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Auteur Sujet :

des pneus pour ma saxo :)

n°4611129
ledingue
Posté le 13-01-2005 à 19:05:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

sur le 155 d'origine des twingo tu ne sens pas de difference, c'est sur que si t'as monté des jantes sur la twin twin la ca changera les choses.
mais le 155/70/14 d'origine que tu le mette en pirelli bas de gamme ou michelin haut de gamme ca te fera pas une difference sensible.
sur sa saxo c'est pareil...


 
 
 
c'est du 13 et non du 14
ben moi en tout cas j'ai vu une diff, mon pote passait moins vite les virages avec une twingo qui a 10mkms de plus donc usure equivalente.


Message édité par ledingue le 13-01-2005 à 19:07:10
mood
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Posté le 13-01-2005 à 19:05:45  profilanswer
 

n°4611130
korrigan73
Membré
Posté le 13-01-2005 à 19:06:19  profilanswer
 

ledingue a écrit :

c'est du 13 et non du 14


ca depend de la phase de la voiture les dernieres et depuis un moment d'aillerus, sont en 14...


---------------
El predicator du topic foot
n°4611138
ledingue
Posté le 13-01-2005 à 19:07:40  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ca depend de la phase de la voiture les dernieres et depuis un moment d'aillerus, sont en 14...


 
jamais vu de 155 en 14 sur une twingo


Message édité par ledingue le 13-01-2005 à 19:08:23
n°4611147
korrigan73
Membré
Posté le 13-01-2005 à 19:08:25  profilanswer
 

ledingue a écrit :

certe mais en 14 ya pas de 155... jamais vu


si si en 14 c'est du 155 sur et certain.


---------------
El predicator du topic foot
n°4611160
ledingue
Posté le 13-01-2005 à 19:09:52  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

si si en 14 c'est du 155 sur et certain.


 
 
pete sur les vieilles twingo mais les autres non  
j'ai plusieurs connaissance en twingo 3 1.2 16v et aucun en 155 en 14 c'est du 175 il me semble et jantes tole.

n°4611179
korrigan73
Membré
Posté le 13-01-2005 à 19:12:12  profilanswer
 

le 14 175 c'est les clio2 normalement.
et puis par contre pour les twingo en 16s possible que les jantes soient plus larges mais je te confirme que les twingo normale c'est du 14 en 155


---------------
El predicator du topic foot
n°4611217
ledingue
Posté le 13-01-2005 à 19:16:06  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

le 14 175 c'est les clio2 normalement.
et puis par contre pour les twingo en 16s possible que les jantes soient plus larges mais je te confirme que les twingo normale c'est du 14 en 155


 
 
 
t'es sur c'est bien mais t'as tord ...  
dimensions michelin energy en provenance direct du site officiel de michelin
http://www.michelin.fr/fr/images/auto/dimensions_energy.jpg
le 155/70 r14 ca existe PAS et je vois pas l'interet d'avoir un pneu plus haut si c'est pas plus large...
 
 
surtout que j'ai une twingo d7f en 155/70 r13...


Message édité par ledingue le 13-01-2005 à 19:18:06
n°4611233
korrigan73
Membré
Posté le 13-01-2005 à 19:18:31  profilanswer
 

sauf que c'est pas du 70 c'est bcp plus bas...


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El predicator du topic foot
n°4611239
ledingue
Posté le 13-01-2005 à 19:19:15  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

sauf que c'est pas du 70 c'est bcp plus bas...


 
 
arrete on parle de twingo ... et t'as tord point final
 
tu t'enfonces surtout que ya aucun pneu en 155 en 14"


Message édité par ledingue le 13-01-2005 à 19:19:48
n°4611256
korrigan73
Membré
Posté le 13-01-2005 à 19:21:39  profilanswer
 

ledingue a écrit :

arrete on parle de twingo ... et t'as tord point final
 
tu t'enfonces surtout que ya aucun pneu en 155 en 14"


tu es taré attends je te trouves un lien...


---------------
El predicator du topic foot
mood
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Posté le 13-01-2005 à 19:21:39  profilanswer
 

n°4611257
Prems
Just a lie
Posté le 13-01-2005 à 19:21:55  profilanswer
 

Il existe du 155/65/14.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4611268
korrigan73
Membré
Posté le 13-01-2005 à 19:22:50  profilanswer
 

tisn c'est marqué la:
http://www.autoweb-france.com/inde [...] &essai=124 alors quand on a tord on se tait ledingu et surtout on insiste pas en insultant les gens.


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El predicator du topic foot
n°4611287
korrigan73
Membré
Posté le 13-01-2005 à 19:24:34  profilanswer
 

ledingue a écrit :

je suis taré alors michelin a bu aussi ils font meme pas de 155/70 r14 !!!!!!! alors comment veut tu trouver des twingo monter comme ca surtout que les pneus d'origine et c'est ca le plus drole c'est des michelin energy dans la plupart des cas.


lis mon lien, et en meme temps, si michelin ne fait pas sa serie energy dans une taille specifique ca veut pas dire grand chose


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El predicator du topic foot
n°4611289
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-01-2005 à 19:24:54  profilanswer
 

ledingue a écrit :

arrete on parle de twingo ... et t'as tord point final
 
tu t'enfonces surtout que ya aucun pneu en 155 en 14"


Chez Monsieur Continental très apprécié chez Rino :
http://www.conti-online.com/genera [...] on_fr.html
 
Méga grillé mais c'est pas grave....


Message édité par mirtouf le 13-01-2005 à 19:25:43

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4611307
ledingue
Posté le 13-01-2005 à 19:26:18  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

tisn c'est marqué la:
 alors quand on a tord on se tait ledingu et surtout on insiste pas en insultant les gens.


 
 
 
le 155/65 r14 c'est pas du 155/70 r14...
 
 
korrigan73 --> ca veut pas dire grand chose a part que renault monte des pneus qui n'existent pas sur ses twingo vu qu'elles sont montées avec des energy la pluspart du temps :D


Message édité par ledingue le 13-01-2005 à 19:27:21
n°4611311
Prems
Just a lie
Posté le 13-01-2005 à 19:26:46  profilanswer
 

ledingue a écrit :

arrete on parle de twingo ... et t'as tord point final
 
tu t'enfonces surtout que ya aucun pneu en 155 en 14"

ledingue a écrit :

le 155/65 r14 c'est pas du 155/70 r14...


 
 [:spamafote]


---------------
Ratures - Cuisine
n°4611313
korrigan73
Membré
Posté le 13-01-2005 à 19:26:48  profilanswer
 

ledingue a écrit :

le 155/65 r14 c'est pas du 155/70 r14...


mais j'ai jamais parlé de 70 c'est toi qui l'invente, relis mes posts... :sarcastic:


---------------
El predicator du topic foot
n°4611340
ledingue
Posté le 13-01-2005 à 19:29:58  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

mais j'ai jamais parlé de 70 c'est toi qui l'invente, relis mes posts... :sarcastic:


 
 
 
oui ...

korrigan73 a écrit :

sur le 155 d'origine des twingo tu ne sens pas de difference, c'est sur que si t'as monté des jantes sur la twin twin la ca changera les choses.
mais le 155/70/14 d'origine que tu le mette en pirelli bas de gamme ou michelin haut de gamme ca te fera pas une difference sensible.
sur sa saxo c'est pareil...

n°4611354
korrigan73
Membré
Posté le 13-01-2005 à 19:31:47  profilanswer
 


alors c'est une erreur de ma part, c'est effectivement du 65, mais ca empeche pas que le 155 est sur twingo et ca t'empeche pas de reflechir et de t'informer quand qq un est sur de qq chose...


---------------
El predicator du topic foot
n°4611375
ledingue
Posté le 13-01-2005 à 19:34:42  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

alors c'est une erreur de ma part, c'est effectivement du 65, mais ca empeche pas que le 155 est sur twingo et ca t'empeche pas de reflechir et de t'informer quand qq un est sur de qq chose...


 
 
oui sauf que mon argumentation a ete basée sur ton erreur et que toi t'etant pas rendu compte de cette erreur on pouvait pas s'entendre  :D

n°4617077
jfvde
Posté le 14-01-2005 à 14:22:49  profilanswer
 

oui mais en 3eme ou 4eme j'ai pas l'habitude /(


 
en accélération ? :ouch:  
Faut pas pousser quand même, même avec des pneus complètements usés à la corde, ça peut patiner en 1ère, à la rigueur en 2nde, mais en 3ème et 4ème  :heink:  
 
Ou bien faut retirer les 500kg de ciment dans le coffre :D
 
Bon à part ça, les michelin energy sont un bon compromis, pas trop chers et plus sécurisants que des pneus de base.
Mais en 155 de large, ne t'attends pas à des miracles côté tenue de route, même avec des pneus super chers ;)

n°4618639
shaker114
Lost in translation
Posté le 14-01-2005 à 17:02:54  profilanswer
 

themadcow a écrit :

Dans cette taille, le top actuel ce sont les Michelin Energy E3B. Ils ont été bien amélioré par rapport aux générations précédentes, en particulier sur le mouillé.
 
Je déconseil TRES fortement les conti ecocontact. Ca dure longtemps mais par contre ça glisse un max et c'est ultra bruyant ! Pour avoir fait la transition de ces pneus vers des Michelin E3B je peut garantir que ça fait du bien de sentir que la voiture tient la route et surtout de gouter à plus de confort. Même cahngement effectué sur la voiture de ma mère qui a bien senti la différence.


norauto propose des energy e3a, y'a bcp de diff avec les e3b ?

n°4618647
shaker114
Lost in translation
Posté le 14-01-2005 à 17:04:01  profilanswer
 

ledingue a écrit :

c'est faux et la puissance ne va jouer que dans les phases d'acceleration ou il y aura un peu moins de perte d'adherence avec un bon grip.


c'est clair, c'est pas parce que j'ai que 60ch que je ne peux pas entrer en courbe à 180 ou dans un rond point à 80... donc faut des pneus qui accroche qd meme !
 
c'est pas tant une merde que ça ma caisse  :sweat:

n°4618656
shaker114
Lost in translation
Posté le 14-01-2005 à 17:05:19  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

en meme temps vu la tres faible puissance de la voiture il ne fera pas la difference entre de bons pneus et des generiques.


bah pourtant je sens bien la diff entre mes pneus neufs et les memes 3ans après... sans avoir plus de ch hein ...

n°4618659
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2005 à 17:05:54  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

c'est clair, c'est pas parce que j'ai que 60ch que je ne peux pas entrer en courbe à 180 ou dans un rond point à 80... donc faut des pneus qui accroche qd meme !
 
c'est pas tant une merde que ça ma caisse  :sweat:


le probleme viendra pas des pneus mais de la caisse elle meme, les suspensions sont pas faites pour ca, trop molles, la rigidité de la caisse non plus, tout comme les trains.
donc si tu par a la faute ca sera pas les pneus mais un tout, donc c'est pour ca que je pense que mettre un truc qui est pas adapté c'est de la connerie.
 


---------------
El predicator du topic foot
n°4618679
shaker114
Lost in translation
Posté le 14-01-2005 à 17:08:21  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

le probleme viendra pas des pneus mais de la caisse elle meme, les suspensions sont pas faites pour ca, trop molles, la rigidité de la caisse non plus, tout comme les trains.
donc si tu par a la faute ca sera pas les pneus mais un tout, donc c'est pour ca que je pense que mettre un truc qui est pas adapté c'est de la connerie.


pourtant si tu comprends pas que je peux prendre des courbes plus vite avec des pneus neufs qu'avec les memes usés... peut être va tu me dire que la rigidité à baissée aussi  
 
pi : j'ai roulé avec une golf tdi 110, bmw 320 ci, je sais ce que c'est que conduire une caisse plus puissante

n°4619430
ledingue
Posté le 14-01-2005 à 19:03:38  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

c'est clair, c'est pas parce que j'ai que 60ch que je ne peux pas entrer en courbe à 180 ou dans un rond point à 80... donc faut des pneus qui accroche qd meme !
 
c'est pas tant une merde que ça ma caisse  :sweat:


 
 
ce que j'ai dit en plus clair c'est qu'un pneu avec un meilleur grip va te faire gagner quelque chose qui peut tout changer... comme t'eviter d'aller faire un tour dans le bas coté ou de pas t'arreter a temps  
des tests que j'avais vu avec une velsatis il y avait 8m de diff en freinage d'urgence a 130km/h entre 2 pneus

n°4619447
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2005 à 19:06:15  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

pourtant si tu comprends pas que je peux prendre des courbes plus vite avec des pneus neufs qu'avec les memes usés... peut être va tu me dire que la rigidité à baissée aussi  
 
pi : j'ai roulé avec une golf tdi 110, bmw 320 ci, je sais ce que c'est que conduire une caisse plus puissante


biensur que des pneus en bon etat c'est important, mais c'est pas ca qui fait tout.
si tu roules en slick ou avec un parallelisme pourri ca fera pareil.
ta voiture est pas faite pour etre martyrisé...


---------------
El predicator du topic foot
n°4619461
shaker114
Lost in translation
Posté le 14-01-2005 à 19:08:20  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

biensur que des pneus en bon etat c'est important, mais c'est pas ca qui fait tout.
si tu roules en slick ou avec un parallelisme pourri ca fera pareil.
ta voiture est pas faite pour etre martyrisé...


je la martyrise pas, tu ne veux pas comprendre...
 
je trouve pas normal de glisser à 20 km/h dans un rond point mouillé.
ça ne le faisait pas avant avec des pneus ok...
 
je vois pas pkoi tu nous parles de puissance ?? j'ai pas gonflé le moteur de ma caisse depuis...
 

n°4619464
ledingue
Posté le 14-01-2005 à 19:08:31  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

biensur que des pneus en bon etat c'est important, mais c'est pas ca qui fait tout.
si tu roules en slick ou avec un parallelisme pourri ca fera pareil.
ta voiture est pas faite pour etre martyrisé...


 
 
 
des pneus neufs ca n'a jamais tenu la route meme des pzero corsa ou les michelins pilot sport 2 ...  
faut attendre quelques centaines de kilometres avant de faire le con  :o

n°4619512
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2005 à 19:14:03  profilanswer
 

ledingue a écrit :

des pneus neufs ca n'a jamais tenu la route meme des pzero corsa ou les michelins pilot sport 2 ...  
faut attendre quelques centaines de kilometres avant de faire le con  :o


merci, mais un pneu qui a qq centaines de km est neuf hein... :ange:  
et pour tes pneus qui decrochent a 20 a mon avis tu roules en slick :ange:


---------------
El predicator du topic foot
n°4620608
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 14-01-2005 à 21:31:01  profilanswer
 

mdr, je reprend le topik a la volé... :D
 
 
on parlait de pneu poue une saxo, et maintenant, on parle de Pzero corsa, michelin pilot sport... :lol:


---------------
Ma Galerie Photo
n°4623823
ledingue
Posté le 15-01-2005 à 12:44:14  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

merci, mais un pneu qui a qq centaines de km est neuf hein... :ange:  
et pour tes pneus qui decrochent a 20 a mon avis tu roules en slick :ange:


 
je te taquinais  :D  
a 20 ué en slik ou un braquage a fond sur une route tres tres mouillée ou sur de la neige ou encore mieux du verglas  :D
 
 
 
G@mbit --> j'ai dit "meme des" donc si les meileurs se plantent le reste ...  :D


Message édité par ledingue le 15-01-2005 à 12:45:24
n°4674916
shaker114
Lost in translation
Posté le 21-01-2005 à 19:17:13  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

merci, mais un pneu qui a qq centaines de km est neuf hein... :ange:  
et pour tes pneus qui decrochent a 20 a mon avis tu roules en slick :ange:


ça y est tu as compris !  :ouch:  
d'où le topik...

n°4674920
Prems
Just a lie
Posté le 21-01-2005 à 19:17:43  profilanswer
 

Et t'as pris quoi finalement ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°4674957
shaker114
Lost in translation
Posté le 21-01-2005 à 19:20:54  profilanswer
 

j'attends encore 100km pour la révision, j'en profiterait pour mettre des michelin energy e3 je pense (e3a ou b de pref)

n°4675789
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 21-01-2005 à 20:57:27  profilanswer
 

ledingue a écrit :


G@mbit --> j'ai dit "meme des" donc si les meileurs se plantent le reste ...  :D


oki oki !


---------------
Ma Galerie Photo
n°4724928
shaker114
Lost in translation
Posté le 27-01-2005 à 18:43:58  profilanswer
 

bon je vais aller prendre du michelin energy 3 (mais a je pense ;( )
155/70/13 50€
165/70/13 57€
chez norauto + montage offert.
 
je vais demander à refaire le parallélisme (49 à 79€, ppas d'info en plus ;( ) pour ceux qui ont suivi
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=431

n°4729358
ledingue
Posté le 28-01-2005 à 11:10:32  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

bon je vais aller prendre du michelin energy 3 (mais a je pense ;( )
155/70/13 50€
165/70/13 57€
chez norauto + montage offert.
 
je vais demander à refaire le parallélisme (49 à 79€, ppas d'info en plus ;( ) pour ceux qui ont suivi
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=431


 
les conti ecocontact3 ont un meilleur grip  :D  

n°4729439
shaker114
Lost in translation
Posté le 28-01-2005 à 11:20:51  profilanswer
 

ledingue a écrit :

les conti ecocontact3 ont un meilleur grip  :D


tant pis, france powa

n°4731728
draco35
Posté le 28-01-2005 à 16:01:58  profilanswer
 

Des avis d'utilisateurs sur ce site, il y'a plusieurs classement en fonctions de la catégorie (sport,éco,hiver...)
http://www.tirerack.com/tires/surveyresults/index.jsp
 
Pour les sportives  (testés sur clio RS)
http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15
 
même sur une voiture économique il vaut mieux éviter de monter n'importe quoi, un bon pneu avec un grip supérieur peut te faire gagner 3-4m lors d'un freinage d'urgence, ça peut changer bien des choses !!!

mood
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