Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

 


Port du casque à vélo obligatoire?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Port du casque à vélo obligatoire

n°6220415
caudacien
Posté le 31-07-2005 à 17:15:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Contre, je le porte tres souvent et je fais pas mal de vélo, mais je suis contre le principe de vouloir tout reglementer.
Pi y a des moments, t'as pas envie de le mettre, genre aller chercher le pain, etc...

mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 17:15:47  profilanswer
 

n°6220417
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2005 à 17:16:10  profilanswer
 

uxam a écrit :

meme si c'était le cas ca changerait rien :o


une vie, deux vies de sauvées, c'est toujours ca  [:spamafote]  
c'est comme si on demandait d'oublier de mettre la ceinture dans une voiture :/

n°6220428
wave
Posté le 31-07-2005 à 17:19:47  profilanswer
 


Les accidents entre les vélos et les voitures se produisent surtout en ville, en général la voiture freine un peu avant le choc et le choc se produit rarement à une vitesse où le cycliste se fait broyer. Par contre s'il tombe sur le crane...
L'efficacité du casque a déjà été prouvée sur les motos roulant à grande vitesse. Sur un vélo on risque moins d'avoir d'autres traumatismes graves dûs à la vitesse, la tête reste le + gros point faible.
Mais bon, je suis pas pour l'obligation, le vélo doit pouvoir rester un plaisir sans contrainte là où il n'y a pas le danger des voitures.

n°6220430
Scrypt
Posté le 31-07-2005 à 17:19:55  profilanswer
 


 
bizarre, je roule sans casque depuis 20 ans et je suis toujours pas mort, ni décoiffé  :D  
 
Plus sérieusement, si ça t'insupporte pas tant mieux, moi c'est pas mon cas, comme la plupart des vttistes que je cotoie. D'une part parce qu'un casque respire mal, meme les meilleurs modèles, parce qu'on aime pas avoir une sangle rivée sur la gueule, parce que c'est un objet encombrant une fois arreté ...donc on en porte uniquement quand c'est vraiment necessaire.
 
Faire porter un casque aux gamins je suis d'accord, parce qu'ils sont plus vulnérables, plus maladroits...un adulte responsable doit avoir le choix.

n°6220461
Prems
Just a lie
Posté le 31-07-2005 à 17:29:19  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je suis contre, c'est a chacun de reflechir s'il veut le mettre ou pas.
j'en ai marre qu'on reglemente tout, merde c'est ma decision si je veux mettre un casque ou pas, mersonne n'a a me l'imposer. :/


Pareil pour le casque à moto, la ceinture de sécurité en voiture.
 
Ce qu'il faut savoir c'est qu'en cas d'accident grave, tu seras pris en charge de la même façon que tu aies un casque ou non.
 
Alors autant minimiser les effets et coûter moins cher à la collectivité. C'est ça aussi la solidarité.


---------------
Ratures - Cuisine
n°6220468
Splinter
:[
Posté le 31-07-2005 à 17:30:58  profilanswer
 

Moi je mets mon ti casque à vélo :o


---------------
Last.fm
n°6220474
korrigan73
Membré
Posté le 31-07-2005 à 17:33:11  profilanswer
 

Prems a écrit :

Pareil pour le casque à moto, la ceinture de sécurité en voiture.
 
Ce qu'il faut savoir c'est qu'en cas d'accident grave, tu seras pris en charge de la même façon que tu aies un casque ou non.
 
Alors autant minimiser les effets et coûter moins cher à la collectivité. C'est ça aussi la solidarité.


non je suis pas d'accord avec ca, du moment que tes actions n'ont strictement aucune influcen sur autrui, je ne vois pas pkoi on ne te laisserai pas ta liberté.
sinon apres le casque, autant obliger les gens a porter coudiere et genouilleres, ca couterai aussi moins cher en cas d'accident...  :ange:


---------------
El predicator du topic foot
n°6220481
Prems
Just a lie
Posté le 31-07-2005 à 17:34:39  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non je suis pas d'accord avec ca, du moment que tes actions n'ont strictement aucune influcen sur autrui, je ne vois pas pkoi on ne te laisserai pas ta liberté.
sinon apres le casque, autant obliger les gens a porter coudiere et genouilleres, ca couterai aussi moins cher en cas d'accident...  :ange:


Ah oui, c'est vrai que tu es de ce genre-là...
 
Laisse tomber.


---------------
Ratures - Cuisine
n°6220495
Splinter
:[
Posté le 31-07-2005 à 17:38:30  profilanswer
 


[:meganne]


---------------
Last.fm
n°6220518
danger
Posté le 31-07-2005 à 17:44:37  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

bizarre, je roule sans casque depuis 20 ans et je suis toujours pas mort, ni décoiffé  :D  
 
Plus sérieusement, si ça t'insupporte pas tant mieux, moi c'est pas mon cas, comme la plupart des vttistes que je cotoie. D'une part parce qu'un casque respire mal, meme les meilleurs modèles, parce qu'on aime pas avoir une sangle rivée sur la gueule, parce que c'est un objet encombrant une fois arreté ...donc on en porte uniquement quand c'est vraiment necessaire.
 
Faire porter un casque aux gamins je suis d'accord, parce qu'ils sont plus vulnérables, plus maladroits...un adulte responsable doit avoir le choix.


 
 
Tu parles d'un casque de moto là ? [:gratgrat]  
 
Pour moi un casque de velo c'est ca http://www.carrefour.ch/images/products/06%20casque%20velo%20roadsign.jpg très léger.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 17:44:37  profilanswer
 

n°6220545
Scrypt
Posté le 31-07-2005 à 17:51:24  profilanswer
 

danger a écrit :

Tu parles d'un casque de moto là ? [:gratgrat]  
 
Pour moi un casque de velo c'est ca http://www.carrefour.ch/images/pro [...] adsign.jpg très léger.


 
oui et ? j'aime pas rouler avec ça quand j'en ressens pas l'utilité, ça gène qui?

n°6220549
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 17:53:01  answer
 

je fais de la DH et j ai un integral conscient des risques. Pour le velo de ville ca n a aucune utilité :)

n°6220562
Scrypt
Posté le 31-07-2005 à 17:55:07  profilanswer
 


 
 :jap:  
d'ailleurs en descente je vois pratiquement jamais quelqu'un sans casque, tout le monde montre l'exemple et tout le monde suit  :o

n°6220594
danger
Posté le 31-07-2005 à 18:02:50  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

oui et ? j'aime pas rouler avec ça quand j'en ressens pas l'utilité, ça gène qui?


 
 
Déjà pas moi...

n°6220658
Scrypt
Posté le 31-07-2005 à 18:17:59  profilanswer
 

Chez certains revendeurs, ils offrent obligatoirement un casque pour l'achat d'un vélo, je trouve que ç'est une très bonne initiative. Certainement plus intelligente que de visser un casque sur la tete à papy qui se ballade tranquillement sur une piste cyclable.
 
La comparaison entre la ceinture de sécurité et le casque à vélo n'a pas lieu d'etre selon moi. D'une part, en terme de chiffres...je doute que le vélo fasse 5000 morts par an. D'une autre, parce qu'il ne faut pas oublier que pour la grande majorité, le vélo est un loisir avant d'etre un moyen de transport, au contraire de la voiture ou de la moto.
 
'Feraient mieux de construire de véritables pistes cyclables en ville pour plus de sécurité (c'est à dire pas une misérable bande délimitée par des pointillés) plutot qu'encore ajouter des contraintes à un loisir qui finira par ne plus en etre un.


Message édité par Scrypt le 31-07-2005 à 18:18:31
n°6220722
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2005 à 18:35:55  profilanswer
 


même dans le téléfilm du samedi soir sur TF1 il y a quelques semaines, ils mettaient leur casque alors qu'ils étaient poursuivis par le monstre  :o

n°6221014
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 19:32:27  answer
 

cassebrik a écrit :

même dans le téléfilm du samedi soir sur TF1 il y a quelques semaines, ils mettaient leur casque alors qu'ils étaient poursuivis par le monstre  :o


 
 
 
C'est bientôt fini les "Laurel et Hardy" d'HFR  :o

n°6221193
4SpiK
qtπ
Posté le 31-07-2005 à 20:08:46  profilanswer
 


 
 :lol:  :lol: Avec leur pseudos et leurs quote t'aurai pas mieux trouvé  [:gui42]

n°6221326
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2005 à 20:35:35  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

:lol:  :lol: Avec leur pseudos et leurs quote t'aurai pas mieux trouvé  [:gui42]


 :heink:

n°6225616
couga
Posté le 01-08-2005 à 16:07:03  profilanswer
 

Bientôt il faudra demander l’autorisation au flic pour aller chier.
 
On peut mourir en avalent un petit poids de travers interdisons les petits poids !!  

n°6225721
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-08-2005 à 16:23:39  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Pour ou contre le port du casque à Vélo obligatoire?
 
Moi je suis contre, faut quand même y'aller fort ou ne pas être vigilant pour faire un chute grave à vélo :/


 
c'est sur, jamais tu ne te fera renverser par un véhicule qui ne t'avais pas vu.
 

Zangalou a écrit :

je fais du vélo pour me détendre pas pour porter un équipement complet


 
Je fais de la moto pour le plaisir, et ca me fait pas particulierement plaisir de mettre 10kg ( si si, équipement complet pesé) de protections sur moi quand il fait 35°C a l'ombre, et meme le reste du temps. Et pourtant je le fais.
 

Zangalou a écrit :

je roule pas a 160km/h avec mon vélo :o maintenant il faudrait plutot apprendre aux gens a respecter le code de la route en vélo


 
plus de 50% des accidents en 2 roues motorisés arrivent a faible vitesse et en ville. Argument foireux et donc rejeté.
Pour le second, ca ne devrait pas etre nécessaire. Je suis pour le permis a point et l'immatriculation des vélos, y'en aura peut etre moins qui grillent les feux et roulent sur les trottoirs [:petrus75]
 
 
 
Si les gens sont cons, va bien falloir penser a leur place. Et si t'es pas content, en taule avec les putes  [:sarko]
 

Scrypt a écrit :

Contre, on doit être libre de choisir.


uxam a écrit :

contre chacun est libre


 
bah non. Si t'es trop con, on doit choisir a ta place. Cf la ceinture de sécurité obligatoire. Ou simplement le code de la route. Tiens aujourd'hui j'ai choisi que je roulerai sur la file de gauche. Ah mais je dois etre libre de choisir !! Le suicide est illégal je vous le rappelle, personne n'a le droit de disposer de lui meme. Ca vous choque ? Changez de pays [:petrus75]
 
 

korrigan73 a écrit :

je suis contre, c'est a chacun de reflechir s'il veut le mettre ou pas.
j'en ai marre qu'on reglemente tout, merde c'est ma decision si je veux mettre un casque ou pas, personne n'a a me l'imposer. :/


 
cf au dessus.
 

korrigan73 a écrit :

chantage de merde :/


 
ah ben non, faudrait savoir. Tu veux rouler sans le casque ? Ben tu seras pas couvert en cas d'accident de vélo. Ca, c'est assumer ses actes. Ca fait partie de la liberté, l'un ne vas pas sans l'autre.
 

uxam a écrit :

ils sont conscient des risques, je vois pas le problème  [:dakans]


 
opposer le risque d'un trauma cranien a celui d'etre décoiffé... tu te rends pas compte a quel point c'est ridicule ? Le simple fait de poster ca montre que non.
 

Scrypt a écrit :

oui et ? j'aime pas rouler avec ça quand j'en ressens pas l'utilité, ça gène qui?


 
Moi. Si tu te croutes, c'est moi qui paye tes soins.  
 

Scrypt a écrit :

'Feraient mieux de construire de véritables pistes cyclables en ville pour plus de sécurité (c'est à dire pas une misérable bande délimitée par des pointillés) plutot qu'encore ajouter des contraintes à un loisir qui finira par ne plus en etre un.


 
Le vélo en pleine ville c'est un loisir ? [:le kneu]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6225737
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-08-2005 à 16:25:46  profilanswer
 

couga a écrit :

Bientôt il faudra demander l’autorisation au flic pour aller chier.
 
On peut mourir en avalent un petit poids de travers interdisons les petits poids !!


 
ouais :fou:
 
non aux poids de 5 grammes :fou:
 
et interdisons aux gens d'écrire comme des merdes :fou: l'orthographe et la grammaire font partie intégrale de la langue :fou:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6225787
danger
Posté le 01-08-2005 à 16:32:28  profilanswer
 

Ca c'est de l'argumentation  :o  
 
 

Citation :

Si les gens sont cons, va bien falloir penser a leur place. Et si t'es pas content, en taule avec les putes  [:sarko]  


 
sarko en force sur HFR  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
dope et veloQuel vélo de route choisir ?
Velo en ville ...[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?
Casque moto bluetoothVélo : s'en prend-on au vôtre ?
Casque moto:Comment enlever les autocollants?besoin d'avis sur vélo elliptique
Plus de sujets relatifs à : Port du casque à vélo obligatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR