Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelques questions sur les camions ... avis aux routiers

n°14904419
power600
Toujours grognon
Posté le 18-05-2008 à 18:39:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

El Silencio a écrit :


 
Donc, il y a déjà des camions avec des boîtes automatiques comme sur les bagnoles ?  
Parce que vu le nombre de kilomètres parcouru, ce serait beaucoup plus reposant pour eux une boîte auto, non ?  
 
Et par extension, est ce que l'on trouve des camions avec boîte de vitesse avec palette au volant comme sur les bagnoles ?  :D


Palette au volant, je sais pas.  :D [:ddr555]
 
Plus reposant, je trouve pas.  T'es toujours obligé de passer au mode manuel pour remédier aux mauvais choix de rapports de ce machin. En côte faut mettre le manuel pour empêcher le machin de tomber un rapport à contretemps.
J'ai eu aussi un mercedes à l'essai avec leur boite dite "Telligent"...De la merde  [:rhetorie du chaos] [:yes papa !!!]


Message édité par power600 le 18-05-2008 à 18:42:43

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 18:39:31  profilanswer
 

n°14904650
Zoreil
Posté le 18-05-2008 à 19:06:30  profilanswer
 

Topic avec une seule page, j'ai posté plus haut des infos sur les boites séquentielles et les gens débarquent sans lire, ça promet des pages à redites, ça.

n°33943310
prospoul
Posté le 11-04-2013 à 17:24:16  profilanswer
 

Autre question pour les routiers :
Une période je bossait avec des chauffeurs-livreurs (je ne suis pas chauffeur). En faisant des petites manoeuvres dans le dépôt, je me suis appercu que le moteur ne s'éteignait pas avec la clef (elle était bloquée en position marche) mais avec le frein moteur. Un chauffeur m'avait expliqué que c'était pour ne pas abîmer la batterie.
 
Nota : les camions n'étaient pas récent et c'était pas hier non plus (fin des années 90). C'était pas sur tout les camions non plus.
 
Qu'en pensent les routiers ?
Pourquoi éteindre à la clef abîmerais (userais ?) la batterie ?

n°34988302
tacoum
Posté le 16-07-2013 à 00:01:02  profilanswer
 

avant, on arrêtait le moteur avec une tirette, comme les vieux tracteur agricoles.
 
Le frein moteur est un dispositif commandé au pied gauche, qui coupe l'alimentation de gazoil et qui obstrue partiellement l'échappement pour créer le ralentissement du moteur. on peut donc s'en servir pour arrêter le moteur.
 
C'est une vielle habitude qui vient des anciens camions, sur le Neiman, il y avait une sécurité qui empêche de couper le contact tant que la pression d'huile moteur n'est pas redescendue à zéro. D'ailleurs, en plein hiver, quand tu as raté le démarrage, l'huile est tellement froide que la pression ne redescend pas vite et tu ne peux pas redémarrer tout de suite, la clé reste bloquée pendant quelques poignées de secondes.

n°35274871
prospoul
Posté le 12-08-2013 à 16:13:47  profilanswer
 

Merci de ta réponse.  
 
Ca n'explique cependant pas pourquoi la pression d'huile bloque la clef. Il y a certainement une bonne raison mais je trouve rien sur le net.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
.grilles multiples euromillions votre avis svp
Je réponds à vos questions sur Elvis Presley[sondage] Quel prénom pour notre boubou qui arrive dans un mois ?
j'aimerai avoir votre avis svpFour Ariston et Scholtes , vos avis sur les fours....?
Ancien Français : Questions ...Votre Avis sur le Commerce Equitable
O.V.N.I. : Avis, Complots, Temoignages...Avis à tiers détenteur qui concerne mon proprio
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions sur les camions ... avis aux routiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR