Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Priorité à la montée ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Priorité à la montée ???

n°9368171
djfa
Posté le 31-08-2006 à 10:25:51  profilanswer
 

Bonjour je voudrais connaitre la regle de la priorite dans une montée , sachant qu'en haut de la cote il y a un panneau avec un fleche rouge pour celui qui descend et une blache pour celui qui monte ?   merci

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 10:25:51  profilanswer
 

n°9368180
Prems
Just a lie
Posté le 31-08-2006 à 10:26:39  profilanswer
 

C'est toujours le véhicule montant qui a la priorité.


---------------
Ratures - Cuisine
n°9368184
melges
Posté le 31-08-2006 à 10:27:18  profilanswer
 

[:manust] bah celui qui monte est prio ... ça tombe sous le sens non ?

n°9368201
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 31-08-2006 à 10:28:44  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est toujours le véhicule montant qui a la priorité.


 
 
De plus si c'est inscrit sur un panneau.  :whistle:  
 
Si c'est un VL qui monte et un PL qui descend, c'est toujours vrai ?

n°9368282
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 10:38:41  answer
 

djfa a écrit :

Bonjour je voudrais connaitre la regle de la priorite dans une montée , sachant qu'en haut de la cote il y a un panneau avec un fleche rouge pour celui qui descend et une blache pour celui qui monte ?   merci


Citation :

Article R414-3
 
   I. - Lorsque sur les routes de montagne et sur les routes à forte déclivité le croisement se révèle difficile, le véhicule descendant doit s'arrêter à temps le premier.
   II. - S'il est impossible de croiser sans que l'un des deux véhicules soit contraint de faire marche arrière, cette obligation s'impose :
   1º A un véhicule unique par rapport à un ensemble de véhicules ;
   2º Au véhicule le plus léger des deux ;
   3º A un véhicule de transports de marchandises d'un poids total autorisé en charge supérieur à 3,5 tonnes par rapport à un véhicule de transport en commun.
   III. - Lorsqu'il s'agit de véhicules de la même catégorie, c'est le conducteur du véhicule descendant qui doit faire marche arrière, sauf si cela est manifestement plus facile pour le conducteur du véhicule montant, notamment si celui-ci se trouve près d'une place d'évitement.
   IV. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.


 

n°9368477
djfa
Posté le 31-08-2006 à 11:02:47  profilanswer
 

En fait c'est arrivé hier,  un vehicule me voyant arrivé en bas de la cote , s'est engagé (VL) et nous sommes arrivé au millieu de la cote ensemble. J'ouvre ma fenetre et lui dit:
 
"Il y a un panneau pour donner la priorite à celui qui monte !" et puis il me réponds :  
 
"je me suis deja engagé donc c'est a moi la priorité, revise ton code !!! "
 
Alors qui à raison ? merci

n°9368658
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 11:24:39  answer
 

http://www.autopress.be/images/Signalisation/b21.gif
 
C'est ce panneau ? il signale un passage étroit et donne la priorité au véhicule circulant dans le sens de la flèche blanche pour s'engager, il est évident que si un véhicule venant en sens inverse est déjà engagé, il faut attendre qu'il sorte du passage étroit.
 

n°9368744
gorobei
Posté le 31-08-2006 à 11:34:13  profilanswer
 

djfa a écrit :

En fait c'est arrivé hier,  un vehicule me voyant arrivé en bas de la cote , s'est engagé (VL) et nous sommes arrivé au millieu de la cote ensemble. J'ouvre ma fenetre et lui dit:
 
"Il y a un panneau pour donner la priorite à celui qui monte !" et puis il me réponds :  
 
"je me suis deja engagé donc c'est a moi la priorité, revise ton code !!! "
 
Alors qui à raison ? merci


 
Celui qui a le plus gros parbuffle :o  
 
Si il s'est réellement engagé avant toi, tu dois le laisser passer. Si l'engagement a été simultané, il est en tort. Si il s'ent engagé au culot après toi, lâche l'affaire c'est un gros c*n...
Il m'ai déjà arrivé ce genre de "d'altercation" au milieu d'un pont étroit, avec parfois le mec en face qui menace de descendre de sa voiture  :pt1cable:  

Spoiler :

[:alanou]  :D


Courtoisie et politesse sont en option avec le permis, mais peu de gens les prennent :(

n°9370112
djfa
Posté le 31-08-2006 à 14:15:58  profilanswer
 


 
Oui c'est bien ce panneau ! on est arrivé au millieu ensemble !!! alors j'ai raison ?

n°9371150
gorobei
Posté le 31-08-2006 à 15:48:03  profilanswer
 

Pitêtre que oui, pitêtre que non...
Cela dépend... Si il s'est engagé avant toi: non.
Et le fait que vous soyez arrivé au milieu en même temps ne veut pas forcément dire que vous vous êtes engagés au même instant...

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 15:48:03  profilanswer
 

n°9414127
djfa
Posté le 05-09-2006 à 14:05:19  profilanswer
 

Il m'a vu arriver il aurait se mettre sur le cote logiquement !!!

n°9414172
gorobei
Posté le 05-09-2006 à 14:10:22  profilanswer
 

Il aurait dû...
Mais... Comme dirait Brassens: "quand on est con, on est con!"
Certains automobilistes ou piétons s'approprient la Route et se croient tout permis [:spamafote]

n°9414206
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-09-2006 à 14:13:48  profilanswer
 

La priorité à la voix montante en fait :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°30448399
JereFlo
Posté le 31-05-2012 à 20:45:38  profilanswer
 

Alors voilà, moi j'ai une question qui me trotte dans la tête et je ne trouve pas la réponse ^^. Voici les 2 règles qui me pose problème. L'une dit que le véhicule le plus encombrant (+2 mètres de large ou 7 mètres de long) doit céder le passage et l'autre dit que le véhicule montant est prioritaire. J'ai eu une question au code sur une situation similaire. Je vous pose alors ma question : si moi, avec mon véhicule léger tout simple, je suis le véhicule descendant et qu'arrive en face un tracteur de + de 2 mètres de large et que le croisement des deux véhicule n'est possible que si l'un s'arrête en serrant sa droite, est-ce quand même à moi, véhicule descendant, de céder le passage comme dit la 2ème règle ou bien est-ce quand même à lui de me céder le passage, comme dit la 1ère règle, malgré qu'il soit le véhicule montant?
 
Merci pour vos réponse :)

n°30448468
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-05-2012 à 20:50:23  profilanswer
 

C'est écrit plus haut
 
 

Citation :

Article R414-3
 
   I. - Lorsque sur les routes de montagne et sur les routes à forte déclivité le croisement se révèle difficile, le véhicule descendant doit s'arrêter à temps le premier.
   II. - S'il est impossible de croiser sans que l'un des deux véhicules soit contraint de faire marche arrière, cette obligation s'impose :
   1º A un véhicule unique par rapport à un ensemble de véhicules ;
   2º Au véhicule le plus léger des deux ;
   3º A un véhicule de transports de marchandises d'un poids total autorisé en charge supérieur à 3,5 tonnes par rapport à un véhicule de transport en commun.
   III. - Lorsqu'il s'agit de véhicules de la même catégorie, c'est le conducteur du véhicule descendant qui doit faire marche arrière, sauf si cela est manifestement plus facile pour le conducteur du véhicule montant, notamment si celui-ci se trouve près d'une place d'évitement.
   IV. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.


 
Donc à toi, puisque descendant et le plus léger des deux.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°33641508
nimbus17
Posté le 15-03-2013 à 22:24:45  profilanswer
 

Eh bien moi j'ai refusé une priorité comme ça... : virage etroit en epingle en côte et en ville, j'ai même fait signe de s'ecarter ! c'etait une dame, elle m'a insulté et claxonné quand je suis passé. Bon à ma décharge, j'étais legerement plus avancé qu'elle et elle disposait d'un espace mort devant elle; elle s'est avancé de 3 m je suis passé et ensuite elle est repartie; bon ok pas très elegant...je me gare tout le temps là et à sa place je fais comme ça, je m'avance dans l'espace et je laisse passer l'autre voiture et ensuite je recule et je repars...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Priorité à la montée ???

 

Sujets relatifs
Achetez-vous en priorité des produits français ?Rugby ProD2 la montée dans le Top14
La montée de l'IslamA quoi donnez vous priorité: votre vie privée ou professionnelle?
Refus de priorité ou perte de contrôle ? Qui est en tort ?Problème boutage en montée Clio
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
.Qu'est ce qui favorise la montée des partis extrêmes ?!?
Plus de sujets relatifs à : Priorité à la montée ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR