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Auteur Sujet :

Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ?

n°6386082
Prems
Just a lie
Posté le 24-08-2005 à 15:30:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pad a écrit :

Oui mais en particulier les marques françaises ... Juste pour savoir, Toyota a-t'il rappeler autant de voitures que Citroën, Renault, ou Peugeot ???


Combien de voitures Toyota vend en France ?
 
Quelle voiture innovante ont-ils sorti en dehors de la Prius (dont les délais de livraison dépassent allègremment les 12 mois) ?


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Ratures - Cuisine
mood
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Posté le 24-08-2005 à 15:30:36  profilanswer
 

n°6386400
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 24-08-2005 à 16:17:29  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

réflexion stupide quand on sait qu'ils ont du mal à suivre à la production, la demande est plus forte que l'offre malgré un prix élevé

Je ne sais pas si les émirats arabes rachètent où non les brevets.
Par contre, je ne vois pas en quoi le fait que, depuis quelques temps, ils n'arrive plus a suivre la demande, soit incompatible avec le fait qu'ils veuillent bloquer la concurrence ?
Personnellement, même si j'avais le total monopole d'un produit très demandé, et que j'ai la possibilité de le garder, je le ferais.

n°6386518
X1Alpha'
Posté le 24-08-2005 à 16:30:39  profilanswer
 

Je suis le seul a avoir relevé ça :  

froud a écrit :

A la limite je m'en fous moi qu'elle soit moche, après on est 2, on a 1 clito actuellement dc y'aura de ttes façons plus de place ds la prius... je que je chercher vraiment en prriorité c'est 1 voiture économe et non polluante. et force est de constater que le marché ne propose rien de convainquant. car meme si le principe de la prius me conviendrait a priori, elle est bcp tp chère


RHOOOOOOOOOOOO
Ce forum me deçoit  
 
 
 
 
http://forum.judgehype.com/icones/smilies/irony.gif

n°6387466
Pad
Posté le 24-08-2005 à 18:35:49  profilanswer
 

Prems a écrit :

Combien de voitures Toyota vend en France ?
 
Quelle voiture innovante ont-ils sorti en dehors de la Prius (dont les délais de livraison dépassent allègremment les 12 mois) ?


Toyota ne vend pas des voitures qu'en France (contrairement aux Français :d) et est 2eme constructeur mondial.
 
Voiture innovante, les Lexus (RX400H), l'insonorité des Lexus en général ...
 
Moteur innovant : D4-D 177ch Clean Power est une bonne évolution par rapport à un diesel classique.

n°6387469
Pad
Posté le 24-08-2005 à 18:36:24  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Je suis le seul a avoir relevé ça :  
 
RHOOOOOOOOOOOO
Ce forum me deçoit  
 
 
 
 
http://forum.judgehype.com/icones/smilies/irony.gif


 
J'avais vu aussi, mais pas d'esprit pervers de mon côté :d

n°6387474
Prems
Just a lie
Posté le 24-08-2005 à 18:37:08  profilanswer
 

Pad a écrit :


Voiture innovante, les Lexus (RX400H), l'insonorité des Lexus en général ...
 
Moteur innovant : D4-D 177ch Clean Power est une bonne évolution par rapport à un diesel classique.


 
Des véhicules à forte diffusion quoi :D
 
Sur l'ensemble de la gamme, heureusement que c'est fiable, car ils ne prennent pas de risques !


---------------
Ratures - Cuisine
n°6387531
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-08-2005 à 18:50:26  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

C'est pas une voiture de course non plus :o Avec ses 2 moteurs elle atteint 120Cv je crois. Et puis y a des voitures aerodinamic qui sont belles.


 
Pourquoi parler de voiture de course ?
Dans le cas de la prius, on cherche à réduire la consommation, cela passe bien évidemment aussi par la réduction des frottements et donc logiquement par une carrosserie possédant de bonnes propriétés aérodynamiques.
 
Je pense que sur le marché et sur le segment c'est la voiture la plus aérodynamique ( a vrai dire, même tous segments confondus je pense que tu auras du mal à trouver une voiture avec un Cx aussi bas ), même CX qu'une opel Calibra à la différence que c'est une familiale plutôt habitable :D .
 

n°6387613
phosgenato​r
Posté le 24-08-2005 à 19:07:37  profilanswer
 

Quelle voiture innovante ont-ils sorti en dehors de la Prius (dont les délais de livraison dépassent allègremment les 12 mois) ?
 
je suis passé chez Toyota à Drancy pour essayer la Prius, et les delais de livraison sont de +/- 3 mois pour un vehicule commandé maintenant


Message édité par phosgenator le 24-08-2005 à 19:07:53
n°6387621
Pad
Posté le 24-08-2005 à 19:10:08  profilanswer
 

Mais attends, Citroën a sorti quoi comme voiture innovante en dehors de la C3 Stop & Start ?
 
Aussi, en 2001, Toyota se plaçait 3eme de la production mondiale, avec 6 116 000 voitures vendues. Le groupe PSA (qui comprend Citroën et Peugeot) a vendu près de 3 139 000 voitures. Citroën a lui seul, totalise 1 230 000 véhicules vendus, donc beaucoup moins de chance d'être fiable ...
 
En Europe, en 2004, PSA = 2 036 251 véhicules vendues (dont Citroën = 887 605 véhicules)
Toyota = 725 687 véhicules
 
En France (2004 toujours) : Citroën = 256 752 voitures
Toyota = 77 923 voitures.
 
Certes, Toyota ne perse pas autant en Europe que Citroën, mais dans le monde, je crois que cela a le mérite d'être clair ...
 
D'autant que Toyota est en pleine progression (2eme de la production mondiale en ce moment, prévu 1er en 2010) alors que Citroën fléchi ... :sarcastic:


Message édité par Pad le 24-08-2005 à 19:12:04
n°6387660
phosgenato​r
Posté le 24-08-2005 à 19:18:47  profilanswer
 

De plus, monte dans une Citroën et une Toyota et en ce qui concerne la finition, les françaises peuvent aller se rhabiller.

mood
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Posté le 24-08-2005 à 19:18:47  profilanswer
 

n°6387774
Prems
Just a lie
Posté le 24-08-2005 à 19:45:58  profilanswer
 

Pad a écrit :

Mais attends, Citroën a sorti quoi comme voiture innovante en dehors de la C3 Stop & Start ?


La C4 ?
 
Quand à la finition, c'est pas dur de faire du solide, quand on se cantonne à des matériaux moches et sans aucun style.


Message édité par Prems le 24-08-2005 à 19:46:16

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Ratures - Cuisine
n°6387789
phosgenato​r
Posté le 24-08-2005 à 19:49:01  profilanswer
 

Ou elle est l'innovation dans la C4
-le volant a moyeux fixe :/  

n°6387846
Prems
Just a lie
Posté le 24-08-2005 à 20:03:40  profilanswer
 

phosgenator a écrit :

Ou elle est l'innovation dans la C4
-le volant a moyeux fixe :/


Par exemple.
Le tableau de bord transflectif, les phares pivotants, l'AFIL...
 
Sans parler du style, mais ça ne fait plus partie des préocupations de Toyota :o


Message édité par Prems le 24-08-2005 à 20:04:40

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Ratures - Cuisine
n°6387860
Pad
Posté le 24-08-2005 à 20:07:19  profilanswer
 

Prems a écrit :

La C4 ?
 
Quand à la finition, c'est pas dur de faire du solide, quand on se cantonne à des matériaux moches et sans aucun style.


La C4 a aussi innover en matière d'écrans partout, climatisation, ordinateur de bord ...
 
La finition, cela comprend aussi l'ajustement correcte des matériaux, leur solidité, mais aussi le toucher agréable. Désolé mais les plastiques tout dur des Citroën / Peugeot sont autre chose que les plastiques utilisés dans les voitures japonaises (Toyota si tu ne veux pas faire de généralités), car leur toucher est souple, agréable, même si cela n'est que du plastique. Toyota utilise plus de matériaux nobles que Citroën, ou en tout cas, essaye ...   :sarcastic:  
 
Quant au style, chacun ces gouts, mais le style n'est pas plus austère que ceux de Volkswagen, Skoda ... Après, tout dépend des goûts de chacun, mais la preuve que ce que fait Toyota plait, puisqu'il augmente ses ventes de plus en plus ... On ne peut pas dire pareil de toutes les marques (que cela soit français, allemand, ou autre)
 
Edit : Tu parles de l'AFIL, super, Citroën "électrocute" ses conducteurs ! :d Perso, ce genre d'équipement me fait peur, car rien ne remplacera la vigilance de celui qui conduit, et plus on installe des aides, plus le conducteur se croit supérieur à ses réels capacités ...


Message édité par Pad le 24-08-2005 à 20:09:12
n°6387871
Prems
Just a lie
Posté le 24-08-2005 à 20:10:06  profilanswer
 

Pad a écrit :

La C4 a aussi innover en matière d'écrans partout, climatisation, ordinateur de bord ...
 
La finition, cela comprend aussi l'ajustement correcte des matériaux, leur solidité, mais aussi le toucher agréable. Désolé mais les plastiques tout dur des Citroën / Peugeot sont autre chose que les plastiques utilisés dans les voitures japonaises (Toyota si tu ne veux pas faire de généralités), car leur toucher est souple, agréable, même si cela n'est que du plastique. Toyota utilise plus de matériaux nobles que Citroën, ou en tout cas, essaye ...   :sarcastic:  
 
Quant au style, chacun ces gouts, mais le style n'est pas plus austère que ceux de Volkswagen, Skoda ... Après, tout dépend des goûts de chacun, mais la preuve que ce que fait Toyota plait, puisqu'il augmente ses ventes de plus en plus ... On ne peut pas dire pareil de toutes les marques (que cela soit français, allemand, ou autre)
 
Edit : Tu parles de l'AFIL, super, Citroën "électrocute" ses conducteurs ! :d Perso, ce genre d'équipement me fait peur, car rien ne remplacera la vigilance de celui qui conduit, et plus on installe des aides, plus le conducteur se croit supérieur à ses réels capacités ...


 
 
Que les Toyota soient bien assemblées c'est un fait, mais que les matériaux soient plus nobles, no comment.
 
Bon, c'était quoi déjà la question ? Trouver l'équivalent chez Toyota de la C3 Stop & Start ?


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Ratures - Cuisine
n°6387880
phosgenato​r
Posté le 24-08-2005 à 20:12:12  profilanswer
 

Citation :

les phares pivotants

il me semble que cela etait dispo sur les DS dans les années 1960/1965

n°6387881
Prems
Just a lie
Posté le 24-08-2005 à 20:12:27  profilanswer
 

D'ailleurs je cite la C3 en exemple, mais on pourrait équiper n'importe quelle voiture d'un alternodémarreur, quitte à ce que ce soit le conducteur qui prenne l'initiative de couper le moteur.


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Ratures - Cuisine
n°6387885
Pad
Posté le 24-08-2005 à 20:13:36  profilanswer
 

Mais en tout cas, Toyota a deja mis en service deux types de véhicules différents (Lexus RX 400H et Prius), alors que pour le moment, Citroën en a 0 (ou 1 bientôt). Et chez Citroën, c'est "juste" l'installation d'un alterno-démarreur qui permet à la C3 S&S de naitre, mais en aucun cas un moteur hybride ou autre. Toyota a quand même une longueur d'avance.


Message édité par Pad le 24-08-2005 à 20:14:12
n°6387892
Prems
Just a lie
Posté le 24-08-2005 à 20:15:11  profilanswer
 

Pad a écrit :

Mais en tout cas, Toyota a deja mis en service deux types de véhicules différents (Lexus RX 400H et Prius), alors que pour le moment, Citroën en a 0 (ou 1 bientôt). Et chez Citroën, c'est "juste" l'installation d'un alterno-démarreur qui permet à la C3 de naitre, mais en aucun cas un moteur hybride ou autre. Toyota a quand même une longueur d'avance.


 
On attend toujours la grande série... Les Prius sont inabordables et les délais monstrueux. Et je ne parle même pas du RX400 (qui consomme pas loin de 10L/100 quand même...)


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Ratures - Cuisine
n°6387904
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 24-08-2005 à 20:16:56  profilanswer
 

Le rx400h est un poil plus chère que le RX400 [:spamafote]

n°6387908
Prems
Just a lie
Posté le 24-08-2005 à 20:18:26  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

Le rx400h est un poil plus chère que le RX400 [:spamafote]


A 65000€ excusez du peu :D


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Ratures - Cuisine
n°6387909
romain05
Posté le 24-08-2005 à 20:18:30  profilanswer
 

Pad a écrit :

Mais en tout cas, Toyota a deja mis en service deux types de véhicules différents (Lexus RX 400H et Prius), alors que pour le moment, Citroën en a 0 (ou 1 bientôt). Et chez Citroën, c'est "juste" l'installation d'un alterno-démarreur qui permet à la C3 S&S de naitre, mais en aucun cas un moteur hybride ou autre. Toyota a quand même une longueur d'avance.


 
S'quoi ? Une C7 ?  :??:

n°6387934
Pad
Posté le 24-08-2005 à 20:24:06  profilanswer
 

Sauf que le RX400 n'existe pas, c'est le 300, et il est normal qu'il soit plus chère, vu que c'est une technologie peu utilisée. Cependant, cela ne représente "que" 2900 € ("que" car quand on met pratiquement 60000 € dans une voiture, 3000 € ne représente que très peu :d)
 

romain05 a écrit :

S'quoi ? Une C7 ?  :??:


Nan, la C3 S&S si on l'a compare à la Prius ... :d
 

Prems a écrit :

A 65000€ excusez du peu :D


61800 €  :na:


Message édité par Pad le 24-08-2005 à 20:26:00
n°6388099
romain05
Posté le 24-08-2005 à 20:52:38  profilanswer
 

Pad a écrit :


 
Nan, la C3 S&S si on l'a compare à la Prius ... :d
 


 
Ah okaÿ, mais la prius est mieux d'après ce que j'ai vu sur le net  :jap: .  
J'ai vu un reportage aussi sur la prius sur TF1, c'était une americaine qui avait acheté cette voiture car elle se plaignait du prix de l'essence (2 fois moins cher qu'en France...). M'enfin, si elle se vend aux states c'est que c'est une belle caisse  :sol: , héhé  :D

n°6388141
X1Alpha'
Posté le 24-08-2005 à 20:57:46  profilanswer
 

Pourquoi vous faite la guerre entre PSA et Toyota alors qu'ils sont allié ?
Pour tout de même alimenter la bataille je pourrai preciser que les voitures les plus confortable sont les Citroên loin devant :p
Moi que les plastique soit mal ajusté ou soit dur a la limite si la voiture me plais j'men fou. Et puis au niveau stylistique on peut pas dire que Toyota se mouille beaucoup :o Soit il font des truc trés moche (Prius par exemple) soit il faut des truc sans âme, fade (Land Cruiser).
C'est peut être pour ça que j'ai les Alfa :D

n°6389493
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-08-2005 à 23:12:07  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Je ne sais pas si les émirats arabes rachètent où non les brevets.
Par contre, je ne vois pas en quoi le fait que, depuis quelques temps, ils n'arrive plus a suivre la demande, soit incompatible avec le fait qu'ils veuillent bloquer la concurrence ?
Personnellement, même si j'avais le total monopole d'un produit très demandé, et que j'ai la possibilité de le garder, je le ferais.

les brevets ont une durée limitée, ça ne leur sert à rien ou pas grand chose de les acheter pour les bloquer, ils seront dispo un jour ou l'autre, et ça n'influe en rien sur leur revenu
enfin, si ça t'amuse de penser qu'il y a un complot mondial, tu seras pas le premier :D
 
personne s'intéresse à mon idée de petite citadine électro - turbine gaz?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6389612
romain05
Posté le 24-08-2005 à 23:25:33  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Pourquoi vous faite la guerre entre PSA et Toyota alors qu'ils sont allié ?
Pour tout de même alimenter la bataille je pourrai preciser que les voitures les plus confortable sont les Citroên loin devant :p
Moi que les plastique soit mal ajusté ou soit dur a la limite si la voiture me plais j'men fou. Et puis au niveau stylistique on peut pas dire que Toyota se mouille beaucoup :o Soit il font des truc trés moche (Prius par exemple) soit il faut des truc sans âme, fade (Land Cruiser).
C'est peut être pour ça que j'ai les Alfa :D


 
Chacun ses goûts  [:aloy]


Message édité par romain05 le 24-08-2005 à 23:25:42
n°6389680
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 24-08-2005 à 23:32:56  profilanswer
 

Pad a écrit :

Sauf que le RX400 n'existe pas, c'est le 300, et il est normal qu'il soit plus chère, vu que c'est une technologie peu utilisée. Cependant, cela ne représente "que" 2900 € ("que" car quand on met pratiquement 60000 € dans une voiture, 3000 € ne représente que très peu :d)
 
 
Nan, la C3 S&S si on l'a compare à la Prius ... :d
 
 
61800 €  :na:


exact, je voulais juste signalé que la différence de prix n'était pas monstrueuse entre un essence et un hybride.

n°6391270
duglambier
Posté le 25-08-2005 à 09:35:46  profilanswer
 

Toyota dit qur sa Prius ne consomme que 4,3l/100
 
Il existait pas des voitures qui consommaient que 3,5l/100 il y a quelques années ?

n°6391376
Prems
Just a lie
Posté le 25-08-2005 à 09:57:48  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Toyota dit qur sa Prius ne consomme que 4,3l/100
 
Il existait pas des voitures qui consommaient que 3,5l/100 il y a quelques années ?


Mais pas avec les prestations d'une berline ;)


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Ratures - Cuisine
n°6392545
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-08-2005 à 12:27:05  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Ce qui m'enerve c'est que quand je fais le plein je sais que je donne à ces salauds de magnats du petrole qui se fichent de l'etat de santé de la terre
De leur faute j'ai réduit par 3 ma consommation d'essence, je fais des distances de 2km à pieds, je vais devoir m'abonner à la RATP (fait chier ce monopole qui se permet de faire greve et prendre des gens en otage !!!) pour encore diminuer ma consommation
 
J'espere arriver à 1 plein tous les 45 jours (soit 40 litres), et j'espere aussi que la SNCF va privatiser :fou:

tu as exactement la façon de parler d'un gars prit dans une secte : "je dois faire ceci parce que je sais que c'est bien, même si je sais que ça n'a pas de sens"
en l'occurance ici sauver la planète, dans une secte c'est aller faire du porte à porte par exemple
si je te dis que de toutes gaçons _tout_ le pétrole sera consommé un jour?  
et qu'éviter d'en consommer toi (hors la question budget perso) ne diminue pas la quantité brulée mais seulement le prix (tu permets a quelqu'un d'acheter un rien moins cher la part que t'as pas consommée)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6393004
X1Alpha'
Posté le 25-08-2005 à 13:28:14  profilanswer
 

Mouai... Tu te prend trop la tête.
 
Si je roule moin c'est pour moin consomer, pas pour moin polluer :p

n°6402306
oxign
Posté le 26-08-2005 à 15:51:59  profilanswer
 

Toyota continue avec ses hybride: apres la prius et le RX400H (et c'est bien RX400 et non RX300) il y a une nouvelle berline lexus disponible dans cette configuration: la GS400h qui est une tres jolie berline plutot luxueuse (lexus oblige)
Sinon pour l'huile: oui l'huile est plus ecologique que le gazoil : moins de particule de carbone (nettement), moins de CO2 (qui retourne a la plante pour sa croissance), moins de CO , moins d'imbrulé (huile tres riche en oxign...oxygene pardon donc meilleurs combustion)et un peu plus de NOx qui sont des gaz restant sous leur etat toxique que quelques heures avant d'etre transformé dans l'atmosphere. Donc moi je dit que dans l'immédiat :biocarburant!

n°6402585
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-08-2005 à 16:23:32  profilanswer
 

oxign a écrit :

... Donc moi je dit que dans l'immédiat :biocarburant!


 
Faut pouvoir le produire en quantités suffisantes, ton biocarburant, donc ça peut pas remplacer entièrment le pétrole (cf. les surfaces de cultures nécessaires, plus la pollution conséquente bien sûr qu'il faut prendre en compte).


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6402912
Davegrohl
Posté le 26-08-2005 à 16:52:49  profilanswer
 

Et le moteur à eau dans les années 70 il est passé où? :lol:

n°6403030
Prems
Just a lie
Posté le 26-08-2005 à 17:05:44  profilanswer
 

oxign a écrit :

Toyota continue avec ses hybride: apres la prius et le RX400H (et c'est bien RX400 et non RX300) il y a une nouvelle berline lexus disponible dans cette configuration: la GS400h qui est une tres jolie berline plutot luxueuse (lexus oblige)
Sinon pour l'huile: oui l'huile est plus ecologique que le gazoil : moins de particule de carbone (nettement), moins de CO2 (qui retourne a la plante pour sa croissance), moins de CO , moins d'imbrulé (huile tres riche en oxign...oxygene pardon donc meilleurs combustion)et un peu plus de NOx qui sont des gaz restant sous leur etat toxique que quelques heures avant d'etre transformé dans l'atmosphere. Donc moi je dit que dans l'immédiat :biocarburant!


 
C'est limite de la mauvaise foi ça ! Le CO2 émis par le gasoil retourne aussi aux plantes pour leur croissance :D


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Ratures - Cuisine
n°6403096
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 26-08-2005 à 17:12:03  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est limite de la mauvaise foi ça ! Le CO2 émis par le gasoil retourne aussi aux plantes pour leur croissance :D


Oui mais faut voir si la quantité de CO2 rejetté est équivalent ou supérieur à la quantité absorbée par la plante durant sa croissance (cycle court du carbone). Alors qu'avec le pétrole on entre dans le cycle long du carbone si mes souvenir sont bon.

n°6403128
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 26-08-2005 à 17:15:43  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Si les constructeur avaient une reel volontait je suis sur qu'en 1 ou 2 ans un prototype pourrait rouler. Mais c'est vraiment pas l'impression qu'il donne. J'éspére que ça va pas être comme la voiture a pile :o


 
je sais qu'on est vendredi, mais faut arreter avant de depasser le quota des 3 posts faux par page :/


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°6403211
X1Alpha'
Posté le 26-08-2005 à 17:27:10  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

je sais qu'on est vendredi, mais faut arreter avant de depasser le quota des 3 posts faux par page :/


Mouai :/
Deja si tu regadais un peu tu verrai que ces post ne date pas d'aujourd'hui :p  
Et si tu argumentes pas je vois pas l'interet de ton post...
 

n°6403261
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 26-08-2005 à 17:34:27  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Mouai :/
Deja si tu regadais un peu tu verrai que ces post ne date pas d'aujourd'hui :p  
Et si tu argumentes pas je vois pas l'interet de ton post...


 
la recherche sur les piles a combustible ca a commence y'a quasiment un siecle, et y'a pas que les constructeurs automobiles derriere.
Regarde les sommes investies au Japon et aux usa ds ces technologies ( ou meme psa et renault depuis 2-3 ans), et tu verras qu'elles sont loin d'etre insignifiantes. [:spamafote]
 
pour la date du post, le vendredi est extensible on va dire  :whistle:


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ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
mood
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