Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Prendre le bateau avec la Cg barré.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prendre le bateau avec la Cg barré.

n°32902519
mustang68
Posté le 08-01-2013 à 23:31:24  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Voila je viens tous juste de m'acheter la dernière Bmw Serie 5 Xdrive  :love: Le problème j'ai pas fais la carte grise, quoi que j'ai encore du temps en face de moi (il me reste 24 jours) Le problème, je part en Algérie Israël pour un mariage avec ma Bmw. Est je voulais savoir si il nous laisse embarqué avec la Carte grise barré et assurance a jours ?  :??:  
 
 
Merci pour votre aide :)


Message édité par mustang68 le 09-01-2013 à 00:08:05
mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 23:31:24  profilanswer
 

n°32902537
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-01-2013 à 23:34:03  profilanswer
 

C'est si long à faire la carte grise ? [:4lkaline:2]  
Car de mon côté, c'était le vendeur (concessionnaire) qui s'en était occupé et ça s'était fait en 2 jours. Donc bon pourquoi ne pas le faire de suite ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32902591
mustang68
Posté le 08-01-2013 à 23:42:33  profilanswer
 

En faite, la BMW  je vais surement faire un échange avec le même garage dans les mois a venir, donc si je reviens chez lui pour qui reprend ma voiture je risque de payé une CG pour rien vu que j'ai achetée chez lui, après en effet si je vends un particulier la je serré obliger de la faire. Au gros je veux juste économisé 1k même si ce n’est rien a coté du prix de la voiture. Faisable niveau ferry ?

n°32902692
wade
Tester c'est douter
Posté le 08-01-2013 à 23:59:29  profilanswer
 

mustang68 a écrit :

En faite, la BMW  je vais surement faire un échange avec le même garage dans les mois a venir, donc si je reviens chez lui pour qui reprend ma voiture je risque de payé une CG pour rien vu que j'ai achetée chez lui, après en effet si je vends un particulier la je serré obliger de la faire. Au gros je veux juste économisé 1k même si ce n’est rien a coté du prix de la voiture. Faisable niveau ferry ?


Bah non, pas pour rien. Dans 24 jours tu seras dans l’illégalité avec une carte grise pas à ton nom [:spamafote]

n°32902709
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-01-2013 à 00:02:24  profilanswer
 

mustang68 a écrit :

En faite, la BMW  je vais surement faire un échange avec le même garage dans les mois a venir, donc si je reviens chez lui pour qui reprend ma voiture je risque de payé une CG pour rien vu que j'ai achetée chez lui, après en effet si je vends un particulier la je serré obliger de la faire. Au gros je veux juste économisé 1k même si ce n’est rien a coté du prix de la voiture. Faisable niveau ferry ?


Sachant que "les" signifie "plusieurs", qu'un mois compte entre 28 et 31 jours, est-ce que la question se pose ?
Tu fais ta carte grise, ou tu échanges la bagnole de suite pour faire la carte grise de la voiture que tu garderas par la suite.
 
Si c'est pour prendre une bagnole volée et la revendre dans ton bled, c'est pas le bon forum là.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32902742
mustang68
Posté le 09-01-2013 à 00:07:41  profilanswer
 

C'est vraie un jeune algérien avec la dernière bmw y'a un truc de louche, finalement on va être limité à des 206 avec les gens comme bardiel  [:absolutelykaveh]  
 
je vais corrigé dans le 1er poste [:fab76]
 
 

n°32902800
wade
Tester c'est douter
Posté le 09-01-2013 à 00:16:56  profilanswer
 

mustang68 a écrit :

C'est vraie un jeune algérien avec la dernière bmw y'a un truc de louche, finalement on va être limité à des 206 avec les gens comme bardiel  [:absolutelykaveh]  
 
je vais corrigé dans le 1er poste [:fab76]
 
 


C'est quoi l’intérêt d'éditer et de remplacer par Israël ?  
Tant que tu n'auras pas fait la carte grise légalement le véhicule ne t'appartiendra pas, après tu fais comme tu veux [:spamafote]  
Concernant l'astuce de refaire un échange avec le garage qui t'a vendu le véhicule ça ne fonctionnera pas si le vendeur a signalé la vente en préfecture, ce qu'il a tout intérêt à faire.

n°32902843
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-01-2013 à 00:24:24  profilanswer
 

mustang68 a écrit :

C'est vraie un jeune algérien avec la dernière bmw y'a un truc de louche, finalement on va être limité à des 206 avec les gens comme bardiel  [:absolutelykaveh]


Non mais que tu aies une BMW ou pas, ça je m'en fous complètement.
Mais que tu essaies de nous sortir un truc "je vais surement faire un échange avec le même garage dans les mois a venir", étant donc là déjà hors la loi passé les 24 jours après la remise des clés, que tu ailles au bled, en Angleterre ou en Israël c'est la même chose...
 
Soit tu fais ta carte grise de suite, tu l'auras dans la semaine et te seras tranquille pour les mois à venir (pour reprendre tes mots)
Soit tu ne fais pas la carte grise, tu fais l'échange de suite, et tu fais la carte grise.
 
Là c'est plus le scénario "j'achète une bagnole avec la carte grise barrée pour l'exporter sans devoir refaire la carte grise" ce qui est limite douteux.
 
Pour petit rappel aussi, le vendeur une fois la voiture vendue et payé, il s'en carre royalement de ta voiture pour un échange éventuel. Mieux même pour lui, s'il te la reprend ça ne sera pas à la valeur d'achat car elle aura du kilométrage.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32902882
_Makaveli_
Posté le 09-01-2013 à 00:31:47  profilanswer
 

Ca dépend c'est quoi comme modèle ? :o


---------------
Humanity is overrated
n°32902889
wade
Tester c'est douter
Posté le 09-01-2013 à 00:33:17  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Non mais que tu aies une BMW ou pas, ça je m'en fous complètement.
Mais que tu essaies de nous sortir un truc "je vais surement faire un échange avec le même garage dans les mois a venir", étant donc là déjà hors la loi passé les 24 jours après la remise des clés, que tu ailles au bled, en Angleterre ou en Israël c'est la même chose...

 

Soit tu fais ta carte grise de suite, tu l'auras dans la semaine et te seras tranquille pour les mois à venir (pour reprendre tes mots)
Soit tu ne fais pas la carte grise, tu fais l'échange de suite, et tu fais la carte grise.

 

Là c'est plus le scénario "j'achète une bagnole avec la carte grise barrée pour l'exporter sans devoir refaire la carte grise" ce qui est limite douteux.

 

Pour petit rappel aussi, le vendeur une fois la voiture vendue et payé, il s'en carre royalement de ta voiture pour un échange éventuel. Mieux même pour lui, s'il te la reprend ça ne sera pas à la valeur d'achat car elle aura du kilométrage.


T'as pas tout compris je pense :)
Il part en Tunisie pour un mariage, pas dans le but de laisser la voiture la bas. Il hésite à faire la carte grise car il aura peut être envie de changer de voiture dans quelques mois, avec le même vendeur. Il demande surtout si sa carte grise barrée ne risque pas de poser de problèmes avec la compagnie de ferry.
Perso je pense pas qu'il y ait de risques, la ou j'ai plus de doutes c'est avec la police tunisienne, qui ne connaîtra peut être pas en détail les règles de changement de propriétaire en vigueur en France en cas de contrôle...

 

EDIT : Algérie pardon :o


Message édité par wade le 09-01-2013 à 00:35:24
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 00:33:17  profilanswer
 

n°32902903
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-01-2013 à 00:35:04  profilanswer
 

Qu'il la garde ou qu'il la vende, ok.
Mais bon il indique dans "les mois à venir" pour l'échange, donc de toutes manières la question a-t-elle besoin d'être posée ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32903073
mustang68
Posté le 09-01-2013 à 01:19:35  profilanswer
 

Âpres des recherches approfondies, je ne suis pas obligé. Il faut juste que la plaque sur le billet soit identique a l'arrivée de la voiture, malgré cela je vais quand même changer, apparemment c'est 90E le non-changement... Sa refroidie  :ouch: J'imagine si je me fais contrôler de multiples fois L'A/R, l'amende va revenir au prix de la CG :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par mustang68 le 09-01-2013 à 01:21:16
n°32903746
wade
Tester c'est douter
Posté le 09-01-2013 à 08:31:10  profilanswer
 

mustang68 a écrit :

Âpres des recherches approfondies, je ne suis pas obligé. Il faut juste que la plaque sur le billet soit identique a l'arrivée de la voiture, malgré cela je vais quand même changer, apparemment c'est 90E le non-changement... Sa refroidie  :ouch: J'imagine si je me fais contrôler de multiples fois L'A/R, l'amende va revenir au prix de la CG :lol:


C'est 90€ si tu as dépassé le délai oui :)


Message édité par wade le 09-01-2013 à 08:31:16
n°32936343
-vigor-
Posté le 11-01-2013 à 22:18:24  profilanswer
 

Le garage vend une caisse récente sans faire la cg ?  :heink:


Message édité par -vigor- le 11-01-2013 à 22:18:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Prendre le bateau avec la Cg barré.

 

Sujets relatifs
[Moants&Moards]: CG Ecussons brodés :-O - FINIEst-ce vraiment "grave" de prendre 2 grammes d'efferalgan en une fois
délai de rétractation de 7 jours : quelle date prendre en compte ?Quel organisme complémentaire prendre pour gérer ma CMUC ?
[CG] Cameleon Oiler / Livré!Quel moto prendre pour débuter?
Certificat d'Immatriculation (CG) de véhicule à 2 nomsBateau radiocommandé
[Voyage]Prendre l'avion dans l'europe sans Carte d'identité.Se faire prendre en train de voler?
Plus de sujets relatifs à : Prendre le bateau avec la Cg barré.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR