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Auteur Sujet :

406 td Tete à queu sur un rond point

n°15947385
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 24-08-2008 à 01:17:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

whilsesquad a écrit :

En faite, je crois que goodspeed a plutot raison, l'avant a commencé à glisser et comme j'ai relaché l'accelerateur, il a arreté de glisser et aprés l'arriere a dérapé... ca semble etre plutot correct :)  
 
Alors on fait comment dans ce cas? :D


 
Bah, c'est a toi de savoir si c'est l'avant ou l'arrière qui a décroché en premier hein, t'étais pas au volant? :whistle:


---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
mood
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Posté le 24-08-2008 à 01:17:12  profilanswer
 

n°15947418
whilsesqua​d
Posté le 24-08-2008 à 01:23:21  profilanswer
 

bah pour moi si ca fait un tete à queu c'est que le deriere a tourné lol, mais ceci étant dit, il est vrai que au debut la voiture a "chassé", le volant tremblé :D, on peut pas dire qu'il a decroché sinon je serais parti tout droit!  et c'est aprés que jme suis retrouvé à l'envers...


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n°15947436
whilsesqua​d
Posté le 24-08-2008 à 01:25:46  profilanswer
 

GoodSpeed a écrit :


tu relaches tout doucement l accelérateur en essayant de gérer la situation :o (oui c est plus facile a dire qu'a faire :D)
Si tu te sent l'ame d'un pilote du utilise le frein a main. Mais suis pas sur que sur une traction ce soit très efficace :o


 
 
Il a deja du mal à maintenir la voiture en stationnement...  :pfff:


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n°15947463
power600
Toujours grognon
Posté le 24-08-2008 à 01:32:12  profilanswer
 

whilsesquad a écrit :

En faite, je crois que goodspeed a plutot raison, l'avant a commencé à glisser et comme j'ai relaché l'accelerateur, il a arreté de glisser et aprés l'arriere a dérapé... ca semble etre plutot correct :)  
 
Alors on fait comment dans ce cas? :D


Tu débrayes, tu freines pas pour que les roues retrouvent l'adhérence d'elles-même et tu tournes ton volant dans le bon sens pour ne pas laisser l'auto aller où elle veut  :o
 
Et tu mets un e à queue, ça mange pas de pain  :D


Message édité par power600 le 24-08-2008 à 01:32:42

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Tiens? Y a une signature, là.
n°15947479
whilsesqua​d
Posté le 24-08-2008 à 01:34:50  profilanswer
 

ok, merci pour les conseils ;)


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n°15947484
4SpiK
qtπ
Posté le 24-08-2008 à 01:35:15  profilanswer
 

whilsesquad a écrit :

bah pour moi si ca fait un tete à queu c'est que le deriere a tourné lol, mais ceci étant dit, il est vrai que au debut la voiture a "chassé", le volant tremblé :D, on peut pas dire qu'il a decroché sinon je serais parti tout droit!  et c'est aprés que jme suis retrouvé à l'envers...


 
Tas eu du sous virage au début parce que tu allais trop vite, t'as lâché l'accélérateur, ce qui t'as donné soudainement du grip à l'avant et plus rien à l'arrière, donc du survirage et un 180°.
 

whilsesquad a écrit :

Il a deja du mal à maintenir la voiture en stationnement...  :pfff:


 
Donc tu n'es pas maître de ton véhicule (tu la fais glisser et tu ne sais pas la rattraper) qui est en mauvais état (câble de frein à main lâche et pneus en mauvais état). Après faut pas s'étonner :whistle:
 
Et oui, c'est facile de dire ça, parce que "tant que ça roule, ça roule" et que les techniques pour gérer un sous/survirage ne sont pas enseignées obligatoirement lors des heures de conduite.
 
Au moins tu changera tes pneus et si tu es brave, tu t'essayera tout seul à ce genre de technique dans un environnement sûr pour pas que cela se reproduise... ou tu roulera plus doucement :d

n°15947495
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 24-08-2008 à 01:37:03  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


 
Tas eu du sous virage au début parce que tu allais trop vite, t'as lâché l'accélérateur, ce qui t'as donné soudainement du grip à l'avant et plus rien à l'arrière, donc du survirage et un 180°.
 


 

4SpiK a écrit :


 
Donc tu n'es pas maître de ton véhicule (tu la fais glisser et tu ne sais pas la rattraper) qui est en mauvais état (câble de frein à main lâche et pneus en mauvais état). Après faut pas s'étonner :whistle:
 
Et oui, c'est facile de dire ça, parce que "tant que ça roule, ça roule" et que les techniques pour gérer un sous/survirage ne sont pas enseignées obligatoirement lors des heures de conduite.
 
Au moins tu changera tes pneus et si tu es brave, tu t'essayera tout seul à ce genre de technique dans un environnement sûr pour pas que cela se reproduise... ou tu roulera plus doucement :d


Vivement le retour de la neige et les parking de super marché  [:nafou]

n°15947517
4SpiK
qtπ
Posté le 24-08-2008 à 01:40:08  profilanswer
 

GoodSpeed a écrit :

Vivement le retour de la neige et les parking de super marché  [:nafou]


Sinon sur le sec tu empruntes des plateaux Macdal si tu as une traction :whistle:
 
Et puis quelques rond points dans les Z.I./Z.A. les dimanches pluvieux me suffisent  [:amandine75011]  

n°15947524
whilsesqua​d
Posté le 24-08-2008 à 01:41:02  profilanswer
 

aprés cette mesaventure, en rentrant jprenais les rond point en 2eme à 25km/h :D et j'avais l'impression que j'allais glisser lol
 
J'esseyerais un jour un derapage "controlé"... sur un champ ou un parking le dimanche :D


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n°15947534
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 24-08-2008 à 01:43:10  profilanswer
 

Pas besoin de neige ou pluie,  
Sur le sec c'est bon, suffit d'être à la bonne vitesse!
 
 [:raph77]


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** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
mood
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Posté le 24-08-2008 à 01:43:10  profilanswer
 

n°15947535
4SpiK
qtπ
Posté le 24-08-2008 à 01:43:39  profilanswer
 

mostwanted a écrit :

Pas besoin de neige ou pluie,  
Sur le sec c'est bon, suffit d'être à la bonne vitesse!
 
 [:raph77]


Ca coûte cher en pneus aussi :o

n°15947541
whilsesqua​d
Posté le 24-08-2008 à 01:44:56  profilanswer
 

faudrait pas faire ca tout les week-end alors  :lol:  
et il y a pas trop de risque de derapage sur sec noramlement... :D

Message cité 1 fois
Message édité par whilsesquad le 24-08-2008 à 01:45:09

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n°15947558
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 24-08-2008 à 01:47:36  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Ca coûte cher en pneus aussi :o


Non!  
faut arriver encore plus vite! :whistle:


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n°15947580
4SpiK
qtπ
Posté le 24-08-2008 à 01:50:07  profilanswer
 

whilsesquad a écrit :

faudrait pas faire ca tout les week-end alors  :lol:  
et il y a pas trop de risque de derapage sur sec noramlement... :D


A 70 dans un rond point le cul d'une Clio 2 chasse en y mettant du sien (cad des coups de volant) :spamafote:

mostwanted a écrit :


Non!  
faut arriver encore plus vite! :whistle:


Le souci c'est que quand tu décolles, tu fous en l'air les suspats, et le bas de caisse/pot en bonus. :/

n°15947585
whilsesqua​d
Posté le 24-08-2008 à 01:51:43  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


A 70 dans un rond point le cul d'une Clio 2 chasse en y mettant du sien (cad des coups de volant) :spamafote:


 
Je parlais d'une conduite "normal" sans accous  :) Le but est seulement de controler la voiture en conduite normal lol

Message cité 1 fois
Message édité par whilsesquad le 24-08-2008 à 01:52:39

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n°15947608
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 24-08-2008 à 01:55:56  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Le souci c'est que quand tu décolles, tu fous en l'air les suspats, et le bas de caisse/pot en bonus. :/


 :heink:  
je te parle pas de décoller mais d'arriver  vite, plus tu vas vite moins tu as de frottement donc moins d'usure des pneus! :D

Message cité 1 fois
Message édité par mostwanted le 24-08-2008 à 01:56:13

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** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°15947611
big e
Posté le 24-08-2008 à 01:56:16  profilanswer
 

Ouais, faire des tours de rond-point en contrôlant le dérapage c'est marrant!  :D

n°15947630
4SpiK
qtπ
Posté le 24-08-2008 à 01:59:23  profilanswer
 

whilsesquad a écrit :

Je parlais d'une conduite "normal" sans accous  :) Le but est seulement de controler la voiture en conduite normal lol


Tu peux la contrôler en conduite pas normale aussi en poussant l'apprentissage, mais c'est du bonus :D

mostwanted a écrit :


 :heink:  
je te parle pas de décoller mais d'arriver  vite, plus tu vas vite moins tu as de frottement donc moins d'usure des pneus! :D


Je parlais d'encore plus vite moi :D

n°15947645
whilsesqua​d
Posté le 24-08-2008 à 02:01:50  profilanswer
 

le mieu c'est qd même qd il pleut... ca part tout seul :D pas besoin de se compliqué la tache....


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n°15947654
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 24-08-2008 à 02:05:40  profilanswer
 

big e a écrit :

Ouais, faire des tours de rond-point en contrôlant le dérapage c'est marrant!  :D


c'est plus fun avec une propulsion :o

n°15947658
4SpiK
qtπ
Posté le 24-08-2008 à 02:06:34  profilanswer
 

GoodSpeed a écrit :

c'est plus fun avec une propulsion :o


C'est moins commun dans un budget serré http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon9.gif

n°15951925
Jeffrey
Posté le 24-08-2008 à 16:20:53  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai une question, comment avec une prop en sur virage on peut récupérer du grip en accelerant alors que les roues arrière ont déjà décrochées? (pour une traction ou 4X4 OK, mais une prop?)

n°15952031
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 24-08-2008 à 16:37:00  profilanswer
 

Jeffrey a écrit :

D'ailleurs j'ai une question, comment avec une prop en sur virage on peut récupérer du grip en accelerant alors que les roues arrière ont déjà décrochées? (pour une traction ou 4X4 OK, mais une prop?)


ne plus accelerer  [:totozzz]

n°15952070
Marcel Pro​uts
Posté le 24-08-2008 à 16:45:40  profilanswer
 

whilsesquad a écrit :

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment cela est-il arrivé? :??:


C'est durant les premières minutes où il commence à pleuvoir que l'adhérence est la plus mauvaise car l'eau décolle toute la pellicule de crasse qui était sur la chaussée.
 
Si tu sais où trouver un terrain vague sans obstacles, un jour de pluie, je te conseille d'aller faire des virages brusquement avec ta voiture pour connaître ses limites. Tu seras surpris ;)
 
Quant à comment réagir en pareille situation... difficile à dire. J'ai vu beaucoup de gens sur-corriger par réflexe, faire des gauches/droites en amplifiant le mouvement, perdre le contrôle et finir par avoir un accident qu'ils n'auraient pas eu s'ils n'avaient pas du tout réagi :D

n°15952259
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 24-08-2008 à 17:14:21  profilanswer
 

Marcel Prouts a écrit :


C'est durant les premières minutes où il commence à pleuvoir que l'adhérence est la plus mauvaise car l'eau décolle toute la pellicule de crasse qui était sur la chaussée.
 
Si tu sais où trouver un terrain vague sans obstacles, un jour de pluie, je te conseille d'aller faire des virages brusquement avec ta voiture pour connaître ses limites. Tu seras surpris ;)
 
Quant à comment réagir en pareille situation... difficile à dire. J'ai vu beaucoup de gens sur-corriger par réflexe, faire des gauches/droites en amplifiant le mouvement, perdre le contrôle et finir par avoir un accident qu'ils n'auraient pas eu s'ils n'avaient pas du tout réagi :D


En meme temps c'est pas évident à trouver un terrain comme ca (avec une surface lisse, c'est a dire pas de la terre et plein de nid de poule).
J'ai jamais trouvé mieux que les parking de super marché. Mais il faut attendre la neige, parce que meme sous la pluie ma voiture a du mal a partir...

n°15952872
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-08-2008 à 18:46:08  profilanswer
 

whilsesquad a écrit :

okey :D, bah justement j'y suis allé moin vite que d'habitude car on était bcp et parceque c'était mouillé :D mais apparament pas assé !

 

Des bons pneus récent auraient pu evité la glisse?? ou ca serait qd même parti en tete à queu ?

ce ne serait pas parti si t'avais pas freiné (ne serait-ce que sur le moteur). la bonne attitude en cas de glissade de l'arrière c'est d'accélérer légèrement en gardant les roues dans la direction où tu veux aller (mais gare quand l'arrière raccroche, pour bien faire il faut contre-contre-braquer, sinon l'inertie latérale va faire partir l'arrière dans l'autre sens). l'arrière n'est pas tracteur, il suit toujours l'avant, il ne passe devant que si l'avant va moins vite que l'arrière.

potemkin a écrit :

La survirage semble tout à fait logique,

 

http://www.izipik.com/images/20080 [...] virage.JPG

 

mais le sous virage, je comprends pas, quelle force vient pousser l'avant du vehicule vers l'exterieur?

 

http://www.izipik.com/images/20080 [...] virage.JPG

le poids du moteur (et la position du centre de gravité entre avant et arrière)

GoodSpeed a écrit :

A mon avis, ca a commencé a déraper par l'avant étant donné que l'arrière était bien chargé et que tu accélérais, il y avait moins de poids à l'avant. Donc l'avant a commencé a glissé. Tu as été surpris, tu as donc laché les gaz, ce qui fait qu'il y a eu un transfère de masse vers l'avant qui a allégé le train arrière qui a perdu de l'appui (en plus le virage aidant) ce qui fait que l'arrière a dérapé et ca a fini en tete a queue...
A mon humble avis :o

exactement

Jeffrey a écrit :

D'ailleurs j'ai une question, comment avec une prop en sur virage on peut récupérer du grip en accelerant alors que les roues arrière ont déjà décrochées? (pour une traction ou 4X4 OK, mais une prop?)

les pneus "essayent" de racrocher, en mettant _un poil_ de gaz tu gagnes de la traction quand ils raccrochent et tu te donnes de la vitesse ce qui a tendance à remettre le train ar dans l'axe (si tu contrebraques ce qu'il faut), même pour un temps bref. si t'en mets trop ils auront + de mal, si tu ne mets rien t'es en frein moteur, donc + charge sur l'adhérence, si tu dévrayes ils raccrocheront + vite mais tu perds aussi toute possibilité de corriger aux gaz, ne PAS faire.


Message édité par hpdp00 le 24-08-2008 à 18:49:38

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du vide, j'en ai plein !
n°15952954
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-08-2008 à 18:57:55  profilanswer
 

whilsesquad a écrit :

Salut, hier par temps de pluie (modérée, mais sol mouillé), à 5 dans la voiture, j'ai pris un assé grand rond point que je connais bien en 3eme et en accelerant progressivement, et arriver à la moitié du rond point, la voiture a commencé à perdre de l'adhérence et à derraper et ensuite j'ai fais un tete à queu... Sans degat :D
 
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment cela est-il arrivé? :??:  
Et comment controler la voiture afin d'éviter le tete à queu.
La voiture a d'abbord derapé de l'arriere ou de l'avant?(d'aprés moi ce serait de l'arriere mais bon...).  
La pression des pneus peuvent t-ils etre en cause? (les pneus arrieres ont 0.1 en plus par rapport à l'avant.)  
 
Merci

A mon avis c'est une accumulation d'un peu de tout... ^^
 
- Poids du véhicule (à 5)
- Sol mouillé
- Gazoil sur le rond point (il faut se méfier des ronds points surtout ceux à proximité d'une station essence)
 
T'es dù passer pour un con , tes 4 passagers ont dù se dire , c'est quoi cette truffe au volant :d  
 

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 24-08-2008 à 19:00:41

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[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°15952982
whilsesqua​d
Posté le 24-08-2008 à 19:01:43  profilanswer
 

Space a écrit :

A mon avis c'est une accumulation d'un peu de tout... ^^
 
- Poids du véhicule (à 5)
- Sol mouillé
- Gazoil sur le rond point (il faut se méfier des ronds points surtout ceux à proximité d'une station essence)
 


 
 
Bah c'est bete, pcq le rond point se trouve à la sortie d'une pompe à essence :D
 
Disons que j'ai pas trop eu de chance... avec tout les facteurs et mon inexperience... ^^  
 
J'ai verifié, les 4 pneus sont un peu "craquelés" sur les bords(l'avant + que l'arriere) entre le flanc et la bande de roulement. C'est grave docteur? :D


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Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4729_1.htm
n°15953063
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-08-2008 à 19:11:12  profilanswer
 

whilsesquad a écrit :

Bah c'est bete, pcq le rond point se trouve à la sortie d'une pompe à essence :D
 
Disons que j'ai pas trop eu de chance... avec tout les facteurs et mon inexperience... ^^  
 
J'ai verifié, les 4 pneus sont un peu "craquelés" sur les bords(l'avant + que l'arriere) entre le flanc et la bande de roulement. C'est grave docteur? :D

Ne cherche pas plus loin , tu as roulé sur une flaque de gasoil  :d en plus l'eau à tendance à l'étaler...
Le trop plein des voitures/camions se déverse dans les 1er virages serrés.
 
Ca m'est déja arrivé de glisser avec un scooter alors que je roulais modérament sur un rond point tout à proximité d'une station essence.
La scooter n'a rien eu mais ça m'a servi de leçon ^^


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[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°15953341
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 24-08-2008 à 19:45:14  profilanswer
 

Space a écrit :

A mon avis c'est une accumulation d'un peu de tout... ^^
 
- Poids du véhicule (à 5)
- Sol mouillé
- Gazoil sur le rond point (il faut se méfier des ronds points surtout ceux à proximité d'une station essence)
 
T'es dù passer pour un con , tes 4 passagers ont dù se dire , c'est quoi cette truffe au volant :d  
 


C'est quoi cette idée qu'il y a de l'essence au sol dans les rond points pres des stations essence ? J'ai jamais vu ca moi  :heink:

n°15953360
4SpiK
qtπ
Posté le 24-08-2008 à 19:46:59  profilanswer
 

Sutout que maintenant il y a des valves qui empêchent le carburant de remonter par quelque manière que ce soit...

n°15953410
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 19:52:58  answer
 


 
non :D
 
mais c'est moins courant, donc plus dur a trouver .
 
Je ne m'en lasse pas : 4000€ , moteur refait, telle que je l'ai eu :
http://tcsa31.free.fr/dotclear/images/3_4_avant.jpg

n°15953621
power600
Toujours grognon
Posté le 24-08-2008 à 20:15:17  profilanswer
 

GoodSpeed a écrit :


C'est quoi cette idée qu'il y a de l'essence au sol dans les rond points pres des stations essence ? J'ai jamais vu ca moi  :heink:


Moi non plus...
Je ne suis amusé à regarder les ronds points proche de stations service et rien de particulier.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°15953991
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-08-2008 à 20:59:16  profilanswer
 

GoodSpeed a écrit :

C'est quoi cette idée qu'il y a de l'essence au sol dans les rond points pres des stations essence ? J'ai jamais vu ca moi  :heink:

Ce n'est pas une idée puis le problème ce n'est pas l'essence mais le gasoil qui lui est gras et glissant (pas comme l'essence).
C'est un problème plus particulièrement connu par ceux qui font du 2 roues scooter/moto (et pour cause cela ce ressent moins ou pas en 4 roues à moins d'attquer fort dans un rond point).
 
Tu ne dois pas souvent rouler en 2 roues ^^
 

4SpiK a écrit :

Sutout que maintenant il y a des valves qui empêchent le carburant de remonter par quelque manière que ce soit...

Il y a encore des véhicules plus anciens en circulation.... :ange:


---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°15956143
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2008 à 00:06:02  answer
 

Space a écrit :

Il y a encore des véhicules plus anciens en circulation.... :ange:


 
ou tout simplement des véhicules qui fuient et dont les propriétaires s'en foutent. Ou ne le remarquent pas.
 
cela dit c'est loin d'etre un mythe, mais c'est surtout visible des qu'il pleut, avec de jolies flaques/trainées arc en ciel ...
 
a noter aussi que tous les rond points sont plus ou moins légerement en devers (pour pas que l'eau s'accumule dessus quand il pleut), ce qui favorise encore plus les glissades du cul.

n°15959453
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-08-2008 à 12:20:58  profilanswer
 

ça me rappelle un collègue de travail que je suivais sur 2 ou 3 kms , il y a 3 ou 4ans , qui paumait du carburant à chaque virage serré qu'il prenait avec son R5.
Bon ce n'était pas grave , c'était une R5 essence ^^  


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[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°15971977
Felinel
Graou !
Posté le 26-08-2008 à 11:49:52  profilanswer
 

Personne ne l'a évoqué mais sont peut-être aussi en cause les amortisseurs.
 
Des amortisseurs usés qui ne gardent plus correctement le contact avec la route et ça revient à des pneus lisses.

n°15972032
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-08-2008 à 11:55:34  profilanswer
 

nan , il y a 99% de chance qu'il ai glissé sur une flaque de gasoil :o
Vu que lorsque j'ai abordé le problème des rond-points à proximité des stations , Whilsesquad a indiqué ceci... :ange:  

whilsesquad a écrit :

Bah c'est bete, pcq le rond point se trouve à la sortie d'une pompe à essence :D



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[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°15972080
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 12:01:02  answer
 

Oui mais bon, avec de bon pneus, il aurait eu moins de problemes ...

n°15972085
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 26-08-2008 à 12:01:41  profilanswer
 

Space a écrit :

nan , il y a 99% de chance qu'il ai glissé sur une flaque de gasoil :o
Vu que lorsque j'ai abordé le problème des rond-points à proximité des stations , Whilsesquad a indiqué ceci... :ange:  


Moi je dirais plutot qu'il a été trop confiant, que la pluie aidant et la charge a l arriere, il a betement dérapé...
Il y a quand meme plus de chances que ce soit ca, plutot que une hypothétique vieille voiture pleine de gazoile qui ait prit le rond point un peu vite et ait deversé du gazoile sur la chaussée  :sarcastic:

n°15972302
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 12:24:38  answer
 

GoodSpeed a écrit :


Moi je dirais plutot qu'il a été trop confiant rouler trop vite, que la pluie aidant et la charge a l arriere, il a betement dérapé comme un ...
Il y a quand meme plus de chances que ce soit ca, plutot que une hypothétique vieille voiture pleine de gazoile qui ait prit le rond point un peu vite et ait deversé du gazoile sur la chaussée  :sarcastic:


 
 
 :sol:

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Posté le   profilanswer
 

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