Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Pneumatiques] Michelin or not Michelin ?

n°8453296
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 20-05-2006 à 00:55:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maxlamenace57 a écrit :

michelin est la seule marque qui m'a donne entiere satisfaction aussi ...
kleber et pirelli 10000 kms le train avant
hankook et bf goodrich 15000 kms le train avant
avec des michelin exalto (le 1 et la je fini le 2) je fais 20000kms...
le grip est top par temps sec ou mouille, les appuis sont rassurants et la motricite est nikel
 
meme en pneu slick se sont les meilleurs que j'ai trouve (j'ai encore pas teste les avon)
j'ai une 205 gti et je suis monte en 195/50/15
 
ma copine aussi a droit aux michelin et elle etait bien contente d'avoir sa carte onway quand elle a creuve un matin en allant au boulot
 
seul bemol: le prix
 
edit: souvent les pneus apres 2 ans (goddyear hydragrip c'est 6 mois...) se deforment et font un bruit de roulement hs, sur un michelin vieux de 10 ans il n'y a pas se probleme, la gomme est seche et craquele mais la carcasse n'est pas deforme


 
Essaye un So2 ou So3 et tu va vite oublier les michelins! :D

mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 00:55:07  profilanswer
 

n°8453792
wave
Posté le 20-05-2006 à 03:32:19  profilanswer
 

mostwanted a écrit :

Essaye un So2 ou So3 et tu va vite oublier les michelins! :D


Ca reste difficile d'oublier des exalto (à moins de privilégier uniquement le beau temps ou la pluie, et de changer entre les 2), mais par contre c'est pas avec ça qu'on bat un record de kilométrage. :D

n°8454251
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-05-2006 à 10:30:33  profilanswer
 

wave a écrit :

Ca reste difficile d'oublier des exalto (à moins de privilégier uniquement le beau temps ou la pluie, et de changer entre les 2), mais par contre c'est pas avec ça qu'on bat un record de kilométrage. :D


 
 
au contraire, je trouve que c'est hyper facile a oublier quand on connait ce qu'un vrai bon pneu adherent :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°8458645
maxlamenac​e57
Posté le 20-05-2006 à 21:47:52  profilanswer
 

mostwanted a écrit :

Essaye un So2 ou So3 et tu va vite oublier les michelins! :D


 
 
c'est quoi ces pneus?
de toute facon les prochaines gommes que je mets sont les proxes r888. ma voiture ne roulera que pour les grandes occasions  :jap:

n°8459226
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 20-05-2006 à 22:27:03  profilanswer
 

wave a écrit :

Ca reste difficile d'oublier des exalto (à moins de privilégier uniquement le beau temps ou la pluie, et de changer entre les 2), mais par contre c'est pas avec ça qu'on bat un record de kilométrage. :D


Toi tas pas testé pour dire dire ça!!! :lol:  
Et puis le kilometrage on s'en fout! ;)  

n°8465727
Griffe
Posté le 21-05-2006 à 18:04:59  profilanswer
 

maxlamenace57 a écrit :

c'est quoi ces pneus?


Bridegestone je crois  :heink:


---------------
=> 1er forum de discussion sur la nouvelle Peugeot 207
n°8465765
Alisteroid
Posté le 21-05-2006 à 18:11:10  profilanswer
 

Moi j'ai une question toute conne, j'ai l'habitude de prendre les pneus les moins cher (corsa 1999)
 
Mais je me demandais si en prennant des pneus plus cher et de bonne marque je ne pourrais pas attendre un rapport km/euros meilleur.Parceque mes pneus de merde ne durent pas tres longtemps, peut etre cela vaut t il le gout d'investir un peu plus mais d'avoir une meilleure longévité.

n°8465791
quicksilve​r01
Posté le 21-05-2006 à 18:15:37  profilanswer
 

Si c'est ce que je faisait, je voyais les michelin tenir 40 000 sur l'ancienne voiture et les no name 20 000... :/


---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°8465808
Badcow
Posté le 21-05-2006 à 18:18:12  profilanswer
 

maxlamenace57 a écrit :

c'est quoi ces pneus?
de toute facon les prochaines gommes que je mets sont les proxes r888. ma voiture ne roulera que pour les grandes occasions  :jap:


 
Bridgestone Potenza (ancienne et nouvelle génération). Irremplaçables sur les montes "basse pression" grâce à leurs flancs renforcés qui limitent les déformations et évitent le sous-virage.

n°8465919
Alisteroid
Posté le 21-05-2006 à 18:37:46  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Si c'est ce que je faisait, je voyais les michelin tenir 40 000 sur l'ancienne voiture et les no name 20 000... :/


Oui mais les michelins ca coute bien deux fois plus que les noname non?
 
Donc au final tu dis que ca vaut plus le coup d'investir dans du michelin ou autre?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 18:37:46  profilanswer
 

n°8465943
DDT
Few understand
Posté le 21-05-2006 à 18:41:08  profilanswer
 

Alisteroid a écrit :

Moi j'ai une question toute conne, j'ai l'habitude de prendre les pneus les moins cher (corsa 1999)

 

Mais je me demandais si en prennant des pneus plus cher et de bonne marque je ne pourrais pas attendre un rapport km/euros meilleur.Parceque mes pneus de merde ne durent pas tres longtemps, peut etre cela vaut t il le gout d'investir un peu plus mais d'avoir une meilleure longévité.

 


http://www.tcs.ch/main/fr/home/aut [...] est_fr.pdf
Je sais pas si ça correspond à ce que tu as sur ta Corsa, mais d'une manière générale, dans les petites tailles, n'importe quel pneu de marque durera au moins 50000 km

n°8467294
maxlamenac​e57
Posté le 21-05-2006 à 20:53:21  profilanswer
 

50000 kms! faut pas abuser !!!
j'ai le pied lourd sur l'accelerateur et le frein, je tourne le volant comme un cochon et je fais pas des masses de kms avec un train de pneu, ok
mais meme ma grand mere qui roule au couple et qui ne depasse pas les 90 kms/h (jamais d'autoroute) elle fait pas 50000kms avec son train de pneu

n°8467340
Alisteroid
Posté le 21-05-2006 à 20:57:54  profilanswer
 

C'est clair les miens ont même pas 20000 bornes à l'avant et ils sont deja bien usés :/ je roule un peu sportivement ( ca veut pas dire vite :o)
Mais j'ai tendance à peu frener dans les ronds point, virages ... du coup les pneu morflent pas mal :D
De plus niveau sécurité (même si je trouve que ma petite corsa est une voiture très stable) je pense que des pneu de marques permette d'améliorer la tenue de route..

n°8467403
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-05-2006 à 21:03:16  profilanswer
 

maxlamenace57 a écrit :

50000 kms! faut pas abuser !!!
j'ai le pied lourd sur l'accelerateur et le frein, je tourne le volant comme un cochon et je fais pas des masses de kms avec un train de pneu, ok
mais meme ma grand mere qui roule au couple et qui ne depasse pas les 90 kms/h (jamais d'autoroute) elle fait pas 50000kms avec son train de pneu


 
jconnais un proprio de merco qu'a tiré une paire de michelins (sait pas lesquels) à 80 000. Oué [:petrus75]
 
 
Bon, squoi le bon rapport usure/prix/adhérence en 155 d'base ? Mes génériques premier prix doivent faire un poil moins de 30 000 actuellement.
 


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°8470161
tranxen_20​0
Posté le 22-05-2006 à 09:28:59  profilanswer
 

Il est quand même rare de nos jours de dépasser les 25.000 km sur un train de pneus avant en utilisation "normale".
Parce que les gommes sont plus tendres et accrochent mieux à la route (mais s'usent plus vite)
Parce que cela fait marcher le commerce...
Parce qu'une bonne part du marché est désormais constitué de HDI qui ont beaucoup de couple à faire passer au sol.

n°8470256
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-05-2006 à 09:57:31  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

Parce qu'une bonne part du marché est désormais constitué de HDI qui ont beaucoup de couple à faire passer au sol.


 
Cad :??:
 
:jap:

n°8470324
Gum
Evadé fiscal
Posté le 22-05-2006 à 10:14:18  profilanswer
 

Slyde a écrit :

jconnais un proprio de merco qu'a tiré une paire de michelins (sait pas lesquels) à 80 000. Oué [:petrus75]


70000 pour une connaissance en Smart ;)
 
Pour le choix des pneus, je dirais aussi que ca dépend de ta conduite.
 
Ma mère en PilotExalto2 est vraiment très loin des limites de ses pneus.
Elle ne fait d'ailleurs pas de différence avec des pneus moins chers.
 
J'en connais d'autre qui roulent plus vite, et qui connaissent bien tous les pneus sportifs.
Pour eux, un changement de pression de 0.2bar transforme la voiture :lol:
 
 
 
Ton choix dépendra donc aussi de tes exigences.
Même s'il est vrai qu'avec un meilleur pneu, on est toujours plus en sécurité (freinage d'urgence...)


Message édité par Gum le 22-05-2006 à 10:14:25
n°8470398
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 22-05-2006 à 10:29:10  profilanswer
 

DDT a écrit :

http://www.tcs.ch/main/fr/home/aut [...] est_fr.pdf
Je sais pas si ça correspond à ce que tu as sur ta Corsa, mais d'une manière générale, dans les petites tailles, n'importe quel pneu de [img]marque durera au moins 50000 [/img]km


 
C'est beau de croire à papa Noel. Perso, j'ai un C-Max de Ford, monté d'origine en Continental Sportcontact2 : mes pneus avant étaient morts à 25.000km.  
 
Et en plus , c'étaient de vrai savonettes sur sol mouillé: un jour je les ai fait patiné en accélération sur 4 voie, en 4e  [:alph-one]  
 
Et ces saloperies de continental sont montés d'origine quasiment sur tous les C-Max : je fréquente un forum Ford ou la majorité des proprios de C-Max ont du les changer entre 20 et 25.000 , avec un record à 8.000km!!!!!!
 
Bref, je ne conseille ces pneus à personne. Moi, j'ai changé pour du Michelin Premacy.

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 22-05-2006 à 10:30:40
n°8474323
DDT
Few understand
Posté le 22-05-2006 à 18:31:19  profilanswer
 

Je connais pas les Sportcontact2 mais vu le nom c'est pas fait pour durer. Et parfois les constructeurs mettent en première monte des pneus qui diffèrent des modèles du commerce malgré le nom.

 

50000 km avec des pneus de petite taille c'est pas une croyance mais de l'expérience personnelle avec des Conti EcoContact par exemple. Après si ça vous plaît j'en ai rien à faire.

n°8474960
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 22-05-2006 à 19:41:18  profilanswer
 

Michelin en premiere monte 80000kms sur une saxo 1.5d! :D

n°8475312
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 22-05-2006 à 20:18:02  profilanswer
 

groux a écrit :

C'est beau de croire à papa Noel. Perso, j'ai un C-Max de Ford, monté d'origine en Continental Sportcontact2 : mes pneus avant étaient morts à 25.000km.  
 
Et en plus , c'étaient de vrai savonettes sur sol mouillé: un jour je les ai fait patiné en accélération sur 4 voie, en 4e  [:alph-one]  
 
Et ces saloperies de continental sont montés d'origine quasiment sur tous les C-Max : je fréquente un forum Ford ou la majorité des proprios de C-Max ont du les changer entre 20 et 25.000 , avec un record à 8.000km!!!!!!
 
Bref, je ne conseille ces pneus à personne. Moi, j'ai changé pour du Michelin Premacy.


 
C'est pas le C-Max qui avait des problémes récurents de géométrie ? :whistle:

n°8475386
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 22-05-2006 à 20:26:05  profilanswer
 

Nicool a écrit :

C'est pas le C-Max qui avait des problémes récurents de géométrie ? :whistle:


 
C'est pas du à la géométrie, les pneus sont bouffés uniformément.  
Maintenant, certains ont aussi mais c'est loIn d'être le cas de tout le monde.


Message édité par groux le 22-05-2006 à 20:26:15
n°8495086
ledingue
Posté le 24-05-2006 à 21:50:26  profilanswer
 

maxlamenace57 a écrit :

michelin est la seule marque qui m'a donne entiere satisfaction aussi ...
kleber et pirelli 10000 kms le train avant
hankook et bf goodrich 15000 kms le train avant
avec des michelin exalto (le 1 et la je fini le 2) je fais 20000kms...
le grip est top par temps sec ou mouille, les appuis sont rassurants et la motricite est nikel
 
meme en pneu slick se sont les meilleurs que j'ai trouve (j'ai encore pas teste les avon)
j'ai une 205 gti et je suis monte en 195/50/15
 
ma copine aussi a droit aux michelin et elle etait bien contente d'avoir sa carte onway quand elle a creuve un matin en allant au boulot
 
seul bemol: le prix
 
edit: souvent les pneus apres 2 ans (goddyear hydragrip c'est 6 mois...) se deforment et font un bruit de roulement hs, sur un michelin vieux de 10 ans il n'y a pas se probleme, la gomme est seche et craquele mais la carcasse n'est pas deforme


 
 
effectivement si on parle des pilot exalto 2 michelin est au top  :D  
mais les energy... continental fait mieux avec son conti ecocontact3.

n°8510810
Griffe
Posté le 26-05-2006 à 20:01:07  profilanswer
 

les Michelin Energy actuels manque de grip sur sol humide ou gras
dans le genre polyvalent le Goodyear NCT 5 est pas trop mal  :)


---------------
=> 1er forum de discussion sur la nouvelle Peugeot 207
n°8510970
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-05-2006 à 20:26:04  profilanswer
 

Griffe a écrit :

les Michelin Energy actuels manque de grip sur sol humide ou gras
dans le genre polyvalent le Goodyear NCT 5 est pas trop mal  :)


 
 
"manque cruellement de grip" [:aloy]
 
on peut aussi dire "savonette, merde de pneu qui accroche pas, grosse daube perrave qui allonge copieusement les distances de freinage" :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°8511091
Griffe
Posté le 26-05-2006 à 20:48:06  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
on peut aussi dire "savonette, merde de pneu qui accroche pas, grosse daube perrave qui allonge copieusement les distances de freinage" :jap:


 
j'oser pas le dire
 :D c'est quand même terrible d'arriver à se faire peur avec des pneus neufs (usés à 90%) à 130 sur autoroute sous le crachin picard, je me suis fait quelque frayeur hier, heureusement j'ai mes dunlop bouffé à 50% à l'arrière
 
Qui est full Michelin Energy avec une propulsion ?  :whistle:  


---------------
=> 1er forum de discussion sur la nouvelle Peugeot 207
n°8512108
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-05-2006 à 22:23:35  profilanswer
 

full noname tellement usés qu'on voit plus le motif sur 3 cm sur la tranche, ça compte ? [:tinostar]²²²


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°8513188
cybercap
Ours véritable
Posté le 27-05-2006 à 00:19:22  profilanswer
 

décès d'édouard michelin par noyade vendredi  
voir les infos

n°8519231
Griffe
Posté le 27-05-2006 à 20:49:22  profilanswer
 

cybercap a écrit :

décès d'édouard michelin par noyade vendredi  
voir les infos


étrange comme décès, que faisait un PDG au large de l'ile de Sein par une météo incertaines dans un rafiot à poiscaille ? un rendez vous avec un membre de la DST qui a mal tourné ?  :whistle:


---------------
=> 1er forum de discussion sur la nouvelle Peugeot 207
n°8533501
cybercap
Ours véritable
Posté le 29-05-2006 à 09:53:35  profilanswer
 

Griffe a écrit :

étrange comme décès, que faisait un PDG au large de l'ile de Sein par une météo incertaines dans un rafiot à poiscaille ? un rendez vous avec un membre de la DST qui a mal tourné ?  :whistle:


 
de la pêche au bar

n°8534534
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 29-05-2006 à 13:13:01  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Parce qu'une bonne part du marché est désormais constitué de HDI qui ont beaucoup de couple à faire passer au sol.


 
Qui peut m'expliquer ? j'ai un doute sur ce que tu dis, que le fait d'avoir beacoup de couple use plus vite les pneu.
Pour moi, déjà avec l'augmentation du poids des voitures (une 206 HDI fait le poid de ma R21 1.8 GTS) de plus en plus de HDI, ok, donc, aussi de plus en plus de poids sur le train avant.

n°8534573
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-05-2006 à 13:19:34  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Qui peut m'expliquer ? j'ai un doute sur ce que tu dis, que le fait d'avoir beacoup de couple use plus vite les pneu.
Pour moi, déjà avec l'augmentation du poids des voitures (une 206 HDI fait le poid de ma R21 1.8 GTS) de plus en plus de HDI, ok, donc, aussi de plus en plus de poids sur le train avant.


 
 
Plus de couple = plus de contrainte = plus d'usure....
 
c'est physique [:spamafote]
 
plus tu contrains un pneu, plus il s'use vite.


---------------
Cassoulet, again !
n°8536464
wave
Posté le 29-05-2006 à 16:45:43  profilanswer
 

Le couple du moteur, c'est pas le couple aux roues, la boite est + longue sur un turbo diesel coupleux que sur un moteur peu coupleux.
A la rigueur un turbo diesel peut avoir une arrivée de couple assez brutale et pas toujours souhaitée par le conducteur (il appuie à fond pour avoir du couple avant que le turbo soit efficace, ensuite le turbo se met à souffler, et le temps de relâcher l'accélérateur on accélère un peu + que ce qu'on souhaitait...).
Mais sinon, avec un moteur essence de même puissance, on a le même couple maxi aux roues, l'accélération maximale de la voiture est la même.

n°8536746
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-05-2006 à 17:20:43  profilanswer
 

avec mes energy tous neufs, j'ai l'impression d'avoir la DA maintenant [:petrus75]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°8537837
Prems
Just a lie
Posté le 29-05-2006 à 19:20:09  profilanswer
 

wave a écrit :

Le couple du moteur, c'est pas le couple aux roues, la boite est + longue sur un turbo diesel coupleux que sur un moteur peu coupleux.
A la rigueur un turbo diesel peut avoir une arrivée de couple assez brutale et pas toujours souhaitée par le conducteur (il appuie à fond pour avoir du couple avant que le turbo soit efficace, ensuite le turbo se met à souffler, et le temps de relâcher l'accélérateur on accélère un peu + que ce qu'on souhaitait...).
Mais sinon, avec un moteur essence de même puissance, on a le même couple maxi aux roues, l'accélération maximale de la voiture est la même.


La puissance arrive quand même beaucoup plus tôt avec le turbo.


---------------
Ratures - Cuisine
n°8631478
Alisteroid
Posté le 09-06-2006 à 14:04:05  profilanswer
 

Bonjour je vais changer mes pneus sur ma corsa 99
 
Je voudrais mettre max 40€ dans chaque pneu (je change les 4)
Sachant qu'il existe des pneus hiver ou été, je sais pas trop lesquels mettre puisque je vais pas acheter des pneus pour l'hiver et des pneus pour l'été et les changer a chaque saison.
 
Habitant en bretagne, lesquels devrait-je acheter été ou hiver?
 
Mes penus étant des 165 70 R13, auriez vous une marque et une référence a me proposer en particulier pour avec surtout une bonne longévité(cf allopneu ou pneusonline)
 
Merci de votre aide a tous :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Alisteroid le 09-06-2006 à 14:04:28
n°8631848
ledingue
Posté le 09-06-2006 à 14:34:13  profilanswer
 

Alisteroid a écrit :

Bonjour je vais changer mes pneus sur ma corsa 99
 
Je voudrais mettre max 40€ dans chaque pneu (je change les 4)
Sachant qu'il existe des pneus hiver ou été, je sais pas trop lesquels mettre puisque je vais pas acheter des pneus pour l'hiver et des pneus pour l'été et les changer a chaque saison.
 
Habitant en bretagne, lesquels devrait-je acheter été ou hiver?
 
Mes penus étant des 165 70 R13, auriez vous une marque et une référence a me proposer en particulier pour avec surtout une bonne longévité(cf allopneu ou pneusonline)
 
Merci de votre aide a tous :hello:


 
 
rajoute 10€ par pneu et t'auras un vrai pneu... conti ecocontact3 par exemple.

n°8688038
Alisteroid
Posté le 15-06-2006 à 12:41:41  profilanswer
 

j'ai trouvé sur http://www.pneus-online.fr/ les  
 
GOODYEAR GT3 XL    Prix : 59.00 €
Taille : 165/70 R13    I. Charge : 83   I. Vitesse : T  
 
et  
 
GOODYEAR GT3 REINF   Prix : 49.00 €
Taille : 165/70 R13    I. Charge : 83   I. Vitesse : T  
 
Bizarre pour moi ce sont les mêmes (renforcés et XL c'est la même chose non? il sagit seulement d'un indice supérieur de charge par rappport à un pneu normal qui est de 79?)
Bref je me suis orienté vers ces pneus mais maintenant que je vois cette différence de référence et de prix, je sais plus quoi faire

n°8688068
Prems
Just a lie
Posté le 15-06-2006 à 12:46:43  profilanswer
 

Bizarre. Quel est ton besoin en fait ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°8688353
Alisteroid
Posté le 15-06-2006 à 13:29:09  profilanswer
 

Je veux des pneus qui durent longtemps, et une bonne tenu de route/confort, j'ai lu des test et apprement il ssont mieux que les continental ecocontact

n°8688370
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-06-2006 à 13:30:52  profilanswer
 

Alisteroid a écrit :

Je veux des pneus qui durent longtemps, et une bonne tenu de route/confort, j'ai lu des test et apprement il ssont mieux que les continental ecocontact


 
 
Essayes du michelin Pilot Primacy :o


---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
existe t-il 1 guide touristik "style guide vert de michelin" pr pda ?Le Guide Michelin truqué ??? UPDATE !
La voiture à pile a combustible de Michelin2 Pneus michelin pilot SXGT 185/55/R14 H usagés
2 Pneus michelin pilot SXGT 185/55/R14 HBonhomme Michelin ?
Michelin 
Plus de sujets relatifs à : [Pneumatiques] Michelin or not Michelin ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)