il ne m'a pas donné de sanction mais officieusement suis je fiché ou aurai je un problème plus tard? Merci de répondre ^^


S'il n'y a pas eu de sanction, t'inquiète pas. :jap:

n°8175107
angellus2
Posté le 16-04-2006 à 14:34:34  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

moi c'etait a la zone industriel de ma ville


+1 pour les zones industrielles:
pas de traffic
routes larges  
moi j'allais sur la zone industrielle du port de gennevilliers, le week-end c'est nickel (j'etais pas le seul en plus)

n°8175114
Pazouzu
EN PLEINE MUTATION . . .
Posté le 16-04-2006 à 14:37:00  profilanswer
 

 
Pourquoi t'emmène pas ta femme sur un circuit ? à la journée c'est très raisonnable lol
 
au moins t'est tranquille et tu joue le copilote en lui disant quoi faire genre touche pas à mon levier...
 
si elle a le code, tu peux faire la conduite accompagné, en gros c'est comme le permis normal mais avec 3000km à faire + 3 rendez vous avec l'auto école pour faire le point et encaisser les sous car c'est baucoup plus cher !

n°8181997
foulou
Posté le 17-04-2006 à 14:21:10  profilanswer
 

jercec a écrit :

S'il n'y a pas eu de sanction, t'inquiète pas. :jap:


 
Merci ^^

n°8182228
kiwizz
9 femmes font pas bb en 1 mois
Posté le 17-04-2006 à 14:53:45  profilanswer
 

C'est légal d'apprendre à conduire à quelqu'un sur la voie publique à partir du moment où l'on ait en règle avec le Code de la Route (en l'occurrence que l'élève soit détenteur d'un livret d'apprentissage délivré par la Préfecture) et que l'enseignant possède au moins trois ans de permis correspondant à la catégorie du véhicule utilisé ou titulaire de l'autorisation d'enseigner la conduite des véhicules à moteur (c'est le cas des moniteurs auto-école).
 
Seule exeception : Les leçons de conduite des véhicules à moteur sont interdites sur les autoroutes, sauf dans les cas et selon les modalités précisées par arrêté conjoint du ministre chargé des transports et du ministre de l'intérieur.
   Cette interdiction n'est pas applicable à la période de conduite accompagnée.
 
La nécessité d'avoir une autorisation légale d'enseignement n'est valide que dans le cas d'un enseignement à titre onéreux. En effet, l'enseignement, à titre onéreux, de la conduite des véhicules à moteur d'une catégorie donnée et de la sécurité routière est subordonné à la délivrance d'une autorisation administrative
 
Autres précisions :  
Le véhicule doit être équipé de rétroviseurs supplémentaires et de double commande de frein et de débrayage (des véhicules sont disponibles en location) dont l'installation doit être vérifiée par un centre de contrôle technique agréé.  
Il faut l'accord de l'assureur, ne pas circuler sur les routes interdites à l'apprentissage de la conduite par arrêté préfectoral ou municipal.

Message cité 1 fois
Message édité par kiwizz le 17-04-2006 à 15:00:03

---------------
Gagnez sur ebay à tous les coups!
n°8182251
boulaymon
Posté le 17-04-2006 à 14:59:05  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Donc en théorie, on est en infraction si on roule sur un parking ? Même vide, même un dimanche ? :/


 

jercec a écrit :

Sur un parking c'est interdit  :jap:


 
meme dans ton jardin : le conducteur du véhicule doit etre assuré en responsabilité civile, et pour ca il lui faut le permis de conduire. Défaut de permis + défaut d'assurance, c'est mal barré pour la suite. Sans compter que c'est pas parce qu'on sait conduire qu'on sait apprendre la conduite a quelqu'un : y'a rien de mieux pour refiler ses mauvaises habitudes a quelqu'un.
 

kiwizz a écrit :

:non:  
Etonnant les réponses...
 
C'est légal d'apprendre à conduire à quelqu'un sur la voie publique à partir du moment où l'on ait en règle avec le Code de la Route (en l'occurrence que l'élève soit détenteur d'un livret d'apprentissage délivré par la Préfecture) et que l'enseignant possède au moins trois ans de permis correspondant à la catégorie du véhicule utilisé ou titulaire de l'autorisation d'enseigner la conduite des véhicules à moteur (c'est le cas des moniteurs auto-école).
 
Seule exeception : Les leçons de conduite des véhicules à moteur sont interdites sur les autoroutes, sauf dans les cas et selon les modalités précisées par arrêté conjoint du ministre chargé des transports et du ministre de l'intérieur.
   Cette interdiction n'est pas applicable à la période de conduite accompagnée.
 
La nécessité d'avoir une autorisation légale d'enseignement n'est valide que dans le cas d'un enseignement à titre onéreux. En effet, l'enseignement, à titre onéreux, de la conduite des véhicules à moteur d'une catégorie donnée et de la sécurité routière est subordonné à la délivrance d'une autorisation administrative


 
supeeeeeeeeeeeeeeeeer ... et le livret d'apprentissage, tu le récupères comment? Bon courage :lol:

n°8184871
kalimeroo
Posté le 17-04-2006 à 21:16:55  profilanswer
 

boulaymon a écrit :

meme dans ton jardin : le conducteur du véhicule doit etre assuré en responsabilité civile, et pour ca il lui faut le permis de conduire. Défaut de permis + défaut d'assurance, c'est mal barré pour la suite. Sans compter que c'est pas parce qu'on sait conduire qu'on sait apprendre la conduite a quelqu'un : y'a rien de mieux pour refiler ses mauvaises habitudes a quelqu'un.
 
 
 
supeeeeeeeeeeeeeeeeer ... et le livret d'apprentissage, tu le récupères comment? Bon courage :lol:


 
Si t'es déjà inscrit à l'auto école tu l'as déjà  [:spamafote]

n°8188824
Garfield74
Mahal kita
Posté le 18-04-2006 à 10:24:41  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

Si t'es déjà inscrit à l'auto école tu l'as déjà  [:spamafote]


 
En effet ma femme l'a déjà :)
 
Merci en tout cas pour vos réponses et vos précisions :jap:


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°8214733
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 21-04-2006 à 00:57:35  profilanswer
 

.


Message édité par sebmagicmoi le 21-04-2006 à 00:57:54

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 00:57:35  profilanswer
 

n°8228775
h4rold
Posté le 22-04-2006 à 19:19:28  profilanswer
 

en meme temps ya pas beaucoup de monde a part les auto ecoles qui ont des voitures a double pédalier...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche hotessrecherche d un titre de film de kung fu
recherche de nom d'une comique : sketch le jardin des femmes[RCH] recherche de route lego
recherche sur arthurJe recherche une publicité que j'ai entendue
Recherche d'un titre de filmRecherche le titre d'un film !!
[BD] Recherche une BD d'enfancerecherche titre d'un gag de philippe risoli
Plus de sujets relatifs à : Je recherche un emplacement pour m'entraîner à conduire...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR