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  Pneu a facettes...

 


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Auteur Sujet :

Pneu a facettes...

n°5851752
Ill Nino
Love
Posté le 15-06-2005 à 11:28:12  profilanswer
 

Salut,
 
comment peut on gommer ce defaut sur un peu ? il est pas parfaitement rond, mais a des facettes...
 
A+


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
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Posté le 15-06-2005 à 11:28:12  profilanswer
 

n°5851768
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-06-2005 à 11:30:28  profilanswer
 

Augmente le maillage, ou place le dans un hypernurbs. :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5852552
Ill Nino
Love
Posté le 15-06-2005 à 13:22:49  profilanswer
 

up


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°5853200
ledingue
Posté le 15-06-2005 à 14:29:23  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Salut,
 
comment peut on gommer ce defaut sur un peu ? il est pas parfaitement rond, mais a des facettes...
 
A+


 
 
apprend a freiner au lieu de taper dans les freins et bloquer les roues... d'ou la formation de "facettes" qui nuisent au confort et surtout a la securité vu qu'un pneu avec un plat va se bloquer plus facilement et ce sur la partie plate
 
bref pneu avec plat = a changer ou alors tu fais un gros burn et il va finir pas redevenir rond mais il restera plus grand chose  :whistle:


Message édité par ledingue le 15-06-2005 à 14:30:20
n°5853249
Ill Nino
Love
Posté le 15-06-2005 à 14:34:49  profilanswer
 

Le probleme c'est que j'ai l'ABS:.. :/ Pour les burns c'est pas evident...
 
Sinon ces pneus etaient a l'arriere, et j'pile pas comme un sauvage...


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°5853280
ledingue
Posté le 15-06-2005 à 14:37:36  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Le probleme c'est que j'ai l'ABS:.. :/ Pour les burns c'est pas evident...
 
Sinon ces pneus etaient a l'arriere, et j'pile pas comme un sauvage...


 
 
L'ABS ca sert qu'a eviter un blocage de roue en relachant les freins donc aucun pb pour un burn sauf si tu as un anti-patinage
 
plus serieusement si le pneu incrimé est a l'arriere c'est bizarre et ce surtout si les plats se trouvent sur la bande de roulement.

n°5853308
Ill Nino
Love
Posté le 15-06-2005 à 14:40:16  profilanswer
 

Ah merde oui... Enfin ca burn que dalle quoi. J'ai deja pense a cette idee... :D
 
Ouai, le probleme c'est que maintenant ils sont a l'avant ces pneus pour une sombre histoire de taille de monte, j'te raconte pas l'bazar sur mes pneus ! :D


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°5853337
ledingue
Posté le 15-06-2005 à 14:42:34  profilanswer
 

les continental ont une reputation de se deformer sur les vehicules qui ne roulent pas beaucoup... le tout terrain (montage de troittoir) c'est aussi deconseillé et ce sur n'importe quel type de vehicule meme si les pneus renforcés des vrais 4x4 s'y pretent tres bien  :D

n°5853346
Ill Nino
Love
Posté le 15-06-2005 à 14:43:22  profilanswer
 

C'est des BF Goodrich...
 
D'ailleurs c'est une bonne marque ca ? C'est vrai que c'est Michelin a la base ?


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n°5853371
ledingue
Posté le 15-06-2005 à 14:46:04  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

C'est des BF Goodrich...
 
D'ailleurs c'est une bonne marque ca ? C'est vrai que c'est Michelin a la base ?


 
 
je sais pas mais c'est possible mais dans tous les cas ces sous marques sont en dessous de la gamme actuelle des grandes marques car reprennent les anciens modeles avec des desseins qui n'ont pas ete utilisés mais encore une fois pour une utilisation normale et ou urbaine, le bas de gamme suffit tant que les caracteristiques sont homologuées sur le vehicule.

mood
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Posté le 15-06-2005 à 14:46:04  profilanswer
 

n°5853446
Ill Nino
Love
Posté le 15-06-2005 à 14:53:03  profilanswer
 

C'est quoi les grandes marques pour toI ?


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n°5853472
ledingue
Posté le 15-06-2005 à 14:56:57  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

C'est quoi les grandes marques pour toI ?


 
 
Michelin, surement LA reference
Pirelli sauf P3000 et en general les pirelli c'est pas des refetences sur sol mouillé
Continental globalement bon meme si l'usure est en general plus rapide que la moyenne
Bridgestone, Goodyear mais la ya du tres bon comme tu tres mauvais
 
j'en ai peut etre oublié mais en gros je reste dans les 3 premiers que j'ai cité.

n°5853512
Ill Nino
Love
Posté le 15-06-2005 à 15:01:02  profilanswer
 

Ah ok... Continental c'est vrai que sous la pluie ce que j'avais etait nikel, j'me suis deja fait peur d'ailleurs avec les nouvos BF... Mais 25000km avec c'est :/


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n°5853548
ledingue
Posté le 15-06-2005 à 15:04:18  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Ah ok... Continental c'est vrai que sous la pluie ce que j'avais etait nikel, j'me suis deja fait peur d'ailleurs avec les nouvos BF... Mais 25000km avec c'est :/


 
 
j'ai des conti ecocontact3 a l'arriere de ma twingo et ca bouge pas alors que d'autres potes avec la twingos ont eu quelques pbs avec le train arriere  :D

n°5853553
Ill Nino
Love
Posté le 15-06-2005 à 15:04:45  profilanswer
 

Et tu penses faire bcp avec ?


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n°5853575
ledingue
Posté le 15-06-2005 à 15:07:34  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Et tu penses faire bcp avec ?


 
 
je sais pas, habitant en ville, elle roule pas de la semaine, reste souvent 2 semaine sans demarrer pendant l'année scolaire (enfin l'année FAC...), je suis actuellement a 6000km/s et 1 an pour les conti et ils sont a l'arriere donc ca risque de durer tres long...

n°5853609
Ill Nino
Love
Posté le 15-06-2005 à 15:10:23  profilanswer
 

Okay...


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n°5854515
duckxks
Posté le 15-06-2005 à 16:45:25  profilanswer
 

TOYO ^^
 
Heu sinon pour les plats à l'arrire, les coups de freins à mains ça arrange pas vraiment tes pneus, fait les sur du mouillé ;) (ou sur la neige mais c'est chooooooo :D )

n°5854598
Ill Nino
Love
Posté le 15-06-2005 à 16:52:46  profilanswer
 

Non, j'ai teste les burns en depart arrete quoi...


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°5855326
ledingue
Posté le 15-06-2005 à 18:23:15  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Non, j'ai teste les burns en depart arrete quoi...


 
 
si c'est une traction c'est une perte de temps, tu agis sur les mauvais pneus puis le burn c'est pas super bon pour l'embrayage  :D

n°5856293
ralf69
Z890 Maximus Hero Core Ultra 9
Posté le 15-06-2005 à 20:30:21  profilanswer
 

quel modèle chez bfgoodrich ?
 
sinon c est peut etre un soucis d amortisseur fatigué aussi, sur quel voiture ? et combien de kilometres ?

n°5859650
Ill Nino
Love
Posté le 16-06-2005 à 08:46:26  profilanswer
 

Des profiler G il me semble...
Sur une 206 a 94000... :)


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°5860003
ralf69
Z890 Maximus Hero Core Ultra 9
Posté le 16-06-2005 à 10:06:18  profilanswer
 

amorto d origine, si oui va les faire tester et tiens nous au courant, car j ai eu ce prble avec des amotisseurs fatigue !!
mais bon à verfier

n°5860035
Ill Nino
Love
Posté le 16-06-2005 à 10:12:28  profilanswer
 

Elle sort d'une grosse revision, ca me ferait un peu chichi... :/


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°5860158
ralf69
Z890 Maximus Hero Core Ultra 9
Posté le 16-06-2005 à 10:33:13  profilanswer
 

ouais j imagine, mais bon ma voiture etait d une autre generation, mais j avais eu ce phenomene sur 2 trains de pneus que je bouffais en 10000kms à cause de ca !

n°5863801
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-06-2005 à 17:32:34  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Des profiler G il me semble...
Sur une 206 a 94000... :)


 
 
ce sont des super Pneus les profiler G ;)
 
et BF Goodrich, c'est michelin, c'est leur nom pour vendre du Pneu aux US, mais on en trouve aussi en france :)
 
sinon,
 
pour moi les meilleurs marques de pneus c'est plutot, sans ordre particulier, en vrac donc (en virant toutes les saloperies de pneus dit "green" de chaque constructeur) :
 
Bridgestone
Pirelli (souvent tres bon mais fondent trop vite...)
Toyo (mais pas tres connu en france)
Yokohama (idem, supers pneus, mais pas tres connus en france)
Michelin... mouai... bof bof, je les trouve nettement moins bon qu'auparavant.... parce que les pilot exalto bof bof.... on va quand meme les citer pour leur capacité d'inovation, meme si point de vue qualité de gomme, j'ai été moins convaincu ces dernieres années.
Continental, qui sort des pneus vraiment sympa (les CSC les CSC II plus encore ) sont vraiment chouettes.
Good year, c'est bizarre, mais je connais tres mal cette marque.


Message édité par Elessar777 le 16-06-2005 à 17:33:39

---------------
Cassoulet, again !
n°5865179
Ill Nino
Love
Posté le 16-06-2005 à 21:01:06  profilanswer
 

Justement les Good Year j'me demande c'que ca vaut !!!

n°5865277
Nicodonald
Posté le 16-06-2005 à 21:09:18  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ce sont des super Pneus les profiler G ;)
 
Michelin... mouai... bof bof, je les trouve nettement moins bon qu'auparavant.... parce que les pilot exalto bof bof.... on va quand meme les citer pour leur capacité d'inovation, meme si point de vue qualité de gomme, j'ai été moins convaincu ces dernieres années.


J'ai pourtant eu de bons echos des pilot exaltos 2 (bien mieux que les 1 apparemment)

n°5883534
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-06-2005 à 03:01:18  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

Toyo (mais pas tres connu en france)
Yokohama (idem, supers pneus, mais pas tres connus en france)


 
Pour Yokohama j'approuve complètement (du moins sur ceux que j'ai pu tester, des vieux vieux de 93 :whistle: ), d'ailleurs la 994 turbo en avait d'origine.
 
Par contre les Toyo... marque purement et simplement inexistante il y a 10 ans, ils ont commencé sur un marché jacky @ pô cher (17" profil bas chez Nauroto, L. Auto...) et perso ça m'inspire pas trop... :/
 
Edit: je suis monté en Continental il me semble et en 3000 bornes j'ai déjà perdu pas mal de gomme... :heink:


Message édité par Gigathlon le 19-06-2005 à 03:02:58
n°5884132
Badcow
Posté le 19-06-2005 à 09:52:43  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Pour Yokohama j'approuve complètement (du moins sur ceux que j'ai pu tester, des vieux vieux de 93 :whistle: ), d'ailleurs la 994 turbo en avait d'origine.
 
Par contre les Toyo... marque purement et simplement inexistante il y a 10 ans, ils ont commencé sur un marché jacky @ pô cher (17" profil bas chez Nauroto, L. Auto...) et perso ça m'inspire pas trop... :/
 
Edit: je suis monté en Continental il me semble et en 3000 bornes j'ai déjà perdu pas mal de gomme... :heink:


 
Il me semble que les TVR sortent maintenant d'usine avec des Toyo, donc ça doit quand même être pas trop mauvais... sur certaines caisses, il faut pas transiger et prendre les pneus préconisés par le constructeur. Sur ma TVR 390SE, l'ancien proprio avait installé des Goodyear Eagle et comme la pression est très basse (1,6 bar à l'avant et 1,7 bar à l'arrière), les flancs se sont deformés et les pneus se sont tassés... alors qu'avec les Bridgestones Potenza, pas de problèmes...
 
J'ai installé des Goodrich profiler sur ma R19 cabrio et je trouve que c'est vraiment des excellents pneus, avec un très bon grip et une bonne longévité (45 000 km pour le train avant, plus pour le train arrière) et tout cela pour 70€ TTC en 195/50R15.

n°5884795
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-06-2005 à 13:10:11  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Pour Yokohama j'approuve complètement (du moins sur ceux que j'ai pu tester, des vieux vieux de 93 :whistle: ), d'ailleurs la 994 turbo en avait d'origine.
 
Par contre les Toyo... marque purement et simplement inexistante il y a 10 ans, ils ont commencé sur un marché jacky @ pô cher (17" profil bas chez Nauroto, L. Auto...) et perso ça m'inspire pas trop... :/
 
Edit: je suis monté en Continental il me semble et en 3000 bornes j'ai déjà perdu pas mal de gomme... :heink:


 
 [:deathm]  
 
absolument faux.
 
Tu iras dire ca aux pilotes de la porsche cup ou les toyos etaient homologués ;)
 
en plus, toyo vient de feter son 60e anniversaire ;)


Message édité par Elessar777 le 19-06-2005 à 13:11:50
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