Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

pollution / limite de vitesse ?

n°8789301
asmomo
Posté le 26-06-2006 à 11:14:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Pourquoi t'es pas sensé? :D Y a un truc qui te dit "non, faut pas utiliser la 1er pour freiner? :D

Parce que c'est pas fait pour ? Que c'est même conçu à l'opposé de cet usage ? Qu'une boîte de vitesse coûte plus cher qu'un kit de freins ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 11:14:21  profilanswer

n°8789325
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-06-2006 à 11:19:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Parce que c'est pas fait pour ? Que c'est même conçu à l'opposé de cet usage ? Qu'une boîte de vitesse coûte plus cher qu'un kit de freins ?

Tu ne vas pas user ta boite de vitesse si tu n'y vas pas comme un bourrain (bis).
La 1ere n'est pas conçue pour être utilisée en frein moteur juste parce que justement ce frein moteur est assez puissant en 1er et par conséquent peu confortable dans la plupart des cas. Mais rien n'empèche mécaniquement de l'utiliser comme tel.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8791615
Spiderkat
Posté le 26-06-2006 à 16:13:53  profilanswer

asmomo a écrit :

T'as aucune raison de passer au point mort, c'est une boîte robotisée. à part ça, c'est une option, si t'achètes ça c'est que t'as l'intention de t'en servir. PSA propose sur toutes ses caisses le filtre à particule en option, c'est un mal selon toi ? Mieux vaut prendre une autre marque qui n'a pas de FAP ?

En fait tous ces trucs qui peuvent faire en sorte de moins polluer sont en option, c'est-à-dire que ce sont ni plus ni moins des gadgets puisque la voiture peut rouler sans. Seul celui qui en aura les moyens financiers pourra les faire ajouter à son véhicule.
L'intention de s'en servir n'est pas garantie à 100% car les raisons qui vont pousser l'acheteur sont multiples (pour épater les autres, faire celui qui veut sauver le monde, etc.)
Quelle différence entre un véhicule avec FAP en option mais non monté et un véhicule sans FAP : aucune.

n°8813143
asmomo
Posté le 28-06-2006 à 11:10:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu ne vas pas user ta boite de vitesse si tu n'y vas pas comme un bourrain (bis).
La 1ere n'est pas conçue pour être utilisée en frein moteur juste parce que justement ce frein moteur est assez puissant en 1er et par conséquent peu confortable dans la plupart des cas. Mais rien n'empèche mécaniquement de l'utiliser comme tel.

Si tu n'y vas pas comme un bourrin, ça veut dire que tu joues de l'embrayage, donc c'est lui que tu uses. Je ne vois toujours pas l'intérêt. Autre pb, si tu t'habitues à faire ça sur une voiture, le jour où tu prends une autre voiture, tu le fais par habitude et hop dans le décor avant d'avoir compris ce qui se passe.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8813665
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-06-2006 à 12:16:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Si tu n'y vas pas comme un bourrin, ça veut dire que tu joues de l'embrayage, donc c'est lui que tu uses. Je ne vois toujours pas l'intérêt. Autre pb, si tu t'habitues à faire ça sur une voiture, le jour où tu prends une autre voiture, tu le fais par habitude et hop dans le décor avant d'avoir compris ce qui se passe.

Comme j'ai déjà dit auparavant, faut pas considérer l'embrayage comme un truc aussi fragile que ça. Ce n'est pas en jouant avec l'embrayage au passage de vitesses que tu vas l'user au point de devoir le changer prématurement ;)
Pour le changement de voiture, tu auras certes un temps d'adaptation, mais faut pas être doué pour se mettre dans le décor pour ça, ou sinon faut avoir une case en moins :o

Message édité par Tolor le 28-06-2006 à 12:16:24

---------------
n°8813763
asmomo
Posté le 28-06-2006 à 12:30:22  profilanswer

Ou le pied qui glisse parce qu'il pleut.

---------------
n°8813769
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-06-2006 à 12:31:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Ou le pied qui glisse parce qu'il pleut.

oui enfin ça, tu peux le faire dans des milliers de cas, pas seulement quand t'es en 1ere :D

---------------
n°8813790
asmomo
Posté le 28-06-2006 à 12:35:21  profilanswer

Quand t'es en première à l'accélération c'est pas un pb. Quand t'es à 60 en 3 ou 4 et que tu t'amuses à passer la 1, vaut mieux pas que le pied glisse.

---------------
n°8818447
power600
Toujours grognon
Posté le 28-06-2006 à 22:05:02  profilanswer

Tolor a écrit :

T'es à 70 en 1er à 3000 tours [:gratgrat]

A 70 t'es pas en première, tout simplemement [:joce]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8818545
power600
Toujours grognon
Posté le 28-06-2006 à 22:19:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Si, elle est conçue pour ça mais pas à 50 km/h.
Cas classique, t'es en charge avec une remorque et t'entames une descente du genre maousse dans un patelin où il est hors de question de dévaler la pente à 90 genre ceci:

http://www.nimbustier.net/photos/2002/08/bresil/2002-08-01-57.jpg

Ben vaut mieux ralentir jusqu'à pouvoir passer la première puis laisser faire le frein moteur. T'as juste à l'empêcher de s'emballer si nécessaire. Tu descendras pas vite mais tu descendras plus en sécurité [:joce]

Message édité par power600 le 28-06-2006 à 22:19:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 22:19:05  profilanswer

n°8822162
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-06-2006 à 12:05:05  profilanswer

power600 a écrit :

A 70 t'es pas en première, tout simplemement [:joce]

Je le suis parfois :D

---------------
n°8830136
power600
Toujours grognon
Posté le 30-06-2006 à 11:55:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Je le suis parfois :D

Et t'as encore un moteur? [:megatongue]

---------------
n°8830185
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 30-06-2006 à 11:59:21  profilanswer

Spiderkat a écrit :

En fait tous ces trucs qui peuvent faire en sorte de moins polluer sont en option, c'est-à-dire que ce sont ni plus ni moins des gadgets puisque la voiture peut rouler sans. Seul celui qui en aura les moyens financiers pourra les faire ajouter à son véhicule.
L'intention de s'en servir n'est pas garantie à 100% car les raisons qui vont pousser l'acheteur sont multiples (pour épater les autres, faire celui qui veut sauver le monde, etc.)
Quelle différence entre un véhicule avec FAP en option mais non monté et un véhicule sans FAP : aucune.

Alors premièrement : Des fumés noire de temps en temps ( régérération, enfin qd ca brule les particules )

Surconsomation quand les particules sont brulés

et une petite perte de puissance ... c'est tout !
( et biensur des particules en moin dans l'athmosphère ... )

Message cité 1 fois
Message édité par favorite-sugect le 30-06-2006 à 12:01:18
n°8854698
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-07-2006 à 02:19:18  profilanswer

power600 a écrit :

Et t'as encore un moteur? [:megatongue]

Suis même pas dans la zone rouge à cette vitesse:o

---------------
n°8854906
Spiderkat
Posté le 03-07-2006 à 03:22:56  profilanswer

favorite-sugect a écrit :

Alors premièrement : Des fumés noire de temps en temps ( régérération, enfin qd ca brule les particules )

Surconsomation quand les particules sont brulés

et une petite perte de puissance ... c'est tout !
( et biensur des particules en moin dans l'athmosphère ... )

Pourquoi me quoter en ajoutant ces explications surtout que je ne posais aucune question ?  

n°8855463
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 03-07-2006 à 09:52:47  profilanswer

je te contredisait juste, tout simplement car je pense que c'est un truc qui ne sert a rien si tous le monde ne l'utilise pas, si il était mis de série sur toutes les voitures il servirait a quelquechose, mais là, ce n'est pas encore le cas :o, ensuite, apart moin de particules émises il y a plus d'inconvéniants a rouler avec FAP qu sans, ( voir les raisons que j'i cités ) voilà voilà ... mais c'étais pas vraiment contre toi

n°8857844
Spiderkat
Posté le 03-07-2006 à 15:56:49  profilanswer

Mais il n'y a rien à contredire. Relis la phrase. Tu peux même remplacer le mot FAP par les mots allume cigare et la phrase aura toujours le même sens.
De plus ce que tu viens d'écrire va dans le même sens que mon message plus haut, celui que tu as quoté.

n°8859038
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 03-07-2006 à 18:52:13  profilanswer

oui, j'avais pas vu le " et non monté " mais bon, ca marche aussi si ca n'était pas noté

n°8862515
power600
Toujours grognon
Posté le 04-07-2006 à 01:54:25  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Pourquoi me quoter en ajoutant ces explications surtout que je ne posais aucune question ?

Il réagit à un propos de ton post. Rien d'anormal, c'est un mode de fonctionnement normal sur un forum.

---------------
n°8862645
Spiderkat
Posté le 04-07-2006 à 03:36:46  profilanswer

power600 a écrit :

.... Rien d'anormal, c'est un mode de fonctionnement normal sur un forum.

Oh, sans blague. On pourrait croire en lisant ça que tu t'adresses à un retardé ou à une personne qui poste pour la première fois.  
Ce n'est pas le quote qu'il est question mais les explications données par rapport à une phrase qu'il a mal lue et mal comprise. D'ailleurs il le dit lui-même par la suite.
On termine là pour le HS.

n°8867895
2-Lx
Posté le 04-07-2006 à 19:53:04  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Oh, sans blague. On pourrait croire en lisant ça que tu t'adresses à un retardé ou à une personne qui poste pour la première fois.  
...

C'est ce qu'on pensait tous
 :sarcastic:

n°8868231
Spiderkat
Posté le 04-07-2006 à 20:37:24  profilanswer

2-Lx a écrit :

C'est ce qu'on pensait tous
 :sarcastic:

Qui est-ce le on ? Serais-tu la vache de tête qui pense pour le reste du troupeau ? Va ranger tes jouets, ta maman vient de t'appeler.  

n°8868337
Mirza01
Posté le 04-07-2006 à 20:49:54  profilanswer

ouais

n°8881759
power600
Toujours grognon
Posté le 06-07-2006 à 00:47:19  profilanswer

Spiderkat a écrit :

C'est l'impression que tu donnes au vu de ton "Pourquoi me quoter en ajoutant ces explications surtout que je ne posais aucune question ?" qui apparait pour le moins inutilement agressif.

---------------
n°8882252
Spiderkat
Posté le 06-07-2006 à 01:38:12  profilanswer

Il n'y avait rien d'agressif mais plutôt un étonnement. C'est toi qui veut donner cette interprétation à une simple remarque. Si j'avais voulu être agressif j'y aurais ajouté le smiley qui va bien.
Si ma constatation avait été "quelle différence entre un véhicule avec FAP et un véhicule sans FAP", son explication aurait été la bienvenue. Hors ce que j'ai écrit ne correspond en rien à ceci et a un tout autre sens, d'où son explication sans intérêt par rapport au quote qu'il n'a pas compris.

Si j'écris tout en conservant le même sens, "quelle différence entre cet animal ici et cet animal identique là-bas" et que lui quote cette phrase en répondant "cet animal ici est marron et l'autre là-bas est pus gros". Je dirais qu'il y a un problème de compréhension et que le quote est par conséquent absurde car il n'a aucun rapport entre le quote et sa réponse.  
Est-ce plus clair pour toi ?

n°8889842
power600
Toujours grognon
Posté le 06-07-2006 à 22:33:16  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Il n'y avait rien d'agressif mais plutôt un étonnement. C'est toi qui veut donner cette interprétation à une simple remarque. Si j'avais voulu être agressif j'y aurais ajouté le smiley qui va bien.
Si ma constatation avait été "quelle différence entre un véhicule avec FAP et un véhicule sans FAP", son explication aurait été la bienvenue. Hors ce que j'ai écrit ne correspond en rien à ceci et a un tout autre sens, d'où son explication sans intérêt par rapport au quote qu'il n'a pas compris.

Si j'écris tout en conservant le même sens, "quelle différence entre cet animal ici et cet animal identique là-bas" et que lui quote cette phrase en répondant "cet animal ici est marron et l'autre là-bas est pus gros". Je dirais qu'il y a un problème de compréhension et que le quote est par conséquent absurde car il n'a aucun rapport entre le quote et sa réponse.  
Est-ce plus clair pour toi ?

Non, pas vraiment. Même que mon neurone, ben faut qu'il reboote maintenant, ton post a provoqué un neurone panic :D  

Et si ton "Pourquoi me quoter en..." était vraiment une interrogation et pas une remarque acerbe, fallait justement utiliser un smiley comme  :)  ou  :??: .
Si j'y vois une réaction agressive, je dois pas être le seul...

---------------
n°8890367
Spiderkat
Posté le 06-07-2006 à 23:43:59  profilanswer

power600 a écrit :

...
Et si ton "Pourquoi me quoter en..." était vraiment une interrogation et pas une remarque acerbe, fallait justement utiliser un smiley comme  :)  ou  :??:  
...

Donc pour toi, une remarque commence par un adverbe interrogatif avec un point d'interrogation en fin de phrase. C'est intéressant comme concept syntaxique. Et une phrase interrogative, tu la commences par quoi... un smiley !  
Je suis curieux de savoir comment les gens faisaient pour comprendre tous ces livres avant l'apparition de ces petits signes. Il va donc falloir demander à tous les auteurs d'écrits en tout genre de rajouter ces smiley à tout bout de phrase sinon les gens ne vont rien comprendre à ce qu'ils lisent.  

Sinon pour ta culture personnelle voici un exemple de début de phrase agressive "En quel honneur tu me quotes..." afin que tu puisses faire la distinction plus tard dans une de tes lectures sans smiley.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sanction pour exès de vitessevitesse clignotant moto
Pollution des solsVitesse d'une trottinette ?
Vitesse et tempsles rapports de vitesse et le régime moteur
Boite de vitesseExces de vitesse sans radar
BOITE DE VITESSE 
Plus de sujets relatifs à : pollution / limite de vitesse ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)