Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4809 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ?

n°6403261
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 26-08-2005 à 17:34:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

X1Alpha' a écrit :

Mouai :/
Deja si tu regadais un peu tu verrai que ces post ne date pas d'aujourd'hui :p  
Et si tu argumentes pas je vois pas l'interet de ton post...

la recherche sur les piles a combustible ca a commence y'a quasiment un siecle, et y'a pas que les constructeurs automobiles derriere.
Regarde les sommes investies au Japon et aux usa ds ces technologies ( ou meme psa et renault depuis 2-3 ans), et tu verras qu'elles sont loin d'etre insignifiantes. [:spamafote]

pour la date du post, le vendredi est extensible on va dire  :whistle:

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 17:34:27  profilanswer

n°6403293
X1Alpha'
Posté le 26-08-2005 à 17:40:17  profilanswer

Ben justement. Si aprés 100 ans de recherche ils n'ont toujours rien sortit de concluant c'est que quelque part il y a un probléme. Et je ne pense pas que se soit un probléme technique...

n°6403342
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 26-08-2005 à 17:50:33  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Ben justement. Si aprés 100 ans de recherche ils n'ont toujours rien sortit de concluant c'est que quelque part il y a un probléme. Et je ne pense pas que se soit un probléme technique...

ben si justement [:petrus75]

pour certains developpement  il a fallu attendre l'invention du Teflon qui a permis d'avoir de nouveaux materiaux plus performants

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°6403390
oxign
Posté le 26-08-2005 à 17:57:17  profilanswer

cguignol a écrit :

Faut pouvoir le produire en quantités suffisantes, ton biocarburant, donc ça peut pas remplacer entièrment le pétrole (cf. les surfaces de cultures nécessaires, plus la pollution conséquente bien sûr qu'il faut prendre en compte).

Si tout le monde avait 25% d'huile dans son reservoir ca serait deja pas mal et c'est surtout possible. Sinon pour la pollution consequente c'est sur que les cultures ne doivent pas avoir de pesticides ou autre merde....D'ou l'interet des OGM pour ce cas precis ca serait pas mal!

alien conspiracy a écrit :

Oui mais faut voir si la quantité de CO2 rejetté est équivalent ou supérieur à la quantité absorbée par la plante durant sa croissance (cycle court du carbone). Alors qu'avec le pétrole on entre dans le cycle long du carbone si mes souvenir sont bon.

CO2 rejeté a ton pot = CO2 absorbé par la plante a la croissance en cycle court. Pour le pétrole il y a bien un cycle mais....sur des milliers d'années.

n°6403400
Davegrohl
Posté le 26-08-2005 à 17:59:11  profilanswer

pas millier d'années mais millions d'année ;)

n°6403407
X1Alpha'
Posté le 26-08-2005 à 18:00:03  profilanswer

Je suis sur qu'avec seulement 25% les culture ne serai pas rentable. Il n'y a pas d'économie d'échelle sur l'agriculture (enfin pas autant que dans l'industrie en tout cas)

n°6403806
Prems
Just a lie
Posté le 26-08-2005 à 19:15:48  profilanswer

oxign a écrit :

Si tout le monde avait 25% d'huile dans son reservoir ca serait deja pas mal et c'est surtout possible. Sinon pour la pollution consequente c'est sur que les cultures ne doivent pas avoir de pesticides ou autre merde....D'ou l'interet des OGM pour ce cas precis ca serait pas mal!

CO2 rejeté a ton pot = CO2 absorbé par la plante a la croissance en cycle court. Pour le pétrole il y a bien un cycle mais....sur des milliers d'années.

Justement, on prépare les réserves d'énergie pour les générations futures ![:ddr555]

---------------
Ratures - Cuisine
n°6406404
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-08-2005 à 00:30:05  profilanswer

duglambier a écrit :

Il existait pas des voitures qui consommaient que 3,5l/100 il y a quelques années ?

La Lupo "3 litres" de VW consommait, en mode "éco gros veau qui avance pas" 3 litres au 100. Reste que cette voiture est immonde, et que ce modèle en particulier est horriblement cher.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°6408171
X1Alpha'
Posté le 27-08-2005 à 13:22:05  profilanswer

Je vien de lire que les biocarburants n'etait pas du tout rentable. Il leur faut une consomation de 30% à 120% d'énergie superieur à ce qu'ils pourraient engendrer...

n°6423329
bidouille2​8
Posté le 29-08-2005 à 18:55:24  profilanswer

Au brésil les grandes marques PSA - renault avec une Clio de 115 Ch qui s'adapte automatiquement à ce qu'on met dans le reservoir.... Vous ne saviez pas que on ne doit pas savoir et surtout continuer de payer comme des pigeons...  
En belgique les Man polycarburants de l'armées sont équipé d'un dispositif de production autonôme d'hydrogène directement depuis le reservoir d'eau ! ! ! et cela grâce à un catalyseur bien connu en industrie de rafinerie pour craquer le pétrole : la pierre à briquet.....

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 18:55:24  profilanswer

n°6423339
bidouille2​8
Posté le 29-08-2005 à 18:57:02  profilanswer

Ah oui j'oubliais le prix : 6200 euro toute équipées d'origine par Renault !

n°6423344
Prems
Just a lie
Posté le 29-08-2005 à 18:57:42  profilanswer

bidouille28 a écrit :

Au brésil les grandes marques PSA - renault avec une Clio de 115 Ch qui s'adapte automatiquement à ce qu'on met dans le reservoir.... Vous ne saviez pas que on ne doit pas savoir et surtout continuer de payer comme des pigeons...  

Oui, même que tu mets de l'eau ça marche !

---------------
Ratures - Cuisine
n°6423353
Prems
Just a lie
Posté le 29-08-2005 à 19:00:33  profilanswer

bidouille28 a écrit :

Ah oui j'oubliais le prix : 6200 euro toute équipées d'origine par Renault !

Et fabriquée sur place...

---------------
Ratures - Cuisine
n°6423392
bidouille2​8
Posté le 29-08-2005 à 19:06:47  profilanswer

Je roule déjà au colza dans mon 4X4 et c'est maintenant légal depuis 3 semaines en Belgique.... C'est un bon début... Mais je cherche des fonderies de graisses avec une production séparée d'huile végétale reciclée (huile de friture et autre)... J'ai déjà 2 adresses pour cela à 0.06 euro le litre....  Donc ma chaudière mazout peut être facilement adaptée en changeant uniquement le tarrage de son petit injecteur... Prix de la transformation : 150 euro main d'oeuvre comprise.... sur un plein de citerne l'économie est   fabuleuse   !

n°6423438
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 29-08-2005 à 19:16:43  profilanswer

Quel est le moteur de ton 4x4 et l'huile que tu utilises c'est quoi? raffinnee,filtree,type supermarche?...

n°6423458
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 29-08-2005 à 19:19:51  profilanswer

Pour info les tdi WV peuvent rouler au biocarburants (info constructeur) pour cela verifier que dans votre coffre il y a l'inscription:PR2GO.En cas de doute appelez le service client wolkswagen avec votre carte grise sous la main...(dixit charmante conseilliere wolkswagen france)

n°6425534
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-08-2005 à 23:38:23  profilanswer

bidouille28 a écrit :

En belgique les Man polycarburants de l'armées sont équipé d'un dispositif de production autonôme d'hydrogène directement depuis le reservoir d'eau ! ! ! et cela grâce à un catalyseur bien connu en industrie de rafinerie pour craquer le pétrole : la pierre à briquet.....

Combien coûte la modification de ton moteur pour tourner directement à l'hydrogène ?
A ce jour, seul BMW a tenté l'expérience sur le V10 de la M5, et apparemment, ça coûte bonbon.

Si on doit payer une Twingo "essence-hydrogène" le prix d'une Laguna, on n'avance pas vraiment.

---------------
n°6425540
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-08-2005 à 23:39:14  profilanswer

lebouru a écrit :

Pour info les tdi WV peuvent rouler au biocarburants (info constructeur) pour cela verifier que dans votre coffre il y a l'inscription:PR2GO.En cas de doute appelez le service client wolkswagen avec votre carte grise sous la main...(dixit charmante conseilliere wolkswagen france)

Quasiment tous les diesels peuvent rouler à l'huile, de 30 à 50% en fonction de la pompe d'injection. Allez faire un tour sur www.forum-auto.com pour avoir plus de détails...

---------------
n°6427593
froud
Posté le 30-08-2005 à 10:47:51  profilanswer

Bon, je vais voir si financièrement je pourrais avoir la prius. C'est pas gagné ms bon. Par contre, l'entretien Toyota doit être + excessif que pr 1 marque française nan ?

n°6427600
Prems
Just a lie
Posté le 30-08-2005 à 10:48:33  profilanswer

froud a écrit :

Bon, je vais voir si financièrement je pourrais avoir la prius. C'est pas gagné ms bon. Par contre, l'entretien Toyota doit être + excessif que pr 1 marque française nan ?

C'est pas une question de marque dans le cas de la Prius.

Tu vas juste acheter une voiture que seul Toyota pourra réparer.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6427625
froud
Posté le 30-08-2005 à 10:51:24  profilanswer

Oui ds le cas d'1 réparation liée à sa spécification technique. Ms pr l'entretien normal, genre les freins, la vidange... et les pièces coutent pê plus cher nan ?

n°6432846
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-08-2005 à 20:46:51  profilanswer

les pièces spécifique toyota ne sont pas données en général, mais je ne pense pas que la voiture soit moins fiable que les autres de la marque (donc excellente)
par contre évidemment elle est beaucoup plus complexe, donc en cas de problème plus difficile et certainement plus chère a réparer

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18862027
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 17-06-2009 à 16:39:41  profilanswer

hpdp00 a écrit :

une prius à turbine gpl, ou une électrique idem
non, ça n'existe pas
ce serait pourtant plus efficace que le système de transmission complexe de la prius
gpl ou autre gaz apparenté
la partie électrique des vitures est au point, une turbine a gaz est simplissime, l'alimentation de moteur au gaz est bien connu aussi, reste plus qu'a la faire ;)

up !
Suffisait d'être patient :
http://www.moteurnature.com/actu/u [...] s_id=24107

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
1 baril de pétrole= combien litre? combien obtient-on de diesel?diesel ou essence
Prix diesel en italie et croatieL'essence au prix le plus bas
Prix du tabac et de l'essence en Suisse?Prix de l'essence hallucinant !
turbo sur 206 xr diesel206 xr diesel 5ch fiscaux
Soucis à la pompe à essence 
Plus de sujets relatifs à : Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)