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Auteur Sujet :

des pneus pour ma saxo :)

n°4109623
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 04-11-2004 à 11:29:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prems a écrit :

Y'a-t-il un seul de ces pneus dispo en 14" ? :lol:

bonne question... :D


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Ma Galerie Photo
mood
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Posté le 04-11-2004 à 11:29:10  profilanswer
 

n°4110178
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 04-11-2004 à 13:12:36  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

C'est de notoriété publique [:proy]  [:petrus75]


 
Ok ca me servira le jour ou j'acheterai des pneus [:petrus75]

n°4151802
shaker114
Lost in translation
Posté le 09-11-2004 à 17:19:57  profilanswer
 

jfvde a écrit :

de 1996 à 2003 la saxo 1.1 a toujours fait 60ch !

cool je gagne 5ch :)

n°4152745
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 09-11-2004 à 19:22:06  profilanswer
 

michelin energy en 225 ;)


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V6 powerrr
n°4593329
shaker114
Lost in translation
Posté le 11-01-2005 à 18:18:00  profilanswer
 

J'ai vu des michelin energy 3 à 71€ chez norauto, ça semble bien non ??

n°4593342
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 11-01-2005 à 18:19:29  profilanswer
 

je ne sais pas ce que ça vaut un michelin energy ( meme si je fais confiance a la marque ), 71€, ça fait pas cher en tout cas.. :o


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Ma Galerie Photo
n°4593451
Quineto
Posté le 11-01-2005 à 18:38:11  profilanswer
 


c'est ce que j'ai sur ma clioII...
 
Sur le sec ca va pas terrible mais ca va
sur le mouiller c'est des vrai patinette :/
 

n°4593547
shaker114
Lost in translation
Posté le 11-01-2005 à 18:49:28  profilanswer
 

quineto a écrit :

c'est ce que j'ai sur ma clioII...
 
Sur le sec ca va pas terrible mais ca va
sur le mouiller c'est des vrai patinette :/


argh !
 
 
je vais qd meme pas mettre des pilot sur 60ch ?
 
 
ps : ça sera pas pire que mes pneus avant bien trop usés en ce moment :) nivo patinoire, j'en suis à hollyday on ice !

n°4593683
Quineto
Posté le 11-01-2005 à 19:01:15  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

argh !
 
 
je vais qd meme pas mettre des pilot sur 60ch ?
 
 
ps : ça sera pas pire que mes pneus avant bien trop usés en ce moment :) nivo patinoire, j'en suis à hollyday on ice !


 
moi c'est 98ch mais meme en y allant cool en ce moment avec la route grasse c'est vraiment pas ca...
 
 

n°4593760
shaker114
Lost in translation
Posté le 11-01-2005 à 19:08:36  profilanswer
 

sinon y'a des pneus de marque "america" à 50€... ok je sors (me tuer en voiture grace à ces pneus)

mood
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Posté le 11-01-2005 à 19:08:36  profilanswer
 

n°4594354
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 11-01-2005 à 20:12:40  profilanswer
 

:lol:


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Ma Galerie Photo
n°4594401
DesuetCR_B
Posté le 11-01-2005 à 20:17:20  profilanswer
 

LEADER- a écrit :

Le mieux est le même pneu qui est vendu d'origine avec la voiture, c'est celui qui a réussi les tests avec succès.


Ca varie selon arrivage, donc c'est pas franchement un pneu precis  :D


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4594768
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 11-01-2005 à 21:05:42  profilanswer
 

TOUTES les Citroën sont montées d'origine EXCLUSIVEMENT en Michelin, il me semble...

n°4594788
korrigan73
Membré
Posté le 11-01-2005 à 21:07:41  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

sinon y'a des pneus de marque "america" à 50€... ok je sors (me tuer en voiture grace à ces pneus)


en meme temps vu la tres faible puissance de la voiture il ne fera pas la difference entre de bons pneus et des generiques.
ca crissera ptet un peu plus avec des pneu bidons mais c'est tout.
autre chose, surtout TJRS eviter les rechappés...


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El predicator du topic foot
n°4594806
DesuetCR_B
Posté le 11-01-2005 à 21:09:57  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

en meme temps vu la tres faible puissance de la voiture il ne fera pas la difference entre de bons pneus et des generiques.
ca crissera ptet un peu plus avec des pneu bidons mais c'est tout.
autre chose, surtout TJRS eviter les rechappés...


60 ou 200ch c'est pas ce qui va influer sur ta trajectoire sous la pluie


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4594834
korrigan73
Membré
Posté le 11-01-2005 à 21:13:43  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

60 ou 200ch c'est pas ce qui va influer sur ta trajectoire sous la pluie


bin disons que 200ch ou 60ch normalement c'est pas le meem type de conduite, et avec une tire de 200ch meme sous la pluie c'est censé accrocher si tu lui fait la misere.
une voiture de 60ch c'est pas une sportive, pas besoin des pirelli haut de gamme ou des michelin qui te coutent un bras.
des bas de gamme, ou des norauto ou autre ca suffira amplement sans tomber dans le "moins cher possible".


---------------
El predicator du topic foot
n°4597832
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 12-01-2005 à 10:22:13  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

60 ou 200ch c'est pas ce qui va influer sur ta trajectoire sous la pluie

[:backfire] ho si !


Message édité par G@mbit le 12-01-2005 à 10:22:26

---------------
Ma Galerie Photo
n°4597845
krumli
Posté le 12-01-2005 à 10:25:46  profilanswer
 

sxgt

n°4598334
shaker114
Lost in translation
Posté le 12-01-2005 à 11:38:55  profilanswer
 


la vitesse d'entrée en courbe aussi modifira l'adhérance ! pas seulement les ch !
avec mes 60 bourrins je peux aller a 180, si y'a gros virage mouillé...

n°4598345
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 12-01-2005 à 11:40:34  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

la vitesse d'entrée en courbe aussi modifira l'adhérance ! pas seulement les ch !
avec mes 60 bourrins je peux aller a 180, si y'a gros virage mouillé...


oui, mais si tu accelere a fond, il y a plus de puissance donc, les roue patinnes plus vite... :o
 
 
m'enfin bon, là, on s'ecarte du sujet.... :o ;)


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Ma Galerie Photo
n°4598354
shaker114
Lost in translation
Posté le 12-01-2005 à 11:41:51  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

oui, mais si tu accelere a fond, il y a plus de puissance donc, les roue patinnes plus vite... :o
 
 
m'enfin bon, là, on s'ecarte du sujet.... :o ;)


en effet, et de tte façons avec me pneus actuels je dérappe si j'accèlère a fond sur sol mouiléé ;(

n°4598362
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 12-01-2005 à 11:42:46  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

en effet, et de tte façons avec me pneus actuels je dérappe si j'accèlère a fond sur sol mouiléé ;(


en meme temps, c'est pas dur sur sol mouillé... :o


Message édité par G@mbit le 12-01-2005 à 11:43:04

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Ma Galerie Photo
n°4598371
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-01-2005 à 11:44:04  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bin disons que 200ch ou 60ch normalement c'est pas le meem type de conduite, et avec une tire de 200ch meme sous la pluie c'est censé accrocher si tu lui fait la misere.
une voiture de 60ch c'est pas une sportive, pas besoin des pirelli haut de gamme ou des michelin qui te coutent un bras.
des bas de gamme, ou des norauto ou autre ca suffira amplement sans tomber dans le "moins cher possible".


:jap:, j'avais fait monter des Norauto (4000) a l'epoque sur ma clio de meme puissance (1.2, 60cv), et ca tenait tres bien.
C'est pas du Michelin, on a la conduite qui va avec la voiture :), et ils ont fait plus de 40 000 bornes (et sont toujours OK).

n°4598372
shaker114
Lost in translation
Posté le 12-01-2005 à 11:44:04  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

en meme temps, c'est pas dur sur sol mouillé... :o


oui mais en 3eme ou 4eme j'ai pas l'habitude /(

n°4598383
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 12-01-2005 à 11:45:09  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

oui mais en 3eme ou 4eme j'ai pas l'habitude /(


a ok !
 
je croyait ke tu pârlait en 1°, 2°... ok...
je comprend mieu.. :D


---------------
Ma Galerie Photo
n°4598386
yohland
Fabricant d'art
Posté le 12-01-2005 à 11:45:15  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

en effet, et de tte façons avec me pneus actuels je dérappe si j'accèlère a fond sur sol mouiléé ;(


Pas bon ça! Je me suis retrouvé à l'envers dans un rond point à cause de pneus certes en très bon état, mais de qualité très moyenne.
 
Il ne faut pas hésiter à mettre le prix lors d'achat de pneus, ça fait toujours chier sur le coup, mais ça rend bien des services après...


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4598395
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 12-01-2005 à 11:46:26  profilanswer
 

yohland a écrit :

Pas bon ça! Je me suis retrouvé à l'envers dans un rond point à cause de pneus certes en très bon état, mais de qualité très moyenne.
 
Il ne faut pas hésiter à mettre le prix lors d'achat de pneus, ça fait toujours chier sur le coup, mais ça rend bien des services après...


faut ce dire que de toute façon, c'est l'organe de securité le plus important... :o
 
et que ta voiture tien sur l'eqilavent de 4 cartes postale... :o :D


---------------
Ma Galerie Photo
n°4598414
yohland
Fabricant d'art
Posté le 12-01-2005 à 11:49:04  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

faut ce dire que de toute façon, c'est l'organe de securité le plus important... :o
 
et que ta voiture tien sur l'eqilavent de 4 cartes postale... :o :D


:lol: C'est pas faux.
 
Pour te dire à quel point, mes Michelin pilot tenaient mieux la route aux témoins que les premiers prix Maxauto neuf...C'est grave quand même...


Message édité par yohland le 12-01-2005 à 11:59:59

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4598420
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 11:50:26  answer
 

de toute facon les pneus de voitures ca coute pas cher!

n°4598466
c2c
Posté le 12-01-2005 à 11:54:55  profilanswer
 

des fois ya quand meme des bons compromis en "pas chere" notamenent pour des ptites voitures.
y'aura toujours des jacky pour te dire que sans leur rosso ou leur eagle leur renaut 19 de 50cv ne tient pas la route mais leur avis est souvent influencé par le garagiste qui les a enculé.  
 
franchement sur une ptite voiture des pneu style falken ou autre nakang suffise 80 fois sur 10. les nakang par exemple ont les memes profil que les yoko ...  
 
pour les gens qui font beaucoup de kilometre ou qui roule sportivement ou rapidement un pneu de qualité style pirelli ou michelin est en effet interressant, dans 80% des autres cas c'est useless.

n°4598468
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 12-01-2005 à 11:55:07  profilanswer
 

Dans cette taille, le top actuel ce sont les Michelin Energy E3B. Ils ont été bien amélioré par rapport aux générations précédentes, en particulier sur le mouillé.
 
Je déconseil TRES fortement les conti ecocontact. Ca dure longtemps mais par contre ça glisse un max et c'est ultra bruyant ! Pour avoir fait la transition de ces pneus vers des Michelin E3B je peut garantir que ça fait du bien de sentir que la voiture tient la route et surtout de gouter à plus de confort. Même cahngement effectué sur la voiture de ma mère qui a bien senti la différence.

n°4598508
yohland
Fabricant d'art
Posté le 12-01-2005 à 12:02:00  profilanswer
 

c2c a écrit :

des fois ya quand meme des bons compromis en "pas chere" notamenent pour des ptites voitures.
y'aura toujours des jacky pour te dire que sans leur rosso ou leur eagle leur renaut 19 de 50cv ne tient pas la route mais leur avis est souvent influencé par le garagiste qui les a enculé.  
 
franchement sur une ptite voiture des pneu style falken ou autre nakang suffise 80 fois sur 10. les nakang par exemple ont les memes profil que les yoko ...  
 
pour les gens qui font beaucoup de kilometre ou qui roule sportivement ou rapidement un pneu de qualité style pirelli ou michelin est en effet interressant, dans 80% des autres cas c'est useless.


Tout à fait, j'ai des Firestone en ce moment qui ne m'ont pas ruiné et qui tiennent très bien.
 
M'enfin en général, ya pas de secret, plus tu y met le prix est mieux c'est, mais il est sur qu'un compromis est très possible.


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4600176
Touki
Posté le 12-01-2005 à 15:18:45  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

C'est de notoriété publique [:proy]  [:petrus75]


les Pzero reste de tres bonne monte.meme si je reste plutot pro michelin

n°4600212
Touki
Posté le 12-01-2005 à 15:21:53  profilanswer
 

mais pour une saxo,personelment je serai tenté de voir chez le moins chere des marques (sans doute uniroyal auquel il est possible de bien negocié).

n°4602077
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 12-01-2005 à 18:25:21  profilanswer
 

Touki a écrit :

les Pzero rosso reste de tres bonne monte.meme si je reste plutot pro michelin


 [:aloy]

n°4602515
ledingue
Posté le 12-01-2005 à 19:09:09  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

en meme temps vu la tres faible puissance de la voiture il ne fera pas la difference entre de bons pneus et des generiques.
ca crissera ptet un peu plus avec des pneu bidons mais c'est tout.
autre chose, surtout TJRS eviter les rechappés...


 
 
c'est faux et la puissance ne va jouer que dans les phases d'acceleration ou il y aura un peu moins de perte d'adherence avec un bon grip.
 
et sur une twingo ya pas mal de diff au niveau du comportement entre des pneus premier prix et des conti ecocontact3 qui sont vraiment pas mal  :D
 
 
pour la gamme pilot de chez michelin
etant passé d'exalto a des primacy car le 195/65 r15v ne se fait plus pour les exalto j'ai senti une legere perte de grip  mais les primacy durent plus lgtps.


Message édité par ledingue le 12-01-2005 à 19:12:06
n°4603914
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 12-01-2005 à 21:21:13  profilanswer
 

et si tu roulait sur les jantes...? :??:  
 
 
:D

n°4607258
ledingue
Posté le 13-01-2005 à 10:45:39  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

et si tu roulait sur les jantes...? :??:  
 
 
:D


 
 
ué pas mal en plus avec les etincelles meme plus besoin d'allumer les feux de nuit d'ou une reduction de la consommation  :D

n°4608150
korrigan73
Membré
Posté le 13-01-2005 à 13:11:59  profilanswer
 

ledingue a écrit :

c'est faux et la puissance ne va jouer que dans les phases d'acceleration ou il y aura un peu moins de perte d'adherence avec un bon grip.
 
et sur une twingo ya pas mal de diff au niveau du comportement entre des pneus premier prix et des conti ecocontact3 qui sont vraiment pas mal  :D
 
 
pour la gamme pilot de chez michelin
etant passé d'exalto a des primacy car le 195/65 r15v ne se fait plus pour les exalto j'ai senti une legere perte de grip  mais les primacy durent plus lgtps.


sur le 155 d'origine des twingo tu ne sens pas de difference, c'est sur que si t'as monté des jantes sur la twin twin la ca changera les choses.
mais le 155/70/14 d'origine que tu le mette en pirelli bas de gamme ou michelin haut de gamme ca te fera pas une difference sensible.
sur sa saxo c'est pareil...

n°4610184
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-01-2005 à 17:08:39  profilanswer
 

boulax a écrit :

tiens antp n'est pas venu maudir les pirelli ? :D


 
puisque t'insites : sur ma 206 j'ai des P3000 et je les trouve assez mauvais :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°4611129
ledingue
Posté le 13-01-2005 à 19:05:45  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

sur le 155 d'origine des twingo tu ne sens pas de difference, c'est sur que si t'as monté des jantes sur la twin twin la ca changera les choses.
mais le 155/70/14 d'origine que tu le mette en pirelli bas de gamme ou michelin haut de gamme ca te fera pas une difference sensible.
sur sa saxo c'est pareil...


 
 
 
c'est du 13 et non du 14
ben moi en tout cas j'ai vu une diff, mon pote passait moins vite les virages avec une twingo qui a 10mkms de plus donc usure equivalente.


Message édité par ledingue le 13-01-2005 à 19:07:10
mood
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