Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4560 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

est-il possible de modifier le regime du rupteur sur une moto ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2635918
HACUMESE
Posté le 05-05-2004 à 20:53:17  profilanswer

est-il possible de modifier le regime du rupteur sur une 600 bandit 2003 ?  En effet je trouve que le rupteur est trop haut et je voudrait le descendre à 9500 tr/min afin d'épargner le moteur (pour qu'il me dure plus longtemps ;)  )
merci

mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 20:53:17  profilanswer

n°2639602
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-05-2004 à 04:11:50  profilanswer

non, à moins que tu ne puisses analyser et reprogrammer une eprom d'allumage
si tu veux vraiment économiser le moteur (il me semble pourtant réputé assez solide?) il suffit de mettre une cale pour empécher que les carbus s'ouvrent tout à fait
si ce sont des carbu à boisseau tu perds à tous régimes, si à dépression seulement à fond)
cela dit, hm...

tu sais que le cadran avec des chiffres et une tite aiguille dedans qui bouge tout le temps est un compte tour?  
quand elle arrive à mi chemin entre 9 et 10, tu coupes, tu remontes un vitesse et tu remets gaz  
pratique hein ? :)
avec un rien d'habitude on y arrive à l'oreille, voire aux sensations

n°2639945
HACUMESE
Posté le 06-05-2004 à 09:40:32  profilanswer

tu as raison ! pour notes le carbu est a depression mais je vais me fier au compte tours ! ;)   ce probleme avait eveillé ma curiosité, maintenant que tu m'as renseigné, je vais me montrer raisonnable !
merci bcp pour avoir répondu

n°2644953
galak
Revenez :(
Posté le 06-05-2004 à 19:23:43  profilanswer

hpdp00 a écrit :

non, à moins que tu ne puisses analyser et reprogrammer une eprom d'allumage
si tu veux vraiment économiser le moteur (il me semble pourtant réputé assez solide?) il suffit de mettre une cale pour empécher que les carbus s'ouvrent tout à fait
si ce sont des carbu à boisseau tu perds à tous régimes, si à dépression seulement à fond)
cela dit, hm...

tu sais que le cadran avec des chiffres et une tite aiguille dedans qui bouge tout le temps est un compte tour?  
quand elle arrive à mi chemin entre 9 et 10, tu coupes, tu remontes un vitesse et tu remets gaz  
pratique hein ? :)
avec un rien d'habitude on y arrive à l'oreille, voire aux sensations

c un bandit hein donc plutot le compte tour  [:thektulu]

n°2644992
hisoka23
Posté le 06-05-2004 à 19:28:22  profilanswer

HACUMESE a écrit :

est-il possible de modifier le regime du rupteur sur une 600 bandit 2003 ?  En effet je trouve que le rupteur est trop haut et je voudrait le descendre à 9500 tr/min afin d'épargner le moteur (pour qu'il me dure plus longtemps ;)  )
merci

heu je m y connais pas beaucoup en moto...dsl...enfin je suis nouveau donc je sais pas comment crée un topic...quelque un pourait m aider??

n°2644994
Quineto
Posté le 06-05-2004 à 19:28:41  profilanswer

malheureux a 9000 tr c'est la que la puissance arrive  :sweat:  

Et ca a jamais fait de mal a une moto d'aller un peut dans les tours de temps a autres du moment que le moteur est chaud et que c'est pas rupteur sur rupteur en permanance  :jap:  

n°2645001
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-05-2004 à 19:29:45  profilanswer

Est-il possible qu'il y ait des topics mécanique et moto? :??:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Sujets relatifs
[Telephonie] Tarif local vers les mobiles.. Comment c'est possible ?le Leasing Scooter/Moto ça existe ? cai bieng ?
modifier ma video originale!!Un site de critiques cd audio, ca existe? orienté électro si possible
permis moto probatoire ?[Moto] Modèle de moto <=> "Revue Moto Technique" associé ?
Vos pilotes Moto préférés...[urgent] harcelement moral, ke faire ???? juriste demandé si possible
recherche assurance moto pour courte duréebien debuter en moto cross ?
Plus de sujets relatifs à : est-il possible de modifier le regime du rupteur sur une moto ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)